samedi 25 juillet 2020 - par Miona

Julian Assange en danger de mort

Julian Assange fait face à 18 chefs d'accusation aux États-Unis - 17 d'entre eux en vertu de la Loi sur l'espionnage - qui pourraient le voir condamné à une peine de 175 ans de prison...

Le Média : « Après 7 années de réclusion forcée dans l'ambassade d'Equateur, le fondateur de Wikileaks est détenu dans une prison de haute sécurité au sud de Londres, avec des conditions de détention dégradantes. Il présente des symptômes de détresse psychologique alarmants, qui ont récemment conduit Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies, à le déclarer en danger de mort. »

 

« Julian Assange est en danger de mort depuis le départ », estime Aymeric Monville ( RT France, 25 juillet 2020, 6:48 )

Entretien du 25/07/2020 avec Aymeric Monville, écrivain et éditeur. Il était invité à commenter sur RT France l’évolution de la situation de Julian Assange, arrêté à Londres en avril 2019 par les autorités britanniques. Il s’est exprimé sur le rôle que son ancien avocat et désormais garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, pourrait jouer, mais aussi sur l’état de santé du journaliste et l’importance de ses révélations dans la politique internationale depuis 2010.

 

Vivienne Westwood se met en cage pour apporter son soutien à Julian Assange ( L'Obs, 21 juillet 2020, 1:55 )

Publicité

Vêtue de jaune, la styliste britannique Vivienne Westwood est entrée dans une cage géante pour plaider la cause du fondateur de Wikileaks, devant la cour criminelle de justice à Londres. Avec ce happening, Westwood a ainsi protesté contre le procès en extradition d'Assange prévu en septembre.

 

Affaire Julian Assange : « Un prisonnier politique en Europe qui n’a commis aucun crime » ( RT France, 27 juin 2020, 4:58 )

216 médecins issus de 33 pays ont signé une lettre ouverte publiée dans la célèbre revue scientifique Lancet pour dénoncer la « torture » subie par le journaliste Julian Assange, détenu en Grande-Bretagne et risquant une extradition aux Etats-Unis. Stéphanie Gibaud, auteur de La Traque des lanceurs d’alerte, revient sur la situation du cofondateur de Wikileaks.

 

« Julian Assange n’est accusé de rien ! » INTERVIEW DE VIKTOR DEDAJ ( POUR . PRESS, 27 février 2020, 2:07:03 )

Viktor Dedaj, animateur du site «  Le Grand Soir  » [https://www.legrandsoir.info] est un fin connaisseur de l’histoire de Julian Assange et du média qu’il a créé (avec d’autres).

Il répond dans cette interview aux arguments et aux questions les plus fréquemment soulevées dans la presse et les médias. Il apporte un éclairage rare sur les événements qui ont précédé le procès d’Assange en extradition vers les États-Unis actuellement en cours.

 

« Julian Assange est torturé, notre crainte est qu’il meure en prison » ( Sputnik France, 25 juin 2019, 18:16 )

Sputnik France a reçu la journaliste, écrivaine et réalisatrice Véronique Pidancet-Barrière, cofondatrice du comité WikiJustice. Ses membres se sont donné pour mission de défendre le journaliste Julian Assange, emprisonné en Angleterre et menacé d’extradition aux États-Unis pour ses révélations, notamment de crimes de guerre commis par l’US Army.

 



14 réactions


  • JC_Lavau JC_Lavau 25 juillet 2020 12:00

    Jamais le RU ne relâchera vivants ni Julian Assange ni Ioulia et Serguieiï Skripal.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 25 juillet 2020 14:39

    Quand je vois la désinvolture du populo français vis-à-vis de la Covid, je me dis que les lanceurs d’alerte ont choisi le mauvais "siècle" pour faire de l’idéologie...

    Je les plains de tout cœur et c’est sincère. Quel gâchis !


    • La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 26 juillet 2020 09:48

      @Vraidrapo Trump est en train de faire tomber les réseaux de l’état profond au niveau internationnal et donc libérer Assange. Il le graciera car c’est gtâce à Assange que l’affaire pizzagate a été découverte, notament grâce a Seth Rich qui l’a payé de sa vie. Si les démoncrades veulent sa peau c’est surtout à cause du pizzagate.


  • hase hase 25 juillet 2020 16:44

    Je suis désolée, je n’ai rien à dire, c’est insupportable... depuis tant de temps !

    Est-ce que vous avez lu ça ? :

    Assange - AgoraVox le média citoyen


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 juillet 2020 19:20

      @hase

      Merci pour le lien vers cet article, c’est effectivement consternant. À faire circuler le plus possible ! 


    • La France Réveillée NOUS SOMMES RÉVEILLÉS 26 juillet 2020 09:50

      @hase Ne vous inquiétez pas, Trump va bientôt le libérer. Intéressez-vous à QAnon.


    • Miona Miona 26 juillet 2020 15:50

      @hase
      Quand on pense qu’Assange n’a révélé qu’une infime partie de leurs crimes...
      Ils s’en servent pour bien faire comprendre que venir mettre son nez dans leurs sales affaires ne pourra que vous attirer de graves ennuis... (X_X)


  • Hijack ... Hijack ... 25 juillet 2020 17:59

    Aymeric Monville (1ère vidéo) ... accuse H.Clinton de soutenir Al Quaïda ... quoi de plus normal, puisque cette entité terroriste est une création US qui utilise le wahhabisme pour ses diverses actions malfaisantes sous faux drapeau !


    • beo111 beo111 25 juillet 2020 18:58

      @Hijack ...

      Oui, par contre je trouve que, toujours à la lumière de la première vidéo, Trump n’est pas très reconnaissant. Les Wikileaks sur les courriels d’Hillary l’ont sans doute aidé à gagner en 2016, je trouve qu’il devrait faire quelque chose.


  • crow 27 juillet 2020 05:58

    Claro que si il n’y a pas de soulèvement massif pour sauver le soldat Rayan, les institutions para-militaires d’extrême droite qui dirigent le pays de Mickey ne vont pas se priver de lui faire subir le même sort qu’à Epstein, suicidé deux fois. Ces gangs mafieux règlent leurs comptes en toute impunité et tout le monde regarde en comptant les points, comme le dit le vieil adage ; "tout casse, tout passe, tout lasse" ce mec courageux va donc malheureusement mais certainement mourir prochainement dans sa cellule.


    • hase hase 28 juillet 2020 14:22

      @crow
      En attendant, des années de souffrance parce qu’il a été " Juste" !
      On n’a guère évolué, n’est-ce pas, depuis le temps béni des dieux de l’inquisition, des bûchers aux sorcières...
      ...ou bien avons-nous régressé ?


Réagir