La Russie finalise la livraison de missiles à la Syrie
La Russie finalise les livraisons de ses missiles de défense aérienne à la Syrie, a déclaré vendredi à Varsovie le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
« La Russie vend (des missiles) depuis longtemps, elle a signé des contrats et est en train de finaliser les livraisons en vertu des contrats signés. Ceci n’est interdit par aucun accord international », a-t-il déclaré devant la presse.
Selon le chef de la diplomatie russe, « il s’agit d’une arme défensive pour que la Syrie, qui est le pays importateur, ait la possibilité de se défendre contre des frappes aériennes, ce qui comme nous le savons n’est pas un scénario fantaisiste ».
Rappelons que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’ il soutiendrait une initiative américaine qui mettrait en place d’une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Syrie, tout en prévenant que Damas avait déjà franchi la ligne rouge tracée par le président Obama en utilisant des armes chimiques.
L’idée a été soulevée par des membres du Congrès américain comme l’une des initiatives que les Etats-Unis pourraient promouvoir afin d’exercer une pression sur le régime de Bachar al Assad.
Une zone d’exclusion aérienne interdirait à l’armée de l’air syrienne de cibler la rébellion.
Au cours d’un dialogue avec des internautes organisé par Google, la télévision NBC et le département d’État, M. Kerry a dénoncé les « choix terribles qu’a fait le régime du président syrien Bachar al-] Assad par sa volonté de tuer entre 70 000 et 100 000 personnes de son propre peuple, d’avoir recours à des gaz pour lesquels nous pensons avoir la preuve solide de leur utilisation ».
Carla Del Ponte, ancienne procureur à la Cour pénale internationale qui avait affirmé que les rebelles syriens ont utilisé des armes chimiques semble morte et enterrée dans ce dossier. Les Russes vont-ils l’exhumer ?
M. Kerry n’est pas revenu sur le délicat sujet des ventes d’armes russes au régime syrien. La veille, à Rome, il avait confirmé avoir "très clairement" rappelé à son homologue Serguei Lavrov que les Etats-Unis "préfèrent" que les Russes ne fournissent pas d’assistance militaire aux Syriens. Et encore moins de missiles S-300, qui permettraient aux forces du régime de déjouer des frappes israéliennes et de rendre plus difficile l’établissement d’une zone d’exclusion aérienne. La livraison de missiles à la Syrie serait "potentiellement déstabilisante" pour la région, avait déclaré l’Américain.
De son côté, le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle a fait état vendredi à Varsovie d’une « controverse » à ce sujet avec son homologue russe et a réclamé l’arrêt des livraisons d’armes à la Syrie.
« Nous sommes convaincus que les livraisons internationales d’armes à la Syrie doivent cesser et que nous devons tout faire pour donner une chance à une solution politique », a-t-il dit à l’issue d’une rencontre tripartite des ministres des Affaires étrangères polonais, russe et allemand.
La classe dirigeante Russe a su faire peser son point de vue dans ce conflit et ces livraisons d’armes sont un message aux puissances occidentales : la Russie est incontournable sur le plan international.
M. Cameron a salué la proposition d’organiser une conférence internationale afin de trouver un règlement politique conforme à l’accord conclu à Genève le 30 juin 2012 entre les grandes puissances, proposition sur laquelle se sont entendus Moscou et Washington mardi.
Dans ce contexte, il est très difficile de faire une prévision sur l’issue de ce conflit, soulignons que ces confrontations militaires au moyen orient ne sont que des ondes de surface d’une problématique bien plus profonde, le déclin de l’occident : le National Intelligence Council (NIC), bureau d’analyse et d’anticipation géopolitique et économique de la CIA a publié un rapport intitulé Global Trends 2030. Alternative Worlds (Tendances mondiales 2030 : nouveaux mondes possibles) qui fait le constat du déclin occidental.
Face à ce constat des tendances géopolitiques se dégagent au niveau des classes dirigeantes occidentales : une gouvernance globale multipolaire avec les classes dirigeantes Russe et Chinoise ou alors la fuite en avant vers une gouvernance globale occidentale ayant pour noyau l’empire américain.
Sources vidéo : AFP / Nicole Da Costa / MrQuandmeme
97 réactions
-
machiavel1983 11 mai 2013 16:32
@La modération
La première vidéo ne passe pas.Voilà le lien de la même vidéo sur you tube : http://www.youtube.com/watch?v=3ZCp7hZIJygMerci de la remplacer , si ce n’ est pas possible tanpis , merci quand même d’ avoir essayé ! -
-
Al West 11 mai 2013 16:57
Si Lavrov a dit ça, c’était surtout pour mettre fin aux spéculations selon lesquelles la Russie allait honorer de nouveaux contrats avec la Syrie, notamment la vente du système de missiles S-300. Et cette vente ne se fera pas. Les Russes ne soutiennent pas militairement la Syrie, ils sont bien plus malins que ça. Tant qu’ils respectent le droit international, ils pourront mettre leur véto au Conseil de sécurité à chaque tentative de mise en place d’une zone d’exclusion aérienne. Et dans l’état actuel des choses, la vente d’armements ne sert pas à grand chose : les combats se déroulant dans des quartiers où l’armée syrienne ne peut pas se permettre de tout détruire puisque habités également par des civils, c’est surtout d’hommes dont l’armée syrienne a besoin.
L’honoration des contrats déjà signés est une obligation pour la Russie : si elle ne le faisait pas, elle s’exposerait à une plainte de la Syrie devant les Nations unies, comme c’est le cas avec l’Iran. L’affaire est toujours en cours, l’Iran réclamant 4 milliards de dollars. Ce que cherche à obtenir l’Iran n’étant pas tellement l’argent de la plainte mais que la Russie reprenne les livraisons. Et c’est là qu’on voit très bien la stratégie russe qui n’est pas du tout le soutien militaire à la Syrie ou à l’Iran comme l’espèrent les révolutionnaires de salon, mais l’évitement du chaos militaire à tout prix.
Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce n’est pas la faisabilité militaire d’une guerre contre la Syrie ou l’Iran qui préoccupe les dirigeants occidentaux (qu’ils y perdent des hommes, du matériel militaire, de l’argent parce qu’il y a les S300 en face, ils s’en contrefichent, même s’ils ne gagnent pas nécessairement, les gouvernements en place seraient extrêmement affaiblis et il est alors beaucoup plus facile de prendre le pouvoir de l’intérieur), le plus important, c’est comment faire passer ces guerres pour légitimes aux yeux de l’opinion internationale. Et ce serait bien plus facile avec des livraisons d’armes russes aux pays concernés.-
machiavel1983 11 mai 2013 17:36
@Alwest
Merci pour ce commentaire intéressant.
L’image est effectivement primordiale, les politiques cherchent toujours à se draper de légitimité.
Mais attention, cette légitimité peut se broder n’ importe comment et avec n’ importe quels arguments (comme pour l’invasion de l’Irak en 2003).
Il suffit que les américains sortent une fiole qui « démontre » que le régime Assad a utilisé des armes chimiques, des images même truquée de bébés avec des lésions et c’est parti, l’oncle Sam va sauver le monde, peu importe le véto Russe !
Moi je pense que pour les Russes cette histoire d’honorassions des contrats est un prétexte, ces livraisons d’armes sont surtout un moyen de pression politique pour forcer les occidentaux à discuter.
On voit bien que par exemple l’opinion publique américaine n’est pas chaude pour une intervention militaire en Syrie, s’ils y vont quand même et perdent des avions, ca peut être désastreux politiquement !
Il faut aussi considérer les rapports de force entre les réseaux au sein de l’establishment américain, certains réseaux très puissant ne veulent pas de cette guerre, les Russes le savent et leurs donnent peut être un coup de pouce en leurs donnant des arguments avec ces livraisons d’armes.
Bref, c’est une partie qui se joue sur plusieurs échiquiers à la fois …
-
Al West 11 mai 2013 17:56
"Il suffit que les américains sortent une fiole qui « démontre » que le régime Assad a utilisé des armes chimiques, des images même truquée de bébés avec des lésions et c’est parti, l’oncle Sam va sauver le monde, peu importe le véto Russe !"
Je pense que c’est plus compliqué que ça : si les États-Unis outrepassaient le vote du Conseil de sécurité, ce serait la fin des Nations unies. Il ne faut pas oublier que pour ceux qui défendent l’idée d’un gouvernement mondial, et Dieu sait qu’ils sont beaucoup plus nombreux dans le camp des occidentaux que de la Russie et de la Chine, les Nations unies sont l’instutition la plus susceptible d’effectuer la transition intégrale des gouvernements nationaux vers un gouvernement mondial. La Société des nations avait déjà eu très mauvaise presse à cause de la Seconde guerre mondiale et seule la pirouette du passage de la Société des nations aux Nations unies avait permis de sauver cette organisation. Quelle en était l’unique différence importante ? La mise en place d’un Conseil de sécurité réunissant les cinq plus grandes puissances avec droit de véto (plus dix autres membres temporaires) et ayant pour but de prévenir de nouveaux conflits. Jamais la décision du Conseil de sécurité n’a été remise en question jusque-là, c’est ce qui maintient en vie les Nations unies.
Si les États-Unis partent en guerre malgré les vétos chinois et russe, les Nations unies en prendraient un sacré coup dans l’aile et la construction d’un gouvernement mondial également. Et ça, c’est à éviter à tout prix. -
machiavel1983 11 mai 2013 18:08
-Si les États-Unis partent en guerre malgré les vétos chinois et russe, les Nations unies en prendraient un sacré coup dans l’aile et la construction d’un gouvernement mondial également. Et ça, c’est à éviter à tout prix. Jamais la décision du Conseil de sécurité n’a été remise en question jusque-là, c’est ce qui maintient en vie les Nations unies.R / Ils l’ont fait pour l’Irak en 2003 je me trompe ? Et si c’est le cas ca n’a pas tué les nations unies , ils pourraient très bien le refaire !-Il ne faut pas oublier que pour ceux qui défendent l’idée d’un gouvernement mondial, et Dieu sait qu’ils sont beaucoup plus nombreux dans le camp des occidentaux que de la Russie et de la ChineR / Oui mais pour une mouvance au sein de la classe dirigeante américaine, la gouvernance globale ‘n a aucun intérêt si elle n’en a pas le leadership !Parce que justement c’est ça la question de fond, la fin de la domination occidentale ! -
machiavel1983 11 mai 2013 18:14
Je re -précise : je ne dis pas qu’ ils vont attaquer sans le conseil de sécurité , je dis qu’ ils peuvent le faire , et que les Russes se servent de ces livraisons d’ armes pour faire pression ...
En tous cas ces affirmations sur l’ utilisation d’ armes chimiques par le régime de Bachar entre dans ce cadre là selon moi ... -
Al West 11 mai 2013 18:31
R / Ils l’ont fait pour l’Irak en 2003 je me trompe ? Et si c’est le cas ca n’a pas tué les nations unies , ils pourraient très bien le refaire !
C’était différent : une résolution avait été votée, mais elle ne prévoyait pas l’invasion militaire. C’était effectivement illégal, mais ça n’est pas la même chose que de passer outre le véto de deux membres permanents. C’est un peu la même chose qui s’est passée en Libye. Je ne me souviens plus des détails, mais les Russes et les Chinois n’avaient pas mis leur véto pensant que la résolution ne permettaient pas les bombardements de l’OTAN. Je pense qu’au bout de deux fois, ils ont compris, on l’a d’ailleurs bien vu avec la Syrie, maintenant c’est véto sur véto.
R / Oui mais pour une mouvance au sein de la classe dirigeante américaine, la gouvernance globale ‘n a aucun intérêt si elle n’en a pas le leadership !Parce que justement c’est ça la question de fond, la fin de la domination occidentale !
Si un gouvernement mondial venait à voir le jour, il serait de toute façon composé à son début de dirigeants de tous les grands blocs du monde, au moins pour faire illusion. A mon sens, ce qui rassemble les aspirants à un gouvernement mondial qu’ils soient occidentaux, russes ou chinois, c’est avant tout le mépris du peuple. Il doit y avoir une sacrée dose d’eugénistes et de malthusianistes parmi ces gens-là. Si un gouvernement mondial devait rassembler de telles personnes, je pense qu’elles sauront passer outre leur provenance d’origine.
Qui aurait le pouvoir réel sur le long terme est une autre chose et ce serait forcément la classe occidentale ; les grandes familles royales d’Europe qui ont bien plus de pouvoir que les médias ne veulent le faire croire, les grandes familles bancaires également. Tout simplement parce que si un gouvernement mondial venait à être créé, c’est la centralisation absolue du pouvoir politique. Or c’est l’un des seuls pouvoirs qui reste aux Russes et aux Chinois. Les pouvoirs financier et médiatique mondiaux (l’un entraînant souvent l’autre) étant déjà très majoritairement entre les mains des élites occidentales et juives. -
machiavel1983 11 mai 2013 19:00
-C’était différent : une résolution avait été votée, mais elle ne prévoyait pas l’invasion militaire
R / J’espère que je ne dis pas de bêtise, si c’est le cas merci aux correcteurs mais je crois que l’invasion de l’Irak s’est faite sans l’aval du conseil de sécurité, ce n’était pas la même chose que pour la Lybie ou il y’ a eu effectivement une résolution votée et interprété différemment suivant les parties.
Concernant le gouvernement mondial, c’est un projet titanesque car jamais il n’a eu de centre directionnel cohérent et qui ne soit traversé par des contradictions à l’échelle même d’un continent alors la planète …moi j’ai du mal à croire à sa réalisation.
Mais pour qu’il advienne, comme le dit Attali, il faut une guerre et il a raison parce qu’ il faut massacrer les concurrents ou si on y arrive pas ,clairement définir les zones d’ influence et seul la violence militaire peut le faire …
-
cass_la gauloise 12 mai 2013 04:23
Le président Barack Obama a été intensément sollicité par des dirigeants de pays arabes d’éloigner le Qatar et la Turquie du dossier syrien en raison de la tournure prise par cette crise dans le sillage des financements et armements fournis par ces deux pays à des groupes extrémistes en Syrie, rapporte le journal américain Wall Street Journal.
C’est l’un des principaux sujets qui aurait été évoqué lors des récentes rencontres à Washington entre le chef de la Maison-Blanche et le roi Abdallah II de Jordanie, ainsi que le prince héritier émirati Mohammed ben Zayed Al-Nahyan et le ministre des Affaires étrangères saoudien Saoud al-Fayçal, selon de hauts responsables américains et arabes qui ont assisté à ces réunions et cités par le quotidien américain.
”Les Etats-Unis et, donc, le président Obama sont les seuls qui peuvent remettre le Qatar à sa place”, alors que que ce pays ainsi que la Turquie ”cherchent à utiliser les transitions politiques en cours au Moyen-Orient pour étendre leur influence diplomatique, économique et religieuse”, selon ces officiels américains et arabes.
Le Qatar étant fortement soupçonné de financer et d’armer également le groupe djihadiste actif en Syrie ”Front Al-Nusra” que les Etats-Unis ont désigné comme une organisation terroriste, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Emirats Arabes Unis se positionnent comme un ”front modéré” dans la crise syrienne, ”qui cherchent à soutenir les factions rebelles au gouvernement syrien mais sans être alignés avec les groupes extrémistes comme Al-Qaïda”.
En conséquence, note le quotidien, plusieurs pays arabes craignent qu’une rupture brutale en Syrie puisse conduire à des zones d’influence à l’intérieur de ce pays, contrôlées par Al-Qaïda. C’est dans ce sens qu’ils espèrent que le président Obama ”joue un rôle plus visible en cherchant à forger une coalition unifiée modérée et expurgée d’éléments radicaux qui menacent les minorités syriennes”.
Mardi dernier, les Etats-Unis et la Russie s’étaient entendus à Moscou pour inciter le gouvernement syrien et les rebelles à trouver une solution politique au conflit et pour encourager l’organisation d’une conférence internationale sur la Syrie à la fin mai en cours.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry avait alors affirmé que les Etats-Unis et la Russie considèrent que le Communiqué de Genève est la ”feuille de route” pour mettre fin à la crise en Syrie.
Adopté en juin dernier à Genève par le Groupe d’action sur la Syrie comprenant les ministres des Affaires étrangères respectivement des cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, de la Turquie et de pays de la Ligue arabe, ce Communiqué a formulé des principes visant à régler la crise syrienne en prévoyant notamment la création d’un gouvernement de transition réunissant toutes les parties en conflit et sur la base d’un consentement mutuel.http://www.algerie1.com/international-2/obama-presse-par-des-pays-arabes-deloigner-le-qatar-et-la-turquie-du-dossier-syrien/
- pas ok avec le texte concernant l’arabie saoudite les emirats arabes unis , je les met dans le même sac que le qatar.à part le koweit peut -être.
- "crise syrienne = agression impérialo sionistes, programmée calculée organisée " 99% des attentats mossad et par leurs escadrons le mort alqaîda /US terroristes et mercenaires étrangers associés.
- John Kerry dit une chose devant Poutine et son contraire de retour à Washington. C’est typique du style "américaino zioniste".
A son retour, il a immédiatement affirmé que Bashar Al-Assad ne fera pas partie du nouveau gouvernement de transition. Cette affirmation est en contrenvation de l’entente de Genève dans laquelle il n’y a aucune mention à l’effet que Assad doit partir.
- S’ils pensent pouvoir prendre Poutine pour un... Ils se trompent. -
kemilein 12 mai 2013 23:16
d’aucun semble surestimer le poids accordé aux "opinions publiques".
-
question quand tu fais courir deux coqs dans une même course en ayant payé les arbitres et drogué les coqs concurrents en as tu quelque chose a faire de savoir lequel des deux va gagner ?
en quoi est-ce donc important l’opinion publique ?
elle va descendre dans la rue pour dire non a une guerre ? et après ? elle rentrera gentiment parce que demain c’est travail, que vendredi c’est jour de course et que dimanche c’est jour des comptes, et que personne s’est jamais battu et fait tuer pour de parfait étrangers (si rare que ca n’en fait pas norme)
-
moi, maître du monde, l’opinion publique avec amusement que je la regarde, chacun sa télé-réalité, l’élimination est juste plus définitive quand c’est vous qui y participez.
-
-
juluch 11 mai 2013 16:57
La Russie place ses pions sur l’échiquier.
Perso je ne suis pas contre.Wait and see. -
Hijack 11 mai 2013 17:01
Avant de voir la vidéo ...merci à la Russie d’honorer ses engagements !
Car dans l’autre camp ... c’est lâcheté, crimes et désolation ...-
machiavel1983 11 mai 2013 17:46
Oui, ils sont tellement gentils, les Russes, les forces du bien un peu un peu comme les GI Joe !
Notre seul rempart contre l’empire du mal et son projet de grand Israël satano –sioniste !
Le destin du monde est entre les mains de Poutine …
-
Hijack 11 mai 2013 18:27
Personne n’a dit qu’ils sont gentils à part toi !
.
Et ... vu par quoi il sont entourés ... qui contrôle et manipule le monde ... surtout, ceux qui suivent -esclaves mentaux- ... ce qu’il est admis de suivre ... parce que c’est comme ça ... eh bien, la Russie a une attitude la plus positive qu’il soit !
A leur place, je me serai emporté un peu plus vite ... mais ça va venir ! -
Hijack 11 mai 2013 18:34
J’ajoute une dernière chose à ton intention ...
Heureusement que les russes ne sont pas des gentils ... on ne demande pas à un ours d’être un oisillon ... et l’ours, ne va jamais chercher l’oisillon, sauf s’il vient le chatouiller !
.
D’ailleurs ... dans tous les conflits mondiaux ... personne n’est gentil, ni ne s’en vante ...
ah ... si ... un seul, reconnu comme tel ... et se dit comme tel : Israël !
Dire ... qu’en plus, ils nous "appellent gentils " ... il y a de quoi rigoler !
.
Je propose à tous d’écouter Gilad Atzmon ici !
... il va loin ! -
machiavel1983 11 mai 2013 18:41
Oui c’ est moi qui dit "gentil".
Mais disons que ce sont les forces du bien ,seul rempart ( avec les Chinois ) contre le projet sataniste du grands IsraëlSoit c’ est Poutine , soit c’ est le monde du grand Israël ... -
xTheDayAfterx 12 mai 2013 00:33
Personne n’a dit cela...Cependant en tant qu’abstrait observateur des enjeux géopolitiques et du contexte des bouleversements mondial actuel, on peut très bien percevoir en Poutine certains points légitimement défendable, notamment son opposition à l’hégémonie américaine (1 guerre ou ingérence quelconque en moyenne tous les 4-5 ans statistique proprement hallucinante) qui a terme est redoutablement plus dangereuse que le petit despotisme décomplexé du président russe.Et ce n’est aucunement faire un panégyrique du modèle de société russe qui représenterait une alternative au "satano-sionisme" ou sa "prétendu" supériorité au modèle occidentale où de cautionnait les massacres commis en Tchétchénie que de dire cela.Modèle de société russe incarnée par son président Vladimir Poutine, modèle par ailleurs, qui n’aspire pas vouloir imposer au monde entier par l’hégémonie culturelle ou la force militaire, contrairement au bloc occidentaliste.En somme, une banale alliance politique de circonstance sur les lectures internationales, non définitive.Pour finir, je vous renverrais à Machiavel que vous appréciez particulièrement, entre le pire et moindre mal, je choisis le moindre mal. -
cass_la gauloise 12 mai 2013 03:04
Dans l’autre camp c’est mensonges falsifications de l’histoire( dont antique) hypercrisie invertions accusatoires propagandes à la goebels crimes massacres vols pillages et désolations........... " la ligne rouge " terme empreinté au pire des menteurs , psychopate skysophréne sérial killer netanyahu le polak khazars rothschildien ,ça fait bien longtemps qu’ils l’ont dépassé la ligne rouge " ces impérialo zionistes et leurs pantins collabo traitres et lâches en effet.
-
cass_la gauloise 12 mai 2013 03:22
Machiavel1983 a une forte tendance à se faire le relais propagandiste de l’inversion accusatoire du camp du NOM à ce que je vois, ça me désole
-
cass_la gauloise 12 mai 2013 03:44
de toute évidence c ’est le mossad, les escadrons de la morts recrutés par les us, les terroristes et mercenaires étrangers, dont des formés en Turquie et protégés en Turquie d’erdogan le pantin sioniste le lâche, qui sont les gentils.
-
machiavel1983 12 mai 2013 13:03
Je suis totalement en accord avec votre commentaire, c’est aussi comme ça que je vois les choses. Je suis content que Poutine soit au pouvoir en Russie, c’est la garantie de la multipolarité du monde …
Mais il faut bien comprendre que votre point de vue mesuré auquel j’adhère n’est pas si rependu que ça, en, tous cas pas ici !
Il y’ a des gens ici sur agoravox qui sont des inconditionnels de Poutine, qui considèrent que c’est un grands résistant et dissident alors qu’il ne défends en réalité que les intérêts de la Russie ( si ces intérêts s’ articulent sur certaine thématique avec les intérêts américains ou Israélien il coopère avec eux , sinon il ne coopère pas ).
-Personne n’a dit cela...
Vous devriez vous intéresser un peu à certains personnages ici sur agoravox.
Rien que le fait vous ayez évoqué les massacres commis en Tchétchénie peut vous faire passer dans l’axe du mal et faire le jeu de la propagande atlanto-sioniste !
-Pour finir, je vous renverrais à Machiavel que vous appréciez particulièrement, entre le pire et moindre mal, je choisis le moindre mal.
Encore une fois on est d’ accord mais il y’ a des « dissident résistants » pour qui le choix est entre le bien absolu et le mal absolu comme au pays de candy. Dire que le bien n’est pas si absolu que ça mais est un moindre mal, c’est déjà être un affreux collabo …
Vous n’intervenez pas sur ce site depuis assez longtemps, vous allez voir …
-
machiavel1983 12 mai 2013 13:05
@Cass gaulopise
-Machiavel1983 a une forte tendance à se faire le relais propagandiste de l’inversion accusatoire du camp du NOM à ce que je vois, ça me désole
R / Ah bon ? Comment cela ? En quoi ai-je fais le relais de cette propagande dans cet article très spécifiquement ? Un exemple concret ?
-
xTheDayAfterx 12 mai 2013 19:13
@ machiavel1983
Globalement d’accord avec vous.Et en effet je commence à observer ce que vous dites quant à certaines convictions ici assez réductrices et dogmatiques des lectures internationales sans aucune mesure, aucune.C’est ce que l’on pourrait appeler un certain Bushisme à l’envers <<vous êtes avec nous a 100% contre vents et marées, ou contre nous>> ce n’est pas l’opinion qui est la mienne.Concernant la Russie, c’est exactement le cheminement de ma pensée sur ce point, penser Poutinienne oui ! sur une certaine vision commune qui concorde en matière de politique étrangère, un système international multipolaire, rééquilibre des rapports de forces mondiaux, pour garantir une paix globale.Sans pour autant dire amen à tout.Car à quoi bon cela sert de défendre des principes éthiques et moraux en s’émancipant d’une propagande d’un pouvoir de domination défendant ses intérêts, pour se jeter aveuglement dans un autre qui n’est pas de toute évidence exempt de tout reproche non plus.
-
-
-
machiavel1983 11 mai 2013 18:17
C’ est la question ...
En tous cas il y’ a des gens dans les classes dirigeantes américaine qui pensent que si une guerre doit avoir lieu contre la Chine et la Russie , elle doit avoir lieu maintenant ou le plutôt possible avant que le rapport de force soit totalement modifié à l’ avantage des Russes et des Chinois. -
machiavel1983 11 mai 2013 18:47
@L’andalou
C’est ce qu’ils devraient faire, de plus il y’ a des divergences profondes entre les Russes et les Chinois, c’est l’agressivité des néo conservateurs qui les a unit.
Mais pour ca je pense qu’il faudrait que les conservateurs réalistes l’emportent aux USA, et ce genre de tactique peut être mis en place par des stratèges machiavéliens de la stature de Brezinski, mais ils ne sont pas stupide en face non plus …
-
-
Hijack 11 mai 2013 22:34
Hum ! Avec un Topic pareil, fais gaffe à toi Poutine !!! ... t’as intérêt à te tenir tranquille avec ta Russie !!! ...
.
Non mais !!! pffff ... ( l’Amérique a dit ! ... n’est-il pas !... via tf1 à C+ et pis ... de toutte façon, c’est vu à la tv )
-
machiavel1983 12 mai 2013 12:34
Ben non c’est Netanyahou et la puissance satanique Israélienne qui doit faire gaffe.T’ as intérêt à te tenir tranquille avec ton Usrael.
Non mais !!!Pfff (la Russie l’a dit !....n’est il pas !
Via la voix de la Russie et Russia 24 et pis …de toute façon c’est vu sur internet !
-
machiavel1983 12 mai 2013 14:03
Pour certains avant de passer à la télé c’est analysé et réfléchis ...ça en fait quelque chose de vrai pour autant ?
Soutenir le diable ? Qui est le diable ?
-
machiavel1983 12 mai 2013 15:02
C’ est ce que je pense aussi ... mais au niveau de qui ? Là est la question !
-
-
mimine 12 mai 2013 00:53
une petite question" pourquoi lui et pas moi"
je m’explique :Les USA livrent à Israel toutes sortes d’armes (offensive et défensives)les seuls a posséder les F18 sont les USA et...Israel et là ...chuuuut motus.Les USA ont signé des marchés de plusieurs MILLIARDS de dollars d’armement avec l’Arabie Saoudite,les Emirats Arabes Unis et bien sur... le Qatar et là encore chuuut..motus.MAIS quand la Russie HONORE un contrat déjà signé avec la Syrie,d’autant plus que c’est des armes DEFENSIVES c’est le branle bas de combat.(Israel n’a pas à attaquer ses voisins quand il veut) -
tokepiks 12 mai 2013 01:13
Je me demande si les missiles de défense aérienne monteront assez haut pour toucher les drônes des envahisseurs ...
Je me demande si les drônes peuvent larguer des bombes chimiques ...
Je me demande si être déchiqueté par un drône est plus correct , acceptable , moral (?)... que d’être asphyxié par une arme chimique . -
mimine 12 mai 2013 01:58
Pourquoi ne pas dire comme Farid Abdelkrim :
"JE VOUS DECLARE LA PAIX"Essalam Alikoum -
Hijack 12 mai 2013 11:24
Moscou devrait-elle remercier les anti-russes ... à enfin lui donner l’occasion de se propulser à la place qu’elle mérite : capitale du monde ! ... je dis ça, pour montrer l’incohérence des soi disant défenseurs ... de quoi au fait ??? Même si le prix est cher, trop cher payé en vies humaines. La responsabilité en incombe à ceux qui soutiennent l’Empire ... bien plus qu’à l’Empire lui-même ... qui, sans soutien hystérique de leur politique ... par des tjrs soi disant innocents ... nous n’en serions pas là !
Syrie : pourquoi Moscou devient-il la nouvelle capitale du monde ?
..
Extrait :
.
Il est aberrant de lire ici ou là, que la "communauté internationale" est impuissante pour résoudre le dossier syrien. Les soi-disant observateurs et autres éditocrates ont, non seulement sous-estimé Damas, mais en plus, la Russie. Ne retenant jamais les leçons du passé, l’Occident se retrouve donc piégé, simplement parce que son discours est basé sur des paraboles du vide. A force de procéder par la falsification, le mensonge, la ruse et le diktat, tout comme dans le dossier libyen où la menterie était le seul mode d’expression, voilà ce qui arrive. Ils (les dirigeants occidentaux) avaient trituré les résolutions onusiennes, 1970 et 1973, en allant tuer un chef d’Etat en exercice, d’un pays souverain, en l’occurrence, le frère Guide Mouammar Kadhafi, sans qu’aucune loi internationale ne l’ait permis. Il ne faut donc pas avoir la mémoire courte lorsque le président russe Vladimir Poutine posait la question de savoir qui a ordonné l’assassinat de Kadhafi. C’est ainsi qu’ils se sont disqualifiés d’eux-mêmes, à vouloir tout diligenter. C’est ce que Moscou leur indique sans fioriture, même comme M. Poutine a reçu la cheville ouvrière de ce complot contre l’Afrique, Nicolas Sarkozy, lors d’une visite privée à Moscou…
.
Tous sont obligés aujourd’hui, de passer par Moscou, non pour régler honnêtement le dossier syrien à savoir amener tous les protagonistes autour d’une table des négociations, mais veulent plutôt rééditer leurs exploits libyens en instaurant une hypothétique démocratie. Il s’agit-là, d’une démocratie d’exclusion, dont nous faisions état en juillet 2011, qui ne résoudra aucun problème. Encore aujourd’hui, on voit dans quel marigot d’horreur ils ont plongé la Libye. Le ballet diplomatique qui voit tour à tour John Kerry le secrétaire d’Etat américain et David Cameron le premier ministre britannique défiler à Moscou n’est pas anodin. Ils viennent conter fleurette à la Russie mais rentre bredouille. C’est pourquoi John Kerry, qui dit une chose à Moscou une autre à Rome n’est plus crédible. Moscou n’a jamais varié d’un iota, ce qui fait sa force aujourd’hui. Ceux qui disent que c’est parce qu’il veut redorer son blason se trompent ou font semblant en n’évoquant pas le précédent libyen.
.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. La démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple » disait le président Lincoln. A Damas, les Occidentaux veulent ruser avec leurs propres principes. Une décadence certaine comme le révélait Aimé Césaire. Hier, face à David Cameron, Vladimir Poutine a été clair. Moscou honorera les contrats d’armement déjà conclus avec la Syrie, mais, semble-t-il, ne livrera à Damas aucun missile antiaérien S-300. Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a démenti les informations du Wall Street Journal, qui évoquait une telle fourniture. Ceci procède aussi de la propagande occidentale, qui accepte qu’Israël bombarde sans aucune preuve Damas, mais refuse que Damas puisse agir en retour. Une acceptation de la violation du droit international devenu leur sport favori contre leurs ennemis ou supposés ennemis.
.
-
Hijack 12 mai 2013 11:51
Malgré que le gouvernement jordanien s’aplatisse ... encore plus bas qu’il ne puisse être possible ... hommage au courageux peuple jordanien, qui ne s’en laisse pas conter ...
Jordanie : Rassemblement en solidarité avec la Syrie et en appui à l’armée arabe syrienne. .
.
Vidéos courtes en arabe o ...mais facilement compréhensibles ... Si malgré tout quelqu’un peut traduire ...
.
Sit-in à La Haye en condamnation de l’agression sioniste contre la Syrie. 11.05.2013 .
Sanaa : Des milliers de Yéménites expriment leur refus de l’agression israélienne contre la Syrie. Des milliers de Yéménites expriment leur refus de l’agression israélienne contre la Syrie et leur appui à l’armée arabe syrienne. (10.05.2013).
Sanaa / Des milliers de Yéménites se sont rassemblées, au gouvernorat de Hijeh, en signe de solidarité, d’appui à la Syrie face à l’agression israélienne contre nombre de sites à Damas, et condamnation des positions officielles humiliantes des directions des pays arabes et islamiques envers cette agression.
Un communiqué, rendu public au nom des participants, affirme que l’agression israélienne constitue une violation de la souveraineté arabe, et incite le Conseil de sécurité à intervenir rapidement pour mettre fin à ces agressions flagrantes, et prendre des mesures dissuasives face à l’ennemi sioniste.
.
Israël mise sur les groupes ’rebelles’ dans le Golan pour protéger sa sécurité./Al Manar. 11.05.2013-Version française.
______________
Désolé ... pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi ces infos incontestables ... ne sont pas médiatisés ... normalement.
-
machiavel1983 12 mai 2013 13:38
Ces infos sont aussi incontestable que celles de TF1 ...
Bref les infos incontestable , ça n’ existe pas ! -
Hijack 12 mai 2013 13:46
J’ajoute ... suite au récent l’attentat en Turquie ... Alors que s’il y en a un qui n’a pas intérêt à faire un attentat dans ce pays ... c’est bien le régime syrien ... surtout, et c’est ça le plus important :
- comme l’ont confirmé Bassam Tahan et tant d’autres ... dont Imran Hossein ... le peuple turc en majorité ne soutient pas son propre gouvernement dans le conflit syrien ...
.
Il fallait donc un false flag au gouvernement turc de prouver à son peuple, combien le Bachar El Assad est un affreux sanguinaire terroriste ... alors que la Turquie héberge les vrais terroristes.
Bcp de turcs étaient au bord du soulèvement contre leur premier ministre ... avec ce meurtrier attentat ... voilà de quoi calmer ceux qui oseront manifester leur mécontentement. -
machiavel1983 12 mai 2013 14:05
Ce n’ est pas parce qu’ il y’ a de la manip et des mensonges dans les médias qu’ il n’ y en a pas là ...
Aucune infos n’ est incontestable !
-
-
Famine 12 mai 2013 11:52
Finalement les syriens, ils les ont ces S.300 ou pas ? La dernière fois, c’était pas évident évident : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/bombardements-israeliens-en-syrie-39042
-
machiavel1983 12 mai 2013 13:22
Aucune idée, c’est bizarre cette histoire.
Deux articles contradictoires :
1. http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10809
2. http://www.guysen.com/fil-infos/moscou-nentend-pas-vendre-de-missiles-s-300-a-la-syrie/
Je crois que les Russes utilisent la tactique de l’enfumage, il laisse volontairement le brouillard sur cette question pour qu’on ne sache pas vraiment.
Cet article dit ceci : « On ne débattra pas ici du fait de savoir s’il y a eu des livraisons effectives... On voit que, S-300 et SS-26 livrés ou pas, ces armes ont d’abord une très forte puissance de communication. Leur évocation, dans une situation où il devient acceptable, voire presque “légal” par logique indirecte de livrer de tels systèmes, instaure une terrible menace pour Israël qui n’a jamais caché sa crainte de ses armements. Israël est désormais perçu comme stratégiquement très vulnérable, pour un avantage bien improbable et purement tactique. La Syrie a reçu un cadeau royal, la Russie est plus que jamais maîtresse du jeu. »
Ce sont des grands tacticiens les Russes.
Mais je me dis que si les livraisons ont vraiment eu lieu, les services de renseignements occidentaux en auraient l’écho, donc pour bluffer il faudrait que les Russes ne les aient pas livrées.
C’est une partie de poker ...
-
-
samagora95 12 mai 2013 12:04
Si la Russie de Poutine n’était pas de mèche avec les sionistes jamais l’attaque Israélienne n’aurait eu lieu, jamais elle n’aurait laissée faire ce crime sans réagir fermement.
Ne vous fêtes pas trop d’illusion sur Poutine ! c’est un traître comme Obama, c’est de plus en plus visible et palpable.Bientôt il donnera son accord pour une intervention militaire US pour soit disant mater les terroristes infiltrés parmi les rebelles pacifiques, puis exigera le départ d’Assad pour le bien de la Syrie et la paix dans la région.-
machiavel1983 12 mai 2013 13:37
Ce n’est pas une question de traitrise ou pas, de bien ou de mal, de gentil et de méchants, c’est juste une question d’intérêts, de la pure politique quoi !!!
Poutine ne fait que défendre ses intérêts personnels, ceux de sa classe dirigeante et ceux de la Russie, si ces intérêts convergent vers l’abandon de Bachar, il le fera sans scrupules aucun …
Désolé à ceux qui voient Poutine comme un résistant ou un dissident mais il n’a jamais rien promis à personne si ce n’est aux russes, s’il fait alliance avec Israël sur cette thématique, ce n’est en rien une traitrise !
Maintenant reste à savoir s’il serait opportun pour lui de lâcher Bachar, c’est une autre question, mais je ne le pense pas …
-
xTheDayAfterx 13 mai 2013 20:12
Pour aller jusqu’au bout de votre pensée que voulez-vous que fassent les Russes ?
qu’ils bombardent Israël pour rassurer votre petit simplisme idéologique et prouvaient leurs bons gages <<d’antisionistes résistants>> ?Ce n’est pas aussi rudimentaire que ça, bien heureusement d’ailleurs, sinon le monde serait déjà un beau tas de cendre.Poutine, et la Russie comme tout État souverain et indépendant, autrement dit, défendant d’abord ses intérêts en première instance, donc de ce fait, ne se risquera pas à une confrontation directe avec Israël ou d’une guerre nucléaire avec les États unis pour sauver le petit derrière de Mr.Assad ou même de défendre directement la Syrie...Aussi bien que les États-Unis qui ne risqueront pas à une conflagration directe avec les Russes, conflagration qui mettrait leur Empire, longuement et rigoureusement établie en pièces, pour les petits délires prophético-talmudique de la bande à Bibi.Quant aux Russes, jusqu’à présent et depuis le début, sont toujours droits dans leurs bottes, réitérant leur clair soutient diplomatique et même militaire a la Syrie en finalisant leur livraisons de batteries S-300, peu après l’attaque Israélienne, ils envoient un signal fort au belliqueux camp Atlantiste, leurs positionnement est déjà, a bien des égards, remarquable.
-
-
Hijack 12 mai 2013 14:01
-
Hijack 12 mai 2013 14:07
Remarquez ... les anti russes, il paraît même qu’il y en a qui s’aspergeaient d’essence et s’immolaient ... devant leur agence de voyage sur les champs (durant la guerre froide) ... à tel point que les autorités russes avaient mis des gardes contre les suicides ...
.
Il y avait aussi, les gens qui dans les années précédentes, du temps de l’Urss qui stockaient la nourriture ... en cas d’attaque russe ... si, si ...
Nous en sommes là ... preuve que la manip fonctionne ... et ça fonctionne chez qui ??? posez-vous la question ! -
Hijack 12 mai 2013 16:09
Dans une série d’interviews, Carla del Ponté, enquêtrice des Nations-unies a dit que le gaz sarin utilisé en Syrie a été utilisé par l’opposition, soutenue par les Etats-Unis, et non par le régime du président Bashar al-Assad.
.
Extrait :
.
Son rapport fait voler en éclats les mensonges sur lesquels Washington et ses alliés européens fondent leur campagne pour une guerre avec la Syrie, et selon lesquels les Etats-Unis et leurs alliés se préparent à attaquer la Syrie pour protéger la population syrienne des armes chimiques d’Assad. En fait, les preuves disponibles concernant l’utilisation de gaz sarin mettent en cause les « rebelles » dominés par les islamistes et qui sont armés par des pays du Moyen-Orient, alliés aux Etats-Unis et sous la supervision de la CIA.
-
wendigo 12 mai 2013 17:59
La Russie gagne du temps, pour quelle raison me demanderez vous ?
Je vous donne un indice ; pourquoi a t’elle laissé tombé ses vues sur l’exploitation pétrolière en arctique ?
Allez je vous donne la réponse, pour des raisons climatiques, elle est le seul pays qui soit préparé à un effondrement du climat que les institutions scientifiques Russes, dont le pr Khabiboullo Abdoussamatov estiment pour l’hiver 2014/15.
Pourquoi se lancer dans une guerre si c’est la nature qui apportera une domination sur l’occident non adapté ?-
wendigo 12 mai 2013 21:08
En effet Shade, c’est une question que je me pose aussi sur la réaction que pourraient avoir les plaques tectoniques sous l’effet de dilatation et de contraction par une modification significative de la température d’une des hémisphère.
Mais ceci nous éloigne du sujet.
par contre j’ai noté plusieurs choses concordante avec une chute des températures de l’hémisphère nord, comme ces camps FEMA, que les USA ont commencés à construire comme par hasard juste après que le congrès et G.W. Bush aient eu ce rapport entre les main :
http://www.mecanopolis.org/?p=11656
mais aussi si l’on regarde bien,
- où dé-localisent les entreprises actuellement ? vers le sud.
- Le conquête par l’occident des terres Arabes, ne seraient pas une conquête des future terre arables si le froid s’abattait au nord ?
- Où nos dirigeants achètent ils leur résidences secondaires ?
- cette crise et ses achats d’or (donnez nous votre or on vous donnera de l’argent) ne serait il pas fait pour en évacuer un max à l’abri, d’ailleurs où sont passé les 8 000 t d’or de la réserve fédérale US ?
- Et pourquoi ce mensonge et ce consensus sur le "réchauffement" qui tarde tant à se faire voir ? Dictature scientifique que nous n’avions pas vu depuis la théorie de la terre plate.
- et une question encore plus stupide, avec la fonte des banquises et des glaciers des années chaudes, quel est l’état actuel du Gulf Stream ? et qu’en serait il de l’hémisphère nord s’il venait à se désaliniser et donc s’arrêter ? ceci ?
http://www.youtube.com/watch?v=6n-U03PYh_E
Je suis un crétin, ça va faire 10 ans qu’on me le dit, j’en suis bien conscient, mais je ne vois qu’une logique à tous ces évènements actuels qui semblent incohérents et je viens de vous les donner en raccourci -
Hijack 12 mai 2013 21:39
Le problème, n’est ni climatique, ni de politique pure et seule, mais politico/géostratégique, religieux et eschatologique !
.
Sheikh Imran Hossein ... nous en donne toutes les informations et argumentations ... -
wendigo 12 mai 2013 22:17
Ha parce qu’un refroidissement climatique de l’hémisphère nord, plus communément appelé "age glaciaire", ne jouerait pas sur le géostratégie pas plus que sur la politique selon vous ?
Je vous laisse juste imaginer ce que voudrait donner l’égémonie US sans son agriculture ni moyens de transport. Pour ne parler que des USA, sinon les température de la baie d’Hutson sur la normandie et celles du labrador sur Paris ne joueraient aucun rôle sur l’économie, le sociale ?
Vous avez pu voir le merdier cet hivers dans le nord de la France pour quelques flocons, si le GS s’arrêtait ce serait des problèmes de banquise au Havre et la seine gelée 4 mois par an. Et je ne parle même pas des effets dévastateurs sur les centrales électriques quelles soient thermique hydrolique et nucléaire.
L’occident deviendrait très vite des pays du tier monde, avec une agriculture équivalente à zero.
La Russie elle ne serait pas épargnée, mais elle a une culture des grands froids que nous à l’ouest n’avons pas. Niveau stratégique, la Russie n’a qu’à laisser faire le froid pour devenir le leader de l’hémisphère nord, vous vouliez parler "géostratégie", et bien dites vous qu’il ni aurait pas meilleur stratégie pour elle, elle ferait une conquête sans lacher un seul missile, pas même besoin d’une cartouche, car c’est prêt de 4 000 milliards qu’il faudrait à la France pour se mettre au normes et plus de 76 000 milliards à tous l’occident pour faire de même.
Je sais, le risque de perte de confort créait des œillères chez beaucoup, cette thèse fait peur, mais voila elle est logique et le jeu des Russes actuellement ne trouve pas d’autre logique ailleur. Ils ont reculés sur les exploitations pétrolières en arctique, cela devrait être parlant, non ?
Et l’OTAN vient de préciser quelle faisait marche arrière sur ses visées septentrionales .... l’OTAN qui refuse une conquête sur une zone pétrolifère ??? c’est comme Dracula refusant une entrée gratuite à la banque du sang ! Géostratégique, dites vous ? et bien cela en est justement. Si quelque chose fait fuir Russes comme OTAN du cercle polaire je ne pense pas que ça soit une invasion de tardigrades mutants ou le lobby des pingouins en colère, mais une chose qui ne peut être combattue, comme des températures de l’ordre de -89.2°C comme enregistrée en 2002 à la base de Kourtsk ou de -82.6°C enregistrée en Mongolie centrale en 1999/2000, deux record jamais enregistrés avant.
Enfin, pour que les USA refusent de piller du pétrole, c’est qu’un truc se pas cool est en vue. -
Hijack 12 mai 2013 22:28
Non, Wendigo,
.
Je me suis mal expliqué ... Je voulais dire que ce qui arrive à présent contre la Russie, la Syrie et l’Iran ... mais également la Chine ... est prévu escathologiquement depuis des lustres ...
.
Mais ... si en plus, ils avaient prévu la glaciation ... ils sont vraiment plus forts que nous ne pouvons l’imaginer.
.
Mais ... ton argument est évidement à prendre en compte. -
Socarate 12 mai 2013 22:36
C quoi cette théorie fumeuse !!
Les Russie doivent attendre que Laurent Emmerish débarque en Russie pour qu’il arrive enfin niquer l’occident.
Faudra alors me prévenir deux jours avant le jour de l’après demain.
(C misérable quand même tous essaie atomique pour au final profiter d’une tempête de neige pour nous faire la nique )
-
wendigo 13 mai 2013 11:03
@ Hijack ;
Je pense que nous ne nous sommes pas compris, pour ma part je parle comme le sujet l’indique des Russes et il ne me semble pas que Poutine est la tête du type qui croit au retour du petit jésus ou de tout autre meshia. Que nethanyaou soit un halluciné envouté par ce genre de délires ne fait aucun doute, mais Vladimir lui a franchement plus les pieds sur terre. Maintenant je vous donne une petite info toute "fraiche" si j’ose dire :
http://www.sudouest.fr/2013/05/13/video-spectaculaires-vagues-de-glace-au-canada-1052164-4776.php
ceci peut avoir deux raisons, soit un phénomène naturel du même genre que les "binicle" mais dans de l’eau douce dû à un froid extrème saisissant les profondeurs des lacs, soit un test d’arme (oui je trouve étonnant que cela se produise juste après le défilé diplomatique à moscou la semaine dernière, comme un avertissement de la puissance militaire russe) bien que la cause naturelle semble la plus logique.
Maintenant pour ce qui est de l’eschatologie, nous pourrions parler des 4 cavaliers de l’apocalypse, tous symbolique, donc a traduir, 3 sont facilement identifiables, la maladie, la famine et la guerre, reste la "mort", les trois autres étant déjà létaux par eux même pourquoi ce 4eme, si ce n’est pour parler d’une autre forme comme un phénomène naturel. Le froid est un truc vraiment mortel. rien ne survie à des froids extrème, hors mis les tardigrades et puis ne dit on pas "froid comme la mort" ? Maintenant pour échapper à la mort, les populations se réfugieraient sur une petite bande de terre (puisque l’eau retenue au nord par la glace serait celle qui manquera à l’hémisphère sud qui deviendra aride et torride.) ce qui implique surpopulation, et donc les trois autres cavaliers guerre famine et épidémie.
Vous voyez comme une thèse peut en rejoindre une autre ?
Que bibi veuille sa guerre pour faire venir son petit jésus est une chose affirmée, mais Poutine lui me semble plus croire en ses scientifiques qu’en des mythologies à la mord moi le ....
Maintenant l’Israel actuel serait en zone tempérée en cas de glaciation, avec du gaz et du pétrole, pour faire une capital d’un empire mondial dans ce type de période climatique, il ni a pas mieux. -
wendigo 13 mai 2013 11:08
@ Socarate ;
Cette théorie fumeuse, c’est juste ça ce WE en plein mois de mai :
http://www.sudouest.fr/2013/05/13/video-spectaculaires-vagues-de-glace-au-canada-1052164-4776.php
et pour info, le scénario auquel vous faites référence est tiré d’un rapport conjoint du SSRC et de la NASA adressé au pentagone, au congrès US et à la maison blanche. -
machiavel1983 13 mai 2013 11:48
@wendigo
Merci pour ces paramètres que j’ ignore totalement , je vais m’ informer ! -
Hijack 13 mai 2013 12:16
Wendigo,
.
Merci pour le lien sur les vagues de glace au Canada ... j’avais déjà vu ça hier, quelque part, je ne sais plus où ... et c’est inquiétant !
.
Poutine ... Tout à fait d’accord, jamais dit perso qu’il soit même au fait de quoi l’on parle ici (le Grand Israël Eschatologique etc ...) ..., ni n’est religieux ... mais les pieds bien sur terre ...voilà pourquoi il a remis la grande férérassion Russie sur pied ...mais m’intéressant d’assez près à ce que pensent les russes en général (toute la Russie) ... Poutine y est perçu comme un "sauveur" ... non religieux, il va de soi.
Les russes ne sont pas de grands discutailleurs ... mais quand ils disent "sauveur" ... on sent bien qu’ils pensent au passé et au futur. Sans Poutine, le M.O serait embrasé ... mais également la Chine, tjrs silencieuse mais qui agit encore plus fermement que la Russie.
D’ailleurs, l’accord militaire entre les 2 ... me ravit.
.
Netanyahu, lui c’est un diable ... politiquement et religieusement ... contrairement à Poutine, pense au Grand Israël ... même si pour y arriver il provoque un cahos mondial ou une gurerre, comme les juifs religieux ne l’ignorent pas ... (écoute le Rav Ron Chaya).
Il est prêt à une guerre mondiale, si c’est pour cet objectif malsain ... basé sur des mensonges religieux.
.
Conclusion ... je suis donc en gros d’accord avec toi ... mais j’appuie sur le fait que Poutine défend son pays et défend la Terre entière ... du fait du contrepoids ... Usraël eux ... ont un projet mondialiste impérialo/sioniste ... pour préparer Jérusalem future Capitale du nouvel ordre mondial
.
Voilà pourquoi plus haut, je disais que l’un ... Poutine diabolisé (parce que c’est ainsi ... c’est rentré dans la tête des plus faibles intellectuellement ou simplement les esprits trop fermés ... ou par peur) lui, ni méchant ni gentil ... suit son chemin, redresse la Russie et point barre ... tandis qu’en face, c’est l’impérialo/sionisme ... admis par tous, même ceux qui soit n’en parlent pas, soit ne le voient pas ou font semblant ... ou et c’est pardonnable, n’ont pas les moyens de le comprendre ... pour X raisons. -
machiavel1983 13 mai 2013 12:47
-Netanyahu, lui c’est un diable ... politiquement et religieusement
j’appuie sur le fait que Poutine défend son pays et défend la Terre entière ... du fait du contrepoids ... Usraël eux ... ont un projet mondialiste impérialo/sioniste
R / R / Mais voilà, comme dans les GI Joe , Poutine fait face aux forces du mal .
Gi Vlad comme disait plus haut enkikou, qui fait face à cobrama de l’axe du diable. Dans le genre, il y’ a aussi X –OR , le sheriff de l’espace.
-
machiavel1983 13 mai 2013 12:58
Une vidéo de X -Poutine , le justicier du caucase , sheriff de la planète contre les forces sataniques impérialo -sioniste , à voir absolument. Il est trop fort !!!
-
machiavel1983 13 mai 2013 13:40
Oui je sais, moi j’atteins le gaz de schiste mais toi ton niveau est au delà de la stratosphère, au dessus y’ a plus que le soleil.
Mais tu sais que je te comprends ?
Mais j’ai compris grâce à toi que Netanyahou est un diable, c’est pas mal non ? Je ne savais pas vu qu’il n’a pas de queues ou de cornes (ou alors il enfile sa queue dans son pantalon, je ne sais pas)… mais tu relèves un peu mon niveau de compréhension, grand merci !
Et oui, tu as raison Poutine a déjà sauvé la Russie, maintenant il sauve le monde …comme Sangoku !
-
machiavel1983 13 mai 2013 14:11
Ohlàlà te lasse pas , je te taquine c’ est tout , c’ est pas méchant !
Non sérieusement je suis d’ accord avec toi sur pas mal de chose , sur d’ autres non , mais la seule chose que je te reproche c’ est de mettre tout ceux qui ne pensent pas comme toi dans l’ axe du mal , un peu comme avec les gars d’ islam info ou Piero San Giorgio ...Tu es plutôt radical , je peux le comprendre mais ceux qui ne vont pas aussi loin que toi dans la radicalité ne sont pas forcément du coté de l’ empire.Bref ,Il n’ y a pas une vérité incontestable , il y’ a des points de vue et on peut les confronter sans être accusé de faire le jeux des impérialo-sionistes diabolique. -
Hijack 13 mai 2013 14:12
Mais je donne une info à ceux qui veulent réfléchir ... sauf ceux qui sont au courant et heureusement son nombreux.
.
- Si la Russie de Poutine n’a pas posé son véto ... contre l’agression syrienne ... (+ la Chine)
Où en serons nous ???
La Russie ... n’a pas varié, d’une demie virgule sa position depuis le début du conflit ... Ni la Chine.
.
S’il y avait une agression armée contre la Syrie ... l’Iran serait immédiatement concernée militairement ... car directement concernée et visée ... et si l’Iran est attaquée, la Russie et la Chine interviendraient ... ils l’ont à maintes reprises annoncé.
Et qu’arriverait-il si la Chine et la Russie entrent dans le conflit : la 3ème et der guerre mondiale et baisser de rideau !
L’Europe suivrait l’Otan ... le monde arabe s’enflammera ... et la France au milieu ...
Il y aurait une alliance Occident contre Russie/Chine/Iran ... et quelques petits satellites..
Où ... comment expliquer que 1 + 1 = 2. -
machiavel1983 13 mai 2013 14:16
Mais tu sais que tout le monde a déjà compris cela hijack , en tous cas ici ...
On est tous d’ accord là dessus ! -
Hijack 13 mai 2013 18:08
Je te reprends Machia, mais une dernière fois ...
.
Dire que je méprise ceux qui ne sont pas d’accord avec moi ... est gogolesque ...
Tu sais bien que je discute de tout sans problème ... à condition de ne pas réfléchir plus bas que terre.
Je préfère une contradiction intelligente ... qu’un accord gogolito ! Or, toi, c’est même pas des désaccords ... c’est ce qu’il y a de plus profondément gogolito ...
Tu devrais changer de pseudo ... tu n’es vraiment machiavélique ...
.
Je suis souvent en désaccord avec Soral (malgré que bcp pensent le contraire) ... Piero SG, je suis déçu par son comportement de trouillard qui choisit les puissants ... pire, il admet leur crime, ou les évite ! Marion Sigau aussi admire Israël ... mais méprise leur politique ... tu ne peux peut être pas voir la nuance, j’y suis pour rien ...
Tu me juges ??? je suis un peu trop complicado pour toi ...
Je peux prendre chaque lettre que tu écris et te contredire ... sans problème ...
J’avais pas soutenu Hollande et j’ai voté par défaut ... et regretté, l’ai avoué (malgré que tu m’avais saoulé) ... je ne manque pas de le critiquer, bien plus que je ne l’avais fait avec Sarko ... qui lui est mon vrai ennemi.
Je ne te lis que rarement ou par hasard ... même quand tu marques Hijack ... je le vois ... et lis 2/3 lignes autour ... et ce que j’y lis ... est sincèrement décevant ...
Il y a mille personnes avec qui je suis en désaccord, mais que je lis ... et quand j’approuve, je leur dis souvent.
/
Allez ! et surtout, ne crois pas que je suis en désaccord ... je ne peux être en désaccord avec une connerie ...... on est en désaccord avec quelque chose qui nous heurte, qui nous fait réfléchir ... qui nous contredit ... or, tu n’as rien de tout ça ... désolé, car j’ai aucune haine contre toi ... mais tu fais fausse route ... partout ...
Alors ... te cherche pas des excuses ... reste comme tu es, pas de souci ! -
machiavel1983 13 mai 2013 19:01
1.Dire que moi je dis que tu méprise ceux qui ne sont pas d’ accord avec toi est réellement gogolesque. Je n’ ai jamais écris cela.
Je dis que tu accuses ceux qui ne suivent pas strictement ta ligne de faire la propagande de TF1 amélioré. Je n’ appelle pas ça du mépris ...2. Je n’ ai pas parlé de ton vote Hollande c’ est toi qui met ça sur le tapis.3. Je ne te juge pas , je dis en quoi je m’ oppose à toi , c’ est une nuance que tu ne vois pas et je n’ y suis pour rien. -
Hijack 13 mai 2013 21:41
Machia, t’es saoulant ...mais t’es pas opposant ...j’ai 3mn en regardant un film ..
.
Bon, je ne sais pas ce que tu as dit au juste et je m’en fous ...mais il me semblait que tu disais que je n’aimais pas ceux qui ne sont pas d’accord avec moi en gros ...
C’est faux ... j’apprécie bcp de posts qui voient les choses de l’autre côté ... mais disent des choses sensées. J’apprends bcp des posts disant le contraire de moi.
.
Suivre TF1, ce n’est pas suivre l’inverse de ce que je pense ... mais des foutaises selon moi ... et selon moi seulement ... peut être !
.
Hollande ... il me semble t’avoir dit ... que tu m’avais saoulé avec ça (donc bien au passé) ... malgré que je l’avais dit clairement ...
.
Et encore une fois, je ne te considère vraiment pas comme un opposant ni politiquement, ni philosophiquement, ni sociologiquement ...
.Exemple simple, pour te faire comprendre ... j’espère.
Quand ma fille dit des conneries ...(que je lui prouve) ... elle n’est pas mon opposante ...
mais si ma femme intervenait entre nous deux pour me dire que mon attitude envers notre fille n’est pas la bonne ... elle peut être une petite opposante ... mais pas une opposante non plus. Si un psy, vient me dire que je me comporte mal avec ma fille et qu’il me l’argumente, me donne des exemples : ce sera un opposant ...
et je l’écouterai.
.
Tiens ... un bon exemple : J.Robin ... n’est pas un opposant ... vu que c’est tellement débile ... que ni je l’étudie à fond, ni je ne m’intéresse ... pourtant ... je me fous de sa gueule,(gentiment) ... le contredit pour rigoler sans même avoir vu ses vidéos.
.
Soral s’oppose à moi pour le FN ... et c’est vrai ... car ça dure depuis longtemps ...
.
D’autres membres ici s’opposent à moi ... Sentero par exemple, c’est un vrai opposant !
Il y en a d’autres ... non, toi, ton seul point positif ... c’est que tu restes poli, comme moi je le reste quoi qu’il arrive. Il y a une autre partie d’opposants qui m’étonne ...ceux qui s’opposent et argumentent ... mais, le temps passant ... changent et deviennent saoulant ...
.
Au début, je te lisais que rarement ... mais je te pensais dans mon camp ... là, tu dis des foutaises totales ... et je te considère pas comme opposant, ni dans mon camp ... comme ma fille quand elle déconne ... mais rassure toi, elle apprend vite.
Allez !
-
Hijack 12 mai 2013 21:32
... les français parlent aux français ... dit Bassam Tahan ...
et il dit vrai !
.Syrie : la clef est-elle entre les mains de Poutine ?.
Table ronde avec Bassam Tahhan, Pierre Dortiguier et Christian Bonaud -
agent orange 13 mai 2013 09:27
Merci à tous pour vos infos complémentaires et analyses.
@ Machiavel
Même si nous divergeons et n’avons pas la même grille de lecture concernant Assad, merci pour ton honnêteté et rendre ce débat intéressant. -
-
AmonBra 13 mai 2013 16:22
Je me joint à agent orange pour remercier tous les intervenants sur ce pertinent article de Machiavel, dont j’apprécie l’impressionnante capacité de disséquer "animo politicus" avec la distance et la froideur d’un entomologiste.
Comme il le précise lui même, cette approche est souvent incomprise, tellement la question syrienne, entre autres, déchaîne ivresses passionnelles et fureurs aveugles.L’honnêteté intellectuelle ne peut que nous pousser à l’encourager dans sa démarche, car il est, d’une certaine façon, notre "capitaine de soirée" à l’Agora. -
Famine 13 mai 2013 18:15
-
-
Hijack 15 mai 2013 16:33
L’attaque israélienne contre la Syrie est un défi à la Russie.
Dans une déclaration du Comité central du parti communiste de la Fédération de Russie, Guennadi Ziouganov revient sur l’attaque israélienne contre Damas au regard du Traité d’amitié et de coopération de 1980 entre l’URSS et la Syrie. Il appelle à la transmission d’armes défensives et non plus simplement à l’application des contrats d’armement défensif :
Il y a quelques jours, Israël a lancé des frappes aériennes sur le territoire syrien. Ces attaques ne peuvent être évaluées que comme un acte d’agression contre un État souverain. La Charte des Nations Unies qualifie l’agression comme le crime le plus grave contre la paix.
Ces actions sont devenues possibles parce que depuis plusieurs décennies Tel-Aviv viole effrontément le droit international, mène les guerres d’agression contre les États voisins, ignore grossièrement les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU en poursuivant son occupation des territoires arabes, empêchant le retour de millions de réfugiés palestiniens dans leurs foyers. Tout cela augmente la tension au Proche-Orient, entrave le maintien de la paix et de la stabilité dans la région.
Cette politique, y compris les attaques contre Damas, Tel-Aviv ne peut la réaliser que grâce à l’appui inconditionnel et avec le plein consentement de Washington. Cela crée chez l’agresseur un sentiment d’impunité et le pousse vers des nouvelles provocations, encore plus ambitieuses.
Ce n’est pas un hasard. Les États-Unis, dans leur quête de domination mondiale, s’éloignent de plus en plus des formes politiques et économiques de la lutte et recourent à la force militaire contre les pays qui ne partagent pas les valeurs occidentales.
Les objets d’une telle politique sont devenus la Yougoslavie, l’Irak, l’Afghanistan et la Libye. La Syrie a été désignée dans le rôle de la prochaine victime. Mais la résistance héroïque du peuple ne permet pas de réaliser ces plans. L’attaque israélienne contre Damas n’est qu’une vaine tentative de sauvetage de l’opération qui vise au renversement du gouvernement légitime de la Syrie que les principaux pays de l’OTAN et leurs alliés mènent depuis plus de deux ans au Proche-Orient via des mercenaires venus du monde entier.
Les frappes aériennes sur Damas indiquent l’existence d’une coordination étroite entre l’armée et les bandes de mercenaires et de terroristes, y compris les combattants d’Al-Qaïda. Extérieurement, l’État juif et l’extrémisme islamique sont des ennemis jurés, mais en fait nous pouvons parler de leur interaction.
Le Parti communiste de la Fédération de Russie condamne fermement la nouvelle escalade de la violence et rejette sur Tel-Aviv et ses clients toute la responsabilité des possibles conséquences désastreuses de l’intervention contre la Syrie.
Le Parti communiste estime que selon le Traité d’amitié et de coopération entre l’URSS et la République arabe syrienne, daté du 8 octobre 1980 qui est toujours en vigueur, notre pays a le droit de prendre les mesures nécessaires pour protéger l’intégrité et la souveraineté de son allié. Compte tenu du soutien politique, financier et autre des pays occidentaux à des mercenaires, ainsi que le resserrement constant des sanctions par l’Union européenne, la Russie pourrait porter à la Syrie un soutien plus important en fournissant des armes de caractère défensif.
Le Parti communiste estime que la Russie, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU doit exiger la convocation des réunions du Conseil pour l’adoption de la résolution, qui oblige Israël à stopper l’agression contre la Syrie et les pays voisins, notamment le Liban.
De toute évidence, la Syrie n’est pas la première ni la dernière victime de l’expansion mondiale des États-Unis et de ses alliés de l’OTAN. Les événements de ces vingt dernières années montrent que la Russie est également dans le collimateur. Par conséquent, les frontières de notre pays passent à travers les villes syriennes, qui sont devenues aujourd’hui le théâtre de violents combats. La Russie ne doit pas regarder aveuglément la subversion de Washington et de ses satellites dirigée contre nos alliés et se limiter seulement à des déclarations politiques et diplomatiques.
Dans le cas où contre la Syrie, pays ami de la Russie, on mène une guerre non déclarée, l’intérêt à long terme de la Russie est de donner une réponse adéquate pour arrêter l’intervention militaire dans les affaires intérieures de cet État souverain, membre des Nations Unies.