vendredi 15 mars 2013 - par Le Journal du Siècle

La Russie s’organise pour intercepter des météorites avec des armes nucléaires

Le Conseil de la Fédération de Russie s'est exprimé mardi 12 Mars 2013, sur l'utilisation d'armes nucléaires contre les menaces que constituent les météorites. Des représentants de la société nucléaire Roscosmos, de la Défense et des Affaires Etrangères ont pris part à la réunion.

 

 

La nouvelle a été annoncée par le chef de l’agence Roscosmos, Vladimir Popovkine. Prenant la parole à la chambre haute du parlement russe, il a évoqué la mise en place d’un centre d’alerte et de défense contre les menaces spatiales.

 

Le chef de l’agence spatiale fédérale russe, Vladimir Popovkine, qui a également pris part à la conférence, a déclaré que la Russie envisage de construire un système qui a pour but de protéger la Terre des météorites.

 

Le projet, appelé "Citadelle", coûterait environ 500 millions de $, et ne peut être mis en œuvre qu’avec l’aide d’une coopération internationale.

 

La réunion survient un mois après l’entrée inatendue d’une météorite dans l’atmosphère de la Terre qui s’est écrasé dans l’Oural en Russie, en blessant plus d’un millier de personnes.

 

http://www.youtube.com/watch?v=S4xJ...

------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...

 



7 réactions


  • juluch juluch 15 mars 2013 20:26

    On est en pleine Sf......


    Apres tout pourquoi pas...

  • tokepiks 15 mars 2013 20:31

    Ca a le mérite d’être plus original que le prétexte de la lutte anti terrorisme .


  • Caracole AgeNu 15 mars 2013 21:09

    ridicule, la Russie se rêve toujours en pleine conquête spatiale. La guerre froide est finie les gars, et la moitié de votre population crève de faim. Vous avez pas d’autres priorités ?


  • yo 17 mars 2013 10:38

    La connerie des élites Japonaises à contaminé les élites Russes.
    .
    Bref c’est de la connerie, puisqu’on n’a pas les moyens technologiques pour envoyer un engin lourd droit sur une cible mouvante à plusieurs millier de kilomètre de la proche banlieux terre.
    Donc l’interception sera catastrophique et probablement aggravera la situation.
    .
    Les armes nucléaires ont beau être puissante, elles ont des limites. Cela ne réduira pas en poussière le moindre astéroïde mais créera de nombreux morceaux dont la direction restera la même. L’énergie totale étant la même parce qu’au même moment. Le mal se distribué.
    .
    Bref ce genre de conférence et de déclaration est inquiétant car il ne peut venir que de fous.


  • Hijack ... Hijack 17 mars 2013 17:26

    En cas de menaces météorites ... ( je parle évidemment de grosses météorites ) ... nous serions bien contents de l’intervention de la Russie pour éliminer tout danger ... quel que soit le moyen employé ... de même que nous serions ravis de voir associer leurs connaissances avec aussi bien la Chine que les USA !


Réagir