mercredi 6 mars 2013 - par Double poing

Mélenchon : "Ce qu’est Chavez ne meurt jamais"

 

Le leader du Parti de gauche a rendu hommage à Hugo Chavez, emporté hier par un cancer. Il se place dans ses pas et promet de perpétuer son oeuvre, sans oublier de déclarer sa haine à l’égard des puissants qui, même à l’heure de la mort, sont incapables de respect.

 

Se réjouir de la mort d’un homme est en effet infect, certains se reconnaîtront... citons au hasard Le Figaro, qui réduit Chavez à un "provocateur", et les journalistes Jean Robin, qui - avec sa finesse habituelle - écrit "bon débarras" et compare Chavez à Hitler, Staline et Mussolini, Frédéric Martel (France Culture), qui le traite de "quasi-dictateur" et parle de "bonne nouvelle pour le Venezuela", ou encore Frédéric Haziza (LCP, Radio J) qui voit en lui un antisémite.

Marianne revient d’ailleurs aujourd’hui sur la haine que Chavez a suscitée en Occident :

"Chavez restera comme l’homme politique le plus détesté des médias d’Occident en général, et de France en particulier. Quoi qu’il n’ait jamais enfreint le suffrage universel et qu’il ait été réélu trois fois, il a été traité au mieux de « populiste » (c’est devenu l’injure suprême) et au pire de dictateur. Il a même été affublé de l’étiquette de « Mussolini des Caraïbes ». Le Monde et Libération en ont fait leur cible préférée, instruisant à son encontre des procès perpétuels (dont celui d’antisémitisme pour Libé). Alors que le président du Venezuela a toujours eu contre lui l’immense majorité des médias de son pays, possédés par des équivalents locaux de Dassault, on l’a systématiquement suspecté de mettre la presse au pas.

 

Bref, dans un monde médiatique fonctionnant sur le mode binaire – les bons contre les méchants – Chavez était d’office classé dans le camp du Mal. Le Venezuela devait être mis en banc de la civilisation, à la différence du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, par exemple, ces pays amis de l’Occident, forcément respectueux des droits de l’homme, de la femme et du citoyen (surtout de la femme)."

 

Salué par Mélenchon, Chavez l’a aussi été par le vice-président du FN Florian Philippot. Quand les ennemis jurés, qui se haïssent de la haine la plus profonde, se retrouvent autour du cadavre du révolutionnaire vénézuélien... Mahmoud Ahmadinejad lui a rendu aussi un grand hommage, voyant en lui un "martyr", qui, il le croit, "reviendra, aux côtés de tous les vertueux, de Jésus et de l’Homme parfait et qu’il aidera à rétablir la paix, la justice et la grâce". Hommage aussi des stars hollywoodiennes Sean Penn, Michael Moore et Oliver Stone, mais encore de François Hollande et Christiane Taubira. Jean-Pierre Chevènement s’est fendu d’un communiqué :

"J’ai appris avec émotion la mort de Hugo Chavez.
Je l’ai rencontré il y a dix ans et nous avions immédiatement sympathisé. C’était un homme généreux, animé d’une foi sincère en l’humanité et d’un ardent désir de justice sociale.
Il restera dans l’histoire comme celui qui aura su intégrer dans la démocratie vénézuélienne les populations indiennes jusqu’alors tenues en marge.
Pendant quinze ans, il aura tenu en respect ses adversaires en s’appuyant sur le seul suffrage universel. Puisse le peuple vénézuélien maintenir son héritage !"

 

A noter enfin le vibrant hommage de Nicolas Dupont-Aignan, qui parle de "légende vivante". Extrait :

"Une des grandes voix du monde libre s’est éteinte. (...) Curieux « dictateur » tant décrié par la pensée unique que cet homme qui s’est toujours soumis au vote populaire quand tant de nos « démocrates » autoproclamés s’en lavent les mains. Hugo Chavez était une révolte. Une révolte contre la confiscation de la rente pétrolière par quelques uns quand tous n’ont que la pauvreté à se partager. Une révolte contre le défaitisme d’Etat incapable de promettre à ses enfants autre chose que la misère. Une révolte contre la soumission intéressée de dirigeants au parti de l’étranger américain. (...) La pauvreté a reculé, l’accès à l’éducation et aux soins a progressé, la démocratie s’est renforcée. En douze années de réformes, Hugo Chavez a contribué à donner aux Vénézuéliens les moyens de leur propre liberté. (...) Toute légende vivante a ses failles mais elle anime un peuple fier d’être libre. Les défis sont nombreux pour le Venezuela, faire le deuil du bruit et de la fureur n’est pas le moindre."


79 réactions


  • maQiavel machiavel1983 6 mars 2013 15:07

    Bravo à Melenchon , Florian Philippot ,Chevenement ,  Nicolas Dupont-AignanMarianne , le monde diplomatique ( il ne faut pas les oublier ).

    Je partage le sentiment de Melenchon , et cet extrait de Marianne est éloquent et montre la bassesse du paysage médiatique : "dans un monde médiatique fonctionnant sur le mode binaire – les bons contre les méchants – Chavez était d’office classé dans le camp du Mal. Le Venezuela devait être mis en banc de la civilisation, à la différence du Qatar ou de l’Arabie Saoudite, par exemple, ces pays amis de l’Occident, forcément respectueux des droits de l’homme, de la femme et du citoyen (surtout de la femme)".

    • gorgonzola 6 mars 2013 17:21

      Mélenchon est-il au courant que Chavez avait soutenu Ahmadinejad et Khadafi et qu’il accusait les USA de conspirations ? Attention à ce qu’il ne lui arrive pas le même sort qu’à René Balme... à moins que le FdG estime que certain sont plus important que d’autres et ne pratique le 2 poids 2 mesures (l’humain d’abord mais Mélenchon au dessus des autres ?).


    • maQiavel machiavel1983 6 mars 2013 17:40
      Je suis le premier à dire que Chavez et Melenchon c’ est le ciel et la terre.
      Pourtant, je le félicite quand même pour son discours , autant que je félicite Philippot , NDA ou JP Chevenement , qui sont eux aussi à mille lieu de Chavez.
      Parfois , par intermittences, il faut savoir éteindre les querelles partisanes pour ne laisser que ce qui rassemble c’ est en tous cas mon opinion !
      Y’ aura d’ autres journées pour se battre !

    • Arsene Icke Arsene Icke 6 mars 2013 17:49

      Chavez était aussi un fervent catholique et un nationaliste carabiné. Merluche est un franmac dont on ne sait trop quels anges de lumière il vénère et un internationaliste qui hait les nationalismes comme par exemple c e lui des Lepen. Bref, effectivement c’est l’opposé de Chavez. Le jour et la nuit. MErluche est un mondain, Chavez était un combattant révolutionnaire. Les différences peuvent se décliner à l’infini.
      Il ne fait que surfer sur la vague du deces du pauvre Hugo. Il faudrait un jour que quelqu’un le mette en face de ses contradictions. Marine Lepen ou Filipeau pourrait et devrait s’en occuper.


    • maQiavel machiavel1983 6 mars 2013 17:57

      En ce qui me concerne , le FN n’ est pas plus proche du bolivarisme que le FdG. 

      Mais comme je l’ ai dit plus haut, il y’ aura d’ autres journées pour se battre !

    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 mars 2013 20:17

      le chavisme c est le melange du fdg et du fn.


      en ne prenant que les bons cotés de chaque parti et en laissant les mauvais.

    • Têtedepioche Têtedepioche 6 mars 2013 20:47

      Mélenchon est un cuistre, en plus d’être un traitre.
      Il est aux antipodes de ce qu’à pu être Chavez, fervent Nationaliste, Catholique sincère, homme du Peuple, ce que Mélenchon vomit au plus profond de son âme.
      La mémoire de Chavez ne lui sert que d’alibi pour appâter le chaland dans les soubresauts de sa connerie crasse.

      Qu’il DEGAGE de mon pays.


    • toug toug 6 mars 2013 21:02

      "Qu’il DEGAGE de mon pays." Ah c’est toi proprio ? ou tu le loues à l’année ? c’est quoi le truc ?
      Toujours aussi fendard les "nationalistes" français...


    • Têtedepioche Têtedepioche 6 mars 2013 21:16

      Oui - La France est mon pays - , ça te pose problème ?
      La terre que mes ancêtres ont façonné, la terre pour laquelle mes ancêtres se sont battus dans des guerres fratricides pour le compte d’apatrides, traitres, du genre de Mélenchon.
      Qu’il retourne dans son pays.


    • toug toug 6 mars 2013 21:27


      "Qu’il retourne dans son pays." Ouaaiiiis !!!! Mais c’est ou ?
      Sinon j’en ai rien à branler de tes ancêtres vieux. Je te fais chier avec ma mémé moi ? Ferme là à tout jamais.


    • Piloun Piloun 6 mars 2013 21:37

      Oui c’est ça un catholique, mais l’église et les représentants de cette église catho, ces putes de l’empire, lui ont bien craché à la gueule. Il était plus adepte de la théologie de la Libération que de l’église telle qu’elle est depuis toujours, au service du pouvoir établi.


    • Walid Haïdar 7 mars 2013 00:09

      Ah oui, les propos de Maxime Gremetz ! surtout écoutez les hein, il est bon ce Maxime. C’est un Stalinien, il a quelques (gros) problèmes avec l’alcool, il est frontalement opposé au principe du front de Gauche, donc c’est forcément un avis très pertinent, sincère et objectif sur la question !


      Ah, heureusement qu’il y a des gars comme Hyéronimus pour nous éclairer à coups de Maxime Gremetz, après tout, un vrai communiste qui se respecte est un Stalinien alcoolique non ? enfin je suppose que c’est une conception arrangeante quand on vomit le communisme, en tous cas.

    • logan2 7 mars 2013 03:39

      La seule différence entre Chavez et le Front de gauche en matière de politique internationale c’est que Chavez considère que les ennemis de ses ennemis sont ses amis, tandis que le front de gauche considère qu’il n’y a pas de raison de changer d’avis sur les dictateurs et les régimes théocratiques dès lors que leurs amis américains se retournent contre eux.

      Ainsi quand le front de gauche s’oppose à Khadafi quand Sarkozy l’invite sur le sol français parce que c’est un dictateur et parce qu’il incarne la Françafrique, le front de gauche continue toujours de s’opposer à Khadafi pour les mêmes raisons quand Sarkozy et Obama décident finalement qu’il faut envoyer l’OTAN lui faire la peau.

      Bref c’est une différence parfaitement marginale.


    • Machiavel 7 mars 2013 12:40

      Quand on regarde et écoute les médias en ce moment et quand on lit les commentaires sur ce site on a l’impression que l’on se dirige plus vers une guerre civile plutôt qu’une révolution , c’est là où peut se situer toute l’ambiguité du débat en France
      Les forces réactionnaires et leurs collabos sont en pleine action pour diviser les peuples .
      Les définitions de guerre civile et révolution restent à établir et on est pas sorti de l’auberge .pour retrouver l’unité et la solidarité car chacun veut défendre ses intérêt car tous les concepts politique peuvent être récupérés .


  • Hijack ... Hijack 6 mars 2013 15:50

    Hum ! Melenchon ... il a bien profité de l’affut autour de Chavez ... pour aller lui rendre visite ... le sachant très malade !
    .
    Mais ... Mélenchon, s’est bien gardé de préciser aux médias ... tous les mensonges que subissait Chavez ... et que Melenchon n’ignorait pas ...
    .
    Je peux me gourrer, mais il semble bien que le franc mac qu’il est ... profite de la mort ...de celui qu’il ne peut même pas rêver ressembler ... et s’il y a quelqu’un vraiment à gauche sur cette terre ... c’est bien Chavez ...


  • Romios Romios 6 mars 2013 16:38

    L’hommage de Melenchon est le seul hommage digne et sincère qu’on a entendu dans nos medias vendus.


    Hugo a été un grand homme d’etat fidèle a son peuple et inspiré par Jesus et Bolivar.

    En depit d’un coup d’etat odieux, iL a été rélu trois fois ce que les Barrosso et Von Rompuy auraient du mal à revendiquer.

    Ce qui n’empeche pas les hyènes qui font la promotion du deficit démocratique européen de le traiter de dictateur.

    Dans le temps on etait un peu plus civilisé quand un homme mourrait. On faisait une prière.

    Seigneur miséricordieux, merci d’ avoir donné à Hugo Chavez la force et l’inspiration de faire ce qu’il a réalisé en depit des obstacles. Pardonne à notre frère Chavez ses péchés et acceuille le auprés de toi.

    Pardonne aussi a ses ennemis surtout à ceux qui ont beaucoup plus à se faire pardonner et qui, à l’heure de sa mort ont la bouche et le coeur emplis de mépris et de haine.

    Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, amen.



  • Loki Loki 6 mars 2013 17:04

    ben pour une fois, j’ai envie de dire bravo Jean-Luc.
    .
    Haziza, Robin et autre LDJ, vous, les chiures de mouches, les raclures de bidet. Je vous souhaite une longue vie, juste pour bien vous rendre compte à quel point vous êtes aussi puants que des ordures, que votre propre reflet vous fasse vomir.
    .
    Se réjouir publiquement de la mort d’un homme, ça a le mérite de montrer aux gens ce que vous êtes, au fond de vous mêmes, des rampants, de la vermine. 
    .
    Le jour ou Netanyahou crèvera, je vous ressemblerai sans doute.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mars 2013 18:05

      mouai je suis allée faire un tour sur juif.org pour voir , Je ne vous dis pas les monstruositées qu’ils vomissent entre autres abbérations. impossible de leur souhaiter le moindre bien, impossible.


    • Loki Loki 6 mars 2013 18:18

      Leur souhaiter une longue vie de souffrances plutôt qu’une mort rapide et douce, n’est pas leur souhaiter du bien, ces gens qui vivent dans la haine, la paranoïa et le dégoût de soi, ne pourront jamais être heureux, apaisés, sereins, où qu’ils aillent, même dans les paysages les plus idylliques, ils ne connaitront pas la paix de l’esprit. Leur existence propre est la cause des causes de leurs tourments.
      .
      Ils s’en rendront compte tout le long de leur vie de cafards, autant la leur souhaiter longue et dure.


  • toug toug 6 mars 2013 17:18

    Il est évidemment sincère dans cette hommage. Il a les larmes au yeux. C’est pas la Lepen qui aurait fait un tel discours. Normal pour cette bourgeoise rentière Chavez était un ennemi de classe naturel.


    • Nora Inu Nora Inu 6 mars 2013 17:27

      Décidemment , qu’est-ce qu’il y a des gens aveugles ou pire .

      Chavez était un ennemi de classe naturel de Mélenchon le frère franc-maçon , le cachottier du Siècle , le sénateur , l’européiste , l’atlantiste , le laïcard ...


    • toug toug 6 mars 2013 19:57

      Il est ou alors l’hommage de la grosse Berta à Chavez ? A part un tweet bidon de phillipot il est ou l’hommage du fn à Chavez ? Nulle part. Puisque Chavez n’avait rien à avoir avec le FN. Idéologiquement comme politiquement.


    • Nora Inu Nora Inu 6 mars 2013 20:06

      Tu insistes à propos de Marine , alors que je te parlais du Mélancochon .

      Réponds sur le sujet , pas à côté , comme les sophistes .


    • toug toug 6 mars 2013 20:47

      Tu poses pas de questions. Donc j’ai pas à y répondre. Là je te pose des questions et tu n’y réponds pas. Le sophiste c’est toi pauvre neuneu. Retourne sur les forums du fn vas. Je vais pas me fatiguer avec un 2 neurones dans ton genre sur ago. J’ai déjà donné.


    • toug toug 6 mars 2013 20:50

      Je repose quand même la question à ton petit cerveau liquéfié au cas ou : A part le tweet bidon de phillipot il est ou l’hommage du fn à Chavez ?


    • Nora Inu Nora Inu 6 mars 2013 22:52

      Une fois de plus , c’est de Mélechon dont il est question .

      Pourquoi parler du FN ?????????????????????????

      Je mets un point d’interrogation un peu exagéré , il est vrai , pour en revenir au début ; à savoir de Mélenchon le franc-maçon , siècleux ... En un mot : anti-Chavez .

      L’hommage de son vice à la vertu de Hugo Chavez est simplement puant , comme tous les mensonges qui sortent de sa bouche .

      Renseigne-toi un pneu , toi qui possèdes des neurones .


    • QaviQeQuarQo davideduardo 6 mars 2013 22:56

      tu es de mauvaise fois toug :


      "chavez c etait d abord une volonté un courage a l interieur comme a l exterieur de son pays."

      moi j appelle cela un hommage, 
      alors c est sur c est pas les vieux de l OAS ou louis alliot , disons l aile identitaire du FN, qui a rendu cet hommage, c est plutot phillipot et l aile gaulliste-social, mais ca compte.
      Comme au PS , c est pas valls et  DSK qui aurait fait l hommage a chavez, mais il faut reconnaitre celui de taubira, chevenement, et peut etre de montebourg ?




      Marine le pen est une rentiere, mais c est le meme genre d argument que melenchon qui est franc macon. 
      Etre franc macon, c est se croire de l élite (on n accepte pas tout le monde chez les macons), et etre dans le secret pour influencer les moeurs, mais qui surtout sert a traficoter entre notables.
      Avoue que c est un peu paradoxale pour quelqu un qui se bat pour la démocratie, la transparence et le progres social.

      Mais comme tu dis On a vu des macons tres bien comme robespierre ou son idole bolivar.
      De meme que beaucoup de leaders de gauche étaient rentiers et venaient de familles bourgeoise.


    • Walid Haïdar 6 mars 2013 23:21

      Désolé eduardo mais c’est toi qui est de mauvaise foi pour le coup. Le FN n’a pas rendu hommage à Chavez : Philipot l’a fait. Mélenchon a rendu hommage à Chavez, le PG AUSSI, et y avait même un rassemblement cet après midi à l’appel du PG, sous la statue de Bolivar (le franc-maçon grand méchant, l’idole de Chavez).


      Et au monsieur qui insulte à tour de bras sous pseudonymes : vous traitez Mélenchon de "siécleux". Pourtant, il n’y a jamais mis les pieds. Comment donc vous qualifier : de menteur ?

      Ou tout simplement dire que vos propos n’ont décidément aucune valeur.

    • toug toug 6 mars 2013 23:59

      "moi j appelle cela un hommage, " Un hommage du fn via un twitte de phillipot ? Sérieusement ? huhuhuhu... Le comique "gaulliste social" duardo. Toujours le mot pour rire mon ami ! ;) A chaque fois que je te lis je repense au mot d’Orwell : la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage... Merci qd même pour la tranche de rire.
      Quand à Nora Inu son cerveau a du se déconnecter vu son dernier message... Appuis sur le bouton RESET vieux !


  • Schweizer.ch 6 mars 2013 18:03

    Il a raison, Chonchon, pour une fois : les illusions ne meurent jamais. Parce que qu’est-ce que c’était Chavez ?

    Pour le savoir, il suffit de le vouloir : un type qui a, généreusement, distribué une partie des royalties du pétrole de son pays, mais sans rien investir pour développer les productions nationales et modifier le tissu économique sous-développé du Venezuela, c’est-à-dire sans se soucier de préparer un vértiable avenir pour son peuple.

    Il n’a rien fait non plus sur le plan de la sécurité et le Venezuela reste un des pays les plus criminogènes du monde, avec plus de 50 homicides par tranche de 100’000 habitants (Etats-Unis, 4 ; France, 1).

    Certains parlent aussi de corruption galopante, mais c’est injuste : le régime politique n’y est pour rien. Il y a des pays où le phénomène fait partie de l’identité nationale, le Venezuela est de ceux-là.


    • Mr.Knout Mr.Kout 6 mars 2013 19:00

      Il a établit un rapport démocratique sain entre les élus et les citoyens ,en tant que suisse vous devriez au moins reconnaitre ça.


      "Certains parlent aussi de corruption galopante, mais c’est injuste : le régime politique n’y est pour rien. Il y a des pays où le phénomène fait partie de l’identité nationale, le Venezuela est de ceux-là."

      Mais oui,bien sur,le peuple européen est droit et incorruptible,ce n’est pas traditionnel chez nous les pots de vin,les marché truqué,les magouilles bancaires....
      Quels pays est cité très souvent en France des qu’on parle d’argent de la corruption ?mince je me souvient plus.....ça a pas un rapport avec votre .ch ?
      Regardez donc la poutre....

    • Schweizer.ch 6 mars 2013 20:15

      "...des qu’on parle d’argent..."

       

      Vous ne le savez peut-être, mais "On c’est un con !"

       

      "Regardez donc la poutre...."

       

      Et vous, regardez donc les classements de "Transparency International". Vous devriez trouver le Venezuela aux environs de la 160e place, entre l’Angola et le Kirghizistan... Des potes à vous aussi, j’imagine...


    • Walid Haïdar 6 mars 2013 23:38

      Le Vénézuela connaît de grandes difficultés et Chavez est loin d’avoir réglé tous les problèmes, ce n’est pas un homme providentiel, c’est un combattant.


      Par contre il a participé très activement à fare un truc fondamental : quasiment éradiquer l’analphabétisme, améliorer l’accès aux soins et à l’éducation.

      Du coup, la providence, c’est ce peuple pauvre et éduqué qui risque fort de se la procurer lui-même, par la force de leurs cerveaux et de leur conscience de classe. En tout cas les deux camps sont armés maintenant, les uns par le fric, les médias privés et la CIA, les autres par leur soif de vivre dignement et leur accès à la connaissance.

  • Odin Odin 6 mars 2013 18:08

    Mélenchon parle d’« un jour de deuil »

    Mélenchon oculterait il le fait que Chavez était nationaliste, à l’inverse de lui le mondialiste ?

    Si il avait été français Chavez aurait été classé extrême droite.

    Et oui, Simon Bolivar, dont se réclamait Chavez était Anti-impérialiste et nationaliste.
    Si en plus on ajoute que Chavez était catholique pratiquant on a le parfait exemple du dirigeant d’extrême droite ….
    :D

    C’est marrant les gauchistes parlent toujours de Chaves en « omettant » le fait qu’il soit nationaliste et catholique.



    • Mr.Knout Mr.Kout 6 mars 2013 18:52

      Vous devriez plutot dire ce prétendus INTERnationaliste qui est mondialiste, héritier d’une pletore de prétendus INTERnationaliste, mondialistes cons et vaincus


    • Walid Haïdar 6 mars 2013 23:51

      Bof. Le mondialisme est du vocabulaire de l’extrême droite depuis plus de cent ans. Les sud américains parlent comme les anglophones de globalisation pour parler de ce que nous appelons mondialisation. L’internationalisme est encore autre chose mais après tout c’est moins fatigant de tout confondre.


      Donc Odin nous apprend que les catholiques pratiquants sont automatiquement classés à l’extrême droite en France. Merci pour l’info. Moi je savais que les catholiques intégristes étaient classés à l’extrême droite, mais pas que tous les cathos pratiquants étaient intégristes. M’enfin on en apprend tous les jours.

      Il nous apprend aussi que Chavez était anti-impérialiste DONC classé d’extrême droite en France. Pourtant, le grand parti d’extrême droite en France par exemple, ne souhaite pas sortir de l’OTAN, c’est tout de même bizarre pour des anti-impérialistes. Et il a toujours eu de la sympathie pour des régimes pro-américains comme celui de Pinochet. C’est bizarre. Faudrait-il parler de la Reaganophilie du père de la châtelaine ? de la tournée toute pourrie de cette dernière auprès de la droite américaine lors des dernières présidentielles ?

      Par ailleurs Mélenchon n’a jamais omis que Chavez est catholique, et Chavez lui, n’a pas omis d’inviter Mélenchon cet été pour suivre sa campagne. Bizarrement, Chavez n’a pas pensé à inviter un français d’extrême droite.

      C’est bizarre. Il doit y avoir un complot derrière tout ça non ?

    • logan2 7 mars 2013 03:50

      Ils veulent repeindre le patriotisme de Chavez en nationalisme.

      Du coup quand ils opposent nationalisme et internationalisme ils classent Chavez contre l’internationalisme.

      Marrant quand on sait toutes les institutions internationales qu’il a commencé à mettre en place pour unifier les pays d’amérique du sud et créer une alternative aux institutions internationales comme le FMI ou la banque mondiale actuellement sous la coupe américaine.

      On fera le parallèle avec le FN qui est pour la sortie de l’EURO tandis que Chavez oeuvrait pour la création d’une monnaie commune avec les autres pays d’Amérique du SUD.


  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" FF BBB "nous sommes la FRANCE" 6 mars 2013 18:09

    MISSION ACCOMPLIE !!! IL L’ON EU CHAVEZ QUE TON AME REPOSE EN PAIX



  • MAZIG 6 mars 2013 18:39

    Les imbéciles éternels de l’extrême droite se délectent de la mort d’une personne qui n’a pas dupé son peuple , qui ne s’est pas enrichi personnellement malgré la masse financière dont dispose son pays. Par contre , leur chef , fille à papa qui a grandi dans un chateau et qui hérite d’une grosse fortune ne les dérange point . Cela prouve leur stupide mesquinerie.
    Quant à leur haine de Melenchon , elle est surtout dûe au fait qu’il soit le seul à combattre leurs idées fascistes et qu’il n’abandonnera pas cet engagement. Melenchon est plus que sincère en exprimant sa peine causée par la perte de ce grand monsieur qu’était H.Chavez , car il n’a aucun interêt à le faire dans un contexte ou tous les capitalos pourris et les médias corrompus ne cessent de stigmatiser ce dernier qui s’attaquait avant tout au capital.


    • Hijack ... Hijack 6 mars 2013 18:54

      Je suis pas de droite ... Et D’accord avec toi en général pour Chavez ... mais pour Melenchon, désolé, c’est pas de la haine ... juste du dégoût pour ma part.
      .
      Je pense qu’il trompe son monde ... Melenchon, sur Chavez ne dit que le très strict minimum ... ses proches politique ont eu plus de courage que lui ... I


    • Walid Haïdar 6 mars 2013 23:57

      Mais comment peux-tu dire ça Hi-Jack ? C’est 1 minute d’extrait là, il ne dit pas que ça. Par ailleurs c’est pas aujourd’hui que Mélenchon se réveille à propos de Chavez, il en est de la première heure, pourquoi ne le vérifies-tu pas toi-même ?


      Son engagement anti-impérialiste à travers les luttes sud-américaines date de presque 40 ans.

      Que tu ne sois pas d’accord avec Mélenchon sur sa stratégie politique ou ses conviction c’est ton droit le plus strict, mais pourquoi ne pas vérifier toi-même la sincérité de son engagement sur la durée, en l’occurrence sur l’Amérique latine ? Avec internet c’est facile et rapide.

      Un petit exemple tout con : le coup d’état au Honduras il y a deux ans, qui en a parlé sur la scène politique française ? Mélenchon, personne d’autre (je veux dire parmi les principaux). Et tu peux prendre tous les exemples que tu veux, tu le trouveras toujours pour donner l’info, une analyse, une stratégie de combat. On peut ne pas l’aimer, détester ses idées, mais il vaut mieux savoir précisément à quoi s’en tenir, et pas uniquement sur la base des ragots de ses adversaires politiques.

    • Hijack ... Hijack 7 mars 2013 03:14

      Walid,
      .

      Comme je l’ai mille fois dit, Melenchon n’est pas un cave ... loin de là ... il sait quoi dire (sauf pour la Syrie, Libye, & Iran) ... pour apater à lui les quelques naïfs qui croient ne pas avoir le choix ... j’y ai cru au début à Merluche moi ... mais j’ai vite déchanté.
      J’ai certes voté pour une tarte ... contre l’autre criminel ... et, j’aurai mille fois souhaité voter Melenchon s’il était à la place de Hollande ... mais ça ne m’empêche pas de voir qui est qui ...
      Flamby n’intéresse personne ... déjà largué ... mais Mélenchon abuse de naïfs ... et je ne vais pas argumenter des pages et des pages ... Ça me fait de la peine, car je sais que souvent, les gens qui le suivent ... croient en lui, par méconnaissance et n’ai par conséquent rien contre eux ... contrairement à ceux qui ont voté Sarko en connaissance de cause....


  • MAZIG 6 mars 2013 18:58

    Hijack
    Je parle uniquement de ce petit moment ou il a manifesté son émotion qui ne m’a pas paru intéressée.
    .


    • Hijack ... Hijack 6 mars 2013 22:17

      OK, Mazig ... l’émotion ... oui, mais ça n’exclut pas le reste.
      Il est assez intelligent pour faire la part des choses ... son émotion d’un côté ... et son but de l’autre ... or, son but est flou ... le contraire de Chavez.
      .


    • logan2 7 mars 2013 18:10

      c’est son but qui est flou ou vous qui êtes dans la confusion ?


  • Famine(la grande) Famine 6 mars 2013 19:16

    Il a l’air sincère l’escroc. Derrière ses dents jaunes il y a un coeur qui bat


    • Nigari nigari 6 mars 2013 23:09

      Oui, ses traits tirés et ses valises montrent qu’il a du pleurer Hugo C. toute la nuit.....


    • cassia cassia 7 mars 2013 12:56

      Le propre des pervers narcissiques, entre la mégalo et la comédia del arte, est qu’ils finissent par croire à leurs mensonges !
      Merluchon est un bel exemple du genre !


      Lui qui feignait si bien d’ignorer l’existence du Diner du Siècle...

  • Union Latine francgerminal 6 mars 2013 19:18

    Mélanchon pleure Chavez et crache sur Le Pen ?

    Pourtant Chavez était bien un Nationnaliste ! C’est étrange tout de même...

    @ l’auteur :
    Bien que je n’aie aucune sympathie pour le vilain sioniste Jean Robin, en lisant sa phrase jusqu’au bout, il s’agissait d’ironie.


    • Nora Inu Nora Inu 6 mars 2013 20:11

      Copier-coller de la page de jean rabin (mais si peu , en fait)

      " Commentaire d’E&D : bon débarras. Décidément, quelques jours après Hessel, le camp du bien se porte mal "

      Où vois-tu de l’ironie ?


    • Loki Loki 6 mars 2013 20:21

      ptêtre pour le jeu de mot Chavez vos Hessel ?
      .
      Même pas ... Trop tiré par les papillotes...


    • Awake Awake 6 mars 2013 23:18

      Cet imbécile de Robin est obligé de se prosterner depuis qu’il enquête sur Wiesel, laissez le agoniser en paix xD


    • Sutter Kane Sutter Kane 6 mars 2013 23:48

      Jean Robin a surtout besoin de donner des gages depuis que Robert Faurisson lui a rendu hommage pour son enquête sur Wiesel : http://www.youtube.com/watch?v=Z6ho0oyYe70 voir la 10e minute de la vidéo. Le négationniste va jusqu’à dire que Jean Robin a "pratiqué la méthode Faurisson" !


    • Awake Awake 7 mars 2013 07:07

      Jean Robin antisémite et négationniste, qui l’aurait cru ? ^^


  • Supafaya 6 mars 2013 21:01

    Il va me manquer Chavez ! ces diatribes étaient un vrai régal ! comment il leur mettait leur 4 vérités dans la gueule à ces cravateux hypocrites, qui paniquent à l’idée de perdre une voix.
    4 millions de sdf ont retrouvés un chez soi, entends-je sur Rance2 ! c’est pas ici qu’on verrais ça, dans nos danaïdes démocraties, toujours les mêmes impotents dérisoires portés aux nues par les médias, et au pouvoir par ce con de peuple...


  • donfredo 6 mars 2013 23:21

    il est beau lui
    il sait se faire mousser
    il irait serrer la main a Bachar el-Assad, a Mahmoud Ahmadinejad dire non a l’invasion de la Libye, décrire Bush comme étant le diable a l’ONU .... ?


    • Walid Haïdar 7 mars 2013 00:03

      Disons qu’il n’a pas attendu ce jour tragique pour combattre politiquement pour la cause des révolutions sud américaines (il suffit de ce renseigner une dizaine de minutes via internet). Par contre il était contre l’invasion de la Libye, de même que l’Afrique du sud, qui avait pourtant voté la résolution, et la Russie, elle était pour l’invasion en ne mettant pas son veto ? Pourtant vous pensez bien que les services secrets Russes "savaient forcément que cette résolution allait conduire à l’invasion" donc que la Russie était forcément complice ! ou pas ?


      Pour ce qui est d’Ahmadinejad, on a tout de même le droit de combattre l’impérialisme sans être obligé d’avoir de la sympathie pour le régime Iranien. Enfin, si le monde n’est pas binaire hein. Il est binaire le monde ?

    • donfredo 7 mars 2013 13:52

      que la Russie savait ou ne savait pas n’est pas important en soit, la Russie et la Chine ont laissé tombé la Libye et il n’en sera pas de même pour Syrie.

      Pour ce qui est d’Ahmadinejad, on a bien le droit de choisir ses partenaires.
      je rappel que la Chine qui exporte dans le monde entier entretient des relations avec la Corée du nord sans que personne ne le rappel a chaque reunions international auquel elle participe.


  • reveil 7 mars 2013 00:32

    Ben oui, Jean Luc, si tu veux être à la hauteur de Hugo, va falloir passer la vitesse au dessus. C’est le moment, avec Flamby le mou de montrer tes compétences, dans 4 ans il sera trop tard...


  • Famine(la grande) Famine 7 mars 2013 03:28

    Walid Haidar est un troll de l’UE smiley


    • misled mankind misled mankind 7 mars 2013 13:12

      Mais vous plaisantez ou quoi ? Je viens de lire tous les commentaires, comment vous pouvez traiter quelqu’un de troll alors qu’il tente de répondre à chaque fois à des arguments plus fallacieux les uns que les autres. Est-ce que vous lisez ses réponses au moins ? Ca y est la chasse aux sorcières commence. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec les "nationalistes" du site sont des trolls.... C’est ridicule. Et si on qualifiait tous les frontistes d’avox de trolls, vous imaginez un peu le résultat ? Merci Walid pour vos réponses que je partage. Voir les frontistes se revendiquer des aspirations de Chavez, c’est triste à voir. Le ridicule ne tue pas, c’est certain.


    • Piloun Piloun 8 mars 2013 09:57

      Je ne trouve pas non plus que Mélenchon soit un usurpateur, je ne suis pas d’accord avec toute sa pensée mais j’ai trouvé de nombreuses choses intéressantes dans son programme, tout comme il y en a dans celui de Lepen aussi. Dans les liens je ne vois rien de spécialement compromettant envers mélenchon, je suis peut-être un idiot mais moi aussi j’ai des copain qui votent à droite, et alors ? Je vous trouve de très mauvaise fois contre mélenchon et avec des arguments assez médiocre, voir pathétique.


  • andreas344 7 mars 2013 09:39

    C’est marrant de voir tous ces pseudos mecs d’extrême droite (ah non c’est vrai, c’est plus compliqué que ça...il faut pas vous appeler comme ca...) vouloir récupérer la dépouille de Chavez.

    Depuis quand ca vous excite les gauchistes latino-américains ? C’est depuis qu’ils mettent "patrie" dans leur discours ? Fallait écouter Orwell en 1936, vous auriez combattu auprès des Républicains pendant la guerre civile espagnole au lieu de vous vautrer dans les bras de Franco.
    Bande d’idiots, vous trahissez les votres qui eux au moins avaient le courage de s’afficher avec Pinochet, Vidella et consorts. 


    • Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 7 mars 2013 12:20

      Pauvre ignare. Faites un tour sur les sites de la gauchosphère ou dans les commentaires des articles de Libé.fr, voir si les "gauchistes" français sont vraiment chavistes...la plupart ne supportent plus qu’à demi mot les revolutionnaires sud américains, précisément parce qu’ils sont nationalistes ! La droite nationale française, ainsi que la vraie gauche, a toujours supporté Chavez. Votre petit numéro à deux pesets ne prend pas une seconde.


    • andreas344 7 mars 2013 18:17

      Je parlais pas de libe.fr, rassurez vous


  • Yaduboulo Yaduboulo 7 mars 2013 11:31

    Pour ma part, je pense que Mélenchon surjoue la scène du : Je suis ému du décès de Chavez.
    Quel rapport entre un laïc, franc maçon, soi-disant communiste ou défendant des valeurs d’extrême gauche et un nationaliste, chrétien sud américain comme Chavez ? La politique en France est une affaire extrêmement complexe et les influences idéologiques n’ont absolument rien à voir avec le sens du pouvoir et la volonté d’occuper le "champ politique". Mélenchon sert de voiture balai aux déçus de la gauche et contribue à maintenir les moutons déçus dans le giron du ventre mou centriste gauchisant. La conscience politique d’un communiste doit avoir actuellement mauvaise mine dans notre chère pays. Le viol idéologique des élites de gauche à depuis 1983 des airs de soumission consciente aux valeurs de droite mais comme nous vivons dans un pays où le déni de réalité est un fond de commerce prospère, Mélenchon a de beaux jours devant lui. Surfer sur la mort d’un homme d’état lui-même devant faire face à certaines contradictions (qui pourrait l’en blâmer) produira aucun choc psychologique spectaculaire, puisque les contes de fées sont depuis longtemps au programme médiatico-politique d’un état et d’un peuple refusant son déclin en oubliant le mépris des élites pour ce peuple arrogant, continuant à vivre comme si nous étions le nombril de la terre .


  • MAZIG 7 mars 2013 11:37

    Le niveau sur ce site ne cesse de se dégrader grace aux frontistes , dont la médiocrité et l’incapacité de réfléchir justifie largement l’adhésion aux excréments de Marine , qu’ils essayent de propager comme des parasites avec une puanteur inégalable. Et ça veut prendre le pouvoir en France. Autant parcelliser la France et la vendre aux chinois , aux arabes et aux russes.Elle aurait plus de chance de survivre.


  • Lettres de Strasbourg Lettres de Strasbourg 7 mars 2013 12:17

    Mais LOL, tartufferie intégrale. Méluche est l’antithese de Chavez.


    Bravo en renvanche aux hommages intégres de NDA, Phillipot etc. Decidement, le gauchisme ne peut pas du tout se revendiquer de Chavez :


    • logan2 7 mars 2013 18:13

      ... scan du posteur précédent ...

      maladie mentale détectée

      diagnostic :
      inversion totale de la réalité et des valeurs

      symptômes les plus visibles :
      ignorance, haine

      source du mal :
      endoctrinement politique prolongé par les forces réactionnaires et confusionnistes de son groupe social d’origine


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 7 mars 2013 12:23
    Hugo Chavez... la mauvaise conscience des chefs d’Etat marionnettes
    06 mars 2013 Par Serge ULESKI

     

    Hugo Chavez n’était ni un homme de paille, ni un imbécile, ni un opportuniste sans projet ni vision, ni un salaud, ni un matamore face aux pays déshérités ni un lâche face aux grandes puissances.

    Homme d’exception, avec l’appui d’une grande partie du Peuple vénézuélien (les moins privilégiés, cela va sans dire !), il était un chef d’Etat patriote (capable de défendre les intérêts du Vénézuela), courageux et pragmatique.

    Que ceux qui, en France, du vivant de Chavez, dans les médias et les couloirs de la désertion politique, ont pensé à saluer les qualités de cet homme soient ici comptés..................................................................... ......................

     Sur une seule main bien sûr !

    Rien de surprenant à cela : Chavez était la mauvaise conscience de tous ceux qui nous "dirigent" depuis 40 ans avec l’appui des médias. D’où le silence qui, de son vivant, entourait Chavez, ici, en Europe et plus particulièrement en France.

     


  • Zowie elfableo 7 mars 2013 13:16

    94 commentaires ?

     ça occupe les esprits qui s’emmerdent dur ... dur !

    avant , les gens passaient le temps devant leur télé , enfin , je veux dire les vieux et certaines femmes à la maison . 
    maintenant , même les jeunes restent à la maison devant un écran !! 

    bien sûr , ceux qui seront visés auront l’argument classique : 
    " passez son temps sur internet , avoir la tête dans la toile , c’est plus intelligent car on peut se cultiver " .
     certes , on peut se cultiver , c’est indéniable . 
    on peut même flatter son égo à coup de com’ , à coup sûr . 

    mais dans la vie réelle , est-ce que je subis le système ou est-ce que je suis créateur ?
    est-ce que j’ai plus de relations dans ma vie ou sur internet ? 
     et que serait ma vie sans internet ?

    en comparaison, pour certaines gens , se passer de télé serait impensable et invivable . 
    mais qu’en est-il d’internet ? 



    • lloyd henreid lloyd henreid 7 mars 2013 13:57

      Curieux message venant de quelqu’un qui en est à son 5550ème commentaire.


    • Zowie elfableo 7 mars 2013 17:34

      bienvenu ! et oui, en 5 ans , j’ai 5500 com’ . 

       si tu regardes la fréquences de mes com’ , tu verras que je ne suis pas bien présent dans un mois .

Réagir