vendredi 10 août 2012 - par QaviQeQuarQo

Hollande reçoit le roi du Bahrein en catimini

Le 29 Juillet dernier, François Hollande recevait le roi Hamed du Bahrein à l´élysée en toute discretion.

La presse n´a été avertie qu´au départ du roi et n´a par la suite pratiquement pas relayé l´information.

Une photo a quand même réussi à être prise par une journaliste AFP de l´élysée où on peut voir Hollande tout sourire avec ce roi. Notre président avait pourtant promis pendant la campagne de mener la vie dure aux dictateurs, il annoncait dans un meeting :

"Je veux que le 6 mai soit une bonne nouvelle pour les démocrates et une terrible nouvelle pour les dictateurs..."

 

 

Cette rencontre se passe au moment même où les manifestations des opposants reprennent de plus belle apres les répressions de 2011 et ses 60 morts officiels.

 

 

On ne peut se passer de remarquer l´indignation sélective du président face aux différentes dictatures des pays du moyen orient : diplomate et souriant avec l´un, hostile et va-t-en-guerre avec l´autre :

 

 

De quel sujets ont bien pu s´entretenir Hollande et Hamed durant cette réception si discrète ?



6 réactions


  • Famine(la grande) Famine 10 août 2012 10:23

    Le changement, c’est dans le fondement smiley


  • cassia cassia 10 août 2012 10:44

    Dieudo nous avait prévenu : " une dans ton c..., l’autre dans ta gueule !"
    http://www.youtube.com/watch?v=-PpbJQnw9CE


  • Gontran Gontran 10 août 2012 11:39

    Hollande n’est pas un démocrate, c’est un oligarque, un ploutocrate, comme tous les dirigeants de grandes formations politiques. 


    Je ne sais pas si c’est à attribuer à un aveuglement désespéré, à de l’incompétence, de la bêtise ou de la corruption, mais il faut bien comprendre que nos dirigeants préféreront toujours essayer de grapiller les dernières gouttes de pétrole, en faisant la guerre si il le faut, plutôt que de miser massivement sur des alternatives renouvelables et un abaissement contrôlé mais nécessaire du coût énergétique de nos modes de vie.

    Parce que le maintien de nos modes de vie obèse est la garantie d’une réélection. C’est aussi simple que ça : le maintien du fameux "pouvoir d’achat", en fait, notre aptitude à consommer encore et toujours trop, est quasiment une garantie de réélection. C’est probablement en grande partie ce qui a coûté la victoire à Sarkozy : la crise l’a empêché de le maintenir artificiellement en cachant l’inflation à coups de baisses d’impôts, de subventions et d’emprunts massifs. 

  • samagora95 samagora95 10 août 2012 12:35

    Put..in le traître !! 


  • juluch juluch 10 août 2012 22:30

    Entre les envolées électorales et la réalité politique et étrangère...............il y a un fossé.


  • MAZIG 11 août 2012 20:41

    Après le roi du Maroc , celui du Bahrein et bientot tous les autres dictateurs sanguinaires dfileront à l’Elysée et trouveront un accueil chaleureux et l’assurance que la FRANCE sera leur allié en cas de coup dur. Quelle différence y-a-t il entre Sarko et Hollande sur ce plan là ????


Réagir