samedi 26 avril 2014 - par Frida

Le pays qui n’aimait pas les femmes

"En Inde, comme dans de nombreux Pays en Développement, les familles préfèrent attendre des garçons, car les filles sont moins susceptibles d’aider financièrement leur famille, et au moment de leur mariage, leurs parents doivent également payer une dote à la famille du mari en plus du coût du mariage. Les familles des garçons s’enrichissent, alors que les familles des jeunes filles s’appauvrissent. Face à ce dilemme, les infanticides ou abandons des petites filles à la naissance sont fréquents. On estime à 39 millions le nombre de femmes "manquantes" en Inde, à cause des infanticides et des avortements sélectifs."

 

Lire la suite

 

 

http://les50millionsmanquantes.wordpress.com/2013/08/24/linfanticide-feminin-quest-ce-qui-tue-les-petites-filles-de-linde/comment-page-1/

http://matricien.org/patriarcat/sociologie/infanticide/

 



62 réactions


  • funambule funambule 26 avril 2014 09:58

    je note quelque chose d’étonnant :
    Même dans les villages les femmes peuvent se fédérer pour faire avancer leurs droits contre la coutume.
    Même dans les villes, la coutume peut rendre la soeur et le frère de la jeune femme violentée par son mari impitoyables avec elle. (22’40->)


    • la mouche du coche 26 avril 2014 18:46

      Le pire de cet article est la condescendance incroyable de l’auteure qui se croit encore au bon vieux temps des colonies.

      Sachez Madame l’auteure que l’Inde a la bombe atomique, que les femmes de ce pays ne vous ont rien demandé. Elles n’ont pas besoin de vous pour savoir ce qu’elles ont à faire et elles vous emm.rdent. Alors vous remettez vos jugements d’occidentale dans votre culotte et vous vous occupez de vos affaires. Merci d’avance.


    • funambule funambule 26 avril 2014 22:43

      @la mouche :
      L’article parle de chiffres, vous le trouvez condescendant en quoi ?
      Ou bien comme tout pavloviens, vous deviez absolument dire quelque chose de désobligeant sur une ’auteure’ considérée comme ennemie (car appartenant à une association internationale).


    • la mouche du coche 27 avril 2014 10:28

      On sait très bien pour qui travaillent vos associations qui n’ont d’internationales que le nom. smiley
      L’article ne parlent absolument pas de chiffres mais donnent des jugements de valeur de bourgeoise occidentale prétentieuse qui veut donner des leçons au monde. l’"objectivité" que vous croyez voir dans vos "chiffres" ne sont qu’un moyen de persuasion bidon qu’a trouvé la pensée dominante pour vous éviter de réfléchir. Vous y croyez comme autrefois on croyait à l’immaculé conception. Je ne marche pas dans votre secte du chiffre qui ne persuade que les imbéciles.
      .
      Encore une fois, pour qui vous prenez vous pour juger les gens ? Votre attitude est d’une arrogance incroyable. Fort heureusement, l’Inde a maintenant les moyens de ne plus se faire dicter ses modes de vie par des petits roquets d’associations subventionnées. Occupez vous de vos oignons et les vaches seront bien gardées.


    • funambule funambule 27 avril 2014 12:59

      pour qui travaille cette association "mondialiste" ?
      je ne sais pas et je m’en fous en fait
      ce qui compte c’est ce qui est dit
      car comme le dit mon maître à penser Florian Phipipot "je ne sonde ni les reins, ni les coeurs"
      Par ailleurs si vous pensez que les frontières doivent arrêter tout jugement, alors autant le dire plus simplement, parce que là, les arguments sont très flous


    • la mouche du coche 27 avril 2014 15:00

      Vous avez bien raison de ne pas vous intéresser à qui vous paye. Cela vous permet de mieux vous croire libre.
      .
      Oui les frontières (et la bombe atomique) doivent arrêter l’arrogance d’occidentaux prétentieux qui pensent encore faire parti de la race supérieure se permettant de juger ces animaux que sont pour eux les femmes de l’Inde pour leur donner des conseils. Ces temps-là ont changé et je m’en réjouis. smiley


    • Frida Frida 27 avril 2014 15:46

      "l’arrogance d’occidentaux prétentieux qui pensent encore faire parti de la race supérieure se permettant de juger ces animaux que sont pour eux les femmes de l’Inde pour leur donner des conseils. Ces temps-là ont changé et je m’en réjouis."

      n’importe quoi, ce sont les femmes indiennes qui se prennent en charge...
      vouloir tout ramener à un rapport Occident vs le reste du monde est ridicule...
      en tout cas on sent la haine de l’Occident....


    • funambule funambule 28 avril 2014 10:43

      en même temps, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, c’est bien le mode de pensée de la mouche, comme celui du cloporte, et de nombre d’humains, comme Soral par exemple, que de se contenter de résoudre des équations simples et par exemple de répondre à cette question :

      comment avec "occident", "inde", "féminisme" ... construire un discours compatible avec celui de ma tribu ?
      et finalement la réponse vient toute seule, à condition de ne pas s’embarrasser de la réalité.

      C’est super amusant d’imaginer ce qu’une telle méthode aurait donner à un documentaire où des algériens par exemple se fédéreraient pour protester contre l’influence de l’impérialisme, surtout si ce documentaire était posté sur E&R, là tout d’un coup, la question coloniale, l’arrogance, ne pourraient plus être invoquées.

      LaMoucheDuCoche rejoint le peloton de tête.

    • rmetzger 28 avril 2014 20:21

      @par la mouche du coche


      Bonjour,


      Sachez qu’il n’y a rien de condescendant ou de colonialiste à dénoncer l’une des violations des droits humains les plus terribles de notre siècle. 20% Des femmes indiennes ont bien été et continuent d’être exterminées de la population du pays - sur la dernière génération, 17 sur 18 millions des filles "manquantes" ont été tuées, et non supprimées avant la naissance. Ce n’est pas une question de paternalisme, mais de responsabilité en tant que citoyens et citoyennes du monde. Vous ne fermez le clapet de personne en prétendant ne pas vous sentir concerner par souci de la souveraineté de l’Inde. Et voici pour vous le prouver une campagne internationale qui combat ce fléau créée par une militante et écrivaine indienne, que vous ne pourrez donc pas décemment accuser de paternalisme occidental... : http://les50millionsmanquantes.wordpress.com/ pour la version française, et http://les50millionsmanquantes.wordpress.com/ pour sa version originale en Anglais. Voilà, dans votre propre culotte ou caleçon.

    • la mouche du coche 28 avril 2014 21:35

      @ rmetzger,
      .
      Vous m’amusez avec vos chiffres qui sont pour vous paroles d’évangile. Permettez moi de ne pas vous suivre dans votre délire religieux.
      .
      Votre "militante et écrivaine indienne" n’est qu’une femme lobotomisée par la pensée occidentale. Nous n’avons aucune raison de l’écouter plus que vous.
      .
      Avant d’être "citoyens et citoyennes du monde", commencez par fonder vous-même une famille et à la veille de votre mort, si elle a réussi, nous viendrons écoutez vos conseils. Pour l’instant vous êtes juste ridicule. smiley


  • medialter medialter 26 avril 2014 10:05

    Y en a marre des bonnes femmes qui pleurnichent sur les bonnes femmes. Faites-vous entre vous des journées de pauvresses dans un vilain monde et arrêtez de nous faire chier en geignant à longueur de temps. Les seuls qui pouvaient encore quelque chose pour vous c’étaient les mecs (les vrais), vous avez tout fait pour les casser, alors bouffez votre merde maintenant et assumez aussi la parité de réception de la violence (affichée ou plus sournoise) de ce monde.


    • Frida Frida 26 avril 2014 10:16

      Certains ont bouffé de Soral, de Belghoul et de Zemmour jusqu’à l’indigestion...
      attention, l’indigestion peut se révéler mortelle....


    • medialter medialter 26 avril 2014 10:44

      Certains savent surtout discerner la vraie femme du thon moyen qui veut régler ses petits complexes à coups de législations. Pourquoi la féministe de base, celle que l’on voit gesticulant dans ses réflexes pavloviens, souffre-t-elle toujours de ce même faciès tellement insupportable qu’elle ne le supporte pas elle-même


    • Frida Frida 26 avril 2014 11:41

      attention à l’ulcère d’estomac ...


  • childéric childéric 26 avril 2014 13:01

    L’hindouisme est une religion et un système sociale très patriarcale c’est pourquoi il entraîne ce type de comportement, les grecs et les romains faisaient la même chose avec leurs bébés.


    • Frida Frida 26 avril 2014 13:29

      C’est plus vrai pour les Romains, mais ils ne faisaient pas de distinction entre le sexe...
      En Inde, l’infanticide vise les filles... et non les enfants de parents pauvres ou des enfants adultérins ou illégitimes hors mariage ou hors caste
      nous ne sommes plus dans un cadre patriarcal, les violences n’ont pas un rapport avec l’ordre patriarcal, ce sont des phénomènes en marge de la domination du patriarcat, des phénomènes parallèles et à la tradition et à l’Etat ...c’est le pouvoir d’individus sur d’autres individus...
      ce sont là des phénomènes très intéressants pour l’étude sociologique et anthropologique, impliquant des transformations des rapports entre individus dans le groupe social...


    • nemotyrannus 27 avril 2014 09:47

      sommes plus dans un cadre patriarcal, les violences n’ont pas un rapport avec l’ordre patriarcal, ce sont des phénomènes en marge de la domination du patriarcat, des phénomènes parallèles et à la tradition et à l’Etat ...c’est le pouvoir d’individus sur d’autres individus...


      Certaines assoc’ feministes pourraient vous lapider pour avoir osé dire celà.

      Moi je m’y retrouve , bravo pour ça et pour l’article en tout cas.

    • nemotyrannus 27 avril 2014 10:11

      Oups , j’ai mal lu , je croyais que vous parliez des violences conjugales.


      Mais ça arche aussi .

  • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 14:13

    Je vais pas voir un tel sujet, j’imagine de quoi il s’agit ... il y a un truc simple qu’il faut digérer :
    - Il y a les femmes et il y a les hommes ... ne faire cette simple constatation, amène à un tas de soucis, comme c’est le cas dans ce pays, des plus peuplé au monde.
    .
    Et plus on s’écarte de l’un ou de l’autre ... et tout foire.
    Les hommes ne sont presque pas des hommes (à mon sens) ... d’ailleurs, les putes hommes (efféminés ou pas) ont plus de succès que les putes femmes. J’ai même entendu dire qu’il y a des régions où les hommes, plus femmes qu’hommes sont les plus appréciés.
    .
    Dans ces conditions, dans un tel environnement, les hommes se dévalorisent ... et que dire des femmes par conséquent !
    Je sais, c’est volontairement basique, mais nous en sommes là ... et mise en garde pour les pays occidentaux, ce qui les guette pour les décennies à venir. Belghoul a contribué (une vraie Jeanne d’Arc au sens propre comme au figuré) a faire repousser ce "genre" de vie ...par chez nous.


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 14:23

      Rectif. post ci-dessus :
       :

      - Il y a les femmes et il y a les hommes ... ne pas faire cette simple constatation, amène à un tas de soucis, comme c’est le cas dans ce pays, des plus peuplé au monde.


    • Frida Frida 26 avril 2014 15:27

      "Je sais, c’est volontairement basique, mais nous en sommes là ... et mise en garde pour les pays occidentaux, ce qui les guette pour les décennies à venir. Belghoul a contribué (une vraie Jeanne d’Arc au sens propre comme au figuré) a faire repousser ce "genre" de vie ...par chez nous"

      pitoyable comme commentaire, je vois que tu as encore besoin d’une maman pour te prendre la main....
      tu dois grandir un moment ou un autre....

      Cordialement,


    • Frida Frida 26 avril 2014 15:34

      et j’ajoute, que les commentaires de quelqu’un qui ne lit pas, ni ne visionne les vidéos sont des régurgitations de ce qu’il a avalé, sans même mastiquer, ce que les autres lui ont mis dans le bec.... 

      Hijack, tu peux être d’une telle tartufferie ...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 16:30

      Hijack :
      "J’ai même entendu dire qu’il y a des régions où les hommes, plus femmes qu’hommes sont les plus appréciés."
      -----------------------------------------------------------------------
      Comment ne pas voir que le "mariage pour tous" témoigne ,s’il en était besoin ,que nous suivons la même voie !
      Vous donnez l’impression ,de ne pas vous être rendu compte ,de sa votation dans de nombreux pays !
      Amnésie ? Hypocrisie générale ? Je vous laisse juge !
      CQFD


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:01

      Frida,
      .
      Tu peux tout me dire, m’accuser de tout ... sauf me dire que j’ai besoin qu’on me mette dans le bec ce que je dois penser, faire ou dire. Non, que j’ai tort ou raison, je le fais tjrs tout seul et de moi même. besoin d’une mère ??? Hélas, non ... j’aimerai en avoir tjrs besoin, mais ce n’est plus le cas. J’ai juste besoin de femmes, de vraies femmes autour de moi ... désolé, d’être aussi inconvenant !
      .
      Quelque soit mon discours, je rigole tjrs ... et je t’avias tjrs pris pour une personne sensées, malgré nos désaccords, mais là ... comme toi aussi, tu te réduis à insulter, je ne puis que constater que j’ai visé juste, merci de m’en informer d’une manière aussi chalgoumesque.
      .
      Comme je garde tjrs le ton employé par mon contradicteur, j’en suis certain, tu dois être une vieille gouine en train de couler dans soi même ... 
      .
      Je ne vois pas ce sujet, car pas que ça à faire ... mais m’étant intéressé aux pays asiatiques depuis longtemps, je connais bien l’Inde et les Hindous, leur modes de vies, des sujets comme ceux-là, j’en avais vu pas mal, bien avant.
      .
      Belghoul te pose problème ... que veux-tu que l’on y fasse ! Jeanne d’Arc aussi, avait elle aussi pas mal fait de dégâts.


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:05

      Mao,
      .
      Je ne sais pas où tu veux en venir ... mais perso, c’est peut être naïf, mais j’ignorais cela jusqu’à ce que le plat soit posé sur la table. Même si d’aucuns en parlaient ici ou là, je n’y faisais pas plus attention que ceux qui promettent tout un tas de trucs infaisables. 


    • Frida Frida 26 avril 2014 17:13

      "...aussi chalgoumesque.
      .
      Comme je garde tjrs le ton employé par mon contradicteur, j’en suis certain, tu dois être une vieille gouine en train de couler dans soi même
      "
      rien d’insultant dans mon commentaire, mais très caustique pour ceux qui réduisent tout au sexe pour tout expliquer, l’alpha et l’oméga, et quand ils parlent, il leur faut toujours un argument d’autorité "Belghoul par ci Belghoul par là"...
      on se sent froissé dans sa virilité ?
      en tout cas j’apprends beaucoup... après l’extrême droite, l’extrême gauche, phalangiste libanaise, franc maçon, sioniste, islamophobe, raciste, et même "homme", voilà quelqu’un qui vient de découvrir que je suis gouine.... ha ha ha
      c’est amusant de voir les projections mentales des gens....
      mais je le redis, certains ont trouvé une maman en la personne de Farida Belghoul et un papa en Soral...ils le disent eux-mêmes, sans ces deux là, ils étaient sans conscience, sans pensée, sans éducation....

      allez bonne journée à tous...


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:17

      Heu ... Frida,
      .
      Dire que je ne lis ni ne visionne est de la pure mauvaise foi (signe que ça va pas bien du tout ... du tout, et ça tout le monde l’a remarqué) ... car, comme expliqué, je regarde que les sujets où j’apprends quelque chose, pas un truc répété, déjà vu, un truc éculé. Lire, je lis très peu, sauf des trucs techniques très intéressants. Je viens de voir qui que ce matin 4/ longues vidéos ... mais la tienne, pour nous montrer un truc vu sur je ne sais plus quelle chaîne il y a des années ... non merci. Aussi, j’en profite pour dire ce que je pense ... et si ça te convient pas, désolé ma vielle ... et désolé d’employer le féminin, j’ai pas trouvé autre chose, mais ça viendra ... pour toi.
      .
      Par contre, les vidéos de Belghoul, oui, je les ai vu ... en entier et vu où t’en ai, je ne te les conseille pas du tout, du tout ... t’ention !
      .


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:19

      Frida, qui n’arrive plus à suivre ...
      .
      Papa Soral ??? pareil, désolé, mais avant que Soral ne parle, je vois les choses presque pareil ... et alors ??? Cela tu peux le vérifier de toi même.
      Pareil pour Belghoul ... mais elle, m’épate.


    • Frida Frida 26 avril 2014 17:23

      l’ami Hijack

      "signe que ça va pas bien du tout ... du tout, et ça tout le monde l’a remarqué"
      puisque ce "tout" a remarqué ce que tu as remarqué, tu peux donc tu permettre de ne plus prendre de gants avec moi, allez, tu peux me montrer un peu ta virilité sans t’encombrer de politesse, et par la même occasion en mettre plein les yeux autres...

      très sympathique...

      adieu l’ami....


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:27

      Pas gouine, vieille gouine ... nuance !
       smiley
      bah tu nous le fais bien comprendre, mais ce n’est point là, le blème ...


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:31

      Snifff ...
      .
      Adieu !!! celle qui a cru être mon amie ...
      .
      N’est pas Dieudo qui veut ... Frida  smiley


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2014 17:33

      Ma virilité, je ne peux la prouver dans un forum .. (je me refuse d’ailleurs de t’encourager à la vérifier ...)
      .
      Tu me fais rire et pitié ... par contre, comme dit plus haut ...tu te moualekises (j’ai constaté pas mal de similitudes, d’ailleurs).


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 21:46

       Hijack

      "Mao,
      Je ne sais pas où tu veux en venir .." !
      -----------------------------------------------------
      ...incroyable ,je vais apprendre à un vieux singe à faire la grimace ?
      ...en Inde et en France je ne vois pas la différence !
      Je ne vous crois pas assez naïf ,pour penser que ceux qui ont voté POUR ,n’avaient pas une idée derrière la tète !
      Je ne critique personne ! Je constate !Voila !
      Merci
       


    • Hijack ... Hijack 27 avril 2014 00:37

      Mao,
      .
      Tu veux parler du vote pour Hollande ? ... perso, je ne savais rien de lui, aussi bizarre que cela puisse paraître et c’était une connerie, je l’admets. Pour moi, il y avait urgence à éliminer Sarko (comme quoi la haine, est mauvaise porteuse). Hollande pour moi n’était rien, m’étais jamais intéressé à ce qu’il puisse dire ou faire. Un jour, je crois vers 2007, l’ai vaguement entendu dire qu’il voulait sortir de l’Otan. A part ça rien. Ne serait-ce que le mariage pour tous, m’aurait incité à ne pas voter pour lui, mais contre. D’ailleurs, c’est facile, j’écris sous le même pseudo depuis le début ici et, tu peux vérifier, j’ai bcp parlé durant les élections, de tout, sauf autour de Hollande. Je ne voulais même pas voter ou voter Biquette, mais voyant Sarko progresser, j’ai voulu arrêter ça à mon niveau ... je voyais la guerre en Syrie devenir guerre mondiale, après la Libye, j’en avais assez de Sarko. De plus, j’ai voté comme ça, sans penser à ma gueule, pensant même que hollande serait plus social que Sarko. C’est tout. Ceux qui veulent Sarko, il a toutes les chances de repasser.
      .
      L’erreur est humaine, et ce qui est grave est de ne pas le reconnaître. Perso, je l’ai reconnu de suite, dès que j’ai constaté qui il est. Ceux qui savaient tout d’avance, bravo, je dis. J’étais plus concerné par la politique internationale, pensant à tort que la France serait tjrs la France.


  • wesson 26 avril 2014 15:29

    bonjour Frida, 


    enfin vous évoquez le problème avec un reportage qui nous changera des couillonnades sur la lapidation et autre pratique moyenâgeuses.

    Le problème en Inde est même bien pire que ce que le reportage veut bien en dire : ce serait en fait pas moins de 110 millions (!) de femmes qui manqueraient. 

    Et l’orientation actuelle de l’Inde ne laisse pas envisager une amélioration dans ce domaine. Le probable prochain premier ministre de l’Inde (Narendra Modi) n’est rien d’autre qu’un extrémiste Hindoue menant soi-disant une vie d’ascète, mais surtout a organisé la ghettoisation de la population musulmane dans son état du Gujarat, et aurait participé à une massacre d’un millier de musulmans. 

    Et son parcours personnel ne laisse pas non plus présager une période franchement progressistes pour les femmes. Fiancé dès 3 ans avec une fille prénommée Jashobaden, il se maria avec à 17 ans pour ensuite l’abandonner totalement. Et alors qu’il devenait un homme très riche, elle vécu dans la pauvreté, et ses seules ressources sont maintenant une retraite de professorat, de 233 $ par mois. Il avait toujours caché ce mariage qui ne correspondait pas à l’image politique qu’il souhaitait se donner. Mais l’existence de cette épouse découverte en 2002 par des journalistes le forceront finalement à reconnaître publiquement cette épouse ... tout juste aux dernières élections, après 46 ans de mariage. 

    Et c’est ça qui va être 1er ministre ...

    On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes.

    • Frida Frida 26 avril 2014 15:47

      @wesson

      chacun peut avoir une idée de moi,

      la preuve c’est que morice croit que je suis de l’extrême droite, et parfois me confond avec Farida Belghoul, d’autres me prennent pour une dangereuse gauchiste de la franc-maçonnerie etc... ;

      pour revenir à ce vous dites "Le probable prochain premier ministre de l’Inde (Narendra Modi) n’est rien d’autre qu’un extrémiste Hindoue menant soi-disant une vie d’ascète, mais surtout a organisé la ghettoisation de la population musulmane dans son état du Gujarat, et aurait participé à une massacre d’un millier de musulmans"
      oui, L’Inde est en pleine élection, et je suis très attentive à ce qui s’y passe....
      il y a effectivement une montée de l’extrémisme hidouisme très virulent...
      http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/04/07/l-inde-entame-les-plus-grandes-elections-jamais-organisees_4396653_3216.html

      http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/dossiers/inde/4.html

      http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/03/les-confessions-d-un-terroriste-hindou


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 16:35

      Wesson :

      "On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes."

      --------------------------------------------------------------
      L’Inde comme la Chine d’ailleurs dormaient d’un sommeil profond !
      C’est l’Occident qui les a réveillées !
      Puis après ses crimes historiques ,l’Occident veut leur imposer la "religion du progrès" démocratique ,vu le succès triomphal et indiscutable qu’elle rencontre en Occident même aujourd’hui !
      ...l’étude de l’Inde demanderait un "Sérieux" intellectuel qui a quitté la planète entière ! L’intellectuel moderne suit sa voie dégénérescente ,sans retour possible ; je n’ai aucun doute là-dessus !
      Désolé monsieur Wesson ,mais c’est trop complexe à traiter ici !
      Surtout que la "solution proposée " est un copie-collé débile ,par des pseudo intellectuels imbus de leur supériorité indiscutable et gratuite car autoproclamée !
      Merci


    • Frida Frida 26 avril 2014 16:04

      wyrd

      vous êtes marrant, vous êtes morice du FN...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 avril 2014 16:17

    Tesson :

    "On mesure là tout le progressisme de la société Indienne sur le droit des femmes."
    L’Inde comme la Chine d’ailleurs dormaient d’un sommeil profond !
    C’est l’Occident qui les a réveillées !
    Puis après ses crimes historiques ,l’Occident veut leur imposer la "religion du progrès" démocratique ,vu le succès triomphal et indiscutable qu’elle rencontre en Occident même aujourd’hui !
    ...l’étude de l’Inde demanderait un "Sérieux" intellectuel qui a quitté la planète entière ! L’intellectuel moderne suit sa voie dégénérescente ,sans retour possible ; je n’ai aucun doute là-dessus !
    Désolé monsieur Wesson ,mais c’est trop complexe à traiter ici !
    Surtout que la "solution proposée " est un copie-collé débile ,par des pseudo intellectuels imbus de leur supériorité indiscutable et gratuite car autoproclamée !
    Merci


  • maQiavel maQiavel 26 avril 2014 18:57

    Bouhouhou  smiley, ces pauvres femmes, éternelles victimes de l’histoire.

    « L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes des sexes » écrivait Karlette Marx que l’on voit poser dans cette photo à coté de son double masculin  smiley

    Plus sérieusement, évidemment que le traitement des femmes dans certaines sociétés laissent à désirer ! Mais le traitement des hommes également est en général pitoyable dans ces sociétés de castes, notamment en Inde avec les «  Dalits »,lire ce dossier très intéressant de ragemag. 

    Le combat féministe a ceci pour particularité de morceler les luttes sociales, les fragmenter pour substituer la lutte entre classe à des luttes sociétales périphériques qui ne sont en réalité que des conséquences et c’est la raison pour laquelle les féministes, à quelques exceptions près ont toujours été recrutés par le capital !

    Evidemment qu’il faille lutter contre ces formes de servitudes de la femme, qu’on ne me fasse pas dire le contraire mais ce combat doit être intégré dans un combat social global sinon, il n’a aucun sens.

    Il aurait été préférable d’ être une femme patricienne sous l’empire romain qu’un homme esclave, d’être une baronne sous ‘l ancien régime qu’un serf, une bourgeoise dans la société moderne du XIX qu’un prolétaire enchaîné à sa machine outil.

    C’est la lutte des classes !

    Une fois que cela est dit, l’article prend tout son sens : lutter contre le capitalisme pour que les prolétaires indiens ne soient plus dans la nécessité d’abandonner ou d’avorter de leurs filles pour subvenir à leur besoin fondamentaux


    • Frida Frida 26 avril 2014 19:18

      "C’est la lutte des classes !"

      le grand Marx serait impressionné de voir la lutte non fragmentée et non morcelée, en la personne de Belghoul et Soral, une lutte contre le capitalisme, surtout l’empire de la finance qui transforme des hommes en femmes.....
      waouh une Palestinienne avec un Israélien ou encore un Russe avec une Américaine....
      tous les prolétaires du monde unissez-vous contre le grand capital...on dirait du Laguiller


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2014 20:06

      Non mais cette histoire avec Belghoul, c’est vraiment une obsession … c’est ça le but de l’article ? smiley

      Concernant le combat contre l’idéologie du genre, oui, c’est la lutte des classes  !

      Concernant Laguiller , elle aurait du moderniser sa lecture Marxiste trop simpliste et binaire ( patron /travailleurs ) , mais c’ est parce qu’ elle est engluée à gauche ( Marx n’ était pas de gauche , c’ était un socialiste et ce n’ est pas du tout la même chose ).

      Et oui effectivement, la lutte des classes passe par l’union des prolétaires de tous les pays, nationalités ou ethnies, Ukrainiens de l’ est et de l’ ouest , Russes et américains , Palestiniens et Israéliens, Congolais et Rwandais etc etc.

      C’est parvenir à cette conscience que ce qui nous unit est plus grand que ce qui nous divise !

      Utopique ? Sans doute ! Qu’est ce qui ne l’est pas ? Mais je sais que certains et certaines préfèrent les luttes horizontales pour que les pauvres affrontent d’autres pauvres dans la boue pendant que les puissants parlottent et festoient !

      L’acier luit, les bivouacs fument ;
      Pâles, nous nous déchaînons ;
      Les sombres âmes s’allument 
      Aux lumières des canons.

      Et cela pour des altesses
      Qui, vous à peine enterrés,
      Se feront des politesses
      Pendant que vous pourrirez,

      Et que, dans le champ funeste,
      Les chacals et les oiseaux,
      Hideux, iront voir s’il reste
      De la chair après vos os !

      Aucun peuple ne tolère
      Qu’un autre vive à côté ;
      Et l’on souffle la colère 
      Dans notre imbécillité.

      C’est un Russe ! Egorge, assomme. 
      Un Croate ! Feu roulant. 
      C’est juste. Pourquoi cet homme 
      Avait-il un habit blanc ?

      Celui-ci, je le supprime 
      Et m’en vais, le coeur serein, 
      Puisqu’il a commis le crime 
      De naître à droite du Rhin.

      Victor Hugo, « Depuis six mille ans la guerre  ».

      Si j’adhère à une utopie et à un idéal, c’est celui de penser que les hommes peuvent être assez malins pour ne pas tomber dans les pièges tendus par les puissants qui les feront s’entretuer.

      Si c’ est impossible alors ne nous peignons pas embrassons notre destin avec panache et égorgeons nous les uns les autres joyeusement , faisons surgir des rivières de sang comme nous l’ avons toujours fait depuis des millénaires mais dans ce cas , qu’ on arrête de nous parler de terroristes , de criminels de gentils , de méchants , de bien ou de mal , il n’ y a que des hommes qui méritent leur lugubre destin à cause leur pitoyable bêtise …


    • Frida Frida 26 avril 2014 20:30

      les incohérences finissent par remonter à la surface, comme un cadavre...
      il ne reste plus que la poésie ha ha ha ha

      pour résumer, le communisme ou le terrorisme (parce que lutter contre les classes c’est vouloir l’uniformité, l’égalité c’est nier les différences et surtout les aptitudes des uns et des autres, c’est nié que certains se complaisent dans la paresse, d’autres dans la débauche, et encore d’autres dans la cupidité et certains ne sont jamais gênées dans leur servitude tant que celle-ci n’est pas oppressante et dégradante, c’est fort méconnaitre la diversité de la nature humaine...)
      il y en a qui font de la théorie du genre comme monsieur Jourdain faisait de la prose....


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2014 20:57

      -parce que lutter contre les classes c’est vouloir l’uniformité, l’égalité c’est nier les différences et surtout les aptitudes des uns et des autres (…)y en a qui font de la théorie du genre comme monsieur Jourdain faisait de la prose....

      R / Il faudrait commencer par lire les socialistes en général et Marx en particulier parce que sinon, on en arrive à ce genre de paralogisme grotesque : lutte des classes = idéologie du genre.

      C’est le capitalisme qui a une dynamique uniformisatrice, il ne faut pas tout mélanger …


    • Frida Frida 26 avril 2014 21:17

      ah, j’ai oublié,
      la compréhension de Marx est le monopole d’un certain....
      qui lui, au contraire, a lu toutes ou les plus importantes études sur le genre. Il ne s’est pas contenté des régurgitations de quelques illuminés faisant des raccourcis les plus grotesques sur les études du genre,


    • maQiavel maQiavel 26 avril 2014 21:32

      -la compréhension de Marx est le monopole d’un certain....

      R / Non, ce n’est pas le monopole de certains mais l’affirmation selon laquelle l’uniformisation vient de la lutte des classes alors même que Marx revient longuement sur le processus d’uniformisation du capitalisme dans « le capital » ne peut venir que d’une personne qui ne l’a pas lu, ça coule de source !

      ui lui, au contraire, a lu toutes ou les plus importantes études sur le genre. Il ne s’est pas contenté des régurgitations de quelques illuminés faisant des raccourcis les plus grotesques sur les études du genre,

      Mais qu’est ce que l’idéologie du genre vient faire dans le sujet de l’article ? Pourquoi aborder ce sujet au fait ?Il y’ a des choses qui m’ échappent … 

      Pour vous l’idéologie du genre empêcherait l’oppression des femmes ou quoi ? Je ne comprends pas …


    • Frida Frida 26 avril 2014 22:04

      le genre est sous-jacent à toute théorie ou idéologie qui transcende ou revisite l’acquis, la culture, la tradition, la religion, ou qui tente de comprendre le psychisme
      https://www.youtube.com/watch?v=ZN47s0mPfRU
      https://www.youtube.com/watch?v=PSoq0BWcBi0
      http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Archetype

      parler de lutte des classes sans tenir compte des paradigmes qui dépassent les classes c’est définir un genre qui n’a pas de frontière, pas de langue, pas de culture, pas de religion etc, c’est se heurter à un mur et le communisme l’a merveilleusement démontré, et cela remonte à l’aube de l’humanité, ce n’est pas la peine d’aller chercher dans l’ingénierie sociale un quelconque moyen de faire provoquer des luttes horizontales....
      cela est même si bien décrit dans des textes religieux où l’on trouve des luttes au sein d’une même d’une famille, et pire entre fratrie....
      http://vedisme.free.fr/pages/mahabarat.html

      faire dire aux études du genre que c’est une idéologie qui a pour objectif de transformer les hommes en femmes est d’une sottise abyssale ....


    • maQiavel maQiavel 27 avril 2014 11:20

      -faire dire aux études du genre que c’est une idéologie qui a pour objectif de transformer les hommes en femmes est d’une sottise abyssale ....

      Le problème avec vous depuis le début, c’est que vous mélangez tout et je pense vous connaissant un peu mieux que ce soit fait exprès pour créer la confusion.Et vous voilà maintenant à défendre l’idéologie du genre alors qu’il y’ a quelques temps vous vous en fichiez …enfin bref , on peut changer d’ avis , je ne vais pas mettre celà sur le compte de la mlauvaise foi.  smiley

      Les études de genre ne sont pas l’idéologie du genre.

      Copié collé d’un de mes commentaires  : par maQiavel1983 (xxx.xxx.154.199) 15 février 20:33

      Les études de genre qui sont des études tout à fait respectables sur le plan sociologique. Il s’agit de l’étude de l’aspect social de l’identité sexué (par exemple l’étude des causes qui amènent les femmes à choisir tels métiers plutôt que d’autres).Certains analystes vont étendre ces études aux homosexuels et aux transsexuels.

      Derrière, il y’ a des militants politiques, des idéologues qui vont s’appuyer sur ces études pour chercher à aménager le monde pour que les personnes qui ne sont pas conforme au standards des genres (transsexuel) et d’ orientation sexuelle (homosexuel ) trouvent leur place dans la société. Jusque là, on n’a rien à redire …

      - La théorie d’égalité des genres : qui est aussi une récupération idéologique des études de genres mais plus radicale.

      La théorie d’égalité des genres veut qu’il n’y ait pas de différences sexuelles innées entre les sexes, si ce n’est les caractères sexuels apparents. Les différences hommes /femmes seraient uniquement biologiques, et si des différences sociétales existent, elles ne seraient liées qu’à l’existence d’un système social culturellement machiste.

       

      Les intérêts des femmes pour les professions à fort lien social plutôt que les techniques ne seraient, par exemple, que le fruit d’une culture machiste qui les enferme depuis la plus tendre enfance dans des rôles traditionnels, moins bien payés. Par delà l’égalité des droits, il y’ a la question de la socialisation  : les femmes se limitent elles mêmes.

      Si on tolère que les petits garçons se conduisent différemment des petites filles, alors on perpétue l’oppression des femmes. Il faut donc empêcher les petits garçons d’être différent des petites filles.

      Ensuite concernant les homosexuels et les transgenres, la théorie du genre postule que, pour que ces gens trouvent leur place, il faille détruire la structure psychique de toutes les autres personnes qui trouvaient naturellement leur place en homme et femme et en hétérosexuel.

      C’est une forme de constructivisme radical : notre identité est culturelle et peut être remodelée. Nous pouvons choisir l’identité que nous voulons. La part du biologique dans ce que nous sommes doit être réduite au maximum.

       

      -parler de lutte des classes sans tenir compte des paradigmes qui dépassent les classes c’est définir un genre qui n’a pas de frontière, pas de langue, pas de culture, pas de religion etc

      R / Parler de lutte des classes ne veut pas dire qu’ il faille nier les langues , les religions , les cultures , les âges , les frontières etc.

      Donc votre remarque n’a absolument aucun sens mais je crois que c’est plus de la mauvaise foi qu’ autre chose , vous essayer de pinailler ci et là et vous connaissant un peu mieux , c’ est votre habitude !

      -ce n’est pas la peine d’aller chercher dans l’ingénierie sociale un quelconque moyen de faire provoquer des luttes horizontales.... cela est même si bien décrit dans des textes religieux où l’on trouve des luttes au sein d’une même d’une famille, et pire entre fratrie....

      R / Mais qui a dit que les luttes horizontales ne peuvent jamais être spontanée ? Vous êtes encore dans cette technique de l’art d’avoir toujours raison qui s’appelle « La confusion ».

      Il s’agit de remplacer un objet par un autre dans le cours du débat, en jouant sur leur proximité conceptuelle

       

      C’est exactement cela : on vous dit que les luttes horizontales participent à l’ingénierie sociale des classes dirigeantes et vous nous dites qu’elles peuvent être spontanées. Oui, bien sur, on le sait, on n’est pas des imbéciles et alors ? En quoi cela contredit le fait qu’elles peuvent être instrumentalisées par le sommet ????

       


    • Frida Frida 27 avril 2014 12:14

      Les études de genre ne sont pas l’idéologie du genre. Soit.


      J’aurai bien aimé lire aussi que l’islam n’est pas l’islam politique qui est aussi une idéologie.... au lieu de me traiter d’islamophobe....

      admettons qu’il y ait une idéologie du genre, que l’on a cerné ses agents, ses méthodes et son objectif....

      avec quelle autre idéologie devrons nous la combattre ?

      Tout combat politique est forcément idéologique....

      défendre l’Eglise catholique est une idéologie,

      défendre l’islam politique est une idéologie,

      l’ultralibéralisme est une idéologie,

      le communisme est une idéologie,

      le patriotisme est une idéologie,

      le nationalisme est une idéologie,

      le mondialisme est une idéologie,

      le sionisme est une idéologie...

      la tradition est une idéologie

      le progrès est une idéologie


      idéologie contre idéologie.... ha ha ha ha

      il faut être cohérent dans sa démarche méthodologique, sinon on se prend les pieds dans ses propres pièges...

      je l’ai dit plus haut, pour être cohérent, il faut éviter les généralités et les abstractions et s’intéresser au concret, l’axiome que l’on peut appliquer pour un fait donné n’est pas forcément valable pour un autre. 


      Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je ne cherche pas à avoir raison, je n’ai aucune prétention de dire vrai ou de dire la vérité, mais je critique.

      Reprendre les insuffisances ou les erreurs méthodologiques, les aberrations dans les discours est une chose, haranguer les foules en disant voici le chemin à suivre en est une autre....

      on peut toujours me traiter de tout ce qu’on veut, mauvaise foi, sophisme, confusion des genre, pinailler, vouloir toujours avoir raison....
      mais je ne fais que observer, constater, je vis l’instant présent, j’ai appris un peu de l’histoire et des religions, et j’ai une petite expérience de l’humain... je ne cherche pas à façonner le monde selon un schéma mental préconçu....et c’est en cela que je dérange....
      quant à dire que la classe supérieure ou les classes supérieures (ou le sommet) instrumentalisent des divisions et des conflits (spontanés) des classes inférieures...Alléluia,

      et pourquoi les classes inférieures n’instrumentalisent-elles pas des conflits et des divisons des classes supérieures...est-ce lié aux nombres des unes et des autres ? est-ce lié au manque de personnes qui éveillent la conscience des classes inférieures ? Manque d’intelligence, de perspicacité ? Au manque de moyens financiers et logistiques ?

      depuis le temps, les subversifs et les empêcheurs de tourner en rond ne manquent pas,

      et pourtant et pourtant, le monde est encore inégalitaire et il y a encore des opprimés et des oppresseurs....et les guerres font des ravages...


      sur ce, bonne journée et bon dimanche à tous




    • maQiavel maQiavel 27 avril 2014 12:35

      -J’aurai bien aimé lire aussi que l’islam n’est pas l’islam politique qui est aussi une idéologie.... au lieu de me traiter d’islamophobe....

      R / Donc le sujet de l’article , c’ est le traitement des femmes en inde , ensuite vous arrivez à dévier sur l’ idéologie du genre ( a vrai dire je peux comprendre si on considère que cette idéologie permet de lutter contre ce type de traitement ) et maintenant , on en arrive à l’ islam …  smiley

      Qu’est ce que ça vient faire là dedans ??? Et qui vous traité d’islamophobe ? Pas moi en tous cas, je n’utilise jamais ce mot qui pour moi ne veut rien dire, un peu comme l’antisémitisme !

      Ceci dit, on a le droit de détester l’islam, le christianisme, le judaïsme, le progressisme, le libéralisme , le communisme et autres idéologie séculière ou non , c’ est mon opinion en tous cas .Et les musulmans , les chrétiens , les juifs , les progressistes , les libéraux , les communistes etc ont le droit de répondre , alors ou est le problème ?

      -admettons qu’il y ait une idéologie du genre, que l’on a cerné ses agents, ses méthodes et son objectif....avec quelle autre idéologie devrons nous la combattre ?

       

      R / Chacun peut la combattre (ou non) avec l’idéologie qu’il veut, les uns parce que catholique traditionaliste, d’autres en tant que musulmans, d’autres comme moi par anticapitalisme etc.

      Pourquoi tout le monde devrait se mettre sous la même bannière ?  Moi ce qui m’intéresse c’ est que cette idéologie ne passe pas …

      -idéologie contre idéologie.... ha ha ha ha

      R / Vous tombez de la dernière pluie ou quoi ? C’est ça les humains …

      -il faut être cohérent dans sa démarche méthodologique, sinon on se prend les pieds dans ses propres pièges...

      R / Mais quels pièges ??? Ou est le manque de cohérence ????

      -Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je ne cherche pas à avoir raison, je n’ai aucune prétention de dire vrai ou de dire la vérité, mais je critique.

      R / Mais vous critiquez quoi exactement parce que je ne comprends pas ou vous voulez en venir …

      -Reprendre les insuffisances ou les erreurs méthodologiques, les aberrations dans les discours est une chose, haranguer les foules en disant voici le chemin à suivre en est une autre....

      R / ????

      Il va falloir vous expliquez car je n’ y comprend rien et je suis certain de ne pas être le seul …

      -je ne cherche pas à façonner le monde selon un schéma mental préconçu....et c’est en cela que je dérange....

      R / Ah oui, c’ est vrai , vous êtes vous objective et neutre et capable de percevoir le monde tel qu’ il est réellement, sans idées préconçues. Voilà ma réaction :  smiley   smiley  smiley MDR 


    • Frida Frida 27 avril 2014 15:42

      "idéologie contre idéologie.... ha ha ha ha

      R / Vous tombez de la dernière pluie ou quoi ? C’est ça les humains …

      -il faut être cohérent dans sa démarche méthodologique, sinon on se prend les pieds dans ses propres pièges...

      R / Mais quels pièges ??? Ou est le manque de cohérence ????

      -Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, je ne cherche pas à avoir raison, je n’ai aucune prétention de dire vrai ou de dire la vérité, mais je critique.

      R / Mais vous critiquez quoi exactement parce que je ne comprends pas ou vous voulez en venir …"

      c’est le serpent qui se mord la queue ....ha ha ha

      je ne vais pas tout reprendre, ça ne sert à rien,

      mais si chacun a le droit de défendre son idéologie, l’axiome sur lequel on fonde le principe suivant : "les luttes des classes est l’essentiel", ce principe est invalidé....ha ha ha,

      oui, il n’y aura pas de lutte des classes alors qu’il y a une diversité d’idéologie comme il y a une diversité humaine, donc les conflits persisteront et ça ne sert à rien de se cacher derrière la prétendue instrumentalisation du sommet des conflits horizontaux ....que je ne nie pas évidement mais je ne la prends pas comme l’alpha et l’oméga pour tout expliquer...

      il faut reprendre le fil de la discussion

      voilà la 1ère critique de l’article :

      "Evidemment qu’il faille lutter contre ces formes de servitudes de la femme, qu’on ne me fasse pas dire le contraire mais ce combat doit être intégré dans un combat social global sinon, il n’a aucun sens.

      Il aurait été préférable d’ être une femme patricienne sous l’empire romain qu’un homme esclave, d’être une baronne sous ‘l ancien régime qu’un serf, une bourgeoise dans la société moderne du XIX qu’un prolétaire enchaîné à sa machine outil.

      C’est la lutte des classes !" le 26 avril 18:57

      à laquelle j’ai répondu que Belghoul ne fait pas de la lutte des classes, puisque elle parle de complémentarité (cela va dans le sens des castes en Inde par exemple), et prend pour sa croisade l’idéologie du genre". Que certains critiques trouvent louable et même la plus urgente comme bataille...

      Donc la "lutte" de Belghoul et de Soral et tant d’autres, ne s’inscrivent pas dans la lutte des classes, mais dans la diversité des luttes particulières et idéologiques...elles ne s’inscrivent pas dans le matérialisme historique de Marx... j’ai donné cet exemple de Belghoul parce qu’il est d’actualité et très parlant aux critiques avertis de ses problématiques....et on me répond par de la poésie, de Victor Hugo... ha ha ha avec un choix binaire ou le communisme ou le terrorisme, un choix typique du chantage intellectuel.... puisque on me parle de communisme qui veut uniformiser les gens du monde entier, (il ne faut pas tomber dans le sophisme comme quoi on ne comprend pas Marx...), j’ai rappeler un fait actuel sur lequel ici même certains se sont excités en déclarant quasiment la fin du monde si ça passe, la théorie du genre qui veut uniformiser l’humain..., on est dans l’actualité...j’ai donc répondu que certains font de la théorie du genre comme Monsieur Jourdain faisait de la prose. Ce à quoi on me reproche de faire un parallélisme entre lutte des classes et théorie du genre....mais comme j’ai rappelé que les conflits sont inhérents dans les groupes sociaux même les plus homogènes et dans les quelles on ne peut pas encore parler de capitalisme, donnant pour exemple des récits religieux, on me répond que le sommet instrumentalise ces conflits spontanés ha ha ha ha en m’accusant de jouer sur la confusion et la proximité conceptuelle. Sans préciser en quoi consiste cette confusion ni en quoi consiste cette proximité (c’est déjà bien de reconnaitre qu’il y a une proximité conceptuelle, encore faut-il nous expliquer en quoi consiste la différence fondamentale). Alors je me suis "dévouée", je tends la perche, pour avoir quelques explications, en quoi consiste instrumentalisation ? pourquoi les classes inférieures se laissent-elles manipulées par le sommet, j’ai posé des questions : "
      est-ce lié aux nombres des unes et des autres ? est-ce lié au manque de personnes qui éveillent la conscience des classes inférieures ? Manque d’intelligence, de perspicacité ? Au manque de moyens financiers et logistiques ", qui restent sans réponses...et en fait je savais que l’on me donnera pas de réponse, parce que la réponse n’est pas simple et ne peut être généralisé ni présenter sous forme de concept, ce que fait justement le concept de la lutte des classes. Qui se transforme en idéologie qui a donné le communisme. Donc je déduis que finalement, si certains combattent l’idéologie du genre, c’est forcément qu’ils induisent d’autres idéologies... idéologie contre idéologie...

      certains veulent que l’on ne parlent pas des femmes, mais de groupes sociaux, et je cite "lutter contre le capitalisme pour que les prolétaires indiens ne soient plus dans la nécessité d’abandonner ou d’avorter de leurs filles pour subvenir à leur besoin fondamentaux …" c’est aussi une forme d’idéologie qui refusent d’admettre que les femmes subissent des oppressions...ne pas parler des femmes c’est une façon de ne pas remettre en cause les ordres sociaux établis, y compris basés sur les classes et leur hiérarchisations...si on a visionné attentivement la vidéo, l’infanticide des filles n’est pas tout le temps justifié par la pauvreté, ni par une exploitation d’un sommet sur une base, mais bien parce que les hommes se sentent menacés dans leurs privilèges de domination, une remise en cause d’un ordre social, ils optent pour l’élimination de la fille dans leur lignée..., la violence conjugale n’est pas regardée en face parce que la femme doit tenir un rôle social quoiqu’il arrive, et la femme est forcément complice et fautive quand elle se fait violer etc etc...ce sont là les thèmes de la vidéo... et les femmes contribuent à perpétuer ces injustices... comme les hommes...

      voilà, j’ai résumé un peu, pour ceux qui voudront départager, en sachant que je suis très minoritaire et que je me suis fait pas mal "d’ennemis" et d’adversaires...







    • maQiavel maQiavel 27 avril 2014 16:51

      -mais si chacun a le droit de défendre son idéologie, l’axiome sur lequel on fonde le principe suivant : "les luttes des classes est l’essentiel", ce principe est invalidé....ha ha ha,

      R / Non, la lutte des classes est l’essentiel pour MOI, je ne suis ni neutre ni objectif, et personne ne l’est c’ est mon prisme idéologique donc ou le serpent se moque la queue ???

      -l n’y aura pas de lutte des classes alors qu’il y a une diversité d’idéologie comme il y a une diversité humaine,

      R / Mais qui vous a dit cela ? Les luttes des classes ont toujours existé dans l’histoire depuis l’apparition des classes sociales, tantôt elles sont vives, tantôt elles sont froides mais elles existent, peu importe la diversité idéologique, les sécessions plébéiennes ou les révoltes paysannes n’ont pas attendu que les socialistes parlent de luttes des classes …

       

      -donc les conflits persisteront et ça ne sert à rien de se cacher derrière la prétendue instrumentalisation du sommet des conflits horizontaux ...

      R / Mais alors arrêtons de nous plaindre comme je le dis plus haut embrassons notre destin avec panache et égorgeons nous les uns les autres joyeusement , faisons surgir des rivières de sang comme nous l’ avons toujours fait depuis des millénaires mais dans ce cas , qu’ on arrête de nous parler de terroristes , de criminels de gentils , de méchants , de bien ou de mal , il n’ y a que des hommes qui méritent leur lugubre destin , voilà tout …

      Que celui qui veut prendre le bifteck de l’autre le fasse et que celui qui veut défendre sont bifteck se défende et que le meilleur gagne …

      Parce qu’on ne peut pas d’ un coté admettre que les conflits existent et de l’autre se plaindre des conséquences de ces conflits, il faut être cohérent !

      -à laquelle j’ai répondu que Belghoul ne fait pas de la lutte des classes, puisque elle parle de complémentarité 

      R / Belghoul lutte contre l’idéologie du genre, donc elle est dans la lutte des classes de façon consciente ou non, puisqu’ elle lutte contre les manœuvres d’ingénierie sociale des classes dirigeantes donc je la soutiens à 100 % sans concession. L’essentiel est que cette idéologie ne passe pas, c’est mon point de vue !

      Quant à la complémentarité encore une fois, vous êtes dans la confusion, le sexe n’est pas une catégorie sociale, l’homme et la femme sont naturellement complémentaire (complémentarité à l’ origine de la reproduction de la vie) et cette complémentarité s’exprime culturellement dans toutes les sociétés  humaines car hommes et femmes sont différents psychiquement, physiquement etc.

      Les classes sociales quant à elle sont des créations fondamentalement culturelles et n’ont rien de naturelles !

      Donc arrêtez de faire des paralogismes entre classe sociale et genre, cette comparaison n’a aucun sens !

      Franchement le reste de votre commentaire, d’ une part j’ ai déjà répondu à ce qui vaut la peine d’ être répondu (lutte des classes et uniformisation ) et le reste c’ est du gloubio glouba teinté de mauvaise foi ( pourquoi la base n’ instrumentalise pas le sommet , comme si la base avait le même pouvoir social ) et de féminisme puéril à la Alonzo ( privilège de domination des hommes sur les femmes , comme si tous les hommes ont historiquement opprimés et dominé les femmes quel que soit le lieu et les circonstances ) , ca n’ en vaut même pas la peine …

      La lutte des sexes, c’est vraiment la lutte des classes pour attardés, en tous cas, c’est mon opinion, c’ est comme l’ antiracisme et toutes ces luttes sociétales de substitution de la goooooche , ce qui ne veut pas dire que dans certaines circonstances déterminés , des hommes dominent et oppressent des femmes ( l’ inverse existe ) et des races et ethnies oppriment et dominent d’ autres races ou ethnies ( et ça peut aussi se renverser dans l’ histoire ).


  • macadam92 26 avril 2014 21:32

    et que dire d une certaine religion majoritaire dans le monde 


  • maQiavel maQiavel 27 avril 2014 16:53

    Dans ce reportage, la question de l’oppression des femmes est bien sociale : « car les filles sont moins susceptibles d’aider financièrement leur famille, et au moment de leur mariage, leurs parents doivent également payer une dote à la famille du mari en plus du coût du mariage. Les familles des garçons s’enrichissent, alors que les familles des jeunes filles s’appauvrissent. Face à ce dilemme, les infanticides ou abandons des petites filles à la naissance sont fréquents ».

    C’est votre texte donc arrêtez deux secondes les tentatives d’enfumages !

    Inégalité sociale en Inde :

    « La période de forte croissance économique en Inde de ces dix dernières années n’a guère profité aux travailleurs pauvres. Elle possédait en 2009 un IDH de 0,519 (119 ème mondiale).

    Si les travailleurs ont peu profité de la croissance économique, ils sont pourtant les premiers touchés par la crise. Au niveau du salaire 390 millions de personnes vivent avec moins d’un dollar par jour alors que 100 Indiens possèdent 276 milliards de dollars. Au niveau de la santé où un cinquième de la population souffre de malnutrition 

    Ne voulant pas revenir à l’économie administrée et socialisante antérieure, le gouvernement indien a laissé les entrepreneurs s’enrichir, espérant que ce flux financier allait irriguer la société -les entreprises étaient censées investir dans les zones les plus pauvres à mesure que les coûts de production s’élevaient dans les plus développées.

    La classe politique indienne est touchée par deux phénomènes de corruption. La corruption de très haut niveau, comme cette affaire qui porte sur la disparition de 38 milliards de dollars lors de la délivrance des licences téléphoniques ; mais aussi la corruption à la petite semaine, qui touche les échelons locaux et régionaux. On y voit, parfois, des élus avec un casier judiciaire employer des hommes de main pour assurer leur pouvoir ». 

    http://www.lyceedechazelles.com/spip.php?article130

    http://www.lalibre.be/economie/actualite/les-inegalites-devenues-insoutenables-en-inde-51b8ae3be4b0de6db9b7ac72

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/l-inde-une-democratie-a-l-epreuve-des-inegalites_1203147.html

    Donc qu’on ne vienne pas m’ expliquez que le fait qu’ il y’ a 39 millions d’ infanticides et d’ avortements sélectifs n’ a rien à voir avec les conditions matérielles d’ existence des indiens , pour affirmer un truc pareil et se référer uniquement à l’ éternelle domination des hommes sur les femmes ( quelle bêtise cette théorie , rien qu’ en l’écrivant j’ ai les yeux qui piquent ) , il faut être d’ une mauvaise foi absolue !


    • maQiavel maQiavel 27 avril 2014 17:34

      Parce que j’ essaie d’ être honnête, surtout avec moi même et non d’ avoir absolument raison car ma démarche est celle de la compréhension des phénomènes et non la mauvaise foi , lorsque je me trompe , je l’ admet , je met ceci en lien : en Inde , les familles riches éliminent les fœtus féminin .

      « L’étude révèle que le sex-ratio prévisible pour les secondes naissances au sein d’une famille lorsque la première naissance a été une fille a chuté de 906 filles pour mille garçons en 1990 à 836 filles pour 1000 garçons en 2005 : ainsi le déclin du sex-ratio fille/garçon s’est réduit de 0,52% chaque année. Les scientifiques mettent en évidence que ce déclin est beaucoup plus important lorsque la mère avait bénéficié d’au moins 10 années d’études que lorsqu’elle n’avait reçu aucune éducation, comme au sein des familles riches en comparaison aux familles pauvres.

      Les scientifiques estiment que le nombre d’avortements sélectifs de fœtus féminins n’a cessé de croître, parallèlement à la diffusion à travers le pays de la possibilité de connaitre le sexe de son enfant grâce à l’échographie, une technique particulièrement accessible aux familles les plus éduquées et les plus riches ».

      On ne peut donc pas expliquer ces pratiques que par la pauvreté, il y’ a des facteurs culturels évidents, mais si ces familles aisées pratiquent cet avortement sélectif, il y’ a tout de même des causes socio économiques en amont …


    • Frida Frida 27 avril 2014 17:43

      "Dans ce reportage, la question de l’oppression des femmes est bien sociale : « car les filles sont moins susceptibles d’aider financièrement leur famille, et au moment de leur mariage, leurs parents doivent également payer une dote à la famille du mari en plus du coût du mariage. Les familles des garçons s’enrichissent, alors que les familles des jeunes filles s’appauvrissent. Face à ce dilemme, les infanticides ou abandons des petites filles à la naissance sont fréquents ».

      C’est votre texte donc arrêtez deux secondes les tentatives d’enfumages !"

      Je n’assume que ce je dis et mes propres propos. Ce texte est effectivement mis avec la vidéo, mais ce n’est pas parce que je l’ai mis que je suis d’accord avec ce qu’il prétend.

      on n’est pas face à un dogme, tout ou rien....

      Il suffit de réfléchir un peu,

      certaines familles jouent le jeu d’échange, et le mariage est arrangé, on donne ses filles à des familles riches en contrepartie on prend les filles de familles riches, ainsi il n’y a pas appauvrissement... parfois les familles pauvres s’arrangent entre elles pour éviter la question de la dote en prenant les filles de l’autre famille à condition de prendre ses propres filles....

      pour soutenir la thèse de l’appauvrissement de la famille, il ne faut qu’il y ait que des filles dans la famille, le problème est que l’infanticide touche aussi les riches ( ils ont bien montré une mère de famille d’un haut rang et très aisé financièrement, donc la question de l’appauvrissement ne se posait pas, et pourtant sans l’intervention du mari, la question de l’infanticide de la fillette se posait par la belle famille....), la pratique de l’infanticide peut être régulée en ayant plus de garçons que de fille, mais le problème est que les familles cherchent de plus en plus à n’avoir que des garçons... expliquer se phénomène uniquement par une question de pauvreté est réducteur, typique des marxistes matérialistes (en contradiction avec une société qui ne donnent pas la priorité à la richesse, il faut aussi tenir compte de l’appartenance à la caste plus important que la richesse...), et ce qui est d’autant plus étonnant c’est que le matérialisme historique de Marx devient l’explication chez des gens qui prônent par ailleurs la tradition et la religion....ha ha ha mais on n’est pas à une contradiction près...ha ha ha ha

      je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu’on me raconte et je sais faire la part des choses.

      admettons que la famille pratique l’infanticide parce qu’elle est pauvre, quid de la maltraitance des belles filles qui sont parfois tuées ou poussées au suicide parce que la dote est estimée insuffisante, mais surtout parfois, parce que c’est bien pratique de se débarrasser d’une belle fille et de reprendre une autre avec une nouvelle dote... il y a eu aussi des belles familles qui se sont spécialisées dans la collection des belles filles qui se suicident au bout d’une année de mariage...

      là aussi il faut enrichir les familles pour stopper ces pratiques ? n’est-ce pas ? selon la théorie marxiste ?....

      mais on peut prendre le problème autrement, on peut dire que si la question de la dote a été éliminée, parce qu’en plus, elle est interdite dans la loi indienne, ces familles ne se seraient pas mises et en infraction de la loi, et en infraction même la loi de la vie que défend la religion... comme quoi, des individus font appel à la tradition et à leur héritage uniquement quand cela les arrange hypocritement...

      donc la solution a été très tôt envisagée (interdiction de la dote au lendemain de l’indépendance), mais jamais pratiquée, pourquoi ?....

      dans ce cas, la naissance d’une fille ne signifiera ni appauvrissement d’une famille ni enrichissement de l’autre...Donc il y a bien des lois sociales non dites qui font qu’un groupe pratique (en marge de la légalité juridique et même la tradition originelle) un code que l’on ne peut expliquer que par le matérialisme marxiste... comme on ne peut expliquer les règles d’un groupe mafieux par le matérialisme historique....





    • Frida Frida 27 avril 2014 17:50

      "lorsque je me trompe , je l’ admet , je met ceci en lien : en Inde , les familles riches éliminent les fœtus féminin ."

      je ne cherche pas à avoir raison à tout prix....
      mes critiques sont plus pour moi, j’éprouve mes propres contradictions ....


    • maQiavel maQiavel 27 avril 2014 18:20

      -et ce qui est d’autant plus étonnant c’est que le matérialisme historique de Marx devient l’explication chez des gens qui prônent par ailleurs la tradition et la religion....ha ha ha mais on n’est pas à une contradiction près...ha ha ha ha 

      R / Je ne peux pas répéter la même chose tout le temps et à chaque fois, car même si je me répétais cette fois ci, les mêmes remarques reviendraient encore et encore inlassablement !


    • maQiavel maQiavel 30 avril 2014 10:22

      Une fille = une année de perdue ... 

      Imagine un peu le gus qui a dix filles ! smiley

  • Aldo Berman Aldo Berman 27 avril 2014 22:54

    L’horreur. L’horreur d’un système bien huilé et accepté par les soumis volontaires.
    Mais cela ne concerne pas uniquement l’Inde. C’est un phénomène mondial.


Réagir