jeudi 16 janvier 2014 - par mat-hac

Histoire de l’indépendance des Etats-Unis

C'est le libéralisme de Adam Smith qui veut supprimer toute notion de progrès, qui veut faire croire que seul l'individu fait la société, alors que c'est le dialogue en société qui fait l'individu. Voici l'histoire des Etats-Unis et les explications sur les tentatives régulières d'assassinats aux Etats-Unis, pour la plupart incomprises actuellement.

 




6 réactions


  • Muslim 16 janvier 2014 17:36

    Il y a une drôle de "fascination" pour les États-Unis, chez Solidarité et Progrès ...


    • LadyFel 16 janvier 2014 18:21

      Et alors ? on a tous grandi avec "la petite maison dans la prairie"...on aime tous Davy Crocket , Grand Autour Blanc, Aigle Noir et Calamity Jane.


    • LadyFel 16 janvier 2014 18:33

      Ah, j’oubliais le héros de Mark Twain, cet écrivain de génie , qui a démarré tout seul dans la vie à...12 ans, libre- penseur et humoriste distingué... qui a su sublimer son désepoir à la mort de sa femme en nous offrant un opus hilarant, le journal d’adam -Lamour humain, [s’y substituant] à l’amour de Dieu, apparaît alors comme un sentiment qui n’a pas besoin de l’Eden, qui est en lui même une rédemption :

      « Bénie soit la catastrophe qui m’a uni à elle en me révélant la bonté de son cœur et le charme de son caractère ! »

      Exclamation qui fait écho à l’épitaphe, dont l’allusion autobiographique est manifeste, écrite par Adam sur la tombe d’Ève, dans le Journal d’Ève :

      « Partout où elle était, c’était l’Eden ! »

  • Stof Stof 17 janvier 2014 10:59

    Un reportage magnifique. Qui démontre parfaitement que l’oligarchie financière est dominée par la City, et accessoirement par Wall Street, et non pas je ne sais quel complot sioniste.
    Le Sionisme n’a été qu’un instrument aux mains des Brits pour dézinguer l’empire Ottoman. Puis les Juifs de Palestine se sont tournés vers l’Amérique (post Roosevelt) contre l’empire brittanique qui était revenu sur sa promesse d’un état juif indépendant.
    L’Arabie Saoudite fût également détournée de son influence anglaise au profit de l’Amérique.
    Malheureusement, l’oligarchie financière a finit par prendre le dessus et à fusionner les USA et l’Angleterre dans un nouvel empire militaro-économique.
    Le véritable des peuples ennemi est là, planqué dans les paradis fiscaux, infiltré dans les services secrets et les gouvernements occidentaux, élaborant ses plans dans les lobbys et les coulisses des grandes banques d’affaires.


  • mario du 38 17 janvier 2014 13:43

    "Un reportage magnifique.
    Qui démontre parfaitement que l’oligarchie financière est dominée par la City, et accessoirement par Wall Street, et non pas je ne sais quel complot sioniste"

    Tout à fait d’accord avec vous STOF, j’en ai tiré la même conclusion.


  • laertes 17 janvier 2014 17:46

    "la chose dont nous devons avoir peur c’est de la peur elle-même" ! "mes ennemis ce sont les banquiers, je l’accepte avec honneur" ?? F.D. Roosevelt
    Le flamby adultérin à casque parait dérisoire ....
    Quel homme ce Roosevelt et le digne descendant de ses ancêtres !


Réagir