mercredi 24 juin 2020 - par beo111

La grippe de 2020

Oui je sais, c'est pas bien de poster une vidéo sans l'avoir vue. Mais de toute façon c'est du Cossette de Radio Québec. Donc vous savez à quoi vous attendre : il va y avoir du combat entre Trump et son État profond. Et surtout, j'ai trouvé le titre tellement puissant que j'ai pas pu m'en empêcher.



3 réactions


  • beo111 beo111 24 juin 2020 21:01

    Bon du coup je l’ai regardée tout de même.

    Que dire, du Alexis Cossette en pleine forme. Il n’a visiblement pas trop souffert du confinement.

    D’après lui, les mesures de distanciation sociale sont plutôt contre-productives en été, car à ce moment là le virus est faible, donc il continue à se propager mais même les organismes les plus diminués sont de taille pour se battre face à un ennemi si ridicule ; du coup c’est ainsi que se développe réellement l’immunité collective.

    Cela expliquerait pourquoi la grippe saisonnière revient tous les ans, mais avec des souches différentes, puisque les organismes même les plus faibles ont pu s’immuniser pendant l’été contre les souches précédentes.

    Bon, je suis pas médecin, Alexis Cossette non plus, mais, je vous détends tout de suite, les journalistes des médias de masse non plus.

    Des journalistes, on devrait plutôt dire des perroquets, puisqu’ils nous disent avec la manière ce que d’autres leur disent de dire.

    Au moins sur Radio Québec, le journaliste fait ses recherches lui-même. Il sait de quoi il parle.


  • ahtupic 24 juin 2020 23:27

    Beau travail mais comme il y a de plus en plus de cons qui ne regardent que la télé, ca craint.


  • tobor tobor 25 juin 2020 21:38

    Merci !

    Personne ne nous présente de chiffres pour la grippe influenza en 2019/2020. Les cas de coronavirus s’additionnent-ils ou remplacent-ils ceux de la grippe ?
    S’ils les remplacent, s’en est à se questionner sur la grippe saisonnière. N’y a-t-il pas au final une seule et même maladie saisonnière de nettoyage des voies respiratoires qui évolue positivement ou dégénère (bronchite, pneumonie, cardio-vasculaire, etc) selon le terrain ?

    En temps normal, les occidentaux comptent +/- 3% d’hypocondriaques (30.000/million), c’est à dire qu’ils/elles développent vraiment des symptômes par somatisation. Ici, avec le matraquage médiatique et les mesures radicales, tout un cadre ou la suggestibilité de la masse est renforcée, ces 3% (qui sont d’office au parfum du risque lié au covid) ont certainement grimpés en flèche !

    En été on est aussi beaucoup moins en carence de vitamine D et on a un métabolisme plus efficient... Puis il fait chaud et on transpire, donc on élimine mieux les toxines...


Réagir