samedi 23 octobre - par mat-hac

L’incroyable trahison qui bouleverse le monde

Lorsque trois alliés en trahissent un autre, les conséquences stratégiques sont profondes. La France peut-elle encore faire confiance à Washington ? Décidémment, un réalignement s'impose pour Paris. Cette semaine, Benjamin Tremblay expose les impacts de l'AUKUS pour l'Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et la France.

Joe Biden a-t-il commis une erreur en poignardant la France ? Le Canada de Justin Trudeau peut-il encore suivre la parade face à la Chine ?



4 réactions


  • Parrhesia 23 octobre 14:00

    Sur ce dossier, si la France était encore la France, il y a déjà trois semaines qu’elle aurait fait un bras d’honneur "Grand Siècle" à l’OTAN, avec ses compliments aux États-Unis et après avoir recompté les moutons qu’elle envisage d’acheter à l’Australie.

    Mais voilà !!! La France n’est plus tout-à-fait la France.


    • chantecler 24 octobre 05:36

      @Parrhesia
      Ben non : une minorité , ayant pris le pouvoir , a mis la main sur ses richesses , sur son devenir .
      Ca ne s’est pas fait du jour au lendemain : par étapes et selon une idéologie précise .
      Alors parlez de "trahison" concernant une "affaire du siècle" c’est un peu faiblard :
      disons un énième coup de pied au cul et de retour à la réalité : notre pays ne pèse plus grand chose et encore je suis généreux ....


  • ETTORE 23 octobre 22:04

    En affaire, ce qui compte, c’est le ....Facturé !

    La France et son président, ne sont plus qu’un lieu de villégiature, pour écouter le brame du cerf, et surtout admirer, la symbolique des bois, sur la tête du Cervus Elaphus, en forêt ElyséeHaine, spectacle pour un vrai tourisme de masse.

    Que voulez vous, on ne peut exploiter, que les avantages, que l’on peut mettre en ......Avant !


  • microf 27 octobre 16:09

    Joe Biden a-t-il commis une erreur en poignardant la France ? NON !

    Joe Biden n´a fait que suivre la logique et le mode de fonctionnement de l´Occident.

    Les maitres de MAUX et MOTS de l´Occident c´est " TRICHERIE et TRAHISONS " Alors que ce soit les Usa ou l´Europe, c´est pareil, ne sont-ils pas les Européens qui sont devenus les Américains ?

    Lorsque l´Europe arrive chez moi en Afrique qu´avons nous fait ? Nous l´avons bien accueilli, les résultats de ce bon accueil ? L´esclavage, la colonisation, l´exploitation de nos resources pour le seul bien de cette Europe.

    Comment nomme t-on cela ? la TRAHISON.


Réagir