jeudi 4 août - par phan

Guerre en Ukraine : information et réalité avec Eric Denécé et Pierre Conesa

Un bilan intermédiaire médiatique et factuel du conflit en Ukraine avec Eric Denécé - directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement CF2R et Pierre Conesa - membre de la fondation Res Publica, membre des Econoclastes, spécialiste des questions géostratégiques.



14 réactions


  • shouitte shouitte 4 août 11:13

    Les russes manquent vraiment de moyens, même leurs prises de son sont pourries.


  • juanyves juanyves 4 août 12:07

    Un soldat ukrainien au génie Arestovych

    (un des principaux conseiller de Zélenski) :

    Nous n’avons pas pris de village, mais vous l’avez annoncé. Nous n’avons pas pris de ville, mais vous l’avez annoncé. A cause de vous, des dizaines de gars sont morts. Parce que demain, quand l’opération sera préparée, tout sera alors bloqué & détruit par eux.

    Sur la télé et chez les experts télé la contre-offensive est réussi en réalité grâce à la com elle est détruite. Beaucoup de com extraordinaire pour les gogos et beaucoup de soldats ukrainiens réduits en viande hachée. Le résultat des courses c’est une victoire sur les plateaux télé pour donner du n’importe quoi aux lobotomisés (suivez mon regard vers le haut et vers la droite) et un massacre sur le terrain. Des gens comme Tytelman ne sont que des spécialistes des planneurs et ça planne.
    https://twitter.com/i/status/1555060405088751616

    Affirmer que les US des années 70/80 étaient une grande démocratie c’est un peu osé : Ségrégation raciale, Guatemala, Nicaragua, Chili, Cuba pour ne parler que de ce qui leur était proche


    • juanyves juanyves 4 août 12:19

      @juanyves
      Le lien original : https://t.me/chub_detection/4012
      Arestovitch conseiller chargé de la COM (ou agent russe infiltré ?)

      Arestovich, Kim, voulez-vous bien vous taire sur ce qui va arriver et quand. Alors que nous n’avons pas encore pris le village, et que vous l’annoncez déjà. Alors que nous n’avons pas encore pris la ville et que vous l’annoncez déjà. Quand nous n’avons pas pris de point et que vous l’annoncez. Vous savez, bande d’idiots, qu’à cause de vous, des dizaines de garçons meurent. Parce que pour demain, quand l’opération se prépare, tout est déjà complètement bloqué et abattu par eux [les forces alliées russes].


  • juanyves juanyves 4 août 13:10

    Les parcs de Donetzk sont des objectifs militaires de même que les hôpitaux, le palais du Donbass (5 morts) où devait se dérouler l’adieu à Olga Katchura "Korsa", morte sous les bombes sur la route entre Gorlovka et Donetzk, (terroriste ou résistante pour libérer sa terre depuis 2014 ?) (Les résistants entre 1940 et 1945 étaient des terroristes, ensuite des héros résistants). â la télé ce sont des supposés bombardements quand ce ne sont pas des bombardements ratés des russes eu-mêmes.

    Par contre des écoles avec des militaires ukrainiens morts : à foison.
    https://www.amnesty.org.uk/press-releases/ukraine-military-endangering-civilians-locating-forces-residential-areas-new


    • Résistance-aux-media 5 août 07:49

      @juanyves

      Ce Zelenskiyiyi a une vraie bouille de merdeux quand il grimace devant les caméras en articulant ses propos mensongers et provocateurs.
      Un caniche qui aboie à l’abri de l’aile de son maître, le Yankee malfaisant !


  • juanyves juanyves 4 août 13:52

    La machine à pâté vue par un soldat ukrainien :

    https://www.moonofalabama.org/2022/08/ukraine-sitrep-on-the-ground-report-ukrainian-frontline-collapses.html

    Les plateaux télé y verront de l’héroisme, la réalité ce sont les pâtés pour quelque chose qui n’aurait jamais du arriver si les accords signés avaient été respectés et si le yanki n’avait pas mis son gaz au-dessus de tout. Les fabricants d’armes ont fait leur beurre et continuent, avec le fric des contribuables vu que les ukrainiens ne paieront jamais.

    L’homme est une espèce en voie d’élimination. La Terre est malade et se soigne. L’Escherichia coli

    est une bactérie qui fait partie du biotope des humains et est bénéfique si elle reste à sa place dans les intestins. Si elle envahi un autre espace comme l’estomac, alors elle rend malade. L’homme est une bactérie très utile à la Terre qui fait partie de son biotope, s’il reste à sa place. S’il envahi tout l’espace disponible sur la planète (en éliminant les autres microorganismes faisant partie de ce biotope), il rend malade avec de la fièvre et la température monte. La Terre doit l’éliminer de la même façon que l’humain l’Escherichia coli pour retrouver la santé.

    Pour quand la prochaine étape ?


    • Globulard 4 août 14:28

      @juanyves

      La prochaine étape sera quand tu la fermeras à tout jamais. Emplâtre.


    • juanyves juanyves 4 août 14:41

      @Globulard
      Mais avant il y a celle où tu apprends à changer ta couche. Pour l’instant c’est pas au point vu l’odeur.
      Une histoire d’Escherichia coli

       ?. Tristesse ? T’as besoin d’un calin ? Ta maman te manque ? Mais non tu n’es pas laid, ni sénile, c’est juste pour rigoler. Ça va passer ne t’inquiètes pas et essayes de péter un coup, ça soulage.


  • juanyves juanyves 4 août 17:26

    Réaction de Dejan Beric, Deki, aux bombardements sur Donetzk à l’occasion des funérailles de Olga Katchura Korsa. Même les Syriens et djihadistes ont respectés les morts. Seuls les américains bombardent des funérailles.

    Bombardements sur le Palais du Dombass où devait se célébrer la cérémonie, 5 morts) et sur l’hôtel qui héberge les journalistes (les occidentaux ne couvrent pas les terroristes.)


  • Résistance-aux-media 4 août 20:31

    Conférence très instructive mais, il reste toujours le tabou sur le 911.

    A la mn 25, Conessa prend à son compte la VO du 911 !

    Ça doit être quelque chose le 911 !!


    • chantecler 5 août 11:24

      @Résistance-aux-media
      Quel tabou ?
      Que pouvez vous prouver très exactement ?
      Que pas un avion est entré en collision avec les tours et le Pentagone ?


  • Résistance-aux-media 6 août 21:01

    Info contre infaux

    ce scenario réaliste de Meyssan

    L’Agonie de l’Occident

    https://www.voltairenet.org/article217542.html


  • Djam Djam 9 août 13:34

    Il est tout même croustillant de venir jeter un oeil sur AV (entre autres sites "d’informations") !

    Pendant deux ans on a écrit des milliers de commentaires sur le covidisme...avec une stérilité absolue quant à l’impact de nos commentaires, évidemment...

    Et l’on est passé, sans gêne aucune, aux milliers de commentaires sur l’Ukraine, tout aussi nuls en matière d’impact réel et sur les esprits et sur la poursuite des horreurs. 

    A quoi servent les sites forums du genre AgoraVox ? 

    Réponse : à rien d’autre que celui de canaliser le fiel, la frustration, la prétention, la posture grotesque, le parti pris grossier, l’inculture réduite au relais de ce que nous trouvons sur le net et qui a déjà été prédigéré par la fosse sceptique médiatique.

    Mais la "parole ouverte" à tout vent, sur des sujets bien triés au préalable par les vrais maîtres du chaos global, est comme une drogue... impossible de s’empêcher de venir jeter un oeil et faire ce que je fais présentement... déposer son commentaire inutile...

    ...mais au moins celui-ci n’a stricement aucune prétention si ce n’est celle d’avouer notre parfaite et totale impuissance smiley)
     


    • Résistance-aux-media 9 août 18:55

      @Djam

      presque tous le monde est sur Facebook, Twitter et cie.. à échanger des posts avec bcp de fautes de français, des plaisanteries pas toujours de bon aloi etc...
      Il est évident que les sites classiques connaissent une concurrence fantastique.


Réagir