mardi 13 septembre 2011 - par EdenLike

Grèce : Faillite et sortie de la zone euro ?

Requiem pour Athènes ? Une faillite et une sortie de l’euro semblent se profiler dans les semaines ou les mois qui viennent pour la Grèce. Eric Zemmour attend donc avec impatience que l’Allemagne se serve de son poids économique et politique pour évincer rapidement la Grèce de la zone euro, malgré des traités qui ne permettent pas d’en sortir... 

 

La Finlande n’a pas l’air non plus décidé à faire de cadeaux aux dirigeants grecs : Au cours d’une réunion des 27 à Bruxelles, le ministre finlandais des Affaires européennes a maintenu l’exigence de garanties financières. La Finlande exclut de participer au second plan d’aide à la Grèce si des garanties ne lui sont pas accordées. Une revendication portée par une opinion publique de plus en plus réticente à payer la note. (Euronews - voir la vidéo ci-dessous) 

 

 

Ci-dessous, un débat sur la Crise de la dette mené par Vanessa Burggraf
Euro : le scénario du pire (un scénario qui pourrait virer au film catastrophe selon Nouriel Roubini)
 
Avec Jacques Myard (Député UMP), Olivier Pastré (Economiste, professeur à Paris VIII), Raquel Garrido (Porte-parole du Parti de Gauche), Jacques Nikonoff (Auteur : "Sortons de l’euro !") et Jean-Paul Betbèze (Chef économiste du Crédit agricole)
 

 

 



4 réactions


    • stabilob0ss stabilob0ss 13 septembre 2011 22:03

      Quand tu penses que la bourse finalement, c’est totalement virtuel, et vu les conséquences que ça a sur la vie réelle, effectivement mieux vaut en rire qu’en pleurer
      .
      Finalement, ces gros cons de financiers ont réussi a nous inventer la réalité virtuelle imposée à tout le monde. Et dans ce monde ce sont EUX les dieux, voila pourquoi ils ne voudront jamais en sortir si on ne fait que leur demander.


  • suumcuique 13 septembre 2011 22:35

    Zemmour, le soi-disant anti-conformiste, ne fait là que propager un des nombreux clichés qui sont dans l’air du temps, à savoir que tout irait bien en Allemagne et que "les Allemands" en auraient assez de payer pour le "Club med". 


    Or, cela fait quatre ans que, tous les mois, les médias nous font le coup du "les Allemands vont refuser de payer". Pour s’en apercevoir, il suffit de consulter les sites des grands médias. La réalité est que "Les Allemands" n’ont pas plus leur mot à dire que "les Français" quant à la politique financière de leur pays. La réalité est que, tout comme le "Hongrois", la Merkel fait ce que la haute finance apatride lui ordonne de faire. 

    De plus, la dette publique de l’Allemagne est au moins aussi élevée que celle de la France ou de l’Espagne. La dette publique de l’Espagne par habitant est même deux fois moins élevée que celle de l’Allemagne. 






Réagir