dimanche 1er février 2015 - par Agence Info Libre

Le rôle inconnu d’Hillary Clinton dans la marche à la guerre de Libye (Diana Johnstone)

BHL est-il vraiment celui qui a fait la guerre de Libye, comme l’idée est répandue ? Extrait d’un entretien réalisé samedi 31 janvier avec la journaliste Diana Johnstone, à suivre sur Agence Info Libre…

 

 



11 réactions


  • cathy30 cathy30 1er février 2015 10:04

    C’est la ligue arabe qui a demandé la liquidation de Kadhafi.


    La ligue arabe : En 1944, à la recherche d’une fédération des pays arabes, le gouvernement égyptien met en place un groupe d’étude chargé d’élaborer un projet2. Avec l’aide des Britanniques, la conférence d’Alexandrie du 25 septembre 1944 se conclut par la rédaction du Protocole d’Alexandrie, déterminant les bases de la future association3. La Ligue arabe est créée le 22 mars 1945 au Caire4. Les sept membres fondateurs de la Ligue arabe sont : l’Égypte, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Jordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen du Nord. L’association vise à affirmer l’unité de la « nation » arabe et l’indépendance de chacun de ses membres.

    Dès sa naissance, la ligue est divisée en deux camps aux visées politiques opposées, l’entente égypto-saoudienne favorable aux projets d’indépendance s’opposant à l’axe hachémite jordano-irakien plus enclin à une coopération avec la puissance britannique encore maîtresse de nombreux protectorats et mandats (SoudanPalestineÉmirats, etc.). Par la suite, dans le contexte de l’anticolonialisme et de la guerre froide, une division s’opère entre États socialistes proches de l’URSS (Libye, Syrie) et États proches des États-Unis (Arabie saoudite, Émirats arabes unis)5.

    L’action de la Ligue est d’abord dirigée contre l’ingérence des puissances coloniales européennes dans la région, en l’occurrence la France et le Royaume-Uni. À partir de 1948, l’État d’Israël est également considéré comme une entité exogène au monde arabe rendant son existence illégitime. Un grand nombre de sommets de la Ligue arabe ont été tenus à la suite d’évènements spécifiques du conflit israélo-palestinien et arabe. Les résolutions les plus importantes de l’institution concernent d’ailleurs la Palestine.


  • Hijack ... Hijack ... 1er février 2015 12:52

    Merci pour cette confirmation ///
    .

    Rien de nouveau sous le soleil. Que ce soit BHL, Hillary ou Sarko, on sait d’où ils reçoivent leurs directives, ordres, ou consignes, n’est-il pas, Klarsfeld ??? /

    La Clinton, de même que Mc Cain, sont les pires dans ce domaine ... et, en tant que soi disant femme, Hillary a largement dépassé Tatcher pour aller dans le sens de la chanson de Renaud ... de ce fait, il serait plus simple de ne pas considérer comme femmes ce genre de vieilles choses !


  • cassandre4 cassandre4 1er février 2015 17:56


     Oui ! Hillary est une authentique salope, qui a les mêmes patrons que BHL !

     Je la soupçonne, d’ailleurs, dans l’affaire Lewinsky, d’avoir monté ce traquenard elle même ! (au vu de ses capacités de nuisances, c’est tout à fais possible !)  smiley


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 février 2015 09:15

    En 1551, le sultan Turque Soliman le Magnifique prends Tripoli et annexe la Libye à l’Empire Ottoman ... En 1911, le royaume d’Italie déclare la guerre à l’Empire Ottoman. La Libye deviendra Italienne jusqu’en 1943 ... En 1945, L’Italie perds la seconde guerre mondiale, c’est alors que la Libye deviendra Française et Anglaise jusqu’en 1969 ... Notez que les Français et les Anglais ont placés une monarchie/confrérie à la tête de la Libye ... La Libye souffre, les lybiens sont mal instruit, pauvre et soumis ... En 1969, le colonel Kadhafi, fils de berger, renverse sans faire couler une goutte de sang la monarchie fantoche imposée par les anglo-saxons ... Le colonel Mouammar Kaddafi instaure, dans un premier temps, une République arabe et socialiste ... Dans un second temps, il vira les troupes militaires étrangères présentent en Libye, puis le colonel Mouammar Kaddafi fit une chose horrible , il nationalisa le pétrole et le gaz Libyen ...Dès lors, Kadhafi deviendra l’ennemi de la France, de l’Italie, des Anglais et des Américains ...


  • Kevin Queral 12 février 2015 00:49

    URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

     

    Monsieur le président de la République Française,
    Mesdames et Messieurs les ministres,
    Mesdames et Messieurs les députés,

     Nous, citoyens Français,

     considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


    signez ici : 

    http://www.petitions24.net/urgence_...


Réagir