jeudi 23 janvier 2020 - par Bernard Do

Jérusalem : A l’image de Jacques Chirac en 1996, Emmanuel Macron s’énerve contre les services de sécurité israéliens

En visite de Jérusalem, ce mercredi 22 janvier, le président français Emmanuel Macron s'est heurté à des policiers israéliens, dans une scène rappelant fortement un incident qui avait impliqué Jacques Chirac dans les années 1990.

« I don’t like what you did in front of me » (« Je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi »). Emmanuel Macron a demandé avec insistance, ce mercredi, à des policiers israéliens de bien vouloir le laisser entrer dans l’église Sainte-Anne de Jérusalem, territoire français dans la Vieille ville de Jérusalem.

Publicité

Le précédent avec Jacques Chirac

La scène rappelle un incident qui avait impliqué Jacques Chirac au même endroit, en 1996. C’est dans ce quartier de Jérusalem-Est que l’ancien président français s’était emporté contre des soldats israéliens qui l’encadraient de trop près en lançant son désormais célèbre « Do you want me to go back to my plane and go back to France ? » (« Voulez-vous que je remonte à bord de mon avion et que je rentre en France ? »), avant d’exiger que les militaires sortent du domaine de Sainte-Anne.

La basilique Sainte-Anne, construite par les Croisés au XIIe siècle et offerte par l’Empire ottoman à la France en 1856, est l’un des quatre territoires français de Jérusalem.



15 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2020 09:05

    Il a du regretter de na pas avoir la BAC et son Benalla avec lui histoire de crever des yeux , arracher des mains et gazer le service de sécurité israélien....


  • zygzornifle zygzornifle 23 janvier 2020 09:05

    Crif , crif , crif hourra ....


  • pele mele pele mele 23 janvier 2020 09:42

    La pantalonnade Macronnienne à Jéru-sa-l’aime sur fond d’élection municipale française est une escroquerie signé La REM entre tes jambes .

    Pauvre Macron et son théâtre ambulant .....

    Pendant ce temps là, quasimodo de l’intérieur sort une circulaire entravant le retour des 90 km/h .
    Edouardo Philippé le Juppéiste-facho montre sa haine et son fascisme tordu ...  


  • Elisa 23 janvier 2020 10:28

    "Hegel fait quelque part cette remarque que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d’ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce."

    Le 18 brumaire de L. Bonaparte Karl Marx

    Si notre président était plus cultivé et surtout plus intelligent, il aurait du méditer ce début de l’ouvrage de Karl Marx. Cela lui aurait permis de ne pas sombrer une fois de plus dans le ridicule.



    • wendigo wendigo 23 janvier 2020 11:53

      @Elisa
      "Cela lui aurait permis de ne pas sombrer une fois de plus dans le ridicule."
      **/
      Il faut lui reconnaître qu’il a une certaine constance, maintenant peut on réellement "sombrer" dans ce qui est notre nature profonde ? au pire on s’y adonne, au mieux on s’y complet, reste à savoir qu’elle option il a choisi ....
      on a du lui dire que le ridicule ne tue pas, alors, par l’abus, il y cherche l’immortalité !


  • ahtupic 23 janvier 2020 13:17

    Merci pour la vidéo. la 2eme est déjà interdite. Ben voyons, nos journaputes ne vont pas diffuser ces séquences qui ridiculisent Micron.

    Toutes ces vidéos font un passage éclair sur nos merdias.

    On peut y voir que Hollandouille et Micron ont fait les mêmes écoles qui fabriquent des ânes. Pour un gars qui a travaillé chez Rothschild, il parle anglais comme une vache espagnole. Quel comique ! :

    Eve rit beau dis no ze roule.

    Et pourtant, il ne doit plus connaître les règles à Brizitte depuis longtemps  smiley


  • MAZIG 23 janvier 2020 13:22

    Il est évident que cela sent le coup monté. Par contre , ce qui frappant , c’est la manière dont nos merdias présentent cela , en disant que c’est un tout petit incident "mignon" et qu’il faut se concentrer sur la cérémonie.A ce propos , il n’y pas trace de MASSADA , le propagandiste sioniste qui doit être en train de voir comment faire porter la chapeau et la responsabilité de cet incident à des musulmans , même s’ils n’étaient pas là.


  • Hijack ... Hijack ... 23 janvier 2020 14:44

    Coup de colère, coup de colère ... Hum ! C’est même moins colère que le ... c’est notre projet ... qui n’était déjà pas très viril !

    Là, c’est trop visiblement surjoué ... Le plus marrant est tout de même l’accent "à la Chirac" ... lui qui parle si bien l’anglais habituellement. Mignon !



  • Scalpa Scalpa 23 janvier 2020 23:25

    Ils auraient du l’embarquer pour faux acte de rébellion.


  • Jean Keim Jean Keim 24 janvier 2020 09:01

    Macron comme la plupart des gens de son espèce – l’homo politicus – est un imitateur, il suffit de l’observer et surtout de l’écouter lors de ses allocutions, tout sonne faux, E. Philippe vient d’un même moule, c’est sidérant quand on le perçoit.


  • pele mele pele mele 24 janvier 2020 10:30

    Comme c’est bizarre une vidéo a disparu , mais ....

    https://orientxxi.info/magazine/le-plagiat-d-emmanuel-macron-a-jerusalem,3573

     smiley

  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 24 janvier 2020 10:54
    Emmanuel Macron s’énerve contre les services de sécurité israéliens
    C’est malin : voilà qui va augmenter la statistique des actes anti-sémites.
    Si même le "président" s’y met... smiley
     smiley

Réagir