jeudi 5 mars 2009 - par Bernard Do

Mandat d’arrêt international lancé contre El-Béchir


"Le mandat d’arrêt international contre Omar el-Béchir fait réagir la presse africaine. Le journal soudanais pro-gouvernemental, Al-Raed, condamne fermement la décision de La Haye. En revanche dans la presse occidentale, le président soudanais est donc bel et bien présenté comme un criminel recherché."
Une vidéo France24



6 réactions


  • 3.14 3.14 5 mars 2009 15:44

    Ah le Soudan, un pays avec du pétrole qui devient subitement dirigé par un dictateur sanguinaire, ça ne vous rappelle rien ? On peut douter de l’objectivité du tribunal pénal international vu qu’il a essayé de justifier a posteriori l’intervention de l’Occident dans les Balkans en inculpant Milosevitch, avant de mourir, il a dit craindre un empoisonnement...c’est beau la "justice" des "démocraties" occidentales.


  • DIVA DIVA 5 mars 2009 17:36

    A quand un mandat d’arrêt international contre la famille Bush pour crime de guerre, crime contre l’humanité, annexion de pays riches en pétrole ... ?


  • (---.---.168.21) 5 mars 2009 21:05

    tres bonne info d’autres infos sur : http://voxx.over-blog.com/


  • Mazig (---.---.201.87) 5 mars 2009 22:06

    Nous sommes des centaines de milliers de personnes à avoir écrit à la cour pénale internationale pour demander l’introduction des criminels israeliens ayant perpétré un génocide en direct sur les populations palestiniennes désarmées et nous n’avons aucune réponse jusqu’à présent.D’autant plus que ce génocide , nous l’avons vécu en direct et plusieurs organisations humanitaires non gouvernementales et neutres le confirment et soutiennent notre action. Alors permettez moi de dire que cette parodie de justice que représente la CPI est pure mascarade et son mandat contre le président soudanais confirme celà.Nous avons eu droit aux memes arguments genre armes de destruction massives qu’on cherche toujours et qui ont jusitfié l’invasion et la destuction de l’Irak.


  • FABIEN (---.---.90.10) 7 mars 2009 17:49

    Sa devient du comique les démocraties un mandat d’arret contre le président du Soudan c’est toute l’Afrique même la Chine qui sont en train de rire

    les massacres de Sabra Chatila Jenine Gaza le Liban Cana Faloujha même pas un mot pour ses victimes

    si madeleine albright cependant, sous son masque " humanitariste " se cache une hypocrisie sans borne. En 1995, elle est interrogée au cours d’ une émission très suivie de la chaîne de télé CBS au sujet des conséquences du blocus criminel imposé à l’ Irak Nous avons entendu que 500 000 enfants sont morts. D’ avantage qu’ à Hiroshima. Ce prix vaut - il la peine La réponse de albright je pense que c’ est un choix difficile, mais c’ est le prix ... Nous pensons que ce prix vaut la peine. En effet que valent les souffrances de tout un peuple quand il s’ agit de contrôler les gisements de pétrole, sources de super - profits pour les multinationales et les grandes banques.

    C’est la Chine qui est au Soudan sinon on aurait cherché des ADM fait un autre 11 septembre ou autre chose de pire


  • FABIEN (---.---.90.10) 7 mars 2009 17:54

    c’est pas a la CPI d’intervenir mais à philippe val qu’on rigole un peu


Réagir