mercredi 18 septembre 2013 - par Un monde meilleur

Melilla : assauts massifs d’immigrants

 

350 immigrants clandestins venus d’Afrique ont lancé un assaut contre la frontière entre le Maroc et l’Espagne dans l’enclave espagnole de Ceuta ainsi que dans celle de Melilla. Ils sont parvenus à renverser complètement une partie de la clôture et sont entrés avec une grande violence, lançant des objets contre les forces de sécurité qui tentaient de contenir l’assaut, provoquant 7 blessés dont 6 gardes civils ainsi qu’un immigrant qui souffre d’une fracture de la jambe après être tombé. 40 mètres de grillage ont été détruits. 

 

Melilla et Ceuta constituent les deux uniques frontières terrestres entre l’Union européenne et l’Afrique. Les immigrants ont été transféré au CETI (centre d’accueil temporaire des immigrants) qui abrite désormais le double de sa capacité, 750 personnes.

 

« Il s’agit du plus important assaut depuis 2007. Cette année, il y a eu une hausse de l’immigration par rapport à l’an passé, principalement en raison de la pauvreté mais également des conflits en Afrique » a précisé le porte-parole de la préfecture qui s’inquiète de voir que du côté marocain, dans les montages proches, il y environ 700 immigrants subsahariens qui attendent d’entrer en Espagne.



19 réactions


  • eQzez edzez 18 septembre 2013 10:20

    Melilla et Ceuta constituent les deux uniques frontières terrestres entre l’Union européenne et l’Afrique.


    Meme s’ils sont à melilla et ceuta , ils ne pourront pas quitter le maroc sans papier .
    Ils pourrons seulement acheter de la marchandise detaxées qu’ils revendront dans les grandes villes marocaines, allez voir les étales à Rabats, il y a une rue qui longent le nouveau tramway , il n’y a que des blacks qui travaillent clandestinement.

    • eQzez edzez 18 septembre 2013 10:28

      tout a fait , c’est hallucinant.


    • Tomek Tomek Szyslak 18 septembre 2013 10:38

      ça veut simplement dire que les réalisateurs ont réussi leur job


    • ghola ghola 18 septembre 2013 16:04

      je me suis fait la meme reflexion quand j’ai vu cette video.

      hallucinant de voir un truc pareil.
      je ne serais pas etonne que nous assistions de plus en plus a ce genre de visions apocalyptiques.
      j’ai tendance a percevoir le phenomene des hordes de zombies au cinema comme une symbolisation des 99 % contre les 1 % au moment ou le systeme s’ecroulerait.

    • Tomek Tomek Szyslak 18 septembre 2013 16:09

      je crois me souvenir d’un très bon article sur ce film ici même, qui allait dans ce sens


    • cassia cassia 18 septembre 2013 17:50

      Comme je disais et pressentais déjà en novembre 2012 au sujet de World War Z :



      "World War Z, le dernier Brad Pitt :
      Les images présentées dans ce film sont suspectées d’être une vision de l’avenir si jamais les populations devaient se soulever comme l’annoncent des économistes, des prévisionnistes, certains politiques ou journalistes.
      Cette fiction ne serai-t-elle pas une simple vérité camouflée, que nous allons avaler joyeusement pensant à du cinéma !"
      http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/14n-imaginez-une-botte-pietinant-36985

    • eQzez edzez 18 septembre 2013 20:12

      En effet cassia ; http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/14n-imaginez-une-botte-pietinant-36985#forum12767928

      Les blockbuster contiennent beaucoup de messages premonitoires ; comme si les scenaristes consultent des devins ; pour qu’on parle de leur film et qu’ on fasse des liens avec des evenements tragiques qui surviennent les annees suivantes apres la sortie du film.

  • Lisa Sion Lisa Sion 18 septembre 2013 10:51

    C’est le résultat vivant de la politique désastreuse de l’autre plouc à droite sur l’écran,
    le Botul... céré de la mémoire. Peut plus le voir, quand est ce qu’il part au front cet
    effronté, ce nomade apatride. Retourne dans ton croupion, hé satan !


  • innsa 18 septembre 2013 11:13

    10 000 multinationales occidentales lancent un assaut sur l’Afrique : Pillage des ressources naturels, soutiens aux dictateurs , financement de guerres civils, pollution de leur environnement, exploitation des populations dans les mines ...

    Résultat : 350 migrants africains lancent un assaut à Melilla, cherchent à venir en Europe car chez eux, il n’y a plus d’avenir : ce sont les multinationales, la Banque Mondiale, le FMI et les dictateurs en place qui commandent.


    • Oxalis 18 septembre 2013 11:49

      Oui, bien sûr ... c’était tellement mieux avant, entre la jungle et les royaumes tribaux.  smiley


    • innsa 18 septembre 2013 13:23

      comparer l’action malfaisante de nos multinationales avec les "méfaits" d’une société tribale traditonnelle... il faut le faire !
      Total, Areva, bouygues, bolloré en Afrique c’est mieux que la jungle et les royaumes tribaux ?
      Allons doc détruire la jungle amazoniennes et civiliser tous ces sauvages avec nos forages et nos mines !


    • Yacine Yacine 18 septembre 2013 14:05

      Oui Oxalis, tu ne crois pas si bien dire ! Le système tribal est probablement le mieux adapté à l’Afrique ! Une démocratie pyramidale qui fédère les conseils des sages des différentes tribus, cantons, régions ... Malheureusement le blanc est trop sûr que son système est le meilleur, et n’hésite pas à l’imposer par le sang...


    • innsa 18 septembre 2013 14:33

      @Yacine : Vous n’avez pas compris que dans notre démocratie, vous n’avez aucun pouvoir. Pas plus que les africains dans leur dictature.
      Vous avez juste le droite de voter pour la bande de politiciens professionnels qui vous pisse dessus au lendemain des érections.


    • Soi même 18 septembre 2013 16:35

      @ Oxalis, la guerre du coltan, cela te dit rien bien sur, et bien il y a un liens sur c’est enfer :

      https://www.youtube.com/watch?v=HnwJJ2cc8sY


  • Oxalis 18 septembre 2013 11:46

    Ah ! L’eldorado européen, comme il fait rêver le tiers-monde africain. Les allocations plus un petit boulot dans un réseau de trafic de drogues. Mule au départ, puis Guetteur, Dealer ... on monte vite si on est capable de terroriser l’habitant. Bref on reconstruit une dictature ici, comme celle que l’on a quitté chez soi.
     


    • innsa 18 septembre 2013 14:30

      Je cherche un malien ou un sénégalais qui a écrit des lois en France, pris des décisions politiques, dirigé une banque ou une multinationale.
      Depuis 30 ans, les français votent pour des dirigeants corrompus, vendus aux multinationales et au banques, des dirigeants qui ont organisé la désindustrialisation du pays, les délocalisation, le chômage, l’immigration (aussi)... Et aujourd’hui ils disent que ce sont les étranger qui foutent le pays dans la merde.
      Pompidou, Giscard, Mitterrand, Sarko, Hollande... nos députés, nos sénateurs, nos hauts fonctionaires, nos dirigeants du cac40, de nos banques... je ne vois pas d’africains là dedans !
      Je ne vois pas de journalistes africains au 20h qui nous désinforme, je ne vois pas milliardaires africains qui mettent leur argent en Suisse etc.
      lorsque vous aurez compris que ceux qui foutent le pays dans la merde sont ceux pour qui vous votez (des français), vous aurez fait un grand pas et pourrez avancer !
      Lorsque vous aurez compris que dans notre démocratie, vous (peuple) n’avez aucun pouvoir (sauf voter pour ceux qui foutent le pays dans la merde)... vous pourrez avancer !


    • innsa 18 septembre 2013 19:10

      Si vous étiez un peu plus informé, vous sauriez qu’Omar Bongo n’est pas arrivé au pouvoir tout seul : il y est arrivé avec l’aide de l’armé française.
      En vous informant, vous sauriez que lorsqu’il y avait des manifestations populaires pour virez Bongo du pouvoir, c’est l’armée française qui intervenait pour mater les manifestants.
      Sans compter que c’est Total qui finançait la dictature là bas.

      Souvenez vous quand les tunisiens voulaient virer leur dictateur : notre ministre Alliot Marie a proposé d’aider le peuple ou d’aider le dictateur ?


    • Soi même 19 septembre 2013 14:31

      Comme toujours, il nous faut le troll de service, inculte, cynique et de mauvaise foi, comme si la souffrance et le désespoir humaine n’était pas suffisant, il nous faut le con de service qui en rajoute une couche !


  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 19 septembre 2013 02:38

    Direction : Barbès/Paris.
    Objectif : prendre la place aux Français.
    Moyens techniques : Manuel Valls.
    Légitimation : Israël.


Réagir