Le TGV bienvenue en Afrique, pas partout
En France, c'est le manque de soutien et donc de coordination entre les industries qui les détruit. La Chine prévoit d'exporter son TGV partout dans le monde. Ainsi l'Afrique disposera d'une partie des infrastructures nécessaires aux industries à créer.
Le Sénégal semble être sous l’emprise d’un empire et de sa corruption. En effet, la centralisation signifie un appauvrissement dû à un empire.
http://www.economie-reelle.org/La-centralisation-et-l-association
La France continuera-t-elle d’exporter des services et de gérer le franc CFA, ou osera-t-elle réellement entrer en concurrence sur le développement avec la Chine ? En effet, les canaux permettraient de transformer l’Afrique en un véritable El Dorado.
Même si l’on voit contrairement à un reportage français, un discours préparé de Monsieur TAN, celui rélève certaines informations importantes sur la Côte d’Ivoire, l’Afrique et l’OMC :
Ce Monsieur TAN est flou quant à la création monétaire. En effet la Chine est elle aussi sous l’emprise des Îles Vierges Britanniques, même si une partie de la création monétaire de la Chine est productive. En effet la Chine crée de l’argent avec les lignes TGV construites.
Voici un reportage français plus convenu qui va faire les mêmes erreurs, cette fois-ci sur les origines économiques des guerres.