mardi 26 juillet 2011 - par Double poing

Libye : Michel Collon interpelle le gouvernement belge

Après un séjour de deux semaines en Libye, Michel Collon interpelle le gouvernement belge qui a suivi l’OTAN dans l’attaque sur la Libye.



18 réactions


  • Hijack ... Hijack 26 juillet 2011 12:37

    Merci Michel Collon de votre combat pour la vérité, votre courage et la portée de votre témoignage ...

    Malgré la polémique avec Soral ... (qui malgré tout, a toujours admiré votre travaille de journaliste) vous êtes un vrai et rare journaliste ...

    Dommage le bruit de fond, mais bon ....

    Témoignage à faire passer et diffuser au maximum ... faut que la vérité soit connue de tous ...
    le seul moyen d’arrêter ce carnage, cette politique que la France a choisi, de n’être qu’un vassal zélé de ses maîtres ...


  • Hijack ... Hijack 26 juillet 2011 12:39

    Merci l’auteur pour cette vidéo ...


  • dom y loulou dom y loulou 26 juillet 2011 12:54

    ces merdias et leurs velléités de se faire partie et juge et leur croyance qu’ils sont autorisés à outrepasser et se prendre pour superieurs à toutes nos institutions commence à bien faire

    où sont les procurers pour les incupler de leurs fraudes et mensonges constants ?

    les procureurs sont les garants de l’appliction des constitutions et les merdis sionistes contreviennent à TOUTES les lois avec des appels à la haine et en entretenant le princpe pourri de choc des civilisations qui n’existe meme pas et en emntant constamment !!

    procureurs levez-vous contre dette machine à désinformer !!


  • coincoin 26 juillet 2011 14:12

    Merci pour la vidéo. Il faut continuer à dénoncer et surtout à réclamer des comptes !! Nos gouvernements massacrent des gens, il faudrait bien le justifier !


    • Frida FRIDA 26 juillet 2011 14:21

      Dans nos merdias, on ne parle presque plus de la Libye, on attend que le bon peuple oublie leur turpitude pour faire un volte face.
      On ne parle plus du départ de Kadhafi, mais de l’écarter du pouvoir, et en même temps on dit que c’est au peuple de décider. Quand les Libyens l’auront maintenu. Il feront comme pour le Hamas, pour le traité pour une contitution européenne ;


  • Captain Brother Tolkien 26 juillet 2011 14:16

    Il n’est pas au courant Collon qu’il n’y a pas de gouvernement en Belgique depuis plus d’un d’un an ou il nous prend pour des billes !?


  • soulmanfred 26 juillet 2011 14:53

    Ce mec devrait recevoir un prix journalistique , évidemment il n’en aura jamais ...


  • Lisa Sion Lisa SIon 26 juillet 2011 16:25

    Michel, l’immense avantage de la presse poubelle et des émissions diversion de la téloche, c’est la qualité du son impeccable. Merci


  • spartacus 26 juillet 2011 17:29

    Vivement le jour où nous pourrons juger tous les sbires de l’otan et di NWo pour crime contre l’humanité !!!!!
    La France a élu un criminel en série, le tonton fligueur de l’Otan, le chien de chasse de l’oligarchie !!!!


  • yanos yanos 26 juillet 2011 17:49

    Pas mieux, c’est quand même pas difficile de trouver un endroit sans vent et loin de la circulation..
    .
    Pour le reste je découvre M. Collon, du coup j’ai été voir son intervention dans "ce soir ou jamais" postée par Edenlike (sans la contradiction puisqu’elle été coupée, sauf celle mineure de Taddeï).
    .
    Il dit beaucoup de choses vraies, en effet, d’autres moins vraies. Plus généralement le discours " il ne faut jamais intervenir militairement quelque soit le motif de l’intervention, parce que de toute façon c’est pire après.. bah c’est sur que quand on ne fait rien on ne peut être accusé que d’attentisme.....

    Et son histoire du bon et du mauvais arabe...
    Le bon c’est celui qui est avec les états uni et le mauvais c’est celui qui est contre le états unis ? et quand il pleut ça mouille ?

    sur les médiamensonges par contre rien à dire...


  • Sandeman Sandeman 26 juillet 2011 18:12

    J’adore ce genre de vidéo. Après trois minutes, on tombe directement sur un modèle de pensée binaire, une espèce de Mc do de l’esprit, junk-food de la pensée unique toute dédié à la victimologie. Une grille de lecture qui range les Lybiens du côté des gentils et l’OTAN du côté des méchants est trop simpliste et incomplète pour engager des éléments de réflexion.
    Et la mièvrerie du document atteint son paroxysme à travers une surenchère de bons sentiments qu’il nous tartine comme du Nutella. Colon - le BHL Belge - nous apprend que la guerre est une horreur et que les hommes sont menteurs, inconstants, sanguinaires, violents et manipulateurs. La méchanceté existe, c’est comme s’il venait de découvrir la lune. Il a même aperçu le corps d’un enfant déchiqueté, nous dit-il, et là bingo ! la pensée magique entre en action. Le bon peuple, aussi naturellement que le crapaud sécrète sa bave, hisse alors le nouvel héros au panthéon de la gloire. Le journaleux obscène nous décrit tout ce qu’on ose plus montrer a la télévision, et le voilà devenu la Mère Térésa des médias, une icône de la transparence et reçoit tous les qualificatifs et les salamaleks qui vont avec. On propose même de lui décerner un prix. Outre cela, Il ose aussi haranguer un ministre, c’est vous dire ! En pacifiste naïf et désœuvré, Colon mélange tout, un vrai galimatias, un salmigondis déjà trois fois réchauffé d’un ramassis d’arguments disparates, périmés et confus, un bloubi-boulga de lieux communs, un ectoplasme d’idées baroques montées sur colonne dorique, de la guimauve intellectuelle, un mikado de politique et de sociologie qui nous fait passer du terrorisme à Sarkozy, des enfants déchiquetés à l’OTAN, du ministre Belge au massacre des innocents. Colon, un type qui finance sa carrière et ses voyages sur le sentimentalisme, la haine d’Israël et le gore journalistique, de finir comme Assurancetourix, bâillonné au pied d’un arbre, c’est tout ce qu’on peut lui souhaiter de mieux.


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2011 19:00

      @ Sandeman,

      Traiter Collon de Bhl belge ... nous prouve la hauteur de ta réflexion ...

      Collon n’a aucune stratégie victimaire, il relate les faits ... rien que les faits ...
      Collon ne défend pas les siens ... mais les autres.
      = hautes qualités humaines.
      _____________________________

      BHL, lui se plaint et pleure tjrs ... se prend pour un philosophe.
      BHL, lui ne pense qu’à Israël, tout en faisant semblant de penser aux autres, en vain ...
      BHL, lui n’est rien, juste un héritier sans aucune valeur humaine, intellectuelle.
      = une nullité reconnue par tous, pensée jetable...etc !


    • Sandeman Sandeman 26 juillet 2011 20:03

      Hijack,

      Je vous remercie d’avoir lu mon commentaire et d’y avoir ajouté une apostille le concernant. Cependant, la pertinence de vos propos me semble quelque peu flottante : autant discuter de la différence entre le lard et le cochon.


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2011 20:53

      @ Sandeman

      Merci pour tes compliments ...

      Mais désolé, avant de lire un post ... je survole en diagonale ... et lu BHL belge et quelques mots au début, qui te situent ... donc, j’ai pas insisté... et donc pas lu 90 % de ton post.

      Mais je devrais pas être le seul ...
      Je t’avais pas fait de fleur, quand je cite un post, je fais tjrs pareil quand j’y pense.


  • Lou8 Lou8 28 juillet 2011 17:37

    Bon contenu mais très mauvais caméraman !!!!
    SI t’ as pas d ’ argent pour un micro à main et que tu utilises le micro cam cadres plus serré et mais une protection anti vent sur ton micro ...


  • Lou8 Lou8 28 juillet 2011 17:47

    oups" mets " au lieu de " mais "


Réagir