samedi 12 novembre 2011 - par Frida

L’arme nucléaire, Israël

En 1986, après avoir travaillé 8 ans dans un laboratoire de recherche nucléaire, Mordechai Vanunu publie des photos qui incriminent Israël en ce qui a trait à son programme d’armement nucléaire. Israël a toujours nié avoir un tel programme et a toujours refusé de se soumettre aux inspections internationales. Quant à Mordechai Vanunu, à la suite de son enlèvement par le Mossad à Londres, il a été condamné à 18 ans de prison pour trahison.

 


 

 

<



8 réactions


  • sheeldon sheeldon 12 novembre 2011 12:01

    de nos jours il ne se cachent plus ;o)

    http://www.dailymotion.com/IsraelHighTechWeapons#videoId=xma7ww

    une petite chaine daily pour découvrir en avant première les nouveaux joujoux de guerre !

    http://www.dailymotion.com/video/xm6iqf_israel-motorola-entrainements-militaires_tech#rel-page-under-5

    vive la pub comme dirait séguéla !


    • maddle maddle 12 novembre 2011 13:14

      J ai vu cette chaîne sur les armes israelienne et je n y voit que le business de la mort. Les Khazaro sioniste sont sans pitié, sans humanité.


  • Frida FRIDA 12 novembre 2011 12:10

     

    Je trouve ce reportage d’actualité. En effet, au moment où l’on nous prépare contre une attaque contre l’Iran, il est intéressant de se poser la question, pourquoi Isarël détient l’arme nucléaire et se trouve au-dessus des « lois internationales », aucun Etat, aucune organisation ne lui demandent des comptes sur ses crimes ?

    Les médias sont à l’oeuvre pour nous faire accepter un nouveau concept « punition préventive ». On attaque et on punit parce qu’un Etat est soupçonné d’intentions malveillantes. L’exemple de la Libye doit nous permettre de comprendre que la légalité et la justice sont de moins en moins un prétexte. Ils ne s’embarrassent plus de trouver des excuses, d’aller outre ce qui a été convenu (la résolution 1973 même illégale et injuste fut largement ignorée et bafouée). Ce qu’il leur faut, l’excuse pour mettre le pied dans l’engrenage, le reste n’a plus d’importance. Les gens s’accommode avec le fait accompli. Revenir en arrière est impossible, juger est impossible, condamner l’est encore plus.

    A ce jour, Mordechai Vanunu est toujours en détention, isolé de l’extérieur. Une peine de fait d’emprisonnement à perpétuité, qui n’a rien avoir avec la peine formelle de 18 ans d’emprisonnement. Un abus parmi tant d’autres.



    • sheeldon sheeldon 12 novembre 2011 12:12

      Mordechai Vanunu ce monsieur mérite le plus respect ! il sera pas prix nobel celui là ....


  • Bender Bender 12 novembre 2011 13:02

    Ce Vanunu est un vrai héros ; bravo à lui !


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 12 novembre 2011 17:17

    Bravo pour cet article si instructif.



  • cassia cassia 13 novembre 2011 11:05

    Israël est une tumeur cancéreuse, un état fantôche, une horreur moderne qui n’a aucun précédend dans sa vilenie et sa dangerosité


Réagir