lundi 14 octobre 2019 - par mat-hac

Menacé par de nouvelles sanctions américaines, Cuba peut toujours compter sur la Russie

Cuba est dans le collimateur des Etats-Unis à cause de son soutien au président du Venezuela, Nicolas Maduro. Conséquence : Washington s'apprête à renforcer ses sanctions contre l'île en ciblant les secteurs touristique et pétrolier. A peine élu à la tête du pays, le nouveau président cubain, Miguel Diaz-Canel, a reçu le soutien de Moscou, également allié de Caracas.



4 réactions


  • louis 14 octobre 2019 20:48

    J’aimerais voir la tête de Trump et de son administration si Poutine décidait d’installer des missiles a courte portées sur l’ile de Cuba surtout que maintenant les rapports de forces ont changé .


  • Croa Croa 15 octobre 2019 14:51

    À priori le pétrole cubain n’est pas payé en dollars au Vénézuéla mais un retour d’échanges. Les américains n’ont donc rien à dire.


    • sls0 sls0 15 octobre 2019 17:07

      @Croa
      Je crois que c’est le pétrole vénézuélien qui est exporté.
      En République Dominicaine qui est presque une province US, les produits pétroliers sont vénézuéliens.
      Ils font de sacrées ristournes, mon dernier plein c’était après l’histoire des drones houthis en Arabie, l’essence à moins d’un euro le litre.
      Le Venezuela fait de bons prix dans toute la région, je vois mal les gouvernements locaux se mettre leur population à dos pour faire plaisir à Trump. En plus les systèmes sont prévus produits vénézuéliens.


  • sls0 sls0 15 octobre 2019 17:22

    Après avoir ridiculiser les USA en Syrie, l’histoire pourrait bien de reproduire au Venezuela avec la Russie.

    Toute la région Caraïbes roule au pétrole vénézuelien. Le Venezuela a toujours fait des réductions pour ses voisins. Je ne vois pas les populations locales se prendre une hausse de 20% pour faire plaisir à Trump.


Réagir