samedi 18 août 2012 - par Pyrathome

La police de New York abat un homme à Times Square



24 réactions


  • DIVA DIVA 18 août 2012 17:34

    USA : Je tue donc je suis !


    • franck2012* 18 août 2012 18:07

      ...la dernière cigarette avant l’exécution. Le rituel est respecté.


    • RepublicainVox RepublicainVox 18 août 2012 21:48

      " Le visage du fascisme.."


      Rholala tout de suite lezeursombres... C’est juste que les juifs de Manhattan ne veulent pas d’insécurité chez eux, je trouve ca plutot bien. Les juifs francais devraient s’en inspirer.

    • chimere 21 août 2012 15:38

      C’est un scandale sans nom.


      Un dictateur tire sur son peuple.

      B.Obama ne mérite pas d’être sur terre.

      Il faut envoyer des armes aux fumeurs de joints dans la rue etat-unienne.

      Que fait le (très) gentil Laurent Fabulus ?

      Vite,un hôpital militaire aux frontières etat-uniennes !!! pour soigner les réfugiés etat-uniens du régime de B.Obama !!!!

      Vite,des sanctions économiques pour asphyxier le régime état-unien !!!

      Vite,une réunion du conseil de sécurité des N.U. !!!!

  • juluch juluch 18 août 2012 18:14

    On ne voit pas grand chose c’est très confus.


  • Balika Balika 18 août 2012 18:22

    Typiquement le genre de vidéo inutile et polémique qui tend à décrédibiliser l’information sur Internet et qui m’insupporte : une vidéo amateur qui ne montre rien, où le cadreur filme tantôt le ciel, tantôt ses pieds, plus occupé à courir et à s’exclamer qu’à faire un simple plan fixe de la scène.
     
    Résultat : on ne voit rien, on ne sait rien, on ne comprend rien - le degré zéro de l’information. Qui est le suspect ? Qu’a-t-il fait ? Pourquoi est-il là ? Comment a-t-il attiré l’attention des flics ? Pourquoi ça a dégénéré ? Comment l’auteur du post peut-il savoir qu’il s’agissait d’une histoire de joint ? Quelles sont les sources ? Quelles sont les suites de cette affaire, puisque visiblement la bavure a eu lieu en plein jour et devant des témoins ?
     
    Il faut alors aller voir l’article du Point (je n’ai pas compris tout de suite que le sous-titre était un lien) pour en savoir un peu plus (et encore, à peine). Mais si le but c’est de relayer d’autres articles, il faut aller jusqu’au bout de la démarche et ne pas mettre ainsi une vidéo sortie de son contexte : c’est très malhonnête !
     
    D’autre part, faut-il rappeler que le journalisme, à la base, au moins (à défaut de mener sa propre enquête), c’est quand même de rédiger son propre contenu ? Mais bon, tout le monde le sait, c’est pas pour autant que ça se fait hélas...


    • Pyrathome Pyrathome 18 août 2012 19:40

      Hola ! Je ne fais que relayer l’information, ce n’est pas la première fois que les flics US tirent et abattent des gens pour trois fois rien...On voit bien dans quel état se trouve ce pays, il sombre dans le fascisme un peu plus chaque jour....et ils osent venir promouvoir les droits de l’homme ailleurs !!


    • Balika Balika 18 août 2012 21:20

      Non, je n’appelle pas ça "relayer l’information", mais relayer une vidéo vide de contenu pour "faire le buzz". En la sur-titrant "le visage du fascisme", tu donnes en effet beaucoup de responsabilité à un simple document amateur illisible dont nous ne savons rien.
       
      Sur ton avatar, il est écrit "prenez le pouvoir"... Et bien, qu’attends-tu ? Les USA abattent des hommes en plein jour en toute impunité ? Il s’agit une fédération "fasciste" ? Et bien je t’en pris, vas-y, utilise ta liberté d’expression pour nous dire qui, où, quand, comment, et justifier un tant soit peu tes propos !
       
      Je ne te parle pas d’écrire un mémoire, ni même de faire une enquête (j’ai pris soin de faire la distinction dans mon précédent commentaire). Non, juste de nous "informer", par exemple en nous disant comment tu es tombé sur cette vidéo, ce que tu as ressenti, à quels évènements antérieurs tu l’as reliée, comment tu l’as analysée dans le contexte actuel, etc. etc. Ça vaudra pas le prix Pulitzer, mais au moins t’auras fait un effort pour écrire. Ben ouais, rien que ça, ça aide à être crédible et ça distingue le petit agitateur polémique du vrai journaliste amateur. Celui qui, même sans enquête approfondie, est capable de livrer un contenu sérieux et honnête, au moins vis à vis de lui.
        
      Ton post n’est qu’un détail qui ne méritait sans doute pas autant d’attention de ma part. Un concours de circonstances a fait qu’en un laps de temps très réduit, je suis tombée à plusieurs reprises sur des contenus vides de sens, et ça a finit par m’énerver, je suis désolée que ça soit tombé sur toi.
       
      Agoravox est peut-être le seul à blâmer en laissant passer des articles aussi pauvres, indignes des perles qu’on trouve par ailleurs sur le site. Mais j’imagine le boulot que ça doit être, de modérer bénévolement une telle quantité de données, et je pense que c’est à nous, rédacteurs, d’avoir l’honnêteté de faire ce tri en amont, et de ne pas se contenter de se défouler comme des gosses à la récréation.
       
      Pour finir, si ton but c’est uniquement de "relayer" une information recueillie par d’autres, je te conseille le partage de liens directement sur Facebook (ou tout autre réseau social). Ainsi, je serais directement tombée sur l’article un poil plus détaillé du Point. Et non sur ta dépêche, totalement inutile puisque le contenu existe déjà (mais ailleurs) et que tu ne lui apportes strictement rien (à part un commentaire très orienté et absolument pas argumenté) !
       
      Désolée pour l’agressivité, je vais mettre ça sur le compte de la chaleur. Il est vrai que le journalisme est un métier, et que je serais plus avisée de faire preuve d’un peu de pédagogie au lieu de monter sur mes grand chevaux. La prochaine fois, c’est promis. Pour l’heure, je vais me mettre sous une douche bien froide !
       
      PS : des flics qui tirent sur un homme menaçant et armé d’un couteau, c’est excessif, c’est triste, c’est critiquable, c’est sans doute une bavure, mais ça n’a rien de "fasciste". D’où l’importance du vocabulaire, de l’analyse et des faits. Le B-A BA du journalisme quoi.


    • requete Qui êtes-vous ? son site 18 août 2012 22:54

      +1 à Balika

      sans vouloir enfoncé le clou ( n’étant moi-même pas doué en montage, mais ce n’est pas une raison de ne pas être exigeant, ou au moins de ne pas faire part de son avis)
      je dois dire que lire "plusieurs témoins ont filmé...." et ne rien voir... frustre encore plus, même si de toutes façons il n’y eut rien à voir qu’une bavure.

      Cela dit, Balika, on peut se permettre de demander un peu d’éthique pour le relais d’un fait divers,
      mais, il faut bien reconnaître qu’il serait inutile de demander de l’éthique pour le relais d’une information qui sert une opinion idéologique, car, cela ne serait pas entendu.

      C’est tout le problème d’internet, où la hiérarchie est difficile, et en particulier sur AgoravoxTV, la gestion calamiteuse et sans imagination de la modération.




    • joelim joelim 18 août 2012 22:56

      Ce n’est pas eux qui sont fascistes, mais peut-être le pays qui permet ça. On peut en tout cas s’interroger.


    • requete Qui êtes-vous ? son site 19 août 2012 13:14

      bien sûr Joelim,

      mais tu auras remarqué qu’ici,sur AGORAVOXTV, temple du tribalisme, 
      accuser les structures est moins fédérateur, moins exaltant qu’accuser des groupes (gauchistes, juifs, fachos...)
      ça demande de la réflexion ! et ça se combine pas bien avec la structure du site, justement !

      AGORAVOXTV est le site structurellement anti-BOURDIEU.

      Un laboratoire où les rats s’accusent mutuellement d’être le laborantin ou leur assistant

    • Boom_QaBoom manu_Boom 20 août 2012 01:01

      @Balika

      D’accord avec toi, en partie.
      Je te rappellerai simplement que le mot "bavure" n’est cependant généralement pas utilisé lorsque la violence policière est commanditée par le gouvernement. Ce qui, tu l’admettras certainement, est le cas dans cette vidéo US. Et puis plus de 10 coups de feu pour un individu armé d’un couteau, ça ressemble plus à une exécution sommaire ambiance boucherie (et avec ceci, ce sera tout ?) qu’à un "oups j’ai perdu mon sang froid, le coup est parti tout seul, la gâchette est très sensible".
      Moi je vote ETAT FASCISTE, pas de bavure ici.

  • MAZIG 18 août 2012 20:03

    C’est tout simplement le fameux "AMERICAN WAY OF LIFE" que certains adulent et souhaitent importer en Europe.


    • Rick Rick 19 août 2012 13:40

      Il est déja la le fameux "AMERICAN WAY OF LIFE". Pas besoin d’importer quoi que ce soit.
      C’est juste que 10 ans d’inertie nous sépare de leur degrés "d’évolution".
      En quelque sorte, les US sont le miroir sur l’avenir de l’Europe.


  • ffi 18 août 2012 21:00

    Je ne vois pas trop l’intérêt de sortir un couteau, si ce n’est pour sans servir...
     
    Si un flic me demande d’éteindre mon joint, je le fais, puis je vais le fumer ailleurs, hors de sa vue.


    • Pyrathome Pyrathome 19 août 2012 01:15

      Oui bien sûr, mais dans le cas présent le mec a voulu faire de la provocation idiote, au pire, ils ne savent pas tirer dans les jambes les abrutis de flics lobotomisés ???
      Il y a réel volonté de tuer, ce sont donc des assassins, rien d’autre....qui peut leur permettre d’agir ainsi si ce n’est leur hiérarchie....


    • ffi 19 août 2012 05:40

      Ils auront voulu le saisir, et je suppose qu’il a voulu jouer du couteau pour ne pas le permettre.
      C’est bien triste tout ça.


    • Rick Rick 19 août 2012 15:06

      A quoi peuvent donc bien servir les tazers ?? A immobilisé les ptites vielles récalcitrantes ??? Pffff !!! Mais quel décadence.
      Judge dread en action.


  • rototo 18 août 2012 21:11

    ouais on voit pas grande chose. comme dans les autres vidéos. finalement peu de vidéo qui montrent vraimnt ce qui se passe afin de pouvoir juger.


  • yo 19 août 2012 11:48

    Il pète les plombs aux US...
    .
    - 1 homme contre plus d’une dizaine de "cops".
    - Tir multiple à bout portant et pour tuer.
    .
    Et où sont les TAZER ? Pourquoi ils ont tous des pistolets chargés ?
    .
    Visiblement les NewYorkais plongent dans la phsychose la plus totale.
    .


  • Aude Javel Aude Javel 20 août 2012 13:23

    Et oui maintenant c’est comme ça, le fait que maintenant tout le monde ou presque possède une caméra vidéo dans son portable fait que quand la police commet une bavure sur la voie publique les policiers doivent s’attendre à ce quelqu’un ait filmé la scène, ce qui les empêche de raconter n’importe quoi pour justifier leurs exactions. Les vidéos peuvent être diffusées et produites comme preuve par les familles. S’ils sont reconnus comme meurtriers ils doivent en subir les conséquence et passer aux assises, s’il y a une justice bien sûr, ce qui est loin d’être le cas.
    Personne ne les force à faire ce boulot d’abruti, ou ils se tiennent tranquille ou c’est la porte, ils ne doivent en aucun cas devenir dangereux pour la population...
     smiley


Réagir