Le "Supercapitalisme" va provoquer la mort de la démocratie
Ulysse Gosset reçoit Robert Reich, l’ancien ministre du Travail sous Bill Clinton.
Chaque vendredi à 19 heures, Le Talk de Paris permet à une personnalité de stature internationale de s’exprimer. Une vidéo France24.
2 réactions
-
La démocratie n’a rien à craindre du supercapitalisme car elle reste bien à l’abri dans les limbes de nos illusions.
Il faut être vraiment naïf pour penser que les américains vivent en démocratie sous prétexte qu’une petite partie d’entre eux vote pour l’une des deux composantes d’un parti unique uniquement préoccupé de maintenir la prédominance et les prévilèges des WASP (Blancs, Anglo-saxons et protestants, en français), riches de surcroît.
En Europe, c’est à peine mieux. Les parlementaires européens n’ont que peu de moyen de contrer les initiatives de la Commission européenne. Le nouveau traité imposé aux peuple par l’oligarchie ne fera qu’agraver cette situation. Est-il démocratique qu’un seul pays, l’Irlande, est recours à un référendum pour ratifier un traité qui engage l’avenir de plus de 800 millions de citoyens éduqués ?
Le super capitalisme est la résultante de la domination incontestée de la classe dominante, celle qui tient les commandes politiques et économiques, celle qui interdit aux peuples de remettre en cause cette domination.
Les médias sont entièrement dans leurs mains. L’unanimité des articles américains approuvant l’intervention en Irak et l’unanimité des articles européens sur le Traité constitutionel en est la preuve la plus flagrante.
La disparition de l’alternative socialiste, dévoyée et ruinée par une autre oligarchie, très semblable à celle qui règne en occident, a laissé l’idéologie capitaliste seule maître du monde.
La cupidité des hommes est sans frein et trouve son épanouissement avec le super capitalisme. Tout le monde constate les dégâts causés par ce système néfaste mais personne n’y peut plus rien, et surtout pas les principales victimes.
Seule une entente entre les principaux dirigeants politiques de la planète permettrait de mettre en place des règles contraignantes. Le problème est que ces dirigeants ne sont que les représentants de la classe dominante qui les contrôle. Il est révélateur qu’ils ne se soient même pas mis d’accord sur la suppression des paradis fiscaux, outil de la corruption, du blanchiment d’argent, de la fraude fiscale et symbole de la déréglementation.
-
La démocratie n’est-elle pas " l’art d’agiter le peuple pour s’en servir " ?
Les civilisations naissent , s’épanouissent et meurent .
Maya et Kali Yuga : l’ère de la vitesse, de l’accélération, de l’ignorance , du vice et de la cupidité .
Les pseudos " démocrates " des Etats-Unis ne représentent qu’un emballage plus attractif , plus "sexy" de la même BARBARIE qui saigne l’Humanité , pille et pollue toute la planète . LE COUP D’ETAT DU 11 SEPTEMBRE 2001 en est l’apogée .
Une petite citation du bref préambule d’un des livres de Henry Miller : " Les Etats-Unis d’Amérique sont la seule nation au monde qui est passée directement de la barbarie à la décadence sans connaitre la civilisation ."
Le Général De Gaulle disait que l’ONU n’était que l’habillage juridique des visées états-uniènes . Comme la Grand-Bretagne , il a essayé de préserver les confettis d’un Empire obsolète après les 2 tentatives ratées de suicide de l’Europe au 20ème siècle .
Bientôt , une 3ème chance nous sera offerte avec la bénédiction de l’Oncle Sam ... et de l’Oncle Tom pour finir de vassaliser l’Europe .
La Grande-Bretagne est déjà un satellite des Etats-Unis grâce à l’oeuvre formidable de la Noble Dame de Fer et du très charmant et très SEXY Tony , Futur Président des Etats-Unis d’Europe . Je l’espère et prie chaque jour pour lui . Il sera notre Messie . Tony et Hillary sauveront le monde ..... et mes économies .