lundi 6 octobre 2014 - par Frida

La Turquie empêche des Kurdes turcs de porter de l’aide aux Kurdes Syriens face à Daech

La Turquie d’Erdogan poursuit son rêve de restauration l’empire ottoman.

 

Premièrement, elle s’applique avec d’autres puissances dans le projet de démantèlement des Etats nations du Moyen Orient. L’Irak et la Syrie ne sont que des coquilles vides, l’Etat a été détruit et il ne reste qu’un habillage pour tromper ceux qui croient encore aux frontières héritées de Sykes Picot.

 

Deuxièmement, elle souhaite faire d’une pierre deux coups, après avoir fait imploser les Etats nations, elle cherche dans le même temps à nettoyer le nord syrien de ses kurdes. Et pourquoi ne pas mettre la main dessus.

 

Il faut noter que Daech a autant gagné en présence sur le terrain (en chassant les populations pratiquant ainsi un véritable nettoyage ethnique dont profitera par la suite certains Etats) qu’avant les frappes de la coalition menée par les usa. Les Irakiens se plaignent des frappes qui visent aussi sinon plus (par erreurs ou par stratégie ?) les forces de l’ordre irakiennes (suspectées d’avoir parmi elles des milices iraniennes ?). En outre, ces frappes s’apparentent plus à une opération qui visent des infrastructures civiles comme des réserves de blé, des raffineries. Sachant que la vente du pétrole ne se fait que parce que la Turquie y gagne et donc participe indirectement au financement de daech. Il n’y a pas de coordination entre les Irakiens et la coalition sur les objectifs cibles, alors que les Irakiens ont pas mal d’informations sur les déplacements des terroristes et leurs localisations. La coalition agit seule sans se référer aux Irakiens.

 

L’Irak a demandé de l’aide aux usa, et uniquement à eux. Il n’a donné d’autorisation de vol de son espace aérien à aucun autre Etat. Donc, les interventions française et britannique sont en violation du droit international. De même pour la Turquie qui s’apprête à intervenir en Syrie après le vote du parlement qui a autorisé l’armée turque d’intervenir contre daech.

 

 

 

Joe Biden vient de confirmer l’implication de la Turquie dans le soutien des terroristes et des islamistes radicaux, un soutien en armes et en argent.

 

http://reflexionssurlemonde.blogspo...

 

 

 

 



4 réactions


Réagir