lundi 18 février 2013 - par mat-hac

L’avenir est en Afrique

Beaucoup de ceux qui proposent la paix disent de ne pas faire la guerre. Voici des grands projets qui permettraient de créer la paix, car l'argent deviendrait utile au lieu de s'entasser.

 

 

On avait créé des grands travaux en France après la guerre, jusqu’à De Gaulle. Ces grands travaux ce sont les barrages et les infrastructures qui ont permis, en plus de la sécurité sociale, d’augmenter de 20 ans l’espérance de vie, avec des droits renforcés. Mais ces grands travaux auraient aussi pû être réalisé dans le monde dans sa quasi totalité. Il est possible de recréer les 30 glorieuses, actuellement, partout.

 

Une quantité colossale d’énergie pour de nouveaux champs

 

On sait qu’il est possible de faire pousser des endives en sous-sol, sans lumière. Seulement il est possible de faire pousser beaucoup plus de choses avec le dessalement de l’eau de mer ou avec de la lumière. Cela demande juste beaucoup d’énergie et des grands travaux.

 

Par exemple l’Arabie saoudite dessale l’eau de mer avec du pétrole, avec un rendement très faible dans les champs, car ils ne font pas passer l’eau sous la terre. D’autres pays utilisent un goutte à goutte sous-terrain, qui nourrit les espèces locales. L’Égypte s’est vu refusée la construction de barrages au nom de l’écologie.

 

En effet il y a encore beaucoup de barrages à construire, ne permettant que des atouts. Il est possible d’irriguer les déserts d’Amérique, d’Afrique et d’Asie, en redirigeant vers l’intérieur des terres de grands fleuves allant directement vers la mer. Il est possible près des côtes, de dessaler l’eau de mer pour irriguer des rivières sèches en été.Il y aurait alors beaucoup plus de place pour la nature, n’en déplaise aux pseudos-écologistes.

 

Le nucléaire

 

Les États-Unis auraient, dans les années 1950, pû orienter le monde vers les centrales à thorium. Ces centrales qui ont existé sous forme d’un avion et du prototype, auraient permis :

 

  • Un arrêt normal des centrales.
  • 4 fois moins de déchets 10 000 fois moins durables, pour la plupart.
  • Un refroidissement au fluor, imbriqué dans le moteur de la centrale.
  • De recycler les déchets de l’uranium
  •  

En effet le nucléaire, pour peu que l’on fasse évoluer les centrales, fonctionne avec une quantité limitée de déchets, pouvant redevenir, comme la nature l’a déjà fait, des atomes stables.

 

Seulement l’orientation de la finance a été à l’époque le retour à la guerre, car le choix de l’uranium permettait de créer des bombes nucléaires. En effet l’uranium produisait le déchet plutonium. Maintenant, Nous ne savons que faire des bombes nucléaires, comme le dit un ex-ministre de la défense, comme QUILÈS.

 

Alors pourquoi ce choix du thorium n’a-t-il pas été réalisé ?

 

Après la guerre, la finance a pû créer une monnaie basée sur les taux de change. Cette monnaie ne permettait pas de développement des pays dits "en voie de développement". En effet les pays pauvres qui exportaient n’étaient pas suffisamment rémunérés. L’argent a corrompu les exports des pays défavorisés.

 

Alors dans les années 1970, et sous la pression de la finance, a été privatisée la monnaie, qui a été le début de l’endettement des états. Les états ont été voués ainsi à privilégier la création de la monnaie par la dette. Cette création de monnaie a créé l’inflation, car les spéculateurs se sont achetés les maisons de leurs salariés. Les prix ont commencé à monter par ces achats de biens.

 

La planification indicative et le crédit productif public

 

SeuIement ce qui a été planifié par De Gaulle, avec cependant un manque dans la partie coopérative, les grands travaux, étaient inspirés de Roosevelt. Dans les années 1930, aux États-Unis, a été créé, sans l’aide de l’or, pourtant indicative d’enrichissement, une monnaie servant à la production et à l’économie de travail. Les États-Unis ont mis en place des industries et barrages permettant cette économie de travail. Si nous pouvons actuellement créer autant de services gadgets dans les pays riches, c’est bien grâce à l’économie de travail.

 

Cette économie de travail aurait dû permettre le développement du monde, si le FMI avait disposé d’une monnaie à réserve-or morale, interdisant toute usure, comme nous indique le monde arabe, déterminant comme immoraux les services qui nuisent à la production. Cette monnaie à réserve-or morale serait un contrat liant les pays disposant d’une monnaie similaire, qui permettrait alors aux pays pauvres, de disposer d’engagements du pays riche, de même valeur productive. Le pays pauvre achèterait en gros des parts du pays riche, un retour à importer de même valeur productive et qualitative.

 

Cette monnaie serait basée idéalement sur une constitution basée sur notre droit naturel le plus important, celui qui nous sépare de l’animal : Le droit à la raison créative. En effet l’animal est incapable de créer de nouvelles choses, il ne fait que s’adapter. Si un citoyen n’avait pas à disposition cette raison créative, ce serait une défaillance d’état, sans doute éducative ou productive.

 

C’est en revendiquant ces valeurs au droit naturel, promues par Shakespeare ou tout auteur qui comble notre recherche constructive de bonheur, que nous avons alors le devoir d’informer les autres de la méprise du système économique actuel, favorisant le commerce au lieu de la production, favorisant l’usure et le chèque en blanc au lieu du contrat engageant et équitable.

 

Conclusion

 

C’est bien parce qu’il n’y a plus respect de la richesse réelle, autrement dit de la production utile ou du savoir constructif, que l’économie fonctionne à l’envers. Seulement les pays riches disposent encore des 30 glorieuses sans que les pays en développement ne se soient développés tous. La richesse n’est pas l’argent. L’argent n’est qu’un moyen moral ou immoral. Si l’économie est morale c’est un atout, sinon elle est à remplacer.

 

Sources



18 réactions


    • mat-hac matthius 18 février 2013 11:19

      La réalité est que l’Afrique se développe, contrairement à l’Europe qui liquide ses industries. Certes elle développe aussi la Chine, mais le monde et l’Afrique ont encore beaucoup de potentiel, en sachant que le Soudan pourrait nourir toute l’Afrique.


    • Justin Justin 18 février 2013 15:58

      Ce film est un truc de dingue. Jamais ce programme de fou ne sera réalisé. Ah si, à une condition et encore ce n’est pas sur : recoloniser massivement l’Afrique car jamais au grand jamais les autochtones ne pourrait porter un tel projet par eux même. La technologie c’est pas leur truc. Leur truc c’est banana, tam-tam et danse du ventilateur.


    • Flamm Flamm 18 février 2013 16:40

      Justin,


      " Ce film est un truc de dingue. Jamais ce programme de fou ne sera réalisé. Ah si, à une condition et encore ce n’est pas sur : recoloniser massivement l’Afrique car jamais au grand jamais les autochtones ne pourrait porter un tel projet par eux même. La technologie c’est pas leur truc. Leur truc c’est banana, tam-tam et danse du ventilateur."

       - Ah Justin,Justin ! Encore un pauvre type,comme tout extrémiste qui se raccroche à la haine,car sa vie médiocre ne le mène nulle part...
      Prends un calmant.


    • Famine(la grande) Famine 18 février 2013 17:06

      @Flamm. Tiens, cadeau  : http://www.dailymotion.com/video/xoa013_un-grand-moment-de-l-aerospatiale-africaine_news Aaaaahh non vraiment, c’est gâté ! smiley


    • Schweizer.ch 18 février 2013 18:00

      "c’est de l’ordre de la pensée magique, yakafokon"

       

      ,,,et du racisme version XIXe. Les intervenants, à commencer par Cheminade, se glissent avec aisance dans les nippes de Jules Ferry. Il suffit de remplacer "civiliser" par "développer", et on y est :

       

      - ...il y a pour les races supérieures un droit parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de "développer" les races inférieures…"

       

      Leur devoir d’hommes de race supérieure, Cheminade et consort, ils connaissent. Et ils assument. Ils savent que ce qui leur paraît bon pour l’Occidental, est forcément bon pour le reste de la planète.

       

      Quant à ce que les peuples des "races inférieures" pensent de l’avenir "blanc" qu’on leur concocte, ils s’en tapent exactement de la même manière que les artisans de la construction européenne, se tapent de ce que pensent les peuples de "races supérieures" du Vieux Continent.

       

      Moralité : Cheminade est un mondialisateur comme les autres. Et il est aussi chimérique, et dangereux, que tous les autres.


    • Justin Justin 20 février 2013 16:24

      "- Ah Justin,Justin ! Encore un pauvre type,comme tout extrémiste qui se raccroche à la haine,car sa vie médiocre ne le mène nulle part...

      Prends un calmant."
      Désolé mais c’est la vérité et elle vous blesse c’est évident. Mais allez donc faire un petit tour en Afrique et dites nous qui fait marcher le busibess.

    • mat-hac matthius 11 mars 2013 13:53

      Si vous regardez l’histoire de Mazarin, il a pû mettre en place une paix durable que grâce au co-développement.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Mazarin


  • Famine(la grande) Famine 18 février 2013 11:58

    Franchement, vous exagérez. Vos histoires d’endives dans le désert là, ça va trop loin. Enfin c’est quand même sympa de nous tenir au courant de l’avancée de vos recherches lol 


  • Captain Captain 18 février 2013 12:45

    Une Afrique nucléarisée ? je ne suis pas pour.


    • mat-hac matthius 18 février 2013 16:55

      Le nucléaire au thorium ne crée pas de plutonium et donc interdit toute utilisation guerrière.


    • Rick Rick 19 février 2013 02:19

      Par contre les 600 têtes nucléaires de Sion, ca à pas l’air de t’émouvoir plus que ça !!!!


  • rosa luxemburg 18 février 2013 13:11

    @matthius

    Il faut voir plus loin certes ,mais aujourd’hui L’afrique ne se développe pas .Elle est pillée par les Chinois qui construisent n’importe quoi n’importe où. J’ai des amies camerounaises qui m’expliquent les conditions de travail déplorables ,le manque de matériel et la camelote que les chinois importent ,tout en s’accaparant les richesses minières qu’ils payent aux oligarques et dont le peuple ne bénéçie pas .La main d’oeuvre chinoise provient des camps de travail ,se sont des condamnés dont Pékin se fiche totalement ,et en plus ils sont hyper raciste ,ce qui ne métonne pas car je fréquente des Chinois de France et j’ai pu le constater entre autre chose.De toute façons il ne peut pas y avoir de développement économique ,même pour la chine qui est encore sous-développé ,tant que les occidentaux ne virent pas les banquiers et les hommes politiques pour faire un glass-steagall et un nouveau bretton woods tout en nettoyant les écuries d’augias .Le monde est par trop intellectuellement corrompue pour un développement salutaire et ordonné si l’on ne met pas en application ses trois solutions. et elles seront mises en route seulement si les peuples se lèvent ,pour la justice et pas pour le mariage gay !L’apathie et la lâcheté nourrit par l’orgeuil des petits peuples incultent qui ne cherchent pas la véritè et l’altruisme ,la preuve étant les commentaires rationnalistes et non pas alimentés par la raison créatrice et scientifique ,me donnent à penser que nous sommes loin d’y parvenir. Les intentions des gens bêtes sont souvent dangereuses ;que de fois n’ai-je entendu dans ma vie ,il ne faut pas réfléchir c’est trop fatigant d’où le résultat où l’on parle de magie plutôt que de faits concrets. C’est d’ailleurs pour cela que je ne cautionne pas Chourd et son tirage au sort ,tous les jours je vois que les gens sont d’une bêtise crasse et qu’ils ont besoin de guides qui les détacheront de leurs attachements parfaitements stupides. C’est d’ailleurs pour çà que je pense que les oligarques ,possédés par se qu’ils possédent ,sont des colosses de carton pâte ,mais pour les faire tomber nous avons besoin d’environ 10 % de la population de chaque pays. Le prochain krach arrivant entre juin et septembre de cette année tout est à espérer


    • Famine(la grande) Famine 18 février 2013 13:33

      """ L’apathie et la lâcheté nourrit par l’orgeuil des petits peuples incultent qui ne cherchent pas la véritè et l’altruisme ,la preuve étant les commentaires rationnalistes et non pas alimentés par la raison créatrice et scientifique ,me donnent à penser que nous sommes loin d’y parvenir. """ 
       Doit-on déduire que votre " raison créatrice et scientifique " n’a rien de rationnel ? C’était tout à fait ma première impression à la lecture de ce texte loufoque remarquez...


    • Flamm Flamm 18 février 2013 14:25

      " Il faut voir plus loin certes ,mais aujourd’hui L’afrique ne se développe pas .Elle est pillée par les Chinois qui construisent n’importe quoi n’importe où."


      " l’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs,est la mentalité des opprimés" disait Steven Bantu Biko ; Tes amies ne comprennent rien à rien (faut les fuir vite fait) elles ne voient même plus depuis le temps qu’elles subissent un anéantissement total depuis l’arrivé sur ce continent des barbares venues d’Europe,car ’impérialisme occidental ne recherche que la paupérisation et surtout l’ignorance des populations exploitées pour pouvoir prospérer...


      Voici ce que me racontait un vieil homme à Ségou (Mali) en 2009 :


      "les ONG nous donnent à manger et les chinois nous apprennent à pêcher,ils nous parlent d’égal à égal et SURTOUT ils ne sont jamais mêlés des affaires internes du pays,il n’y a jamais eu d’ingérence de leur part..."


      Voilà justement une approche inconnue (pour le cerveau atrophié de l’occident) de l’oocident arrogant et méprisant à souhait.




  • Flamm Flamm 18 février 2013 13:39

    Ah le grand Charles !


    " Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ” 
    Quel ignare !

    Hegel (comme beaucoup de ses contemporains) dénie à l’Afrique toute participation au mouvement du monde..

    Quel autre ignare ! ( ça me rappelle le clown qui vient de quitter la présidence française)

    L’Afrique est atemporel

    L’Afrique a donné au monde l’humanité point.

    2009 l’Afrique à 1 milliard d’habitants (faut se rappeler des 150 0000 malheureux millions du à la saignée de la traite européenne transatlantique du début du 20 ème siècle).
    Elle abrite désormais 1/7,en 1950 c’était 1/10.
    En 2050 ce sera 1/5 soit 2 milliards d’habitants tous ces signes font de l’Afrique la 1er source de croissance et surtout la matrice de l’avenir de ce monde,certes aujourd’hui l’Afrique est d’abord le lieu de toutes les souffrances (peuples dispersés,populations déplacées,économie brisée,unité familiale détruite,mise dans l’impossibilité d’un développement normal de sa société par les mêmes qui hier capturaient la force vive de ce continent)

    L’Afrique est aussi le poumon écologique de la planète,ces forêts couvrent près de 25% du continent et même 45% de l’Afrique Centrale avec le bassin du Congo (2ème forêt tropicale au monde).
    De l’Afrique dépendent la maîtrise des gaz à éffets de serre,la protection de la biodiversité,la stabilisation des sols,la qualité et l’écoulement des eaux,ne pas oublier que c’est à mon avis la première catastrophe qui attend le continent européen car les engrais minéraux sont à considérer comme l’une des plus grandes folies de l’ère industriel ont empoisonné toutes sources ou presque.

    Comme le dit @ matthius l’Afrique sera dans pas longtemps le moteur de la croissance mondiale et c’est aussi le continent le plus jeune,près de 50% des africains subsaharien ont moins de 15 ans.
    L’Afrique c’est aussi les richesses de son sous-sol que l’on commence à peine à explorer( près de 80% du continent au sud du Sahara est vierge) : Tentale,Sélénium,Cobalt,Antimoine,Héryllium,Fluorine,Gallium,Graphite,platine etc,etc

    En matière de de pétrole et gaz naturel c’est un espace sous-exploité (pic pétrolier mes fesses ! ) Ses reserves augmentent d’année en année de près de 20% aujourd’hui alors qu’il y a 10 ans elle n’était que de 10%,,les technologies permettants de forer plus loin fait des bons de nos jours tout comme celles des matières premières.

    Ces richesses sont incalculables et malheureusement convoitées par la rapace mondialisée pour le malheur des peuples berceau de l’humanité.

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2013 04:36

      en effet Flamm européen dont la culture est issue du mariage des cultures grecques et des cultures perses Iran= aryen , d’où le premier immense empire et premier monothéisme éthique à vocation universel et unificateur, d’où les crestos, naissance de la philosophie (union de civilisations les plus raffinées, de l’inde , de l’asie chine, perses Iran) d’où les échecs des inventions découvertes et cetc, que certains s’attribuent avec un culot d’une hypercrisie incroyable, d’où aussi la thora écrite par le scribe perse pour des hyksos égyptiens qui pratiquaient le pharisaïsme mardukien (les descendants de cette thora sont les iraniens naturei karta par ex. et ce bien plus de mille ans avant jésus de l’église romaine et donc avant que sargon1er ne soit transformé en moîse, brahma en abraham, la déesse égyptienne Ishtar en hester etc etc des tonnes demensonges et compilations de plagiats écrites et rééécrites,dont après le jésus de l’église romaine. puis les sujets khazars furent convertis au pharisaïsme à partir du 7éme siécle puis etc etc, les bauer rothschilds ashkénazes khazars = urss ( staline était aussi un khazar entre autres) = le nazisme= le zionistan impérialo sioniste colonialiste sans frontiére. Et le talmud ignoble écoeurant qui forme les juifs sionistes bref tous les sionistes et leurs larbins. qui bien entendu et forcément n’a absolument rien à voir avec le thora perse.tout comme le wahhabisme fasciste de l’arabie saoudite, qatar bref les pérodollars fournisseurs de terroristes alquaida et cie associés, n’ont rien à voir avec les chiites, les vrais chrétiens les naturei karta pacifiques et pacifistes, pro partage respect anti mensonges, anti massacres vols et pillages ; chiites et vrais chrétiens d’ailleurs qui se font massacrer particulièrement les chiites miam pétrole et toutes les richesses de l’Iran, après le massacre de la Syrie et des syriens par les amis terroristes et mercenaires du zionistan des us and co. Quand je pense que des chrétiens soutiennent ça : extrait du talmud qu’ils ont le culot immonde d’appeler la thora : – Kallah, 1b. (18b) : Jésus, fils illégitime, conçu pendant les règles de sa mère.

      – Sanhedrin, 67a : Jésus, pendu la veille de la Pâque.

      – Toldath Jeschu : Naissance de Jésus relatée dans les circonstances les plus honteuses.

      – Abhodah Zarah II : Désigné comme le fils de Pandira, un soldat romain.

      – Schabbath, 104b : « C’était un imbécile, et personne ne doit prêter attention aux imbéciles. »

      – Toldoth Jeschu : Judas et Jésus se disputent dans une querelle où volent les obscénités : « (…) Juda a pissé sur Jésus. ».
       

      – Zohar III, (282) : Jésus, mort comme une bête et enterré dans un tas de fiente.

      pris la : http://alwissal.wordpress.com/2011/07/24/histoire-occultee-des-faux-hebreux-les-khazars/ il est cathos donc ne met pas en doute l’histoire des hébreux qui en fait n’a jamais existée ni exode ni rien de ces salades qui ne sont que mensonges et plagiats.


  • Lisa Sion Lisa SIon 18 février 2013 14:45

    rassurez vous, aucune colonisation de peuplement n’est possible en notre mère l’Afrique.
    Personne d’autre que l’indigène ne supporte le climat tropico-équatorial. Seuls les dirigeants corrompus ultra-mégalo arrivent à conditionner quelques mineurs ( qui soit dit en passant sont au frais dans le ventre de leur mère l’Afrique ), sinon, les chinois, étasuniens et autres s’enlisent dans la gadoue et fuient ce four épuisant. Il reste donc un espoir car ce continent est soixante fois plus grand que la France et trois fois plus que les usa ou la Chine, eux même deux fois plus petits que la Russie. Autant dire que sans le concours volontaire de la population locale, les colons sont contraints aux vacances ou à soumettre leur pouvoir à des machines. 


Réagir