vendredi 28 février 2014 - par Frida

L’Ukraine va devenir membre de l’UE

"L'objectif prioritaire de ce gouvernement est l'intégration européenne".

 

Le parlement ukrainien, la Rada, a donné son feu vert ce jeudi au nouveau gouvernement formé par Arseni Iatseniouk.

331 députés sur 450 (que compte la Rada) ont voté la confiance à ce cabinet de transition.

Ancien ministre de l'Economie, et membre du parti de Ioulia Timoshenko, Arseni Iatseniouk a composé une équipe dans laquelle figurent plusieurs personnalités issues du mouvement de contestation.

(Euronews)

 



13 réactions


  • howahkan hotah Buddha hotah 28 février 2014 08:49

    Ainsi la mafia ukrainienne rejoint une autre mafia............Ukraine le pouvoir est au bout du fusil, EU le pouvoir est à Bruxelles ,à Berlin, qui est le sous marin usioniste bien sur..

    mais tout ça pour faire quoi ? gagner ?mais gagner quoi ? on est déjà trop gros, malades de malbouffe,dépressifs,violents,ennuyeux, superficiel, enfants déments etc etc il y a tout à perdre pour tous...

    c’est drôle car si referendum européen sur sortie ou pas de L’UE il y a, l ’UE est morte...donc comme a Kiev, la révolte armée est la seule issue ??

    aimons nous les uns les autres !! oui mais pour cela faut il encore que j’aime ma vie, or c’est là que le problème de fond démarre, je ne vois que des gens qui sourient faussement mais ont au fond d’eux la haine de leur vie ....vivre çà n’est pas seulement du pain, un abris et des vêtements et une voiture pognon etc etc  ; il y a derriere des ressorts psychologiques auxquels nous occidentaux et ceux qui voient pareil ne connaissons plus rien......on a perdu le sens d’où tout ce délire depuis 10 000 ans ainsi que cette souffrance constante de vivre...auquel les psycho bla bla bla ne comprennent strictement rien...la science n’est qu’un outil................

    on assiste à la fin ....reste à savoir la forme et ce qui va en ressortir...si on garde le même état d’esprit...ce sera la continuité du pire et l’acceptation de l’esclavage moderne..


  • Frida Frida 28 février 2014 09:31

    Je trouve ce genre de déclaration (devenir membre de l’UE) fantaisiste, alors que dans le même temps, la Crimée est quasiment divisée, en plus d’intrusion de groupes d’hommes armés et bien équipés pour le combat...qu’il n’y a pas de gouvernement, les caisses sont vides, le chaos règne etc etc,
    les Ukrainiens devront négocier avec le FMI avant tout... autant dire que leur avenir est tout tracé....
    "Des hommes armés, portant des uniformes sans aucun signe distinctif, ont cette nuit pris le contrôle de deux aéroports de Crimée. Le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch, réapparu en Russie, doit pour sa part tenir une conférence de presse ce vendredi."


  • Lisa Sion Lisa Sion 28 février 2014 10:02

    Ce monsieur est il vraiment légitime, après un coup d’État si flagrant ?


  • Romios Romios 28 février 2014 10:56

    Condoléances aux Ukrainiens...


  • medialter medialter 28 février 2014 11:45

    "L’objectif prioritaire de ce gouvernement est l’intégration européenne".
    *
    Hahaha smiley Voilà comment il faut traduire ces propos de la novlangue politicienne :
    *
    "Le voeu pieux de l’atlantisme est de faire casquer le contribuable européen pour ce pays plus ruiné que la Grèce au motif de la construction européenne de manière à ce que les bases de l’Otan puissent s’installer durablement à 500 km de Moscou et contrôle le nord de la mer noire"


  • Hijack ... Hijack 28 février 2014 14:41

    Hum ... Je dis, Niet !
    Les ukrainiens et les européens auront tout à perdre en s’alliant contre nature ...
    Je sais que nous sommes à une époque favorable à ce genre de choses ... mais je fais confiance en la Russie pour redresser la situation.


    • Hijack ... Hijack 28 février 2014 23:09

      Guepe,.
      .
      Ok, puisque tu le demandes ... tu as parfaitement raison : on arrête avec la Russie !!!
       smiley
      .
      Blagues à part - c’est contre nature, pour l’Ukraine pro européenne et pour l’Europe ... pour plusieurs raisons :
      .
      L’europe, à part le fait de faire des chatouilles (inutiles et coûteuses) à la Grande Russie, n’aura que des effets négatifs et pour elle ... et pour les ukrainiens (leur niveau serait en dessous de celui des grecs au début de leur crise), l’Europe aura donc à payer pour l’Ukraine qui sera de plus en plus exigeante bien plus que la Grèce.
      .
      Chacun, connaissant un peu la situation comprend que cette stratégie de vouloir faire entrer dans l’UE cette nation poids mort, n’a pour but que pour créer une tension entre l’Europe et la Russie. Devinette : le gagnant, ce ne sera pas l’Europe, mais celui qui a intérêt à enchaîner les pays européens de premier plan à ceux qui les retarderons, les bloquerons ... pour faire bref.


  • christophe nicolas christophe nicolas 28 février 2014 18:50

    Bienvenu chez Rampuy, amenez les gosses... Les ukrainiens étaient trop débiles pour décider eux mêmes, alors se sera sans référendum... charmant. Vous pensez, ils sont ruinés 43%. On va quand même pas prêter des sous à ces gars. En plus ils sont corrompus tandis que chez nous, c’est clean. Sauf là où je suis passé, il y avait des petites ententes, enfin, des grosses, finalement tout était arrangé amis je n’était pas assez coopératif alors il a fallu partir où subir l’humiliation de Vinci notre gentil organisateur...

     

    A t’on dis à l’Ukraine que l’Europe était un peu endettée, non ? 93%, alors en ce moment, on fait comme Jean-Marie Messier avant le crash de 2000 sur les télécom, l’UE augmente le chiffre d’affaire pour diminuer les frais fixes et pour faire illusion. Tout bon patron connait l’astuce qui ne marche qu’un temps... c’est un peu du Madoff... Les pays qui ont des réserves monétaires, si elles font un "pool à la Georges Soros" elles prennent le contrôle des USA et de l’Europe sans tirer un coup de feu. En fait, elle nous obligeront à redevenir souverainiste pour ne pas finir leurs esclaves.

     

    Les Américains et les Européens financent des révolutions pour le libéralisme et les pays communistes, ou souverainistes vont faire des attaques financières...

     

    Quel monde compliqué, mais ne dit-on pas, tu seras puni par là où tu as péché. Purée, il faut quitter l’UE avant le délabrement final...


  • LadyFel 28 février 2014 19:25

    Ce sont les Turcs qui vont être contents...


  • bourne 28 février 2014 20:50

    Oui, après tout le traité de Lisbonne sans les peuples européens, alors pourquoi pas l’Ukraine dans l’Europe sans les ukrainiens. Mais là juste une petite différence l’armée russe ... smiley


  • xTheDayAfterx xTheDayAfterx 1er mars 2014 10:58

    L’ukraine en plein processus de "démocratisation" entendons bien par là qu’elle s’est en gros libérée de l’emprise Russe pour tomber sous l’emprise Américaine et accessoirement Européenne... quelle fantastique émancipation en perspective !
    Mais quand bientôt l’Ukraine va se retrouver dans le même état économique ( elle est déjà dans un sacré état...) que celui de la Grèce, les putschistes biens naïfs pro-américains vont vite déchanter ! et ils se précipiteront à genoux devant Poutine et leur allié naturel en espérant qu’ils veuillent bien les reprendre et là bien évidemment personne ne prêtera attention à leur revendication pas même les USA et l’U.E qui eux ont beaucoup plus tendance à écouter les aspirations des autres peuples partout dans le monde sauf les leurs bien sûr... Et puis les révolutions de nos jours ne fonctionnent seulement dans les pays ennemis aux états-unis d’Amérique jamais en occident !

    Ou alors peut-être en Grèce mais celle-la de Révolution on l’étouffe et on y passe soigneusement à côté...


    • LadyFel 1er mars 2014 15:44

      C’est plutôt l’Ukraine en voie de yougoslavisation...avec des affrontements entre minorités diverses...et l’armée russe en embuscade...


Réagir