mercredi 12 novembre 2014 - par mat-hac

Le Canada et la France installent du nucléaire ailleurs

L'Inde sera sans doute le premier pays à mettre en place des centrales de quatrième génération, les centrales au thorium. Les centrales de quatrième génération brûlent des déchets nucléaires de l'uranium. Elles permettent donc le désarmement nucléaire. C'est alors que le Canada veut leur vendre ses vieux réacteurs CANDU, alors que le Canada était sensé être contre les armes atomiques. Ce sont ceux qui ont les armes atomiques qui sont contre. Ce devrait être l'Allemagne qui devrait négocier son réacteur au thorium, anti-prolifération d'armes atomiques.

 

 

Ainsi les médias du Canada disent que le nucléaire c’est pas bien. En disant cela on dit que les centrales au charbon, c’est mieux. En effet, les énergies dites "vertes" remplacent les plantes, pour les plus consommatrices en charbon, les panneaux solaires photovoltaïques. En effet il faut beaucoup de charbon pour créer un seul panneau, au moins une tonne. Ces énergies dites "vertes" nécessitent avant tout des centrales au charbon, par ailleurs sources importantes de radioactivité avec le carbone 14.

 

La France elle se voit anéanti ses barrages anti-sécheresse par des pseudos-écologistes. La propagande de la peur s’attaque aussi ouvertement au nucléaire. Une partie de la population croit que des drones pourront percer le blindage des réacteurs. On est en train d’aménager nos centrales pour des normes sismiques qui n’existent pas dans notre pays.

 

Ainsi en France les 10 milliards d’euros "investis" dans les énergies dites "vertes" sont inutiles. En effet, en hiver, le pic d’électricité est à 19 H. Or aucune énergie "verte" ne peut intervenir à ce moment là. Ainsi il est prévu en France des blackouts à cause de ces "investissements" inutiles dans l’hiver 2015, à cause de l’arrêt de Fesseinheim.

 

Il faudrait créer des maintenant 35 nouvelles centrales nucléaires en France. En effet les centrales qui polluent réellement, les centrales au gaz et au charbon, ne satisfont pas les normes anti-CO2 de l’UE. Or on veut construire des EPR, alors que nous disposons de centrales de quatrième génération, permettant de recycler le plutonium pour créer de l’énergie.

 

Le seul moyen d’éviter le blackout c’est le Glass-Steagall, permettant de liquider la spéculation pour créer du crédit pour le futur.

 

http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall#voeu



11 réactions


Réagir