lundi 13 février 2012 - par FF BBB "nous sommes la FRANCE"

Le Président Hugo Chavez met les banques au pas !

" Le pouvoir que nous a donné le peuple, c'est pour l'utiliser en fonction des intérêts du peuple, rien de plus" . HUGO CHAVEZ

Pourquoi la France ne pourrait pas faire ce que le Venezuela a le courage de faire ? plus d'infos ici : https://www.facebook.com/Hugo.Chavez.la.page.officielle

29 janvier 2012, le Président Chavez fête les un an de la mission AgroVenezuela dont le but est de permettre au Venezuela d'atteindre la souveraineté alimentaire. Mais les banques, qui devaient aider le gouvernement à financer la production, n'ont pas joué le jeu.



31 réactions


  • l'argentin l’argentin 13 février 2012 15:09

    PARFAIT !!


    • lsga lsga 13 février 2012 22:31

      qu’on soit tous bien clairs :


      En France, ce n’est pas Asselineau qui propose ça, il ne propose QUE de retourner à la Vème république.
      Le seul parti politique s’orientant vers ce type de mesures en France, c’est le Front De Gauche.

    • lsga lsga 13 février 2012 22:51

      Pour le plaisir, j’ajoute une détail. Qu’est-ce qu’a compris Chavez et ses militants révolutionnaires, que n’ont compris ni les militants du FN ni les militants de l’UPR ?


      C’est que l’ennemi est :

      La Bourgeoisie régionale, nationale ou transnationale
      voir :

      Les UPR/FN orientent votre attention uniquement vers l’oligarchie financière internationale (la plus forte, celle que Mélenchon propose de mettre au pas). 
      UPR/FN ne vous parlent JAMAIS de la lutte contre les bourgeoisie régionale et nationale. 

      Pourquoi ?

      Ce sont leurs alliés, ceux qu’ils défendent.
      Et vous ? Qui sont vos alliés ? Qui défendez-vous ? Qui sont vos ennemis ?

      Si la méthode Chavez vous plaît, rejoignez le Front de Gauche. 
      Mélenchon aura les couilles de mettre les banques au pas.
      Mélenchon s’attaquera à toutes les oligarchies, y compris l’oligarchie nationale. 

    • l'argentin l’argentin 13 février 2012 23:03

      Si Mélenchon était vraiment le Chavez Français il ne serait pas député Européen, ne dirait pas de l’Iran que c’est une théocratie dégueulasse et il expliquerait aux Français qui est derrière la construction Européenne. Il fustigerait l’ Europe et mettrait clairement les pieds dans le plat quant à notre sortie de cet enfer bleu aux étoiles jaunes sans aller cracher du venin sur les choix Hongrois
      Je respecte son discours et c’est certainement le politique agrémenté par le système qui me parle le plus mais trop de zones d’ombres subsistent comparé à Monsieur Asselineau, qui lui, s’attaque frontalement à notre seul véritable ennemi : les USA ! (ou tout du moins leurs gouvernants)


    • rastapopulo rastapopulo 14 février 2012 00:12

      Pour vous, les 30 glorieuses anti-finance folle avec une Europe d’union industrielle (ne parlons pas du crédit publique sans sa forme la plus noble = sans dettes publiques) n’a jamais existé... C’est dire que vous êtes exactement comme les libéraux incapable de reconnaître les erreurs de leur idéologie et toujours à placer quelque chose avant la finance folle.
       
      Et donc avec une position autant ahistorique vous allez convaincre les rentiers et les chômeurs (bref tout le monde) de se sacrifier à court terme ? 


    • l'argentin l’argentin 14 février 2012 00:42

      @Isga
      je reconnais que le dernier discours de Mélenchon à Montpellier sur le MES est à la hauteur d’un Chavez même si pour moi l’ "Europe des travailleurs" reste un concept flou. Mais il propose la voix du referendum, alors pourquoi pas ....


    • QaviQeQuarQo davideduardo 14 février 2012 01:44

      ok pour les reforme social et economique de melenchon qui vont surement encore plus dans le sens du proletariat contre le capital que ce que peut proposer asselineau ou le fn.


      Mais pour pouvoir faire tout cela il faut d abord l outil démocratique, ce qu a le venezuela d autant plus avec leur nouvelle constitution, mais ce que nous, nous avons perdu.
      on a beau critiquer la 5eme republique (a raison) elle est 100 fois mieux que le systeme olligarchique de l union europeenne.

      Et ne me dites pas que melenchon peut la changer de l interieur, il n a meme pas reussi a changer le PS de l interieur qu il suive sa logique et qu il quitte l UE et je me ferais un plaisir de le rejoindre.

      et peut etre plus tard on verra pour recreer d autres instances europeennes ou internationnales sur de meilleur bases, et nous suivrons ceux qui veulent jouer aux meme regles que nous (sur le modele de l ALBA )


    • Supafaya 14 février 2012 03:10

      J’ vois pas pourquoi t’es toujours en train de dégueuler sur Asselineau, moi je trouve qu’il nous a fournit beaucoup d’informations,détaillées, dans ses conférences, pas de grands gestes et de belles paroles, et de plus il n’est pas, que je sache, vraiment en mesure de remporter l’élection ! et il a renoncer à son salaire contrairement aux Le Pen qui bouffent de l’Europe chichement, et ce n’est pas parce que ce monsieur souhaite redonner une souveraineté à son pays qu’il est comparable au FN qui n’a qu’un seul leitmotiv l’immigration et n’est même pas capable de dénoncer un article qui lui brûle la langue.
      Mélenchon veut mettre au pas la bourgeoisie sans sortir de l’Europe du fric, avec ses p’tits poings  ?
      Il a du oublier qu’on est liés par des traités où la loi française ne prévaut plus.
      J’ vais p’tet voter Mélenchon mais par dépit, par élimination...
      Hélas le flan et l’ vendu ont les médias derrière eux.


    • lsga lsga 14 février 2012 09:02

      @l’argentin


      hé bé, tu progresses. Tu finiras peut-être par quitter ton parti d’extrême droite pour venir rejoindre tes camarades d’extrême gauche dans la lutte contre l’Oligarchie européenne ET française. Pour l’instant, tu n’es qu’un traître. 

      @davideduardo

      1. Asselineau ne propose rien à part sortir de l’UE. Il interdit dans la charte fondamentale de l’UPR a ses militants d’aborder les questions sociales.

      2. L’outil démocratique : aucun problème. L’Europe est une construction humaine, la France en est une des pièces centrales. Demain, si Méluche prend le pouvoir, il sera tout à fait à même d’imposer ses réformes même si elles ne respectent pas le traité de Lisbonne. Il l’a clairement dit : il considère le traité de Lisbonne comme nul et non avenue. Est-ce pour autant que l’Europe va exploser ? Non, bien sûr que non.

      3. La 5ème République était encore MOINS DEMOCRATIQUE que l’Union Européenne. Elle a été conçue pour empêcher la Gauche d’accéder au pouvoir (largement majoritaire en France, un seul président en 50ans...), et l’empêcher de gouverner si elle prenait le pouvoir (Sénat conçu pour être à Droite). Il faut ce que le Front de Gauche propose : UNE ASSEMBLE CONSTITUANTE POUR UNE 6ème République. Vous êtes des ânes à soutenir la Vème. 

      4. Le modèle de l’ALBA : C’est bien... tu progresses... Quitte tout de suite l’UPR maintenant. Asselineau interdit la notion d’une AUTRE EUROPE. Or, toi, tu as conscience que c’est ce qu’il nous faut. Rejoins nous au Front de Gauche, nous travaillons avec les autres partis vraiement à gauche en Europe pour prendre le pouvoir et créer cette ALBA européenne. 

      @Supafaya

      Parceque Asselineau est ancien Chiraquien embrouilleur. Il parle de l’Europe comme avant il parlait de Fracture Sociale. L’UPR est une Extrême Droite light, qui a pour seul programme le retour à l’Oligarchie National. L’Extrême Droite est une ennemi qu’il faut combattre partout. Or, aujourd’hui, UMP UPR et FN sont tous trois des partis d’Extrême Droite. 

      Moi, comme vous, je pense que le Vénézuela est un modèle pour la France.
      Moi, contrairement à vous, je sais faire la différence entre extrême droite et extrême gauche.









    • babs 14 février 2012 23:54

      isga,
      je sais lire, tu es un menteur prêt a tout !!!
      combien es tu payé"e" ?
      vous peut etre ?


    • arpontar 15 février 2012 09:51

      CE N EST PAS CHEZ NOUS QUE CA ARRIVERAIT notre caporal épinglé ou gendarme de st tropez (mauvaise imitation d’un mauvais acteur...sarko-funès )

      EST BIEN TROP PETIT POUR OSER UN COUP DE GUEULE CONTRES SES AMIS BANKSTERS...


  • Daniel D. Daniel D. 13 février 2012 15:58

    Chavez est un vrai Homme Politique, le parfait opposé aux lavettes que nous avons en France.
    .
    Son pays se relève des traces du passage du FMI et des transnationales immorales. Que dire de nous autres qui enrichissons le FMI en le bombardant intermédiaire entre la BCE et les Etats ?
    .
     A quand un homme de cette qualité en France ?
    .
     Daniel D.


    • FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 13 février 2012 16:11

      Pour moi c’est Mélenchon le Chavez Français, http://www.jean-luc-melenchon.fr/


    • Daniel D. Daniel D. 13 février 2012 16:29

      Je suis proche de penser la même chose, j’aimerais juste qu’il fasse la bascule et s’annonce pour la sortie de l’Euro et de l’Europe. Car changer l’Europe n’est pas possible a cause des traités.
       Il faut nécessairement en sortir et la reconstruire si on veut qu’elle existe pour les peuples et non pour les financiers. La seule chose qui peut créer l’Europe des peuples est une meme niveau de vie et de salaire parmi ses membres. Ce qui as détruit l’Europe et l’Euro c’est le dumping social via les salaires différent selon les pays. Son SMIC européen est la bonne solution pour une Europe viable, mais elle ne peut s’appliquer aux 27 qui sont trop différents en niveau de vie.
      Un service public fort, c’est des avantages pour tous. La privatisation est le vol du peuple au profit de minorités.
      Révolution par les urnes ou dans le sang !
      Je m’en veut, mais je suis plutôt pour que les crimes soient payés plutôt que le pardon. Il y as eu trop de souffrances et de malheurs pour les laisser s’en sortir sans qu’ils payent leurs crimes.
      .
      Daniel D.


    • cassia cassia 13 février 2012 22:54

      Permettez-moi de vous dire que Mélenchon n’a rien d’un Chavez ! C’est une insulte à Chavez que de le comparer à Mélenchon, qui reste, et a toujours été, au service de l’empire... Mélenchon est un troll ! Il a approuvé l’intervention militaire en libye contrairement à Chavez.... Désormais il soutient l’opposition Syrienne, contrairement à Chavez ! Comme tout bon européiste, c’est un traître ! Il est brillant, c’est un excellent orateur mais au fond il n’est rien d’autre qu’une consistance indigeste et putride non pas au service du peuple mais au service de ses maîtres...


    • lsga lsga 14 février 2012 10:23

      Alors, Daniel, il n’est pas du tout nécessaire de sortir de l’Europe pour ne pas respecter les traités. On peut tout à fait se comporter en homme de Gauche : on pose nos couilles sur la table. 


      Méluche prévoit de violer tout les traités un par un. On verra bien si les Oligarchies allemandes et françaises auront les couilles de nous dégager de l’Europe. Ils ont plus à perdre que nous. Je pense que Méluche fait le bon paris : ils vont être obligés de céder.

      Le Front de Gauche, contrairement au FN, n’est pas un parti de pleutres colabos ayant été soumis à l’empire NAZI. Bien sûr, les gens du FN ont peur : peur de l’Europe, peur des immigrés, peur de l’Histoire de leur parti et de leur patrie. Ils veulent nous soumettre à l’Oligarchie Française qu’ils estiment capables de les protéger. 


      Au Front de Gauche : on a des couilles, on a pas peur. On est pas planqué derrières les urnes : nous, on fait des meetings de 10.000 personnes, on fait des manifestations, des grèves. Nous, on est pas planqué derrière la police. Habitué au mattraquage des CRS, quand on voit quelqu’un se faire agresser dans la rue : on réagit, on intervient, et on reproche pas aux autres l’insécurité. 

      Bref : Nous on a du cran. Nous on a de la force. On mettra l’Oligarchie au pas, non seulement en France, mais dans toute l’Europe. 

      Si vous avez des couilles grosses comme des ballons de football, rejoignez nous. Nous, on a pas peur des grands combats. 

    • ffi 14 février 2012 13:10

      Isga,
      Sauf que les lambertistes ont été collabos et que Mélenchon est un ancien lambertiste....
       
      Mais bon,
      aujourd’hui je ne vois pas de courant politique dont l’idéologie est issue de l’ordre de Thulé...
       
      L’intelligence économique est de reconnaître que seul le protectionnisme est viable à long terme : c’est ainsi que la France (Colbert), l’Allemagne (Bismark), les USA (Hamilton, Lincoln) ont pu créer une économie prospère.
       
      Les fruits du protectionnismes sont bons, ceux du libre-échange sont pourris. Or, on reconnaît l’arbre à ses fruits.


    • lsga lsga 14 février 2012 13:55

      Lis, au lieu de raconter des conneries :


      Concernant le FN (je ne sais pas si c là où tu es fourré) :

      1. Il y a des nostalgiques des dieux gaulois (mais pas que...)
      2. Il a été créé par d’anciens Waffen SS (pas colabo : SS )



    • ffi 14 février 2012 15:49

      Voir Pierre Boussel (dit Lambert) sous l’occupation.
       
      Cela dit le FN a aussi été fondé par Roger Holeindre, un résistant.
       
      Tu vois donc que les choses ne sont pas si simples. Les choses ne se laissent pas enfermer dans des catégories toutes faites si facilement !
       
      Maintenant, ceci est un détail : on ne va pas essentialiser les partis politiques... Ce sont justes des sortes de firmes qui proposent des alternatives politiques aux Français. Selon la période les solutions générées sont plus ou moins pertinentes, et c’est là-dessus que l’on peut se faire une opinion.
       
      Le programme économique du FN m’intéresse, car je suis persuadé que le protectionnisme est un bon système. C’est légitime qu’un pouvoir politique se soucie que ses sujets aient la capacité de vivre grâce au travail.
       
      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les partis de gauche ne réalisent pas que prôner le libre-échange et la concurrence entre travailleurs, certains convenablement payés, dotés de droits, et d’autres en quasi-esclavage, aboutit au moins-disant partout. (la tiers-mondisation du pays, devenu pays en voie d’appauvrissement).
       
      La différence de compétitivité, au niveau du coût, c’est le prix qui est donné à la vie humaine... Tous les pays ne donnent pas le même prix à la vie humaine...
       
      Bref, les corporations politiciennes à gauche de l’échiquier politique, ne semblent pas parvenir à envisager un certain protectionnisme, pour je ne sais quelle raison obscure, certainement liée ou à leur idéologie, ou à leur fonctionnement interne, ce qui fait que leur programme économique est mauvais.


    • lsga lsga 14 février 2012 16:11

      bon, je ne suis pas trotskyste, mais je ne vois sur ton lien de preuve de collaboration de qui que ce soit :


      " y oppose l’orientation de la fraternisation des travailleurs français avec les soldats allemands et alliés : « Derrière chaque soldat allemand se cache un travailleur ». "

      je suis d’accord avec ça.

      Le FN n’est pas protectionniste. Le FN est Réactionnaire.

      fifi, vient au moins à un Meeting de Mélenchon, et vient parler avec des communistes. Tu verras qu’on est beaucoup plus proches de tes idées que le FN. 

    • ffi 14 février 2012 16:57

      Je connais déjà : je faisais parti de la motion C du PS dans le temps (Celle de Mélenchon / Hamon).
       
      Mais le protectionnisme Européen n’est pas intéressant. Il faut des instruments plus fins de régulation des échange entre les pays, y compris Européens, car il y a de nombreuses disparités dans tous les domaines.
       
      Et franchement les collaboration d’hier, je m’en moque : je ne me préoccupe que des collaborations d’aujourd’hui.
       
      Or, collaborer à la réussite de l’UE, qui a nié mon suffrage, imposée le libre-échange, les OGM,...etc, je ne suis pas pour.
       
      Le FN réactionnaire ? Peut-être.
      Mais après tout, le mariage homosexuel, ça ne me concerne pas.
      L’euthanasie, je suis contre.
      Même l’avortement, c’est quand-même un meurtre d’un certain point de vue.
      Quant à la peine de mort : N’est-ce pas étrange de tolérer la mise à mort des vieux séniles ou des enfants non-désirés, mais de l’abolir pour les meurtriers ?
       
      Alors, bon, je suis peut-être réactionnaire. Je n’avais pas compris que la révolution concernait les moeurs, je croyais naïvement que c’était économique avant-tout.
       
      Face au romantisme révolutionnaire, il est bon d’avoir un ancrage dans le réel.


    • llsalv 15 février 2012 18:48

      @ isga

      Des couilles comme des ballons de football ?

      Et vous voulez combattre avec ça ? Alors qu’il vous faut une brouette pour les porter ?

      ça donne pas envie de vous rejoindre smiley


  • Hijack ... Hijack 13 février 2012 17:05

    Bravo Chavez ... dommage que n’avons pas un politique de ta trempe par chez nous en France !!!
    Continue ton combat ... il vaut mieux périr que se soumettre à genoux !!!
    Mais ... tu réussiras !!!


  • Marc Blanchard Marc 13 février 2012 21:15

    On a plusieurs simili Chavez en France. Soral, Dieudonné, Chouart voir Cheminade, Mais nous ne sommes pas nombreux à les soutenir. Il y en a qui disent (comme dirait Flamby) Soral dit vrai mais il est égocentrique. Untel est bien mais ceci, .. Lui je ne l’aime pas car il a une sâle gueule On est comme des cons à attendre le messi...

    Il va bien falloir un jour que dans la révolution on choisisse un leader et qu’on l’aide. Diviser pour mieux regner , c’est la devise de nos énnemis et on la suit à la lettre.

    Viva Chavez le plus grand homme d’état à 650 € par mois !

    • lsga lsga 14 février 2012 10:30

      Un intellectuel d’extrême droite, un clown, ou un économiste ?


       smiley smiley lol smiley smiley 

      Chavez est un militaire ayant organisé un coup d’Etat. 

      Il a finalement pris le pouvoir par les urnes, et envoie aujourd’hui des pans entiers de l’Oligarchie NATIONALE et REGIONALE en prison grâce à ses lois sur la corruption. Bref : Chavez est un socialiste proche de Fidel Castro qui applique les principes fondamentaux de la Dictature du Prolétariat. 

      N’en doutez pas. Nous auront un Chavez à la tête de l’ensemble de l’Europe. Il ouvrira des écoles pour le peuple et des prisons pour les bourgeois. Il aura des couilles. Comme Chavez, il sera d’Extrême Gauche. 

    • Hijack ... Hijack 14 février 2012 15:09

      S’il y a un Chavez en France, on sera je pense prêts à lui accorder ... tiens : 6 500 € par mois !!!


    • lsga lsga 14 février 2012 15:27

      oulala : 6.500€, c beaucoup... 


      je vais dire franchement : jusqu’à 20.000€ par mois, cela ne me dérange pas. Les gens qui travaillent dur ou qui ont du talent peuvent gagner ’un peu plus’ que les autres, ce n’est pas un problème pour la société, au contraire.

      C’est contre l’oligarchie qu’on se bat. D’où les 30.000€ max par mois. 




  • FF BBB "nous sommes la FRANCE" John Commandeur 14 février 2012 00:47

    Purée !!! mais c’est pas vrai à croire que le gens sont maso depuis l ’avènement de la 5 ème République il y a eu 5 présidents de droite et 1 président de Gauche ses faciles à faire le bilan vous êtes autiste ou quoi, l’état de la France actuelle, c’est de la faute de la droite à 90% ils ont vendu la France aux forces étrangers et ennemis pour leur seule profit, Parmi les 4 candidats des sondages ont le sais tous, ils n’y a que très peu de différence dans les programmes, il y en n’as qu’un, personne n’ai aussi radical et impartial que Mélenchon, parce que pour dire à qui veut bien l’entendre compris le patron de total, y compris les franc maçon qui font partie de l’oligarchie, leur dire à tous ces riche qu’ au-dessus 360000€ je prends tous, mais qui dit ça parmi les candidats, il faut en avoir dans le slip, la déjà pour plaire au système il faut revoir en urgence la com’

    Mais il va plus loin encore, Si la stratégie de Mélenchon est d’être le candidat du système et bien là, il s’y prend mal car tous ces gens du système ont gros à perdre avec un Mélenchon pas avec les autres, compris la Marine du château de st clou. et je vous passe pas le reste droit préemption pour le ouvrier sur leur entreprise en cas de vente ou d’abandon du patron, réconciliations avec les pays musulmans encore une fois pour le système-il à tout faux, il à oser dire que pour lui il n’y aura pas de diner du CRIF, ni rien d’autre d’ailleurs qui a affaire avec la religion, politiquement très incorrect encore la tout faux pour plaire au système, même Marine voulait y aller au diner c’est le CRIF qui a refuser, la retraite à 60 ANS le système n’en veux pas de ça encore tout faux, prendre le banque a la gorge tout faux pour le système, casser le traité de Lisbonne le système va adoré, augmenter le smic à 1700€ il v’ on aime les patrons du Cac 40, dénoncer les médiacrates  complices du système on a vu il ont bien aimé les laqués bon j’arrête là, alors comme candidat du système ont peu faire mieux, alors cesser de dire des âneries sur Mélenchon car le vrai résistant au système c’est lui, mais en vérité je crois que les Français aime le système et qui veulent en aucun cas en sortir quitte à devenir des esclaves car ce sont des froussards le système les rassures sens voir qu’il vont tout perdre quand même et à vitesse grand V,

    C’est bien connu le coq continu de chanter même les pieds dans la merde, mais le coq ne vois pas qu’il y est jusque au cou et qu’il ça va fini par étouffé par la bouche à force d’en manger. Courez Vous instruire http://www.jean-luc-melenchon.fr/


  • Supafaya 14 février 2012 02:47

    Bravo Chavez, il s’en laisse pas conter par ces endormeurs professionnels qui ne peuvent jamais rien, qui n’ont jamais les fonds, qui ont toujours les meilleurs raisons du monde à leur impuissance, sauf la vraie qui est de se remplir les fouilles comme les porcs qu’ils sont.


  • babs 14 février 2012 23:50

    isga, bin au moins c’est clair,
    tu mens,
    M ASSELINEAU defend l’independance alimentaire, pas ton melenchon !!!
    encore un point barre .


  • llsalv 15 février 2012 18:57

    Chavez est remarquable et j’espère qu’il va nationaliser TOUTES les banques.

    Ainsi on verra bien qu’il n’y a aucune utilité à ce qu’elles soient privées.

    Les marchands de sous se feront marchands de soupe

    Quant à Mélanchon, ses positions sur la Libye et la Syrie montrent bien que, comme le dit Soral, il est un agent de l’Empire.

    Mélenchon, c’est comme Obama. Une montagne de charisme pour accoucher d’une souris


Réagir