vendredi 20 novembre 2015 - par Sonya V...

McCain avoue que les USA n’ont causé aucun dommage significatif à Daesh depuis 1 an

Syrie - Daesh : un festival de "révélations" par le sénateur John McCain, interrogé par France 24 le 19 novembre. 

 

 

 

John McCain, Sénateur des Etats-Unis d'Amérique, Président de la Commission des Forces Armées du Sénat

 

- vers 1:40 -> "Monsieur Baghdadi était dans nos prisons (...) pendant 4 ans, et il en est sorti comme un dirigeant (de Daesh) quand on l'a libéré ..."

 

- vers 2:55 -> "Le groupe Daesh c'est l'enfant naturel d'Al Qaïda". 
Al Qaïda étant une création des Etats-Unis (dixit Hillary Clinton), ces groupes terroristes semblent tous sortir de la même matrice (4 ans de gestation pour pondre le futur dirigeant de Daesh...).

Publicité

 

- vers 5:15 -> "Mais où étaient les Américains tout ce temps-là ? Pourquoi les Américains n'ont pas touché ces cibles-là ? (...) Il est évident que depuis 1 an il n'y a eu aucun dommage significatif causé au groupe Daesh."
Eh oui ! il ne faut pas frapper son rejeton pendant qu'il est en pleine croissance (au contraire, il doit être nourri abondamment...) !

 

- vers 5:34 -> "Des troupes au sol, ça signifie environ 10 000 Américains, avec une coalition" ("avec des pays arabes, des pays de l'OTAN et peut-être même la France...").

 

- vers 9:30 -> "Notre ambition c'est de défaire Bachar el-Assad !"

 

 

 

Que la Syrie d'el-Assad, avec l'aide de la Russie, se débarasse des terroristes de Daesh semble poser un gros problème à McCain...

 

Pourquoi envoyer 10 000 Américains en Syrie ? Pourquoi maintenant ? Pour empêcher la Syrie et la Russie de frapper significativement Daesh (le rejeton des USA), alors que les USA n'ont rien fait de significatif depuis 1 an pour éradiquer ce groupe terroriste ? 

 



69 réactions


  • michel-charles 20 novembre 2015 16:53
    McCain...à toujours la "FRITE" ce vieux débile...

    • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 2015 19:52

      @michel-charles
      Il se la joue à la Fabius, noyeur de poisson, as de la pirouette, le 180° stratégique en donnant l’impression qu’il n’a jamais changé d’avis, pour renier ses petits copains le moment voulu (comme Al-Qaïda en Afghanistan, dont on se souvient de la réponse...).


    • V_Parlier V_Parlier 20 novembre 2015 19:54

      @V_Parlier

      Enfin j’admets qu’il y a un point sur lequel il n’a jamais changé : "Faut tout péter mon colonel !"


  • sls0 sls0 20 novembre 2015 16:54

    Il y a des cons utiles et des cons nuisibles, Mac Cain je le mettrai dans la deuxième catégorie.
    Le gros problème c’est qu’il a du pouvoir.


  • BlueMan BlueMan 20 novembre 2015 17:15

    McCain est un dangereux va-t-en-guerre, un néo-CON de la pire espèce...


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 12:16

      @BlueMan a écrit : "McCain est un dangereux va-t-en-guerre, un néo-CON de la pire espèce..."

      Pour une fois, je suis d’accord avec un adepte des théories du complot de tout poil.


  • Hijack ... Hijack ... 20 novembre 2015 17:31

    Mon facteur ... sait cela !


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 12:14

      @Hijack ...

      Toi qui est un grand donneur de leçon d’esprit critique, et qui, à propos d’une certaine photo, a écrit "mais les fins limiers d’ici, ont eu le pif bouché et des doubles œillères", tu devrais lire cet article. Ça va te rappeler quelque chose...


    • Rik.D Rik.D 21 novembre 2015 12:35

      @Andromede95
      Salut, 

      Je suis d’accord avec ton analyse.

      Dommage que tu n’es pas fait preuve du même discernement concernant cette video : https://www.youtube.com/watch?v=0gIOvOkNblU

      Sans doute une " incapacité à prendre du recul par rapport à tes convictions personnelles.".


    • Hijack ... Hijack ... 21 novembre 2015 12:53

      @Andromede95

      Je ne vais pas cliquer sur ton ou tes liens ... mais, si tu prends pour leçon, le simple fait que je dise ce que je pense, nous donne une vision simple de ton état d’esprit etc ... Un conseil >>> avant de prendre leçon, essaie de réfléchir : en effet, tout ce que je dis, est à vérifier avant d’être avalé. C’est un avant-goût avant hosto psy.


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 12:55

      @Rik.D

      Tu ne fais que montrer un enregistrement de vidéosurveillance, qui n’est même pas commenté. C’est quoi l’objet du litige ???


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 13:03

      @Hijack ... qui écrit : "tout ce que je dis, est à vérifier avant d’être avalé"

      On dirait que tu fais des progrès. La prochaine étape serait-elle "je vérifie tout ce que je dis" ?


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 13:18

      @Andromede95

      Aucun doute avec les vidéos et articles communiqués par Andromède, ils sont déjà "vérifiés" par les médias aux ordres comme France Inter...


    • Hijack ... Hijack ... 21 novembre 2015 14:45

      @Norman Bates

      C’est un excellent sujet pour hosto psy ... un peu comme Valjean ... t’en souviens ? D’ailleurs, le Valjean honteux d’être à ce point ridiculisé (comme tant d’autres) a certainement préféré revenir sous un nouveau pseudo ...mêmes bêtises, même niveau d’humour ... Je suis pour toutes les libertés, suis pas pour celle de donner des connexions internet dans les asiles.


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 20:29

      @Hijack ...

      Ouiii, me souviens de V’la l’gland, le pauvre...il est certainement stocké dans son bocal de formol...entre nous, il a bien morflé, pire qu’un rat de laboratoire...

      Un individu sans recul ni esprit critique sur les médias aux ordres s’apparente effectivement à un malade mental...pour lui, Drucker c’est son opium...


  • medialter medialter 20 novembre 2015 17:36

    Ben oui, ils sont là bas pour développer Daesh, pas pour les castagner. D’habitude ils font au moins semblant de jouer l’opposition, contre les talibans c’était mieux simulé, il y avait des victimes des 2 côtés. Feindre la guerre est un art, mais là ils ne se font même plus chier avec les apparences, ils contrôlent tellement tout qu’ils se branlent même de l’opinion publique (ce en quoi ils n’ont pas tort, la contestation, quand elle existe chez le peu de gens informés, prend son terme au bistrot)


  • eau_du eau_du 20 novembre 2015 18:24

    Bonjour Sonya,
    .
    Merci pour votre article.
    .
    Cela est une nouvelle confirmation du double jeu que joué le monde occidentale voire l’OTAN.
    .
    Je vous invite à lire mon article du 14 Novembre 2015
    Attentats de Paris - Conséquences du double jeu des pays occidentaux !
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/attentats-de-paris-consequences-du-174049


  • cassia cassia 20 novembre 2015 21:07
    "McCain avoue que les USA n’ont causé aucun dommage significatif à Daesh depuis 1 an"

    Ils ont fait bien mieux que cela, ils leur ont livré des armes "par erreur" qu’ils disent...


  • Scalpa Scalpa 20 novembre 2015 22:08

    Il y un réchauffement militaire. au niveau planétaire et ça n’a rien de climatique.


  • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 09:23
    Pour changer un peu de lecture, voir DAESH : autopsie d’un monstre / France Inter (20 septembre 2015). Le fond du problème serait une histoire de rivalité pétrolière entre l’Iran et les pays situés de l’autre côté du Golfe Persique, et ce sont les peuples irakiens et syriens qui en payent le prix le plus fort. Bref, les Etats-Unis n’ont pas le monopole des guerres pétrolières par procuration.

    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 10:43

      @Andromede95

      Merci de rétablir la stricte vérité, avec l’appui de France Inter, un média réputé pour son esprit subversif et ses cerveaux sains...

      Comment serait le monde sans les USA.. ? puissance désintéressée, éternellement attachée aux Droits de l’Homme, sans laquelle les "peuples irakiens et syriens" seraient dans une sacrée galère, livrés à des dirigeants corrompus, sans foi ni loi...

      Les esprits mesquins peuvent éructer sur l’occupation du congrès US par le lobby sioniste et le lobby jumeau militaro-industriel, gloser sur la collaboration active et la soumission totale des autres "démocraties" occidentales, comptabiliser les bombes balancées avec bienveillance sur des populations civiles, stigmatiser le double jeu (euphémisme) avec des organisations terroristes, et j’en oublie, rien ne peut altérer le constat que sans nos amis américains le monde ne serait pas le havre de paix et d’amour qu’il est...

      Encore merci à France Inter et ses relais d’avoir le courage de le dire...


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 12:06

      @Norman Bates "Comment serait le monde sans les USA.. ? puissance désintéressée, éternellement attachée aux Droits de l’Homme, sans laquelle les "peuples irakiens et syriens" seraient dans une sacrée galère, livrés à des dirigeants corrompus, sans foi ni loi..."

      Déjà dit : il n’y a pas besoin d’être conspirationniste pour savoir que les dirigeants US ne sont pas non plus des enfants de coeur.


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 12:30

      @Andromede95

      Ah bon.. ? ils disent ça sur France Inter.. ?

      Mais que fait Patrick Cohen face à ces cerveaux malades en gestation.. ?


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 13:29

      @Norman Bates : "Ah bon.. ? ils disent ça sur France Inter.. ?"

      Ecoute plus souvent France Inter au lieu de faire ton auditeur sélectif.


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 13:37

      @Andromede95

      Il est indispensable en effet de s’informer avec une radio de service public où un Cohen fait son journaliste "sélectif" en n’invitant que les gens avec lesquels ils est d’accord...

      Moi cerveau malade, moi pas baigner dans cette mélasse...


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 13:39

      @Norman Bates

      Et moi pas baigner dans la conspirationnite aigue.


    • Norman Bates Norman Bates 21 novembre 2015 13:41

      @Andromede95

      Et sur radio Judaïca, ils disent quoi.. ?


    • Nordiste Nordiste 21 novembre 2015 14:05

      @Andromede95

      France inter falsifie ses articles en suivant le sens du vent :

      https://youtu.be/oFjEH_GiO2Q?t=15m41s

      France inter ne vous informe pas mais vous déforme

      France inter = organisme de propagande du gouvernement


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 14:24

      @Nordiste : "France inter falsifie ses articles en suivant le sens du vent :

      https://youtu.be/oFjEH_GiO2Q?t=15m41s

      France inter ne vous informe pas mais vous déforme

      France inter = organisme de propagande du gouvernement"

      C’est effectivement pas bien de ne pas reconnaître ses erreurs, mais ça fait mesquin d’en conclure que les médias nous cachent tout et qu’ils sont complices des services secrets voire des terroristes...

      Cela rappelle le coup de l’annonce prématurée de l’effondrement du WTC7, qui a fait beaucoup fantasmé les conspirationnistes.


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 14:25

      @Norman Bates : "Et sur radio Judaïca, ils disent quoi.. ?"

      Aucune idée. Par contre, la conspirationnite concerne aussi ceux qui voient du mossad partout.


    • Andromede95 Andromede95 21 novembre 2015 14:37

      Mea culpa, je fais une correction grammaticale : Cela rappelle le coup de l’annonce prématurée de l’effondrement du WTC7, qui a fait beaucoup fantasmer les conspirationnistes.


    • Nordiste Nordiste 21 novembre 2015 17:10

      @Andromede95
      ’ça fait mesquin d’en conclure que les médias nous cachent tout et qu’ils sont complices des services secrets voire des terroristes...’

      Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit. c’est pas bien !

      Il y a 2 types de journalistes et de médias. Les mauvais et les très mauvais.

      Agoravox est dans la 1ère catégorie et France inter dans la 2ème avec des escroqueries de ce niveau. Comme tous les médias France inter travaille pour celui qui le paye, le gouvernement.

      Faites des fautes, je me sens moins seul comme ça :p


    • Andromede95 Andromede95 22 novembre 2015 00:11

      @Nordiste

      Il y a surtout des conspirationnistes du 11 septembre qui s’informent exclusivement sur des sites conspirationnistes, sans rien vérifier à la source. La preuve : quasiment 100% d’entre eux n’ont jamais entendu parler du phénomène de flambement des poteaux, alors que c’est la base des explications du NIST.


    • Norman Bates Norman Bates 22 novembre 2015 02:09

      @Andromede95

      "Par contre, la conspirationnite concerne aussi ceux qui voient du mossad partout."

      Les étoiles dans l’avatar s’expliquent...

      Bonne nuit, caresse au labrador...


    • Andromede95 Andromede95 22 novembre 2015 14:39

      @Norman Bates : "Les étoiles dans l’avatar s’expliquent..."

      Voir Ils sont partout ! Paranoïa conspirationniste - Les perles conspirationnistes du 11 septembre 2001


    • Réactionnaire 24 novembre 2015 08:17

      @Andromede95
      "Cela rappelle le coup de l’annonce prématurée de l’effondrement du WTC7, qui a fait beaucoup fantasmé les conspirationnistes."

      —AndromeRde95 une réponse à ta propagande : http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/annonce-prematuree-des-medias-de-l-effondrement-du-building


  • Latigeur Latigeur 21 novembre 2015 12:46
    "Ben oui, ils sont là bas pour développer Daesh, pas pour les castagner" et ça ne se discute même pas qu’on vous dit.

    Bon, y’ a bien entre autres cet article du 26/09/2015 paru dans les échos mais puisqu’on vous dit que les médias mainstream sont totalement fausses sauf quand ils relaient des informations pouvant alimenter les thèses complotistes de tout poil.

    "Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), une ONG s’appuyant sur un vaste réseau d’informateurs et de militants, les Etats-Unis et leurs alliés arabes ont déclenché leurs frappes contre les installations pétrolières prises par l’EI dans la province de Deir Ezzor (est), près de la frontière avec l’Irak. Des raids ont en outre visé un centre de commandement de l’EI dans les environs de la ville d’al-Mayadine dans la même province, ainsi que des installations pétrolières et une base de l’EI dans la province de Hassaka (nord-est), a précisé l’OSDH."

    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/26/09/2014/lesechos.fr/0203809802802_frappes-contre-daesh---la---machine-a-images---de-l-armee-americaine.htm#jUTSuiiuX5kyQTdK.99

    • Latigeur Latigeur 21 novembre 2015 13:02

      @Latigeur
      "les médias mainstream sont totalement faux"


  • Elliot Elliot 21 novembre 2015 13:48

    On sait fort bien que Daesh servait au tout début de sa création les desseins d’Israël, de l’Arabie saoudite et du Qatar, les têtes de pont de l’impérialisme au Proche et Moyen Orient.
    A partir du moment où l’action de Daech affaiblissait les ennemis d’Israël, les USA dont l’administration d’état est inféodée aux intérêts des oligosionistes, eux-mêmes parrains au sens mafieux du terme de l’état sioniste, auront eu une attitude mesurée vis-à-vis du terrorisme islamiste.

    Les égratigner suffisamment pour donner le change et montrer au monde la face humaniste de Janus mais surtout les pérenniser par des soutiens indirects dans leur rôle de caillou dans la chaussure de tous les états qui veulent secouer la tutelle occidentale ou sont susceptibles de le vouloir, c’est l’autre face grimaçante et sordide du Janus yankee.

    Ils ont déjà joué perdants à ce petit jeu en Afghanistan où ils ont instrumentalisé les Talibans contre les Russes et nourri la bête qui s’est retournée contre eux, les a finalement vaincus et les contraint à une présence symbolique à Kaboul, terrés dans leurs bases.

    De même le monstre qu’un cartel de pays sous tutelle américaine a contribué à enfanter en Irak et en Syrie leur a échappé et les apprentis sorciers sont forcés aujourd’hui d’acter l’engagement de la Russie et son retour sur une scène où on lui avait montré la porte.


  • zygzornifle zygzornifle 21 novembre 2015 13:52

    pour faire des dommages significatif a Daesh il faudrait bombarder le Qatar et l’Arabie Saoudite et mettre une partie des dirigeants des service secrets américains qui les soutiennent indirectement en prison....


  • BA 21 novembre 2015 15:15

    Une vidéo exceptionnelle.


    A la 13ème minute, un djihadiste belge est présent en Syrie. Depuis la Syrie, ce djihadiste parle de la société française, de la société belge, de la société néerlandaise, etc.


    Ce qu’il dit est très important :


    « Jamais vous ne serez en sécurité. Sachez juste qu’il y a des frères qui se cachent partout dans le monde. Ils attendent juste l’ordre qu’on leur donne pour attaquer, et ils attaqueront. On a grandi dans cette société. Depuis tout petit, on a grandi avec eux. On sait comment ces gens-là ils réfléchissent. Ca veut dire qu’aujourd’hui, il n’y a pas de peur de la police, des services de renseignement ou de quoi que ce soit. On sait comment faire pour passer inaperçu. Si je pars, c’est pas possible qu’ils me retrouvent. Les frontières, c’est du gruyère. »


    https://www.dailymotion.com/video/x3eqfdg_attentats-de-paris-panique-au-belgistan_news


    Et en France ?


    Au mois de mai 2015, combien y avait-il d’islamistes dans votre département ?


    Pour le savoir, cliquez ici :


    https://i.imgur.com/YkTfV2k.jpg


    • philouie 21 novembre 2015 15:58

      @BA
      vidéo excellente en effet.

      - on y apprend que nos terroristes qui attaquent notre mode de vie en s’attaquant à des gens assis à des terrasses de bistrots, tenaient eux-mêmes un bistrot avec alcool et haschich.

      - qu’ils s’étaient radicalisés depuis 6 mois seulement à la suite d’une arrestation par les keufs. genre le frère ainé est sorti du poste de police en prônant le djihad. super efficace les keufs....

      - qu’un des deux ne voulaient pas y aller s’il n’avait pas d’abord le pognon. signe que l’explosion n’était pas au programme.


  • Flash 21 novembre 2015 16:16

    Pour en savoir plus sur John Mc Cain, lire les articles :

     John McCain, le chef d’orchestre du « printemps arabe », et le Calife
    ainsi que

     John McCain a admis être en contact permanent avec l’Émirat islamique

    publiés par le Réseau Voltaire.


  • BA 21 novembre 2015 16:58

    Samedi 21 novembre 2015 :


    Des protections contre des agents chimiques volées à Paris.


    Du matériel conçu pour résister aux agents chimiques a été dérobé dans un local sécurisé cette semaine dans l’hôpital Necker à Paris, a révélé le Parisien samedi. 


    Un larcin qui suscite l’inquiétude. Cette semaine, plusieurs équipements ont disparu d’un local sécurisé de l’hôpital pédiatrique Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, a révélé samedi le Parisien. Il s’agit de plusieurs combinaisons de protection étanches, semblables à celles utilisées contre le virus Ebola, mais aussi des bottes en polyéthylène, conçues pour résister aux agents chimiques, et des masques antibactériens.


    La crainte d’éventuelles attaques chimiques


    L’hôpital Necker a confirmé que "la disparition de ces éléments de tenue, en nombre limité, a été constatée mercredi et une plainte déposée le lendemain". En outre, le local, bien que sécurisé, est ouvert à "beaucoup de monde, pour l’approvisionnement en matériel courant". Difficile donc, de trouver les coupables.


    Mais en tous les cas, le vol provoque le trouble.


    "Après les déclarations alarmistes du Premier ministre sur d’éventuelles attaques chimiques, c’est forcément inquiétant", pointe Philippe Goujon, maire LR du 15e arrondissement. Aux alarmistes, l’AP-HP répond que "les conditions de sécurité ont été renforcées sur le site". 


    http://www.lejdd.fr/Societe/Des-protections-contre-des-agents-chimiques-volees-a-Paris-760747



  • Peretz 22 novembre 2015 14:48

    Pour sûr que les américains ont d’abord utilisé la pression de daesh pour éradiquer El Assad. Leur politique étrangère a toujours été le très court terme. Ensuite il tournent casaque si nécessaire.


Réagir