mercredi 25 septembre 2013 - par QaviQeQuarQo

La justice populaire au Pérou

En France, on a vu ces derniers temps se multiplier des actes d'autodéfense de la part de personnes exaspérées par des vols à répétitions, comme la récente affaire du bijoutier de nice, Jacques Blondel, "le héro de marignanne" qui s'est fait tuer en essayant d'arrêter deux cambrioleurs, Papy Galinier, septuagénaire incarcéré apres avoir blessé deux femmes roms qui le cambriolaient, ainsi que les multiples incendies de camps de roms à Lyon, à Marseille ou en Seine-saint-denis.
 
 
Au Pérou, pour pallier le manque de résultats de la police et de la justice du notamment :
au centralisme des moyens sur la capitale, 
aux trop peu de budget depuis les années néolibérales 80-90
à la corruption
et surtout au laxisme directement importé des idéologies occidentales et de leur "cochinos derechos humanos" qui selon les péruviens ne donnent de droits qu'aux délinquants,
 
Certaines communautés andines et autres quartiers populaires ont décidé d'éxercer la justice eux-mêmes.

 

activez les sous titres en francais

 

Avec l’aggravation des manques de moyens de la justice française et le laxisme institutionnalisé, qui sait si l’exaspération populaire grandissante ne pourrait pas faire apparaitre ce genre de scène de justice populaire en France ?
 
La nature a horreur du vide, et la justice aussi.
Les citoyens ont délégué le monopole de la violence  a l’Etat, mais ceux-ci ne sont-ils pas en droit de le récupérer si les institutions ne l’éxercent plus ?
 
Ne serait-ce pas un signe de nécessité de renforcement rapide de notre police et de notre justice avant le développement de ces justices populaires ?
 


29 réactions


  • Pablo el GENIO Pablo 25 septembre 2013 18:16

    Ignoble...Quel régal cela doit etre pour les hyper-élites que de voir des pauvres se faire fracasser par aussi ou un peu moins pauvres qu’eux, alors que les seuls responsables de la quasi-nulle et très inégalitaire répartition de la richesse et ce, à l’échelle planétaire, qui crée, entre autres, la violence urbaine et quotidienne est de leur fait !!! Ils n’ont peut-etre pas tort lorsqu’ils affirment que "les masses sont sottes et violentes" et qu’il leur faut se servir intelligemment de leurs deux tares !


    • Pablo el GENIO Pablo 25 septembre 2013 18:30

      ...En plus, la bande de crevards que forme notre oligarchie mondialiste a tout bénef dans l’histoire...Victimes ou bourreaux, bourreaux ou victimes, peu importe, mais surtout vive la dictature mondiale et ultra-sécuritaire qui se pointe à l’horizon, que les peuples EUX-MEME appelleront de leurs voeux  !!!


    • Oxalis 25 septembre 2013 18:41

      Si en plus de la misère tu dois subir l’insécurité, il est évident que n’ayant rien à perdre tu vas liquider celui qui te menace.
      A propos de la vidéo, elle est très soft. Sur internet on exécute les voleurs ou présumés tels de la pire des façons. Un jeune noir soupçonné d’avoir volé un chien en Afrique est purement et simplement brûlé vif, jusqu’à ce qu’un policier estime que son supplice étant suffisant il lui colle une balle dans la nuque. Et celui-là avait eu de la chance ! Cœurs sensibles s’abstenir ... Les mêmes scènes filmés ont lieu en Asie...
      On ne peut juger ses débordements de haine que si l’on comprend le dénuement et l’abandon de ses populations par le pouvoir central.
      Les Taubira, Valls, Dati, Sarkosy pensent économies sur la sécurité quand elle est au cœur de la civilisation. Cette bande de sales planqués laissent le boulot à une police qui est juste aux limites de ses capacités.


  • Adiba 25 septembre 2013 18:31

    Oui j’avais un reportage sur le même thème je ne sais plus si c’était au Pérou,en Amérique du Sud en tout cas.

    Ca dégénère complétement ce genre de "justice".Un jeune avait été condamné à être brulé vif car il avait volé un ordinateur portable...

    Et puis c’est pratique quand on aime pas son voisin ou le cousin qui pourrait nous piquer l’héritage hop hop on se débrouille pour le faire accuser,"procès" expéditif et zoupla c’est réglé !


  • QaviQeQuarQo davideduardo 25 septembre 2013 18:46

    Les pauvres que tu vois se faire tabasser sont aussi pauvres que ceux qui les tabassent, juste un peu plus sales car ils se sont fait trainer dans la boue.


    quand aux inégalités de richesses, c est sur qu elles sont un facteur important dans toute cette amérique latine a deux vitesse, ou, dans les banlieues il n y a plus de policier, ni d hopitaux ni d écoles, et ou les gens ont pour seule éductation les télénovelas mexicaines cyniques et stupides et les films hollywoodiens pour palier une culture andine qu ils ont perdu depuis longtemps.

    L hyperélite libérale me fait penser a un enfant qui ne veut plus de son jouet apres l avoir casser, ou a un mari qui n aime plus sa femme rendu laide a force de violence et de mauvais traitement psychologiques.
    Les élites péruviennes font la meme chose : ils laissent a l abandon ces zones , pour apres cracher sur ces "cholos maleducados".


    Les solutions :

    court terme : une police et une justice ferme.
    long terme : des écoles, des hopitaux, du sport.....

    • QaviQeQuarQo davideduardo 25 septembre 2013 18:47

      je repondais a pablo /fatale


    • Oxalis 25 septembre 2013 18:53

      @davideduaordo
      .

      court terme : une police et une justice ferme.
      long terme : des écoles, des hopitaux, du sport.....
      .

      Oui car il va falloir rétablir la sécurité du pays avant de faire des largesses.
      Une génération dans les prisons de perdue !


    • QaviQeQuarQo davideduardo 25 septembre 2013 22:20

      Oui c est un peu le probleme 


      entre les gauchistes bisounours qui ne parle que de reeducation ,de determinisme social de la société, de pauvreté donc de delinqunce

      et la droite liberale qui ne cherche qu a taper sur la delinquance sans voir que c est leur politique economique qui deregle toute la société


      Notre état doit etre les deux :
      la main ferme qui punit et l autre qui caresse, 
      la douceur de la mere et la rudesses nécessaire du pere : un papa et une maman pour notre nation aussi !!! smiley

      En gros : des écoles et des prisons, des infirmiere et des policiers, des institutrices et des milititaires...

      Le travail d éducation étant malheureusement plus long que celui de punition, il faut évidemment que l état retrouve en premiere rapidement une politique de justice ferme.

    • Flanagan Flanagan 26 septembre 2013 10:19

      Une justice ferme a l’égard de qui ? de ceux qui tombe dans la délinquance pour vivre, ou de ceux qui s’octroie plus de richesses qu’ils ne peuvent en utiliser, privant les autres de ce qu’ils auraient besoin pour vivre décemment, les menant souvent à la délinquance ?

      Je crois qu’il faut traiter le problèmes à la racine, en répartissant plus équitablement le travail et les richesses, une fois que tout le monde aura de quoi vivre décemment, la justice pourra sévir réellement car a ce moment les délinquants n’auront plus de circonstance atténuante.

      car votre solution de plus de prisons, de police et de moyens de justice, coutera horriblement cher sans rêgler les problemes pour autant.


    • QaviQeQuarQo davideduardo 26 septembre 2013 18:09

      Une justice ferme a l’égard de qui ? de ceux qui tombe dans la délinquance pour vivre, ou de ceux qui s’octroie plus de richesses...


      Les deux.

      et l excuse de devoir voler pour vivre n en est pas une, car ces voleurs volent des gens aussi paures qu eux

  • gerfaut 25 septembre 2013 18:54

    Une fois, j’ ai vu une vidéo de deux assassins se faire lyncher au Brésil, après ils leur ont carrément mis le feu vivants.


    La justice de la foule, c’ est pas fameux, même horrible, mais à défaut de vraie justice... Les gens se débrouillent tout seuls.

  • cassia cassia 25 septembre 2013 18:59

    C’est un traitement inhumain !
    Qui devrait être réservé à toute la clique Fabius, BHL Kouchner and co, au moins, ils apprendraient que contrairement à leurs croyances, ils sont humains...


    • gerfaut 25 septembre 2013 20:40

      Bonsoir cassia :)


    • Pablo el GENIO Pablo 25 septembre 2013 21:16

       Pourtant, Cassia, c’est bien la seule et unique fois qu’ils disent la vérité....Ils ne sont pas Humains ! Pour le reste, n’appartient pas à la secte des mythomanes qui veut...Bonne soirée.


  • juluch juluch 25 septembre 2013 19:25

    la justice de foule j’y crois pas.


    C’est pas la justice qui les motive .

    Suffit d’en entraîner un pour que tous le monde suive.

    Ça rappelle la justice expéditive des sois disant résistant en 1944 après le débarquement.

    On est loin de la riposte du bijoutier de Nice.

    • Oxalis 25 septembre 2013 20:20

      ’ la justice de foule j’y crois pas. ’
      .Personne ne dit le contraire, il n’y a pas de justice dans un lynchage.
      .
      ’C’est pas la justice qui les motive .’
      Eux en sont persuadés en tout cas


    • Haze Haze 25 septembre 2013 20:32

      Quand les hommes sont guidés par leurs pulsions et sentiments, ca donne rarement quelque chose de jolie !
      C’est là qu’on se dit qu’on à beau instaurer tous les codes moraux, règles et lois possibles, l’homme peut vite redevenir ce qu’il était.


    • Haze Haze 25 septembre 2013 20:32

      Ou bien ce qu’il EST !*
      A chacun de choisir.


    • juluch juluch 25 septembre 2013 22:38

      L’effet de foule.


  • Socarate 25 septembre 2013 20:35

    L’extreme droite est une vrai leucémie sur ce site !!! Elle se propage, elle se propage !!


    • Heptistika Heptistika 25 septembre 2013 21:28

      ... Qu’est-ce que l’extrême droite ?


    • Oxalis 26 septembre 2013 09:15

      Elle se propage à la vitesse de l’insécurité, et de l’incompétence de vos dirigeants UMPS. D’ailleurs je vois personne pour se réjouir de l’état du tiers-monde. On a simplement peur de voir ce genre de scènes en France . Béni-oui-oui va ....


    • Socarate 26 septembre 2013 19:19

      Justice laxiste dans le texte = discours d’extrême droite !!!

      c simple assumer vos conviction !!!!


    • Socarate 26 septembre 2013 19:25

      J’aime Oxalis, il assume ses idée d’extreme droit.

      Et Oui je reve d’une monde au gouvernement de coalition UMPS ou on niquera en public entre gens de mem sex ou on se baladera tous la bite à l’aire, ou on remplacera noel par chabat et paque par al aid ou on adoptera au super marché et ou on baisera dès six ans.

      Ca te poste un probleme et bien decolle ton gros cul de ton siège et va donc dans la rue étriper des types comme moi qui polluent en ce moment. Je rappelle que UMPS c 60% de la population et oui je te rejoins bien sur ce dernier point c qu’il faut c un génocide sur ce peuple de France à majorité repue et lobotomisé.


    • Socarate 26 septembre 2013 19:26

      peuple français qu’on remplacera par des arabes et des nègres.


  • Mélina Mélina 25 septembre 2013 21:31

    le peuple en arrive là, parce qu’une poignée veut l’y conduire et nous convaincre en nous abrutissant et nous avilissant, que l’homme ne vaut rien de plus qu’une m...

    Alors que l’homme porte en lui le pire mais aussi le Meilleur. l’enfer mais aussi le Paradis.
    Tout l’espoir est donc permit.
    Plus il y aura d’hommes vraiment conscients de cette vérité plus il y aura de chance de voir un bel avenir sur cette planète.
    Malgré la poignée qui agit comme de vraies m...c’est à chaque homme d’ouvrir enfin les yeux sur ces menteurs, voleurs, empoisonneurs et de décider de son meilleur destin. A cette fin, devenir enfin adulte(autonôme et responsable. )


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 25 septembre 2013 22:21

    Horrible vidéo. Si vous voulez être malade pendant une semaine... Mais certes, il faut savoir que ça existe. 


  • edwig 26 septembre 2013 01:42

    Ouais mais moi je veux des pottes pas des bottes !

    et si au lieu de jeter les pépins et noyaux des fruits et légumes qu’on mange à la poubelle, on sortait et on les plantait n’importe où, partout ou on peut...ou on veut ?
    M’emmerdez pas avec vos étiquettes genre utopiste ou idéaliste, sérieux, j’ai la migraine là...et ce genre de mot saboteur m’irrite.
    ça peut être marrant non ?, c’est pas une action énorme pour toi en terme de temps et surtout, ça change que dalle à la taille de ton porte monnaie, puisque de toute façon, tu jettes...Donc, tu te marres à "polluer" tout ton environnement d’arbre fruitier et de légume...
    Près de chez moi...y a un prunier, un noyer, un pommier et un poirier dans un terrain vague, ça pousse tout seul...Personne à part moi n’y touche. Depuis plusieurs années je vois le monde qui passe à coté des arbres pour aller s’acheter des prunes et des noix...Dites moi ? Qu’est ce que je comprends pas ? Quand c’est gratos, ça intéresse personne ?
    Devant une maison un gigantesque figuier qui ployait sous le poids de toutes ses énormes figues ? Mais qui m’a mis dans la tête que ça ne pouvait pas pousser par ici ? ici c’est la Belgique, les ours polaires ont toujours leur petit laine sur eux et ben, y a un gros figuier qui pousse tranquille comme ça à faire le malin devant les humains qui partent bosser tous les matins pour pouvoir aller de temps au temps au magasin s’acheter des figues...

    Si tout le monde avait à bouffer, ça mettrait pas déjà une autre ambiance ? Quoi tout le monde végétarien ? C’est mieux que d’en avoir un seul qui crèves de faim il me semble...
    C’est quand même pas une idée, ou une action individuel insuuurmontable ? Imaginez juste deux secondes que quelques personnes s’amusent à ça dans votre ville ? Ou même juste une seule personne ? Au bout d’une année ou deux ça donne quoi ? Ce serait pas rigolo.
    je sais pas par chez vous, mais chez moi, y a plein de petits coin à "polluer" de légume.

    Les graines sont une clef pour notre liberté...Suffit de voir avec quel acharnement monsanto et sa clique essaye de tout s’approprier.


Réagir