mardi 23 novembre 2021 - par sls0

La France ou du moins son armée est-elle encore la bienvenue en Afrique ?

Si je me base sur cette vidéo non.

Cette histoire nous coûte 1,4 milliard par an sans compter nos soldats morts. On n'en parle pas dans les médias. Circulez, il y a rien à voir.



4 réactions


  • louis 23 novembre 2021 12:48

    Bien sur que non alors débarrassons leur plancher et que notre armée avec son expérience acquise fasse le ménage sur notre plancher .


  • microf 23 novembre 2021 13:30

    Invité Afrique

    Thomas Deltombe : « L’Afrique n’a pas besoin de tuteur »
     Publié le : 23/11/2021 - 07:08
    Audio 21:34

    « L’empire qui ne veut pas mourir, une histoire de la Françafrique ». © Éditions du Seuil
    « Je veux signer l’acte de décès de la Françafrique », disait un ministre de Nicolas Sarkozy en 2008. Après lui, sont venus François Hollande et Emmanuel Macron, qui ont annoncé, eux aussi, la mort de la Françafrique. Mais aujourd’hui, un ouvrage, « L’Empire qui ne veut pas mourir  », publié aux éditions du Seuil, affirme le contraire. Par quels tours de passe-passe la Françafrique survit-elle à toutes les annonces de décès ? L’essayiste Thomas Deltombe est l’un des auteurs de cet ouvrage collectif, qui retrace 70 ans d’histoire entre l’Afrique et la France. Il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.

  • yoananda2 23 novembre 2021 13:52

    L’état n’est pas capable d’assurer la sécurité de ses citoyens sur son propre sol. Je ne vois pas ce qu’il peut bien aller foutre ailleurs, au nom de quoi ?

    L’excuse de "ce sont les gouvernements qui nous demandent" ne tient pas ... on n’a pas à se mêler des affaires des autres, encore moins à prendre parti.

    Les colonies, c’est fini. Ca nous a coûté un bras, et ça nous coûte maintenant un oeil.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 novembre 2021 09:39

    Dans l’Afrique des banlieues ???

    Très probablement !!!

     smiley


Réagir