mercredi 5 août - par Simple citoyenne

Liban : En pleine crise, violente double explosion à Beyrouth, la capitale du Liban !

05/08/20 Environ 2750 tonnes de nitrate d'ammonium, entreposées au port,

04/08/20 Deux explosions ont secoué ce mardi 4 août la capitale libanaise Beyrouth

Publicité

Source Deux explosions ont secoué ce mardi 4 août la capitale libanaise Beyrouth, déclenchant des nuages de fumée, d’après les premières informations des correspondants de l’AFP sur place. L’origine des déflagrations n’est pour l’instant pas connue, mais elles ont été entendues dans plusieurs secteurs de la ville et ont fait voler en éclats les vitres de nombreux immeubles.

Source

Crise Liban : chaos généralisé dans un pays en faillite

Source le 04/08/2020 Lacroix Reportage Noyés par la crise, les Libanais se retrouvent souvent sans électricité. En pleine flambée des cas de coronavirus, le système hospitalier menace de s’effondrer. Gravement touché par les licenciements massifs, le personnel hospitalier va se mettre en grève mercredi 5 août. Suite ici : Source le e 04/08/2020 Lacroix Reportage



80 réactions


  • Gollum Gollum 5 août 12:04

    L’origine des déflagrations n’est pour l’instant pas connue

    Si elle est connue. Il s’agit d’un entrepôt de nitrate d’ammonium (même cas qu’AZF à Toulouse) pas surveillé et avec un entrepôt de feux d’artifices juste à côté...

    À priori un accident donc.


    • ZardoZ ZardoZ 6 août 09:07

      @Gogol,

      Une mini nuke ça te parle ?


    • Gollum Gollum 6 août 11:03

      @ZardoZ

      Ben vas sur place avec un compteur Geiger..

      Si cela avait été le cas je crois qu’on le saurait déjà non ? 

      Par contre l’hypothèse d’armement appartenant au Hezbollah qui aurait été sciemment saboté est plausible comme un attentat contre un port au profit d’autres ports de pays étrangers, pas très loin...

      Mais les accidents ça arrive aussi. smiley


    • ZardoZ ZardoZ 6 août 13:00

      @GoGol,

      Justement les mini nukes laissent quasiment pas de radio activités, il faudrait la mesurer juste après l’explosion, il y a de grandes chances pour que des mini nukes soient les détonateurs des étages des deux tours du 11/09 et accessoirement de la troisième (C.f Laurent Guyenot), la miniaturisation ça ne touche pas que l’électronique grand public, une explosion nucléaire à très faible radio activité peut être activé au départ dans un format style boule de pétanque 

      Les accidents ça arrivent, les "incidents" style golfe du Tonkin, 11.09, 22.11.63, et bien d’autres ça arrivent encore plus fréquemment. 


    • Pyrathome Pyrathome 6 août 14:14

      @ZardoZ

      Je ne pense pas qu’il faille vraiment une mininuke pour faire le détonateur de 2700 tonnes de nitrate, quelques explosifs puissants bien placés devraient suffire.....c’est seulement mon humble avis si c’est réellement un attentat, en tout cas, ça sent bien le coup foireux encore une fois.....

      Comme par hasard, il y a déjà des gens qui commencent à accuser le Hezbollah , et je ne vois pas quel intérêt ils auraient à faire ça à Beyrouth....

      Vouloir faire porter le chapeau de l’ignominie à ses pires ennemis est quasiment une signature habituelle d’un état plus que voyou.... !


    • pegase pegase 6 août 16:07

      @Pyrathome
      -
      Normalement le nitrate d’ammonium ne part pas comme ça tout seul, il faut le mélanger à un carburant, du fuel ou du toluène, sinon ce n’est pas un explosif ...

      à noter que celui ci était destiné comme composant d’explosif aux mines africaines, entre autre le meilleur client AREVA (Orano aujourd’hui) ....

      La différence avec le nitrate de l’agriculture, c’est qu’il ne contient pas de flegmatisant, du plâtre (gypse), de l’argile ou de la calcite en poudre mélangée ...

      Bref , même histoire chelou que AZF smiley


    • pegase pegase 6 août 16:30

      @Gollum
      -
      Pas un stock d’armes du Hezbollah, mais seulement le nitrate en tant que composant servant à charger leurs munitions ...

      C’est amplement suffisant pour justifier un attentat (pour la partie adverse) ...


    • ZardoZ ZardoZ 6 août 16:47

      @Pyra

      Je parle de mini nuke à cause de cette sphère caractéristique au moment de l’explosion, le champignon qui a suivi aussi, c’est juste une hypothèse, mais probable.


    • Pyrathome Pyrathome 6 août 17:25

      @pegase

      le nitrate d’ammonium ne part pas comme ça tout seul, il faut le mélanger à un carburant, du fuel ou du toluène,

      Je ne suis pas spécialiste en bombinette, et donc, que pourrait-on conclure là tout de suite en sachant cela ??
      Des puissants explosifs suffiraient ou il faut beaucoup + ???

      Quelles pourraient être les éléments déclencheurs en cas d’accident malheureux ?

      Mêmes questions qu’un AZF alors ? ça sent le sapin quand-même et "la main invisible du marché", accessoirement, et cui bono ?


    • Pyrathome Pyrathome 6 août 18:12

      @ZardoZ

      Oui, il faut un sacré souffle pour ça....

      2,75 kilotonne estimé  ! 1/5 Hiroshima !


    • pegase pegase 6 août 18:37

      @Pyrathome
      et donc, que pourrait-on conclure là tout de suite en sachant cela 

      Qu’il faut arroser le stock avec soit du fuel, ou du toluène ... et lui coller un détonateur, un détonateur c’est la même chose, sauf que la vitesse d’expansion des gaz est bien plus élevée, c’est ce qui donne le choc nécessaire à faire partir la charge ... un peu comme un super violent coup de marteau ...

      Pour ça il faut du TNT, de la pentrite, ou du fulminate de mercure, mais en aucun cas un feux d’artifice est capable de ça ... rien à voir ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Fulminate_de_mercure(II)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tranitrate_de_penta%C3%A9rythritol

      C5H8N4O12 

      ,C5 H8 et O12 pas étonnant que ça chie smiley

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinitrotolu%C3%A8ne

      C7H5N3O6

      ... C7 H5 et O6 c’est un peu plus mou smiley


    • ZardoZ ZardoZ 6 août 19:03

      @Pyrathome

      Le navire de 120 mètres de long se trouvait à quasiment 1/2 km du point zéro.
      Voila pourquoi je pense à une mini explosion nucléaire, vise la photo du bas..


    • pegase pegase 6 août 22:39

      @ZardoZ
      -
      Voir cette vidéo, difficile de dire, c’est peut être une vidéo trafiquée ...
      https://www.youtube.com/watch?v=cRDW_5dFmAg&feature=share


    • sls0 sls0 7 août 05:31

      @ZardoZ
      Que ce soit mini ou maxi, il y a un flash thermique aveuglant ça monte à 10 millions de degrés.
      La radioactivité contenue dans le nuage est proportionnelle à l’énergie développée par l’engin testé de l’ordre de 2 × 1019 Bq/kt une heure après l’explosion. La puissance la plus faible c’est 300 tonnes de TNT, c’est comme ça la masse critique minima pour le Pu 239 c’est 10kg mais avec les coef de sécurité on monte à 30kg. Assez relatif la miniaturisation. Bon un obus de 155 c’est faisable.
      Même une mini nuke c’est pas discret du tout.
      Coté discrétion pour le WTC, la plus petite des mini nuke c’est 300 tonnes de TNT, à 2000m c’est encore une surpression de 30mb donc ça pète tout les fenêtres dans un rayon de 2km. A 20km c’est 143db, c’est pas franchement discret.
      Pour approfondir la chose je te propose la lecture du TM5-1300, les américains c’est qu’ils en ont fait des tests.


    • ZardoZ ZardoZ 7 août 05:44

      @pegase

      Vidéo supprimée !!


    • ZardoZ ZardoZ 7 août 05:48

      @sls0

      L’obus de 155 c’est pas bien gros non plus, il est évident que je balance cette hypothèse qui reste bien sur une hypothèse, en ce qui concerne le WTC, ça serait de l’hyper-miniaturisation, nous sommes dans le domaine des "blacks-programs" sur des armes non répertoriés, ça reste dans le domaine de l’hypothèse aussi.


    • sls0 sls0 7 août 06:23

      @pegase
      A Toulouse il a été retenu une explosion après le rajout de DCCNa un désinfectant choré 20 minute avant.
      Tout les deux ans il y a une explosion de nitrate, ça fait parfois 500 morts. Souvent des gens qui s’en foutent à l’origine.
      Le 29 avril 1942, Tessenderlo (Belgique) (une balle perdue ? frappe 150 tonnes de nitrate d’ammonium), des centaines de morts.
      Avec l’amonitrate beaucoup de chose peuvent le faire partir.
      En Espagne un camion avec 25 tonnes dû a une pollution avec du gazole. L’ANFO ou nitrate fioul sa vitesse de détonnation c’est 3500m/s, l’ammonitrate 900m/s, ça pète pas pareil au bruit on doit faire la différence.
      Bref, celui qui a des certitudes avec le nitrate on peut douter.
      S’il y a des carrières par chez vous allez donc discuter avec le boute feu, il emploie beaucoup d’ANFO.


    • sls0 sls0 7 août 06:57

      @ZardoZ
      Il y a toujours le problème de la masse critique. La puissance mini en baissant le rendement au max c’est 300 tonnes de TNT. Il y a une masse critique mini donc une charge mini donc une puissance mimi.
      L’explosion de Beyrouth c’est équivalent à une mini nuke normale de 1kT.


    • pegase pegase 7 août 12:45

      @sls0
      -
      Arrêtez de dire des bêtises, on ne démarre pas un tas de nitrate avec une balle perdue, c’est IMPOSSIBLE ...

      même mélangé avec ce qu’il faut pour en faire un vrai explosif (toluène, fuel), ce n’est pas évident à faire partir (dixit un pote, qui est le boss d’une boite TP travaux spéciaux), il faut un détonateur pour ça, et du cordeau détonnant avec sa pentrite, pas un feux d’artifice ni même une balle perdue ...

      La plupart de ces accidents sont des attentats ou des opé commandées !


    • ZardoZ ZardoZ 7 août 13:23

      @pegase

      Le vieux brocanteur des tropiques n’est pas du tout fiable, tu as du t’en apercevoir depuis lulure..

       smiley

    • CoolDude 7 août 13:31

      @pegase

      Non non, c’est bien de la merde comme truc... Son point ébullition est d’à peine 200°C et sa réaction est exothermique, ce qui en fait un bon explosif. Mélangé avec des oxydants, c’est encore mieux.

      On n’en trouve plus en vente libre sous forme dite concentré (en tant qu’engrais), car certains petits malins s’amusaient à les piquer dans le garage de Papa et à les faire péter ! A l’air libre, ça passe encore... Mais confiné, bien tassé,... !

      J’ai connu quelqu’un qui dans sa jeunesse s’amusait à ce genre de choses (surement l’attrait de la chimie) et il m’a raconté que dans un éclaire de génie, comme on en a tous à cette age, pour rendre la poudre encre plus fine, il l’avait passé dans un moulin à café ! Avec le recule, il s’est dit que c’était peut l’idée la plus conne qu’il est jamais eut de sa vie. Ça aurait pu lui péter à gueule... Il m’a dit aussi que le résultat avait été assez convainquant et qu’il n’avait jamais plus recommencé.

      Après ça ne veut pas dire que ce soit accidentel... Ça peut être un acte malveillant.

      Ils existent des entrepôts spéciaux pour le stockage des produits explosifs qui sont conçu pour qu’en cas d’explosion, l’énergie libérée parte vers le Haut et pas sur les cotés. Mais même avec ça, au milieu d’une ville...

      En gros murs renforcés et toiture de merde...




    • CoolDude 7 août 13:35

      @CoolDude

      Bref, le nitrate d’ammonium, ce n’est pas une poutre en Chêne !!!


  • alanhorus alanhorus 5 août 18:50

    • Maetha 11 août 13:24

      @alanhorus

      Ecrit le 11 août. Avec un recul prudent donc.

       Votre compilation de vidéos de la deuxième explosion est excellente. Avec une note d’humour malgré le tragique de ce qu’il se passe ! Dans les situations les plus noires et horribles, ça aide à réfléchir et à s’accrocher : le balancement tranquille de l’encensoir, la panne d’électricité puis l’arrivée de l’onde de choc filmés, il fallait la réussir, celle-là !

       Manifestement il n’y a aucun contact entre l’incendie lié à la première explosion et la deuxième qui se situe, elle, nettement sur un deuxième plan, bien plus en avant pour ceux qui ont pris ces vues qui passent juste devant et en enfilade du silo. Elles constituent des témoignages irréfutables et le resteront.
       Ce n’est pas une explosion chimique classique. Côté ponctuel, expansion sphérique ultra-rapide.
       La question de Michel Aoun est très futée : comment explique-t-on l’agitation aérienne du jour autour de Beyrouth ? Pouvez-vous me donner un enregistrement de ces données, svp.
       Après 6 années de stockage sans problème de ces 2700 tonnes d’engrais difficilement inflammable, ces deux explosions plus que bizarres et cette activité aérienne tout à fait anormale avant, cela pose des questions.
       
       Puis la suite, réglé comme du papier à musique !
       

       


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 5 août 21:29

    À quelques heures à peine... alors que personne ne sait absolument rien, la médiasphère accuse déjà les soi-disant"complotistes" quelle indécence de leur part, à quelques heures à peine, attention nous n’avons plus le droit de nous interroger ! Incroyable.


    • sls0 sls0 6 août 03:09

      @Simple citoyenne
      Votre commentaire m’a étonné, dans cette explosion je n’ai pas trouvé de quoi attiré du complotiste.
      Du coup j’ai tapé explosion liban et complotiste et je n’ai rien eu en réponse. C’est vrai que la recherche je l’ai faite via google et comme IA la plus conne on fait pas mieux.
      Vous avez des liens pour voir des médias assez stupides ou sectaires pour écrire ça.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 08:54

      @sls0 Mais c’est ce que je suis en train de vous dire justement, il n’y a que la médiasphère, qui, à quelques heures à peine, alors que personne ne savait absolument rien ; cette même médiasphère accusait déjà les soi-disant "complotistes" quelle indécence de leur part et de cela à quelques heures à peine, disais-je, hier en commentaire !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 09:07

      Quant à la source, il s’agit de France info !


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 09:23

      Rappelons que, c’est souvent cette même et indécente médiasphère qui quelques jours après des drames en France, n’hésite jamais à publier des sondages pour voir si leurs maitres, sont toujours aussi beaux dans vos miroirs. Cette même médiasphère avide de sang et de drames, qui pendant des années et des années, ont invité le mythomane ce gros sac, Stéphane Bourgoin à vendre ses livres dégueulasses aux lecteurs de bonne foi, et qui à cause de cette même secte médiasphère et à la botte des éditeurs en manque de blé, ont été trompés pendant des années.


    • pegase pegase 6 août 16:11

      @Simple citoyenne
      -
      Bon, alors c’est un attentat smiley

      aucun doute possible !

      Votre remarque n’a rien d’anodine, si ça avait été un vrais accident il n’auraient pas parlé aussi rapidement de "complotisme" ....


    • Pyrathome Pyrathome 6 août 17:33

      @pegase

      Le zOzO, c’est un complotiste pur jus, le jour même de la publication de la farce LANCET par les pieds nickelés et le Vil Gâteux, celui-ci venait s’enorgueillir de cette fake news burlesque en se pignolant allégrement avec des chiffres foireux..... smiley

      Le mec a t-il fait ses excuses avec ses potos de beuverie ?? Même pas, un vrai bouffon.....et il a même recommencé avec toutes les fausses études qui ont suivies.....cramé de chez cramé, le troll ! smiley


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 20:14

      @pegase Peut-être.


    • pegase pegase 6 août 22:40

      @Simple citoyenne
      -
      https://www.youtube.com/watch?v=cRDW_5dFmAg&feature=share

      aucune certitude que c’est pas une vidéo trafiquée


  • ETTORE 5 août 22:06

    " Complotiste, complotiste, complotiste...."

    C’est le nouveau mantras à la mode.

    C’est le nouveau AOM de résonnance de ces gens creux !

    Dès que vous donnez VOTRE avis," celui" ( le detecteur patenté) à qui cela ne convient pas, vous traite de "complotiste ".

    En fait le " celui " est surtout celui qui attend qu’on avance une hypothèse, et qui saute sur l’occasion pour faire valoir sa position de rectitude toute relative, car elle n’est pas plus motivée ni étayé qu’une autre, mais....elle repose sur un mot magique " complotisme" qui sert de chaise haute et en même temps percée, à bien des personnes qui feraient mieux d’aller étudier les moeurs nocturnes des chouettes.


    • ZardoZ ZardoZ 6 août 09:09

      @ETTORE

      C’est le nouveau AOM de résonnance de ces gens creux !


      Exact, et nous avons un bel exemple d’un type bien creux en la personne du vieux sls000


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 20:12

      @Scalpa c’est l’explosion qui a eu lieu au Liban ? c’est ce qu’ils semblent dire en bas de la vidéo !


    • Scalpa Scalpa 6 août 20:38

      @Simple citoyenne
      la video date du 21/11/2014.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 6 août 21:06

      @Scalpa J’étais encore sur l’évènement récent. Je n’avais pas regardé la date. OK.


  • Hijack ... Hijack ... 6 août 12:41

    Je sais que ça risque de faire hurler les anti conspi/complotistes ... mais on peut faire grosso modo le lien avec les explosions de Azf à Toulouse. Là aussi ... ça va toucher un point rarement soulevé à l’époque de Chirac et le 911 : il semble (sans aucune preuve, contrairement au 911) que le soi disant accident (tjrs pas expliqué) de Azf était un avertissement fait à Chirac à l’époque (semble t-il, d’après les services secrets français, n’acceptait pas -en off-la V.O du 911) ... sans aller plus loin. Si d’aucuns ont des infos supplémentaires ou des doutes ... je prends.

    Pour le Liban ... tout es évidemment possible, accident ou pas ... L’avenir nous aidera à comprendre.


    • Pyrathome Pyrathome 6 août 14:20

      @Hijack ...

      ue le soi disant accident (tjrs pas expliqué) de Azf était un avertissement fait à Chirac à l’époque

      -

      C’est ce que j’ai toujours pensé et on ne doit pas être bien loin.....


    • Hijack ... Hijack ... 6 août 15:13

      @Pyrathome

      On ne doit pas être bien loin, en effet. Sachant que Meyssan reconnaissait qu’il avait été protégé par les services secrets français durant la présidence Chirac ... et que le jour de l’élection de Sarko, Meyssan avait reçu à l’aube un ultimatum (me souviens plus par quel moyen) probablement des services secrets (avec qui il avait des rapports pas très officiels) de quitter la France sur le champ ... ce qu’il fit, avec à peine sur lui, le strict nécessaire ... et qu’aux douanes, tout lui fut simplifié vers l’Europe de l’est (je parle de mémoire) ... puis s’ensuit tout ce que l’on sait à propos de l’exil de Th. Meyssan à partir de ce moment là. Cela étant, je ne me souviens pas si Meyssan s’était intéressé à AZF ou pas, lui c’était surtout le 911.


    • Pyrathome Pyrathome 6 août 15:31

      @Hijack ...

      tout à fait !

      je ne me souviens pas si Meyssan s’était intéressé à AZF ou pas, lui c’était surtout le 911.

      J’ai toujours pensé que les deux avaient un lien étroit !

      L’opposition de Chirac/Villepin aux néo-cons d’alors n’était pas anodin, bien évidemment ils savaient parfaitement ce qu’il y avait derrière, on peut tromper des millions de gens même avec une saloperie aussi grosse, mais sûrement pas des services secrets pointus.....


    • Hijack ... Hijack ... 6 août 16:18

      @Pyrathome

      Une petite précision toutefois, que j’ai appris récemment ... Villepin en fait n’était pas tout à fait d’accord au début, mais a malgré tout appliqué les directives de Chirac.

      Le discours de De Villepin en 2003 devant le Conseil de sécurité des Nations unies, à New York était en fait ce que Chirac voulait exprimer.


    • Hijack ... Hijack ... 6 août 21:23

      @Scalpa

      Merci pour les liens ... sur le premier que je vais revoir avec plus de patience, il m’est difficile de voir la trace noire.
      Mais sur le lien vidéo ... effectivement, on voit bien cette trace noire, comme du goudron.


  • Zip_N 6 août 13:47

    Le nitrate d’ammonium c’est le produit anodin qu’ils mettent dans la nourriture pour que ça pousse, les agriculteurs en raffolent, cela fait des plantes photogénique.


  • erQar erQar 6 août 20:59

    amateur de théorie du complot, c’est par ici......la vérité

    https://www.youtube.com/watch?v=sQUAEYyA4pc


  • ETTORE 6 août 22:04

    T

    Scalpa 6 août 21:53

    @erQar
    Au capitaine Haddock mille sabords.

    ____________________________________________________

    The FUTUR is HERE

    C’est marqué dessus ! lol.


  • Zip_N 6 août 23:39

    Lorsque on sait que le cocktail était destiné à être dans les assiettes, Cette désintégration fait un peu mal à l’estomac et le revers de médaille froid dans le dos.


  • Zip_N 7 août 00:06

    Ca laisse pas rêveur, certain auraient bien aimé s’en passer, en voyant l’an 2000 arriver, pas assez de monde croyaient que c’était vrai pour que cela se réalise. Je vais arrêter sinon ça va ressembler à une chanson.


  • joelim joelim 7 août 00:30

    En tout cas pour aider le Liban, il ne faut surtout pas cesser les sanctions économiques de l’UE et des USA.

    Ben oui : ils n’en parlent pas au téléphone-sonne de France Inter consacré au Liban, ni ailleurs. C’est donc que ça n’a aucune importance.

    Peut-être essayer de les augmenter ? smiley

    La gouvernance du monde occidental est devenue un opéra-bouffe sinistre.


  • alanhorus alanhorus 7 août 01:50

    https://www.youtube.com/watch?v=YLjXbESpRJg

    Beirut Lebanon Explosion negative filming


    eh oui c’est un missile......


    • alanhorus alanhorus 7 août 09:57

      @alanhorus
      vidéo censurée .....vidéo supprimée car elle ne respecte pas les regles de la communauté ...des lumières ....sans doute....c’est signé...


  • alanhorus alanhorus 7 août 10:09

    • sls0 sls0 7 août 12:42

      @alanhorus
      Il y a plein de vidéos montrant l’esplosion, pas de missile.
      Une vidéo montre un missile et c’est justement la vidéo trafiquée à mort avec les couleurs.
      Faire un effet négatif enlève les traces de trucage.
      La couleur d’un missile c’est souvent blanc ou gris clair.
      En négatif il devrait apparaitre noir ou foncé. Non il garde sa couleur éclatante.


    • alanhorus alanhorus 7 août 13:50

      @sls0
      comunauté des lumieres comme sarkozozo et macaronie ?


    • alanhorus alanhorus 7 août 14:05

      @alanhorus
      pardon sarkozozo et macaronini
      Macron démagogue au Liban qui fait tirer dans les yeux des gilets jaunes par ces chiens.
      Bas les masques !!!!!! les enfoirés. 


  • sls0 sls0 7 août 12:26

    Le Liban c’est 6800km2 de terre agricole.

    La consommation de nitrate c’est plus de 100kg/hectare ou 680000 hectares.

    S’ils n’employaient que du nitrate ça ferait 68000 tonnes d’engrais par an.

    Si on parlait d’agriculture avant les bombes du hezbollah ?

    Faire des bombes à un coté marrant mais bouffer c’est pas mal aussi.

    Stocker 2750 tonnes de nitrate n’est pas aberrant, l’endroit peut être sachant les dégâts à Toulouse avec 300 tonnes. Bon le nitrate se transporte par bateau, le stockage dans un port se comprend.


    • pegase pegase 7 août 12:58

      @sls0
      Si on parlait d’agriculture avant les bombes du hezbollah ?

      C’était du nitrate à destination des mines africaines, du vrai nitrate pour fabriquer des explosifs ... l’autre contient un flegmatisant qui le rend impropre à la fabrication d’explosifs ...

      Ce n’est qu’un composant oxydant, comme le chlorate ou perchlorate ....


    • sls0 sls0 7 août 14:56

      @pegase
      Oui y était destiné pour une mine mais le bateau était pourri. S’il faut liquider le stock, il aurait pu servir pour l’agriculture. La vente aux enchères était toujours remise.


    • sls0 sls0 7 août 15:06

      @alanhorus
      Merci, on voit mieux que le missile à la même dimension à grande distance qu’à faible distance.
      Un missile qui se dégonfle avant impact.


    • alanhorus alanhorus 7 août 15:51

      @sls0
      effectivement au dessus c’est le soleil et les marmottes mettent le chocolat dans l’aluminium des chemtrails.....


  • Scalpa Scalpa 7 août 20:16

    C’est Poutin (de lui même) qui testait les Izs pour savoir combien de temps il leur fallait pour trouver une cible facile.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 août 19:52

    Des gaz lacrymogènes français, utilisés à Beyrouth le soir même de l’arrivée de Macron ?  Selon Juan Branco, des gaz lacrymogènes français auraient été utilisés à Beyrouth le soir même de l’arrivée de Macron, pour disperser une manifestation citoyenne contre le régime que notre Président faisait, au même instant, mine de dénoncer !





  • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 août 21:48
    Liban : des manifestants prennent d’assaut le ministère des Affaires étrangères

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 8 août 21:51
    EN DIRECT - Manifestation à Beyrouth : plusieurs ministères pris d’assaut.

  • ETTORE 11 août 10:24

    rita 9 août 16:23

    La "bombe" était sur un bateau russe ?

    Un attentat de Poutine ?

    Armateur Russe, basé à Chypre !

    Côté Turc ou côté Chypriote  ?

    En tout cas il a pu entendre la déflagration depuis son bureau .

    On peut dire que les abords de la méditerranée sont terriblement instables ces derniers temps.


Réagir