lundi 10 mars 2014 - par Frida

Le torchon brûle entre les pays du Golfe

 

Source ici

"L’Arabie saoudite classe les Frères musulmans comme organisation terroriste

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a, dans un communiqué rendu public hier, annoncé que ce pays a établi une liste des organisations qu’il qualifiées de « terroristes ».

 

Une annonce qui intrigue ceux qui ont suivi la scène sécuritaire dans la région, puisque l’Arabie saoudite classe « terroristes » des organisations criminelles que ce pays a des années durant soutenues et financées en Syrie, en Irak et ailleurs.

 

L’Arabie saoudite a annoncé, hier, avoir classé « Djabhat Al Nosra » (front Al Nosra) et « l’Etat Islamique en Irak et au levant (EIIL) dans sa liste des organisations terroristes. Il s’agit de deux organisations criminelles qui sévissent en Syrie et en Irak, combattant aux côtés de « l’opposition » syrienne et qui, pourtant, ont été financés et aidés militairement par l’Arabie saoudite.

 

L’Arabie saoudite a également classé l’organisation des Frères musulmans d’Egypte comme « organisation terroriste ».

 

Une organisation soutenue par le Qatar. Cette décision aggrave le différend existant actuellement entre Doha et Riyad. Le Qatar soutient fermement les Frères musulmans, tandis que l’Arabie saoudite soutient les autorités égyptiennes de l’après- Mohamed Morsi, ex-président d’Egypte.

 

Ce président égyptien déchu avait, rappelle-t-on, peu de temps précédant sa destitution, appelé au « djihad » en Syrie pour renforcer les rangs des « djihadistes » auteurs de massacres et tueries.

 

L’Arabie saoudite a annoncé dans le communiqué de son ministère des Affaires étrangères rendu public hier que Riyad classe comme organisation terroriste le groupe de rebelles chiites houthis au Yémen." Lire la suite

 

Le richissime émirat est désormais sommé par ses voisins du Golfe de rompre son soutien politique, médiatique et financier aux Frères musulmans.

 

Si les grandes ambitions du Qatar, tant par son soutien aux islamistes du Printemps arabe que par ses achats de nombreux biens parisiens, agacent jusqu’en France, peu de pays osaient jusqu’ici critiquer ouvertement l’attitude de Doha. C’est désormais chose faite, et l’événement est d’autant plus marquant que la fronde émane de ses voisins. D’une seule et même voix, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn ont décidé mercredi de rappeler leurs ambassadeurs au Qatar, pour dénoncer les ingérences de l’émirat dans leurs affaires intérieures.

 

Une décision rarissime, les trois pays, membres comme le Qatar du Conseil de coopération du Golfe (CCG), n’ayant pas pour habitude d’étaler en public leurs divergences. L’annonce est en réalité le fruit d’une réunion "houleuse" à Riyad, durant laquelle les chefs de la diplomatie du CCG ont acté le non-respect par Doha de ses engagements à ne pas menacer la sécurité de ses voisins. Traduisez : le soutien politique, médiatique et financier de l’émirat aux Frères musulmans, que l’Arabie saoudite vient de classer sur sa liste des organisations terroristes" Lire la suite

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient...

http://www.france24.com/fr/20140305...

http://www.france24.com/fr/20140305...

https://www.youtube.com/watch?v=nYK...

 



14 réactions


  • erQar erQar 10 mars 2014 12:17

    Tiens tiens, frida est du côté des sionistes saoudiens... ah ah ah ah
    -
    Son visage prend tout son sens...


  • gabriel13 gabriel13 10 mars 2014 12:19
    "Le torchon brûle entre les pays du Golfe"
    Faut vite qu’ils les enlèvent de dessus leurs têtes alors !

  • eQzez eQzez 10 mars 2014 12:53

    qatar est pro mouvement rab3a (4) , contrairement à l’arabie saoudite(sioniste) qui est pro sissi le sioniste.


    • Qamarad Qamarad 10 mars 2014 13:07

      En ce qui concerne SISI, c’est un peu plus complexe que ça...
      C’est un type rusé qui nous réservera quelques surprises...


    • erQar erQar 10 mars 2014 13:11

      Désolé Qamarad,
      -
      SISI est une pourriture sioniste.


    • eQzez eQzez 10 mars 2014 13:51

      pour l’instant sisi ne fait pas l’unanimité, sinon à quoi servirait la revolution si le pays est repris par un général de même acabit que moubarak.


    • Qamarad Qamarad 10 mars 2014 15:13

      Eh bien, je relève le pari qui se confirmera ou infirmera mon propos par l’écoulement de quelques mois. Les premiers signaux sont encourageants, mais je peux bien évidemment me tromper lourdement.

      En conclusion, wait and see...


    • Frida Frida 10 mars 2014 22:36

      "qatar est pro mouvement rab3a (4)"
      c’est kif kif bourricot


    • eQzez eQzez 11 mars 2014 09:53

      ok frida, admettons qu’ils sont tous sionistes, sisi, morsi et le mouvement rab3a.

      Pourquoi les atlantistes , israel et les pays du golf, sont contre les mouvements populaires , ça leur fait autant peur que des populations s’unissent ?

      on le voit en iraq, lybie, somalie, soudan , afghanistan , et maintenant en syrie, ceux que veulent les atlantistes et israel, ce sont des gouvernements en place dans chaque pays arabe dirigeant des milices pour controler et terroriser la masse, pendant ce temps les usa financent les milices qui lui sont dévoué pour contrer les frontieres, et les ressources à exploiter. 

    • eQzez eQzez 11 mars 2014 09:55

      contrer les frontieres -> proteger les frontieres.


      / !\ diviser pour mieux regner. / !\

  • cathy30 cathy30 10 mars 2014 13:23

    C’est le souk !


  • samagora95 samagora95 10 mars 2014 18:57

    Qatar, Koweït, Arabie Saoudite ! des pays sans cervelle, contrôlés par l’occident sioniste, notamment Israël, leur choix sont donc conditionnés aux intérêts de ces derniers, leur comportement ne peut donc être compris qu’en prenant en compte ce fait, alors ce qui paraissait étrange devient parfaitement logique !


    Derrière leurs titres pompeux et leur djellaba cousue d’or se cachent des bédouins éleveurs de chèvres (je n’ai rien contre les éleveurs de chèvres et les bédouin).

    Ils ont été arraché à leur condition de berger par la transmutation en or du liquide souterrain sale et puant au dessus du quel ils faisaient paître leur chèvres.

    En échange de quelque jolies voitures et d’une vie de chien avec une niche en or, ils doivent mettre leur fortune au service des multinationales occidentales notamment Américaines et financer des projets foireux et sans intérêt politique (PSG etc...), mais surtout fermer leur gueules quant aux conflits qui se déroulent sous leur yeux et lorsque leurs frères Irakiens, Palestiniens, Syrien se font massacrés.



    • cathy30 cathy30 11 mars 2014 07:54

      Samagora

      ne vous inquiétez pas pour ces pays du golfe, ils sont aussi sionistes, puisque c’était le deal, la création de la panarabie, pour un islam justicier, quant à leurs frères qui se font massacrer, je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont émus.

  • njama njama 11 mars 2014 12:56

    Les salafistes mécontents : le Hezbollah ne figure pas sur la liste saoudienne

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=160235
    .........
    rébellion dans la maison Saoud ...
    .
    Les filles du roi saoudien emprisonnées dans le palais de leur père depuis 13 ans
    .
    "« Mes filles sont emprisonnées, retenues contre leur gré et coupées du monde depuis 13 ans. C’est leur demi-frère qui les surveille sur ordre du roi et il ne leur donne la permission de quitter le palais que pour rapporter de la nourriture », confie al Anoud al Fayez, l’ex-épouse de roi saoudien. Elle demande à l’agence onusienne d’intervenir, a rapporté le Sunday Times.

    Al Fayez était âgée de 15 ans lorsqu’elle a épousé le roi, qui lui, en avait un peu plus de quarante. Le souverain saoudien a 38 enfants  !!!!!!!!! (dont quatre filles avec al Anoud al Fayez), qu’il a eu avec différentes femmes.

    Dans des emails envoyés au journal britannique, les quatre princesses se plaignent de violations des droits de l’Homme et disent ne pas avoir quitté le palais depuis 2001 sauf pour « faire des courses ».

    Deux des sœurs, les princesses Sahar (42 ans) et Jawaher (38 ans) ont écrit au Sunday Times que leurs deux autres sœurs, Hala (39 ans) et Maha (41 ans), vivent également cloîtrées dans le même palais, mais séparément.

    « Nous nous voyons mutuellement nous perdre dans le néant », racontent-elles. « Notre sœur Hala nous a dit que son esprit lui échappait et qu’on aspirait sa vie hors de son corps », ajoutent-elles.

    En vertu du droit saoudien, le roi Abdallah a le droit de forcer ses filles à rester à l’intérieur du palais, comme il est légalement autorisé à limiter leurs déplacements.

    Toutes les femmes saoudiennes doivent avoir un tuteur masculin, habituellement un père, un frère ou un mari.

    ---------

    l’info est re-médiatisée

    article plus ancien et plus détaillé (interview de novembre 2013

    ’My daughters are under home arrest for already 12 years’ - former wife of King of Saudi Arabia

    Would you like to say something to listeners of the Voice of Russia or to the world ?

    .

    Let me address the entire world. My four daughters are under home arrest, and I cannot call this any other way than a humanitarian catastrophe. In fact, my daughters are slowly dying. I realize that this is a very strong accusation against my ex-husband and his brothers, but I am saying this with full responsibility. My daughters’ health is already totally ruined. (starts to cry) This situation cannot be ignored any more. Within all these 12 years, my life has been nothing but never-ending suffering. Imagine what you would have felt if your children were in trouble, you were crying for help but nobody heard you.

    http://voiceofrussia.com/2013_11_19/My-daughters-are-under-home-arrest-for-already-12-years-former-wife-of-King-of-Saudi-Arabia-1064/


Réagir