La Russie s’organise pour intercepter des météorites avec des armes nucléaires
Le Conseil de la Fédération de Russie s'est exprimé mardi 12 Mars 2013, sur l'utilisation d'armes nucléaires contre les menaces que constituent les météorites. Des représentants de la société nucléaire Roscosmos, de la Défense et des Affaires Etrangères ont pris part à la réunion.
La nouvelle a été annoncée par le chef de l’agence Roscosmos, Vladimir Popovkine. Prenant la parole à la chambre haute du parlement russe, il a évoqué la mise en place d’un centre d’alerte et de défense contre les menaces spatiales.
Le chef de l’agence spatiale fédérale russe, Vladimir Popovkine, qui a également pris part à la conférence, a déclaré que la Russie envisage de construire un système qui a pour but de protéger la Terre des météorites.
Le projet, appelé "Citadelle", coûterait environ 500 millions de $, et ne peut être mis en œuvre qu’avec l’aide d’une coopération internationale.
La réunion survient un mois après l’entrée inatendue d’une météorite dans l’atmosphère de la Terre qui s’est écrasé dans l’Oural en Russie, en blessant plus d’un millier de personnes.
http://www.youtube.com/watch?v=S4xJ...
------------------------------------
Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle
Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...