lundi 12 décembre 2016 - par V_Parlier

Juriste ukrainienne à Bruxelles - Le bilan !

Tatiana Montian est une célèbre avocate et juriste ukrainienne , clairement engagée dans le débat politique en Ukraine et qui n'a pas froid aux yeux. Elle a notamment osé défendre Rouslan Kotsaba, un journaliste ukrainien de la chaîne publique de télévision Kanal 112 [*] accusé de trahison pour ses appels trop pacifistes à la population.

 

Le 5 décembre elle a eu l'occasion de pouvoir venir s'exprimer lors d'une rencontre dans les murs du parlement de Bruxelles, à la manière de beaucoup d'Ukrainiens de bonne foi qui s'adressent aux européens, croyant avoir affaire à des amis de la paix et de la démocratie qu'on n'aurait pas mis au courant de ce qui se passe en Ukraine.

 

Le bilan qu'elle dresse reste néanmoins sans appel et renvoie les adorateurs du "Maïdan" à leurs responsabilités dans le soutien politique de cette opération.

 

Traduction chaîne Youtube Thalie Thalie - Titre original :

 

Publicité

"Tetiana Montian (Ukraine), discours au Parlement Européen. Bruxelles, le 5/12/2016"

 

 

 

Rappelons que cette interview d'il y a presque deux ans donnait déjà une description claire du futur de l'Ukraine :

 

 

 

[*] L'histoire de Rouslan Kotsaba

http://www.youtube.com/playlist?list=PL6yMwPPOK8Wxh-PaChjtObVUX9dN7YJqY

 



4 réactions


  • psychorigide Psychorigide 12 décembre 2016 12:37

    Elle me fait bien marrer, dans un contexte glauque de jeux vidéo ukrainien (S.T.A.L.K.E.R), elle est une bouffée d’air frais et d’optimisme survivaliste !

    .

    Chacun pour soi et sauve qui peut !!

    .

    *****

    .

    ....et rappelez vous en pleine crise économique :

    .

    NE PAYEZ PAS VOS IMPOTS !!!!!!  smiley Les fils de bourgeois sinon augmenteraient juste leurs doses de COKE, et les fonctionnaires achèteraient plus de YAGHTS !!!! 

    .

    Et il vaut mieux allez en prison 3 ans que d’être habillé d’un CERCUEIL !!!


    • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2016 20:03

      @Psychorigide
      Ses recommandations peuvent certes paraître très expéditives vu d’ici. Mais quand ce qui s’appelait l’Etat a disparu pour faire place à une bande de pillards (et n’est pas simplement sujet à des détournements de fonds occasionnels), le devoir citoyen se réduit à l’entraide directe entre voisins, sans passer par le caïd...


  • microf 12 décembre 2016 15:45

    Bravo Madame. C´est du surréalisme ce qui se passe dans votre pays, si seulement l´Occident ne se serait mèlé..., mais ne soyez pas découragée, on dit qu´il n´ya que les êtres humains qui finissent, mais un pays ne fini jamais. Malgré les difficultés presqu´insurmontables, le jour finira par se lever sur l´Ukraine, même si ce ne sera plus l´ancienne Ukraine.


  • howakhan howakhan 12 décembre 2016 17:15

    Salut et merci

    tiens voila comment se passent les votes à l’assemblée ukrainienne

    voir ici..


Réagir