vendredi 9 février 2018 - par remilebrun

Jacques Cheminade : FBI, Trump, Russie, l’enjeu

Aux États-Unis, le « mémo Nunes » a été déclassifié vendredi par la Maison-Blanche, jetant une lumière nouvelle (pour beaucoup) sur l'affaire dite du "Russiagate" et discréditant les méthodes de déstabilisation du FBI. Alors que les français sont souvent abreuvés de mauvaises informations sur la situation politique américaine, Jacques Cheminade en éclaircit l'enjeu dans cette vidéo.

Publicité

Pour en savoir plus :

- le communiqué de S&P sur le "Russiagate" http://www.solidariteetprogres.org/ac...

- la chronique S&P du 5 février 2018 http://www.solidariteetprogres.org/le...

- la vidéo de février 2014 de S&P sur l'affaire ukrainienne qui a servi de tremplin au "Russiagate" https://youtu.be/DdcFWz_5Kag

- les réponses à la question "Qui est Lyndon LaRouche ?", l'ami américain de Jacques Cheminade http://www.solidariteetprogres.org/ly...



3 réactions


  • Roosevelt_vs1 9 février 2018 14:07

    Bonne vidéo : les français sont aveugles sur ce sujet, je trouve.


    • remilebrun 9 février 2018 19:26

      @Roosevelt_vs1 Des chiens de garde d’un côté, une culture moutonière de l’autre.. et hop. Disons que ça fait gagner du temps à ce pouvoir arbitraire.. mais pas plus !


  • Elise29 9 février 2018 16:20

    Comme d’habitude, Jacques Cheminade voit haut et loin. Il replace le russiagate dans un contexte de long terme, de confrontation entre, d’une part, des milieux néoconservateurs, encore et toujours dans une logique de guerre froide, d’intimidation, d’affrontements, vis à vis d’autres nations, et d’autre part, de milieux plus favorables à une ouverture vers les nouvelles puissances que sont la Chine et la Russie. Il montre l’importance de la collusion entre le parti démocrate, le département de la Justice, le département d’Etat, le FBI, et même le MI6 britannique. Enfin, il pointe le risque de guerre mondiale, que cette affaire pourrait déclencher. C’est une analyse éclairante qu’on aimerait bien entendre ailleurs. A ce sujet, le silence de nos médias est assourdissant.


Réagir