samedi 10 juin 2017 - par Miona

Malte : l’île où il fallait faire escale pour l’évasion, le blanchiment, la corruption... (Malta Files)

Encore une fois, un paradis fiscal se fait épingler et les scandales pleuvent... C'est l'histoire d'une petite île qui favorisait l'évasion fiscale, permettait à l'argent de la corruption de circuler discrètement vers les corrompus (au plus haut niveau de la hiérarchie politique) et offrait ainsi un cadre propice au blanchiment de l'argent sale des criminels mafieux... 

 

Ce paradis fiscal n'est autre que Malte, pays assurant la présidence du Conseil de l'Union européenne depuis janvier 2017...

 

 

"Mediapart et l'European Investigative Collaborations ont eu accès à 150 000 documents sur Malte, paradis fiscal au cœur de l’Europe. Yann Philippin en explique les principaux enseignements."

 

La panoplie habituelle : sociétés écran, fiscalité très avantageuse, discrétion assurée (ou presque...)...

1300 français apparaissent dans les "Malta files"...

Le Phocéa (ancien yacht de Bernard Tapie) sent toujours le soufre... 

Dirigeants politiques et mafias sont de la partie...

 

 

Un petit pays européen qui fait office de paradis fiscal au service des plus riches, des plus cupides et des corrompus les plus cyniques, ça me rappelle quelque chose. Ah oui, le LuxLeaks ! Ou quand les lanceurs d'alerte sont inquiétés par la justice mais surtout pas les fraudeurs... 

 

Denis Robert s'en émouvait lors du procès d'antoine Deltour, d'Edouard Perrin et de Raphaël Halet, en avril 2016

 

 

Publicité

"Le journaliste d'investigation, à l'origine de l'affaire Clearstream, était présent mardi à l'ouverture du procès d'Antoine Deltour, d'Edouard Perrin et de Raphaël Halet, à l'origine des révélations sur les accords financiers entre le Luxembourg et des grandes firmes. Un procès "politiquement important" pour Denis Robert, "puisqu'on est au coeur d'un problème qui concerne le pillage des Etats". Et d'ajouter : "Ce sont les voleurs qui instruisent le procès (...) ceux qui nous ont informés sont poursuivis"."

 

 

L'on remarquera que l'Union européenne est entre de bonnes mains : 

 

Les "Malta Files" du pays qui préside le Conseil de l'Union européenne, 

 

Les "LuxLeaks" du pays dont l'ancien premier ministre (de 1995 à 2013), Jean-Claude Juncker, est l'actuel président de la Commission européenne, 

 

Le prédécesseur de Juncker à la tête de la Commission européenne, José Manuel Barroso, ayant lui été promptement embauché par la banque Goldman Sachs ( "Pour mémoire, la banque de Wall street est l'une de celles ayant vendu le plus de produits financiers complexes - les subprimes - à l'origine de la crise de 2008." dixit La Tribune ; "Goldman Sachs aurait aidé la Grèce à dissimuler sa dette", dixit L'Express ; ou encore, "Le coup de main de Goldman Sachs à la Grèce pour maquiller ses comptes lui aura rapporté quelque 600 millions d'euros", dixit La Tribune en 2012)...

 

 

 A croire que les banques et la haute finance font la pluie et le beau temps un peu partout et tout particulièrement dans cette Union européenne "pourrie jusqu'au trognon"... Mais, s'engager sur ce terrain, ce n'est bien sûr que du conspirationnisme de bas étage ! Quoique, en descendant encore de quelques étages, on en trouverait bien un ou deux pour s'étonner que les activités plus ou moins délictueuses des "sous-fifres" (Panama, Luxembourg, Malte...) se retrouvent exposées au grand jour, quand celles des Big Boss (Londres, Washington...) sont rarement évoquées...

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

 

 

A propos de Jean-Claude Juncker, vous pouvez aussi consulter cet article : " Pardon Youtube, le film : comment on a hacké Google et la Commission européenne "

 

A propos des Panama Papers, du LuxLeaks, de Denis Robert et d'Antoine Deltour, vous pouvez aussi consulter cet article : " Denis Robert : scandale Panama Papers, "on redécouvre la lune..." "

 



14 réactions


  • microf 10 juin 2017 12:46

    L´Afrique continent qu´on présente partout comme le plus corrompu, il n´ya aucun paradis fiscal.
    L´ Europe soi disant continent honnête, on compte plusieurs paradis fiscaux, c´est l´hopital qui se moque de la charité comme on dit.


  • gerfran 11 juin 2017 08:02

    Monique Pinçon-Charlot : "Les ministres des finances européens sont des complices de la grande fraude fiscale"




  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 11 juin 2017 16:20

    Comment prendre au sérieux ce journaliste après qu’il ait insulté Bachar Al Assad de Dictateur à armes chimiques ! ... Déjà il faut prouver que Bachar utilise des armes chimiques, ensuite, lorsqu’on accuse une personne de dictateur, on devrait regarder son propre pays. En France l’UMPS est au pouvoir depuis 1945, c’est à dire depuis 70 ans. Et que dire des éternels maires dictateurs de grandes villes comme Marseille ou Lyon ? ... Bref, je pense que Mediapart est totalement complice de la guerre en Syrie et en Libye ; Mediapart fait de la propagande de guerre afin que l’Occident pille Moyen-Orient ... La honte ! et c’est pour cette raison que je ne m’abonnerai jamais à Médiapart,


    • microf 13 juin 2017 00:47

      @yoananda

      Ecoutons le Père Boulad :

      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

      "L"Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi  ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE".

      Le reste vous pourrez le lire dans le lien suivant.

      https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


    • microf 13 juin 2017 01:07

      @yoananda

      Le P. Boulad a déjá soigné son âme, c´est pourquoi il appele l´Occident á soigner la sienne avant qu´il ne soit trop tard. Comme le P. Boulad le dit, lorsqu´une civilisation perd son âme, elle n´a plus qu´a disparaitre, l´Occident a perdu la sienne, mais comme Dieu est bon, il ne veut pas que l´Occident disparaisse. Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu´il soit sauvé, mais si l´Occident s´entête et persiste dans le mal, sa disparition est programmée á très court terme.


    • ged252 13 juin 2017 11:26

      @microf

       ;

      Comme microf est un noir, il ne peut pas s’empêcher d’y aller de son petit couplet sur les méchants blancs, qui exploitent la pauvre innocente Afrique, en prenant à témoin un curé gauchiste.

      .

       Tout en étant installé bien confortablement chez les blancs, en profitant de leur niveau de vie, de leur système social et de leur inventions technologiques. ... A l’aise quoi !

      .

      C’est du racisme anti blanc, caché derrière un ordinateur.

      Tous les métèques font la même chose, ils profitent du système et du pays, pour cracher sur les blancs à longueur de temps.


    • microf 14 juin 2017 00:42

      @ged252

      Le P. Boulad n´est pas un noir, c´est lui qui est dans la video, pas microf.

      Nicolas Bonnal – Le livre noir de la décadence romaine ; pourquoi les Français sont morts (Amazon_Kindle)
       http://reseauinternational.net/pourquoi-les-francais-sont-des-laches-et-des-imposteurs/#Ut1WQFDUmwgAWvOH.99

      Ce n´est microf qui a écrit ce livre, celui qui l´a écrit, n´est pas un noir.


    • Joe Chip Joe Chip 16 juin 2017 12:05

      @guepe Effectivement c est une belle caricature de réactionnaire franchouillard, tout y est : la mauvaise conscience, la haine de soi, le ton péremptoire, l humeur pamphlétaire, le défaitisme et le vernis littéraire culturel (citation). Sûrement un énième clone celinien avec un physique d’avorton et une tronche aigrie...


  • ged252 13 juin 2017 11:32

    Le mariage pour une femme c’est une promotion sociale.
    .
     Pour un noir ou un arabe, arriver en France, s’installer, avoir les mêmes droits que les Français, c’est une promotion humaine, ET une promotion sociale. Ils se croient devenus blancs, ces cons-là.
    .
    Il y a une vidéo avec De Lesquen sur la remigration, ou un type fait sa crise, houa, il croyait être devenu blanc, et Lesquen lui dit que non !!


    • Dudule 14 juin 2017 19:33

      Vous avez encore oublié de prendre vos médocs.


    • Dudule 14 juin 2017 19:46

      Oui, c’est tellement l’enfer fiscale que les riches sont de plus en plus pauvres...

      On a pu constaté le terrible appauvrissement des familles, entre autres, Bettancourt, Arnauld ou Lagardère au cours des dernières années.

      Plus sérieusement, je constate que les riches sont bien de plus en plus riches, et que cette richesse est complètement immérité, puisqu’il ne font RIEN, mais alors RIEN DU TOUT qui aille dans le sens de l’intérêt général. On peut même facilement faire le constat inverse : la fortune des riches se nourrie de l’appauvrissement de la population (délocalisations, licenciements, etc.).

      Or, il est écrit dans notre constitution que les inégalités sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

      Conclusion : il faut taxer ces gorets le plus possible, les tondre jusqu’à ce qu’ils décident de faire enfin quelque chose de vaguement utile avec leur pognon. En plus d’être moral et économiquement nécessaire, cela permettrait en plus de respecter un peu mieux la Constitution... Tout bénèf.


  • Joe Chip Joe Chip 16 juin 2017 12:29

    Le problème dépasse de loin le débat juridique, technique et moral sur l évasion fiscale. Les élites cognitives occidentales sons entrées en dissidence et ne se sentent plus tenues par la vieille morale bourgeoise ou par le sentiment de solidarité nationale qui est à la base de l acceptation de l impôt sur le revenu (qui n existait pas au XIXeme). La rupture avec la classe moyenne est profonde et sera sans doute encore accentuée par le transhumanisme.


Réagir