samedi 25 février 2017 - par Svetlana Kissileva

“Leurs enfants resteront dans les caves” – Le président de l’Ukraine tient ses promesses

A partir du 27 janvier dernier, les forces armées du régime de Kiev ont lancé une nouvelle escalade militaire dans le Donbass. Le matin du 30 janvier 2017, l’armée ukrainienne a bombardé le quartier Krasnogvardeïski de Makeïevka, ville-satellite de Donetsk. Les obus ukrainiens ont explosé à proximité de l’école n°32 au moment où les enfants y suivaient les cours. Ainsi, les enseignants ont dû descendre les écoliers dans la cave pour qu’ils restent à l’abri le temps que les pilonnages cessent et que les parents puissent venir les chercher.

 

Publicité

 

  • Les bombardements ukrainiens du 29 janvier au 3 février 2017 ont délibérément visé de nombreux sites civils par les pilonnages répétés.
  • L’école n° 32 de Makeïevka se situe loin de la ligne de front (8km) et dans un quartier où il n’y a pas d’objectif militaire ou logistique, mais au contraire une école et un hôpital civil.
  • Seuls des obusiers de 122 ou 152mm disposant d’organes de visée précis sont capables d’avoir une telle portée de tir.
  • Par ailleurs, le nombre de coups répétés montre également qu’il ne peut s’agir d’un tir accidentel.
  • la capacité d’accueil de l’école est de 600 enfants environ.

 

Signez la pétition pour mettre fin au massacre des enfants !

 

Projet 101LIFE – Enfants tués du Donbass.

 

http://novorossia.today/leurs-enfants-resteront-dans-les-caves-le-president-de-lukraine-tient-ses-promesses/

 



8 réactions


  • Seraphima Seraphima 25 février 2017 17:43

    Si au moins cette pétition, parmi les autres que j’ai signées, pouvait servir à quelque chose !
    Peut-on arrêter cette persécution ?


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 25 février 2017 20:04

      @Seraphima La république voudrait récolter le maximum de signature pour déposer la pétition auprès de l’ONU. Après, si cela va être efficace, je ne saurai pas vous dire. 

      Mais la situation ne cesse de s’aggraver actuellement et le président Porochenko ne semble plus contrôler quoi que ce soit dans son pays.

      Un site industriel d’importance vitale pris en otage

  • V_Parlier V_Parlier 25 février 2017 19:30

    Ce sera au moins une promesse tenue par Porochenko : La persécution du Donbass. Celle-là était facile à tenir pour lui.


    • V_Parlier V_Parlier 25 février 2017 21:41

      @guepe
      C’est sûr que ça ne viendrait pas à l’idée de nos médias de parler d’enfants dans les histoires de guerre, oh non non...

      Pas de photos d’enfants noyés qui font le tour de la Terre, pas de photos d’enfants soigneusement couverts de poussière (avec une égratignure volontairement non nettoyée sur le front pour la photo d’artiste), pas d’histoire de petite fille qui blogue en Anglais depuis Alep "en ruines"... (Tiens, d’ailleurs, Alep, pas plus de témoignages directs depuis sa reprise, bizarre bizarre). Certes, en Syrie il y avait aussi des tas d’enfants victimes mais ils n’étaient pas au programme... comme ceux du Donbass qu’on ne doit pas avoir l’indécence de montrer, n’est-ce pas ?

      Si c’est de la propagande, elle a au moins quelquechose de concret à montrer, pas comme France TV !


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 26 février 2017 00:21

      @guepe Honte ? Ce sont vos potes nationalistes ukrainiens qui devraient avoir honte, non ? Ou encore ce cher président Porochenko qui a promis que les enfants du Donbass resteront dans les caves et qui a l’air, pour une fois, de tenir ses promesses. 

      Trop facile de qualifier l’info qui dérange de la propagande. Typiquement français. De même qu’on a pris une curieuse habitude d’appeler le fascistes ceux qui ne rentrent pas dans la moule des socialistes bobos. 

      Mais qu’attendez vous pour venir à Donetsk ? Vous verrez les choses par vous-mêmes et pourriez parler avec les ganse pour voir ce qu’ils pensent, eux. Vous pourrez aussi chercher l’armée russe. Puisque les meilleurs services de renseignement français et OTAN ne l’ont pas trouvée, vous allez faire un scoop.


  • izarn 26 février 2017 22:55

    Oui, mais ils ont des excuses, ce sont des nazis.
    C’est normal pour un nazi...
    Hollande est d’accord et Merkel aussi.
    Le nazisme est l’avnir de l’UE. smiley
    Hé oui, lesmecs ! Réveillez vous !
    Heil !
    http://www.dailymotion.com/video/x7vv0m_wehrmacht-heidi-heido-heili-heilo_music
    Heil !
    https://www.youtube.com/watch?v=TnwSWmrCMkk
     smiley
    (Second degré les mecs et modérateurs !)

    Reductio ad hitlerum, je sais !

    Point godwin ! je sais !

     smiley

    La totale !


  • Al Zheimer 3 mars 2017 08:26

    Oui ... tout ceci n’a aucune importance. Il s’agit de propagande pro russe savamment distillée sur internet. On s’y laisse prendre ou pas.
    Car il faudrait quand même bien vous dire, chère Svetlana, que c’est grâce à votre ami moscovite Vladimir que ces enfants sont "dans les caves" comme vous dites. S’il avait laisser vivre tranquillement les gens plutôt que de fomenter une "révolution" interne en Crimée, vos chers enfants joueraient tranquillement et sans soucis dans les cours de récréation de leur école.
    Donc, arrêtez de nous bassiner avec votre stupide propagande !


    • Svetlana Kissileva Svetlana Kissileva 8 mars 2017 06:30

      @Al Zheimer Comme c’est charmant ! L’armée ukrainienne vient nous tuer, nous et nos enfants, mais c’est de notre faute ? On tire peut-être sur nous mêmes, sur nos maisons et nos familles ? Car je suis chez moi ici. Mais si vous voulez venir, vous êes le bienvenu, bous pourrez voir par vous mêmes à qui est la fate.


Réagir