lundi 9 février 2015 - par Le Russe

L’Ukraine se révolte : Zaporozhié contre la mobilisation

Discours courageux et exemplaire de cette femme ukrainienne qui ne gobe plus les mensonges de son gouvernement et qui s’élève contre la propagande de guerre. Un avis apparemment largement partagé par le public.

 

Publicité

 

Dans beaucoup de régions de l’Ukraine les gens commencent à se révolter contre la n-ème mobilisation. Petit-à-petit les ukrainiens "retrouvent la vue"... 

 

Vidéo traduction et sous-titrage : Thalie Thalie 



16 réactions


  • Maetha 9 février 2015 12:05


     Ce n’est pas un discours, c’est un cri de révolte d’une femme qui ne peut pas accepter le départ de son mari, de son frère ou de son fils, en plein hiver sur des mensonges et pour des intérêts qui ne sont pas du tout ceux des Ukrainiens.

     Ces cris de révolte disent la vérité, ils prennent aux tripes et sont ceux de la majorité silencieuse des Ukrainiens.
     Ils sont ceux d’un peuple qui vit une tragédie que des cinglés vendus, soutenus par des fous furieux ont déclenché chez eux pour des motifs débiles. La misère est là, dans le froid et les morts ne reviendront pas.
     Angela, François et John K. feraient bien de les entendre. Le retour de bâton va être à la hauteur des atrocités qu’ils ont induits et laissé faire dans ce Pays qui n’aspirait qu’à la paix.

     


  • michel-charles 9 février 2015 14:03

    l’Ukraine est en décomposition..son armée laminée...Pourquoi croyez vous que les deux guignols la semaine dernière sont allés en Russie...pour demander une trêve à Poutine...


  • Romios Romios 9 février 2015 15:12

    Ca change des balivernes de BHL ! 




  • Latigeur Latigeur 9 février 2015 17:21
    Il y a beaucoup de désinformations du coté russe.

    Le "Russe", publie ici une vidéo non signée, non datée, non située mettant en scène une pasionaria pro-russe très efficace à en croire la traduction. Elle s’impose à un militaire ukrainien qui l’écoute patiemment, sans doute un de ces néo-nazis sanguinaires qui buttent les séparatistes jusque dans les chiottes.

    Y’a comme une odeur de faux grossier dans l’air.

    Si vous êtes soucieux d’information sur ces manipulations, je vous recommande le site avec des centaines et des centaines de fausses informations sur le conflit russo-ukrainien :

    Juste à titre d’exemple de ces pratiques, le cas d’une agent de propagande repérée à de multiple reprise en plein mensonge :

    "Maria Tsypko, partisane des séparatistes bien connue de Donetsk et Louhansk , qui apparaît régulièrement sur les chaînes de télévision russes avec les histoires les plus extraordinaires et joue à chaque fois un rôle différent, a témoigné « atrocités » de l’armée ukrainienne.

    Pour cette fois, Tsypko se présente comme un avocat de Donetsk. Apparaissant dans le programme "Le moment de vérité" sur Russie Channel 5 , elle a parlé de la famille d’un citoyen-soldat surnommé « Lynx » qui a été abattu par des militants ukrainiens dans la ville Kramatorsk de la Région de Donetsk .

    Selon ses termes, l’exécution a eu lieu publiquement dans le centre-ville, et visait à intimider les habitants et à les faire dénoncer les soldats-citoyens.

    Le moment de vérité" est mis en ligne le 4 Août . L’armée ukrainienne est entré Kramatorsk le 5 Juillet. Pourtant, pendant tout le mois, il n’y a pas eu d’article sur une exécution publique dans le centre-ville qui a mobilisé beaucoup d’attention soit dans les médias ou dans les réseaux sociaux. Ce fait indique que cette information est assez douteuse.

    En outre, il ressemblait à un article similaire d’information russe Channel One , où une femme a allégué d’une crucifixion publique d’un enfant de 3 ans dans Sloviansk. Cette information est également apparue comme une fiction des journalistes .

    Rappelons que précédemment Tsypko était apparu à plusieurs reprises dans de nombreuses villes ukrainiennes comme une résidente locale, une victime ou un témoin des "atrocités" des soldats ukrainiens. Le 11 mai, elle a même semblé être, à Moscou, "coordinateur du référendum" pour l’autodétermination de Donetsk et de la République populaire Luhansk.

    À la fin de Juin, elle se proclame victime de la tragédie d’Odesa dans le bâtiment des syndicats du commerce en date du 2 mai et a parlé de ce fait à la chaîne de télévision Russie-24 ."

    Vous trouverez tous les liens vers ses différentes interventions sous de multiples identités sur la page ci-dessus :




    • Mr.Knout Mr.Kout 9 février 2015 18:25

      Latigeur le troll de l’OTAN.



      Ton site est gerer par les services de securité de kiev, au main des neo nazi, super source.

      Latiguer c’est le troll de l’OTAN par excellence, volontaire ou pas.
      toujours la pour défendre les lubies guerrière de l’ouest et a diaboliser la Russie.

    • Romios Romios 9 février 2015 21:21

      Selon les chiffres publiés par la présidence Ukrainienne la 4 vague de mobilisation de troupes a été un echec.

      14 présidents de conseils ruraux de l’oblast Ivano-Frankivsk ont refusé d’obeir aux instructions de recrutement.

      57% de cet oblast (découpage territorial) ne se sont pas présentés a l’examen médical de recrutement.

      37% des conscrits ont quitté l’Ukraine (ou prétendent avoir quitté l’Ukraine) pour ne pas servir sous les drapeaux.

      Le gouvernement accuse les responsables locaux de sabotage des opérations de recrutement.

      Les chiffres sont encore pire en transcarpatie, où le nombre d’hommes ayant répondu à l’ordre de mobilisation 3% dans certaines villes comme Mukachevo.

      In the last 30 days, 17% of Chernivtsi region conscripts left the area.

      La Roumanie acceuille des centaines d’Ukrainiens qui quittent le pays pour ne pas aller servir dans l’armée.



    • Romios Romios 9 février 2015 21:26

      http://youtu.be/yHxA01Str2s


      Sur une chaine de TV ukrainiene... Pas russe !

    • Latigeur Latigeur 10 février 2015 13:47

      Une source fiable pour toute ses assertions ?


    • Latigeur Latigeur 10 février 2015 13:47

      Une preuve fiable de vos dires ?


  • Romios Romios 9 février 2015 21:35

    Quand aux soldats Ukrainiens qui reviennent du front ils confirment que ce sont eux qui sont encerclés pas les séparatistes et non l’inverse.


    Le premier des deux précise qu’ils ont vu le matériel amassé par la Fédération de Russie aux frontières et que c’est une toute autre échelle que ce dont dispose l’armée Ukrainienne. Bref, si les Russes étaient en Ukraine l’affaire serait déjà pliée.


    • Latigeur Latigeur 10 février 2015 13:32

      Toujours les mêmes méthode une vidéo non signée, non datée, non située, traduite de manière orientée, lire dans le lien le commentaire d’un ukrainien qui explique cela en détail.


  • Charly83 9 février 2015 23:56

    D’un côté on a ce militaire qui répète les mensonges de la propagande étatique, discours aussi creux et plat que mensonger. De l’autre, on a une femme qui laisse éclater la vérité, et le militaire est obligé de la laisser parler car les discours de propagande sont impuissants face à vérité, à la réalité, surtout quand le bon sens et le coeur s’unissent pour parler d’une même voix. Ils veulent vivre, vivre en paix, travailler, élever leurs enfants. Et la junte ? Pour quoi se battent-ils ? Pour une frontière !!! Comment peuvent-ils vaincre les résistants du Donbass, qui défendent leur terre et leurs familles ? L’armée de Kiev ne peut pas vaincre car son combat n’est pas légitime : ils se battent pour préserver la soi-disant unité nationale, à vrai dire pour leur idéologie, pour une idée abstraite. Et pour cette idée abstraite, ils affament les gens, ils les bombardent, ils les privent d’électricité, de chauffage, d’eau potable, en ciblant même des hôpitaux. Ils empêchent leurs enfants d’aller à l’école en bombardant au hasard des quartiers résidentiels, et donc aussi des écoles. Porochenko lui-même l’avait promis : " Leurs enfants seront obligés de se cacher dans des sous-sols ! " Toute la clique de journalistes français corrompus, je leur ferais faire une visite guidée de Donetsk et de Lougansk, avec visite des cimetières, des hôpitaux, des immeubles et des rues touchés par les bombardements. La visite, je la leur ferais faire à coups de pieds au c u l pour les aider à avancer, en mettant en première ligne les enc... de Libération et du Monde. Je les obligerais à évacuer les morts, à ramasser les membres et les bouts de cervelle. Vous me trouvez dur ? Ils le méritent. Et puis je crois qu’il n’y a que ce traitement de choc qui puisse les réveiller.


  • Latigeur Latigeur 10 février 2015 13:52

    Toutes les affirmations qui sont rassemblées ne sont non seulement pas documentées, mais sont régulièrement démontées sur le site de :


     http://www.stopfake.org/en/news

    Site qui dénonce aussi des fausses informations d’origine ukrainienne.

  • aldous aldous 11 février 2015 00:09

    kiev is not jerusalem, neither dombass is palestine.. !!! 


  • Kevin Queral 12 février 2015 00:44

    URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

     

    Monsieur le président de la République Française,
    Mesdames et Messieurs les ministres,
    Mesdames et Messieurs les députés,

     Nous, citoyens Français,

     considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


    signez ici : 

    http://www.petitions24.net/urgence_...


Réagir