jeudi 12 novembre 2009 - par

Le juge Goldstone répond à Bill Moyers sur son parcours, sa mission, son rapport

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Long entretien des plus intéressants entre le Juge Goldstone et Bill Moyers, pendant lequel celui-ci présente notamment au juge l’intervention de Netanyahu à l’ONU et lui demande d’y réagir.
Les termes de sa mission, mis en cause par Charles Meyer, Vice Président de France Israël sur le plateau de France 24 sont évoqués, ainsi que ce que cela représentait, pour lui, en tant que Juif, d’accepter cette mission.
Cet entretien a été réalisé le 23 octobre, après que le rapport a été validé par le Conseil des Droits de l’Homme et avant qu’il ne le soit par l’Assemblée Générale des Nations Unies, en dépit du très intense lobbying d’Israël pour le faire enterrer.
Son impact considérable au plan moral s’observe tous les jours, jusque dans le cadre de l’Assemblée Générale de l’union des fédérations juives où des activistes pacifistes ont confronté aujourd’hui, lundi 9 Netanyahu, au sujet des Crimes de Guerre commis. Obama qui devait s’exprimer à cette occasion a annulé, et l’entretien qu’il devait avoir avec Netanyahu sera court, en dehors de la présence de la presse. L’impact de ce rapport est donc indéniable.



Réagir