Jacques Gautier sur la Libye
Le sénateur Jacques Gautier répond à Roger Bongos sur la Libye et le rôle de la France
Le dictateur libyen voulait en fait une monnaie africaine...
21 réactions
-
sls0 19 juillet 2016 15:44
Pour résumer : Je m’occupe d’affaires qui ne me regarde pas*, je fous le bordel ensuite je m’en lave les mains et c’est le chaos**.
* et ** : Mais j’y trouve mes intérêts.
-
Qaspard Delanuit 19 juillet 2016 16:30
"On ne peut pas imposer à un Etat notre présence chez lui s’il ne nous le demande pas" déclare ce monsieur. Fort bien. Mais en revanche, il vient juste avant cela de nous expliquer qu’on peut non seulement pénétrer dans un Etat sans qu’il y consente, mais plus encore bombarder son territoire alors qu’il ne nous a nullement agressé. Par quel tour de magie ne se rend-il pas compte de cette contradiction ? Probablement s’en rend-il compte, mais il se dit que des crétins qui ont choisi le Pingouin comme président peuvent tout gober. Et il a raison : les Français sont devenus plus cons que des limaces.
-
maQiavel 19 juillet 2016 17:46
@Qaspard Delanuit
Je le dis souvent : ils nous prennent pour des cons et ça fonctionne. Ils continueront tant que ça marchera, ce seraient eux qui seraient cons de ne pas le faire.Ceci étant, je pense qu’il ne se rend pas compte de sa contradiction, ces gens voient la réalité à travers le prisme de leur idéologie prétendument droielhommiste : Khadaffi était le méchant qui allait massacrer son peuple donc il fallait être interventionniste. Meme si la Lybie plonge dans le chaos après l’intervention, le CNT qui a succédé à Khadaffi faisait partie des gentils donc on ne peut maintenir notre présence que s’il le demande. C’est très con mais ces gens pensent vraiment comme ça par conformisme idéologique...
-
maQiavel 19 juillet 2016 17:53
Et d’ailleurs, si vous leur faites remarquer qu’on aurait pas à attendre qu’un gouvernement qu’on a nous même installé demande notre présence pour rétablir l’ordre si on était pas intervenu au préalable pour virer Khadaffi, ils vous répondront telles des vierges effarouchées, les mains sur les hanches " ah parce que vous auriez préféré que ce monstre massacre son peuple ".
Moi c’est à partir de là que je n’ai plus la patience de discuter...
-
wendigo 19 juillet 2016 17:58
@Qaspard Delanuit
Faux, la Libye avait agressée l’empire, justement en désirant créer une monnaie Pan Africaine adossée à l’Or et non soumise au maître dollar.
Pour votre gouverne si cela s’était fait, l’empire occidentale se serait effondré. Il en allait de la vie de l’empire, Kadhafi préparait en fait un génocide économique. C’était donc bien une agression ... agression pour les usuriers ! -
Qaspard Delanuit 19 juillet 2016 18:32
@wendigo
"Faux, la Libye avait agressée l’empire"Ah ben évidemment, vu comme ça...
-
Qaspard Delanuit 19 juillet 2016 18:36
@maQiavel
"C’est très con mais ces gens pensent vraiment comme ça par conformisme idéologique..."Oui, même genre de contradiction que "La liberté d’expression totale pour tout le monde... sauf pour Dieudonné bien sûr", parce que... quand même, merde, quoi !
-
Qaspard Delanuit 19 juillet 2016 20:13
@pegase
"avec l’effigie de Qaspard Delanuit si vous voulez"Toute pièce de monnaie porte mon effigie dès qu’elle est assez brillante pour que l’on puisse se voir dedans.
-
wendigo 20 juillet 2016 02:16
@Croa
"qui contrôle l’argent contrôle le monde "
C’est justement, l’agression est de vouloir l’indépendance d’une communauté (surtout l’Afrique continent le plus riche). Le "pétro-dollar" sert justement à cela, asservir le monde, il ne vaut pas un rond, il est basé sur une chose non pérenne puisque reposant sur du carburant (un vecteur d’énergie et non une énergie à proprement parler.), sa seule valeur est la mise en tutelle de toute la planète. cette valeur ne tient que si tout le monde s’y plie, une seule voie dissonante et c’est la catastrophe, pour certains.
Donc tout pays producteur de pétrole qui plus est qui viendrait à refuser ce "pétro-dollar" (argent de merde pour des idées de merde) est un agresseur . Lybie, Iraque, Iran ... sont des agresseurs quand ils décident de ne plus accepter le dollar.
On dira que l’empire fait alors une :
"riposte préventive" (pour parler dans sa langue). -
wendigo 20 juillet 2016 02:31
@Qaspard Delanuit
Pas du tout, je suis très sérieux et c’est bien là le problème, c’est que l’empire l’est encore plus que moi. Le dollar ne vos pas une tune, la valeur réelle pour un billet de 100$ est de 25cents, et ils vous impriment ça par paquet de trillion à chaque Q.E ... un pet qui ne sort pas et les rotatives vous en impriment pour quelques milliards . Si demain le monde apprenait qu’il est tenu en esclavage par un petit nombre d’individus mal intentionnés, selon vous qu’arriverait il ?
Oui , ...couic ; ça leur tomberait dessus comme la vérole sur le bas clergé.
J’aimerais bien être sérieux, mais .... le pétro-dollar a déjà tué des millions de personnes, juste parce que c’est un mensonge à des fins peux avouables et ce n’est pas fini avant sa chute il en tuera encore bien plus. Souvenez vous que pour les USA la mort sous embargo de 500 000 enfants Irakiens valait la peine .... -
Qaspard Delanuit 20 juillet 2016 04:01
@wendigo
On peut être ironique sur la forme tout en disant des choses sérieuses sur le fond. -
Croa 20 juillet 2016 09:25
À wendigo,
Tu confonds deux concepts pourtant fondamentaux, agression et défense. Un peuple voulant être indépendant se défend, il n’agresse personne.
Maintenant c’est comme avec la fille qui balance un bonne baffe à celui qui lui a mis la main au cul, il est possible de croire que c’est la fille qui est méchante...
-
wendigo 20 juillet 2016 10:21
@Croa
J’entend bien, mais vous il faut aussi que vous compreniez, ici je parle au nom de l’empire !
L’empire n’agresse pas, il se protèges, il fait ce que j’appelle, de la "Riposte préventive". Ici j’utilise sa manière de voir la chose ainsi que son mode d’expression. Un voleur ne vous dira jamais qu’il vole, mais qu’il empreinte, l’empire aimes à inverser les valeurs qu’elles soient financières, monétaires ou verbales et encore plus morales, puisqu’il n’en a aucune, enfin si la sienne si toute fois on peut appeler ça ainsi.
Apprenez à penser sainement comme nos maître le désire et la télé vous l’enseignes que diable. C’est pas compliqué prenez ce que vous pensez et vomissez son inverse vous aurez ainsi le fond, la forme et la morale. -
Qaspard Delanuit 21 juillet 2016 08:08
@wendigo
"il faut aussi que vous compreniez, ici je parle au nom de l’empire !"C’est pourquoi c’est bien de l’ironie ou du sarcasme.
-
-
Scalpa 19 juillet 2016 23:20
Ca doit être une réincarnation d’un poilu de 14, 15, 16, 17 ou 18 fauché par la première rafale.
-
@Scalpa
LA SUITESENAT INTERVENTION DE LA FRANCE EN AFRIQUE RAPPORT DE DEUX SENATEURS DANIEL REINER ET JACQUES GAUTIERhttps://www.youtube.com/watch?v=_NTtedF19nI&feature=youtu.be
-
-