La Chine commande des voitures en masse
La Chine aura bientôt 29 nouvelles centrales nucléaires. Elle pourra donc arrêter ses centrales au Charbon au fur et à mesure. Avec le développement du TGV et du Maglev chinois, de niveau mondial pour le TGV chinois, la voiture sert à la C ?ine de moyen local de transport.
22 réactions
-
gerfaut 20 février 2015 12:49
Arrêter leurs centrales à charbon... Alors qu’ est-ce qu’ ils feront de leur charbon, dont la Chine est un des plus grands producteurs du monde ? Cela ne se fera pas du jour au lendemain.
Sinon, l’ interview sur RTL date exactement d’ un an, là, Peugeot vient de faire +33% de ventes de voitures en Chine-
gerfaut 20 février 2015 14:04
A l’ industrie chimique
Et cela consomme combien de charbon par an les industries chimiques ? Les filières d’ approvisionnements sont établies et durent toujours un moment, il y a aussi des investissements qui font qu’ on ne peut pas changer du jour au lendemain, bref, il y a des réalités dans l’ industrie, des permanences, qui dépassent les "y a qu’ à" des ingénieurs.
-
liberlog 20 février 2015 16:30
@gerfaut
La clé est le Glass-Steagall, puis la monnaie productive publique. -
Croa 20 février 2015 22:09
À gerfaut,
Mais pourquoi diable faudrait-il obligatoirement faire quelque chose du charbon présent sous terre ????
*
Et aux administrateurs du site : L’arobase n’a jamais signifié « à » mais « chez ». Inutile donc de l’imposer par défaut (même si c’est à la mode du ouaîbe de l’utiliser ainsi.)
-
stabilob0ss 21 février 2015 14:20
@gerfaut
Ouha +33% ? Sans blague......On sait pas 33% de combien, mais qu’est ce qu’on s’en fout ! Aujourd’hui suffit de sortir de gros chiffres, qui veuelent rien dire, et ca passe ! Et comme on a rien a dire, on a tout dit ! GENIAL ! Et si on se faisait un calin ?
-
stabilob0ss 21 février 2015 14:22
@gerfaut
"T’ es hors sol."T’es pas culoté toi.
Ce que tu promeus est l’homme hors sol et tu viens jeter ca dans la gueule d’un type ? T’es completement dérangé toi mon cochon alors regarde bien autour de toi, ce que tu vois c’est bien un tas de boue mélangé à de la merde.
-
stabilob0ss 21 février 2015 14:24
"Peugeot vient de faire +33% de ventes de voitures en Chine"
.
Je suis encore en train de me pisser dessus..... j’arrive pas à croire ce que je lis.
Et t’es content ? Ils les fabriquent ou ? Ils payent les charges sociales ou ? Ils profitent ou et pour qui ? Ils payent des impots ou ?
Faut vraiment être un guignolo pour se gargariser de ça.
-
michel-charles 20 février 2015 12:58Les Chinois achètent des voitures pour être à l’intérieur capable de respirer grâce aux filtres de la clim..dehors même les vaches ne voient pas l’herbe.. ?
-
-
-
christophe nicolas 20 février 2015 14:50
C’est bien de développer la voiture, ils font des bonnes voitures qui ne sont pas le problème. Le problème est la force motrice, le pétrole est bien mais ce n’est pas éternel et ça pollue. Je vais faire le tour de ce qui est possible :
- Nucléaire chaud mais ITER est assez encombrant en plus c’est dangereux et explosif.
- Un surgénérateur avec accélérateur et du MOX pour faire plaisir à Carlo Rubbia. En cas d’accident, ce n’est pas évident pour les pompiers
C’est de l’humour... sérieusement, il y a l’électricité en batteries mais c’est polluant à cause des métaux précieux même s’il faudra toujours un petit stock tampon... Pour le transport, la solution est l’hydrolyse basse énergie avec éventuellement un amplificateur électrotechnique de courant qui est possible mais demande encore pas mal de travail sauf si vous faites parler Paul Bauman mais comme on lui a fait un procès pour pédophilie, il va falloir prendre des gants...J’ai proposé à Total et la SNCF car le premier est spécialiste de l’énergie et que je suis soucieux de supprimer le retour courant traction des trains. Etant conscient de l’inertie du système, il fallait que je trouve un truc pour les TGV. Une motrice TGV fait 10 MW alors ce n’est pas simple car les piles a combustible derrière l’hydrolyse ont besoin de métaux précieux. L’intérêt est qu’il n’y a pas de stock d’hydrogène.Imaginez une voiture qui n’a plus besoin d’essence ou qui a un très faible coût de consommation, c’est sympa. On crée de la chaleur avec un tel système donc le rayonnement thermique doit pouvoir s’échapper de la terre et il ne faut pas trop de gaz à effet de serre sinon on a le syndrome de la planète Vénus....Ca veut dire qu’il ne faut tarder à transférer les modes de production d’énergie de manière volontariste donc je remercie le Cern de ne pas trop bloquer sinon ils vont se faire emmurer vivant avec Atlas. -
Lisa Sion 20 février 2015 15:42
Tous les chinois ne pourront pas rouler en voiture performantes allemandes ou étasuniennes. Rouler en voiture trois fois moins lourde est possible ; https://www.google.fr/search?q=citroen+teilhol+tangara&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=XEfnVKL2EM7KaLCLgLgG et pourquoi pas en mode électrique ?
-
DJL 93VIDEO 20 février 2015 20:32
En Chine il y a + de 100 constructeurs Chinois qui se sont lancés sur le marché de l’automobile ... La France, avec le groupe PSA a créer une marque nommée DS ... DS est une véritable marque de constructeur automobile en Chine ...
-
stabilob0ss 21 février 2015 14:17
Super ! On en fabrique plus en France !
Grace à nos équipes de chocs depuis pompidou, on a réussi à ne plus rien savoir faire sauf des fromages ! Même Peugeot, pour faire plaisir aux USA, on a fait sauter l’usine avec les gens dedans ! C’est ti pas génial ! C GENIAL !
On va profiter à plein de.... bin de rien en fait, de la nullité crasse de F.H., E.V. .... les gros nullards habituels quoi.....