dimanche 2 février 2014 - par Agence Info Libre

Les infos dont on parle peu n°52 (1er Février 2014)

Nous mettons à votre disposition toutes les semaines quelques informations passées totalement inaperçues dans nos médias mais qui peuvent être importantes.

 

 

 

Les liens :

 

Infos internationales

 

 

Économie

 

 

Santé / environnement

 

 



21 réactions


  • maQiavel maQiavel1983 2 février 2014 12:21

    Merci pour la chronique, soutiens total à agence info libre.

    -Les couches pour faire éviter les pauses pipi aux ouvriers, c’est simplement hallucinant. Mais bon j’imagine que tant que les cadres de cette entreprise américaine sont pour le mariage homosexuel et pour l’égalité des genres, cela fait d’eux de gentils progressistes …

    -A quoi joue Poutine en  proposant à l’UE de créer une zone de libre-échange avec l’Union économique eurasiatique ? Il joue sa partition. En politique, il n’y a pas de gentil et de méchant il n’y a que des intérêts et des rapports de force. Il ne faut pas croire que la Chine et la Russie s’oppose frontalement aux atlantistes sur tous les dossiers, parfois ils coopèrent parfois ils s’affrontent, les choses sont très complexes, la logique binaire n’a pas sa place, c’est ce que Soral et Adolfini expliquent ici jusqu’ à 11 :30.

     

     


  • CyQlotron CyQlotron 2 février 2014 13:19

    J’aime bien cette rubrique d’agence info libre !


  • Qamarad Qamarad 2 février 2014 13:36

    Continuez le boulot les gars !

    "Il ne faut pas croire que la Chine et la Russie s’oppose frontalement aux atlantistes sur tous les dossiers, parfois ils coopèrent parfois ils s’affrontent, les choses sont très complexes, la logique binaire n’a pas sa place, c’est ce que Soral et Adolfini expliquent ici jusqu’ à 11 :30."

    Exact, mais, même la coopération sur certains sujets peut permettre à la Russie de prendre sa revanche à l’échelle globale sur d’autres puissances, surtout quand elle est obligatoire compte tenu du poids économique des USA et de leur colonies européennes.

    Je crois que cette zone de libre-échange sera à l’avantage des russes. L’économie russe, pour de nombreuses raisons, souffre d’un manque d’investissements étrangers, d’une sous-modernisation dans certains secteurs, d’une trop forte dépendance à la rente énergétique et aussi d’une méfiance qui règne à l’international. En établissant cette zone, la Russie va , parce que les échanges seront simplifiés,attirer des investissements pour soutenir sa croissance, des entreprises étrangères qui vont apporter leur savoir-faire au pays, se moderniser. Poutine a un logiciel patriote, or il sait que le développement de son pays passe par un rapprochement significatif et partiel avec l’occident sur des points précis, là où la Russie est lacunaire. On ne peut s’en passer.

    De cette histoire, la Russie en sortira gagnante.

    C’est assez différent de notre situation qui a plus à voir avec la soumission intégrale qui va à l’encontre de nos intérêts matériels et même moraux. 

    Bref, Poutine est un sacré renard (à mon avis le plus grand chef d’état de ce début de 21ème siècle) et il rentrera dans l’histoire aux côtés d’Ivan le Terrible, Pierre le grand, Mikhaïl Koutouzov et de Staline. Cela ne fait pas de moi un poutinolâtre. Je constate le génie stratégique et politique de cette homme, comme le fut De Gaulle en son temps.

    Allez : ????? ?????? (Vive la Russie)

     


    • maQiavel maQiavel1983 2 février 2014 13:54

      Il y’ a aussi l’hypothèse d’un effet d’annonce en vue de tempérer les attaques atlantistes en Ukraine. C’est peut être aussi une manière de dire « on se partagera le gâteau Ukrainien plus tard ».



    • Qamarad Qamarad 2 février 2014 14:09

      Hypothèse intéressante en effet. Poutine utilise peut-être ce discours à cet instant T pour tempérer les événements.
      Nos deux discours se rejoignent : volonté de calmer les esprits à notre instant T et stratégie politico-économique à long terme. Je vous renvoie à ces déclarations de 2010 qui rejoignent mon commentaire précédent : Poutine rêve d’un marché commun UE-Russie


    • Qamarad Qamarad 2 février 2014 15:39

      "Mais ça ne veut pas dire qu’il veut se soumettre aux atlantistes"
      Juste s’opposer frontalement quand la Russie en a les moyens et que ses intérêts sont en jeux. Coopérer partiellement dans des secteurs éco avec les USA et l’UE pour se moderniser, étendre l’influence de la Russie, et en dernière instance glisser des quenelles à certains états profonds.
      De Gaulle Russe : Il faut savoir que l’un des personnages clés de la diplomatie russe est un gaulliste et gaullien quasi-religieux ; il a fait construire une statue géante du brave général à Moscou ou St-Pétersbourg.Inconstestablement, la politique étrangère russe est paradoxalement... française et la nôtre parfaitement anti-française. J’essaierai de retrouver l’article...


    • Qamarad Qamarad 2 février 2014 23:39

      Sur les technologies, je te renvoie au lien précédent sur le marché commun UE-Russie. Il ne faut pas idéaliser la Russie. Poutine a redressé le pays, mais des chantiers colossaux l’attendent.
      Sur la conception gaullienne de l’état nation et des rapports internationaux, je prépare actuellement un article sur le sujet. J’espère que je l’aurai terminé cette semaine.
      Moi aussi la Russie me fait envie, c’est un vieux rêve que j’ai : y séjourner car les russes sont très accueillants m’a-t-on dit.


    • Croa Croa 3 février 2014 20:00

      Attention tout de même aux arnaques, ces gens vous voient venir !


  • edwig 2 février 2014 15:17

    Il faut impérativement trouver une étiquette, un mot pour qualifier tous ces individus qui traitent si promptement de "nazi", de "conspirationiste" et "d’antisémite" tous ceux qu’ils veulent faire taire.
    Il faut un mot nouveau ou très inhabituel( c’est le principe du mot conspirationniste, ça marque la mémoire, si c’est nouveau ou inhabituel) et bien équivoque, histoire de retourner leur arme contre eux.
    Du genre "godwinner"


    • Phaeton RduXVIII 2 février 2014 21:29

      Le problème c’est que les pseudo-dissidents eux-mêmes, ont foncé droit dans l’analogie nazie avec l’interdiction de Dieudo. Tous les poncifs y sont passés, gestapo, gobbels, himmler etc...
       
      Et puis les antisémites et les conspirationnistes cela existe, même si ils sont marginaux.
       


    • edwig 2 février 2014 21:49

      A partir de quel instant pouvons nous déclarer qu’un gouvernement se transforme en tyrannie ? Il y a un fait, un agissement, qui amène le mot tyrannie...
      Vous mélangez les choses...

      Ce dont je parle, c’est de cette technique qui consiste à poser une étiquette sur un individu, sans aucune raison, de manière arbitraire, juste pour le discréditer.
      Des manifestants = nazis.... Quel est le "fait", qui amène ce qualificatif ?

      Ensuite, je n’ai jamais écris que les nazis et les antisémites n’existaient pas...
      Dois je voir une technique de manipulation qui consiste à poser des mots dans la bouche de son interlocuteur pour mieux les discréditer ?

      Au fond, je vous parle de manipulation...Domaine que vous semblez maitriser, consciemment ou non...


    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 3 février 2014 00:23

      les inter-nazis :


      "inter-national socialiste"

  • Norman Bates Norman Bates 2 février 2014 15:20

    Merci d’avoir supprimé ma quenelle sur ce fil...peut-être trop calibrée au goût du modérateur qui officie ici le dimanche...

    C’est un stagiaire de BFM.. ?
    Promis, je vais être moins subversif avec nos maîtres...

    • zebulon zaza 2 février 2014 16:41

      T’inquiètes pas ça arrive à tout le monde 

      surtout dans les trucs de cul un peu gore du genre traiter une femme de salope ou meme du genre elle est trop bonne ect..


    • zebulon zaza 2 février 2014 16:46

      Apparament on est pasd du mème bort !!!

      Mais !!! respect chacun à le droit de s’exprimer !!
      salut bonne journée

    • Norman Bates Norman Bates 2 février 2014 18:15

      Point du tout, j’aime trop les femmes pour leur manquer de respect...

      C’était juste une remarque innocente, un brin ironique, sur l’accumulation de criminels sexuels dans une certaine catégorie d’individus...
      Bon, globalement l’expression est libre sur Agoravox...
      Bonne fin de weekend... smiley

  • LadyFel 2 février 2014 20:40

    Merci pour ces infos... une chronique suivie en famille.


  •  Qanelle Qanelle 2 février 2014 21:21

    merci a vous, encore une fois. salutations de belgique.


  • Qabs 2 février 2014 21:43

    merci pour cette partie visible du travail !
    vous n’etes pas en reste avec les videos non presenté ici !


Réagir