mardi 16 novembre 2010 - par Freemat

Gaza-Strophe

Documentaire de Samir Ab­dallah et Kheridine Mabrouk (France/Palestine, 2009). 55 mn. Diffusé sur France O.

Suite à l’attaque d’Israël (Janvier 2009), les deux réalisateurs ont décidé de donner la parole aux habitants de la bande de Gaza pour connaître leurs impressions, craintes, colère… Dans cette ambiance de fin des temps (ruines, morts…) ont découvre ce que vivent malheureusement au quotidien les palestiniens.

 


6 réactions


  • Hijack ... Hijack 16 novembre 2010 16:05

    Pourquoi inviter Antoine Sfer pour ce document ??? Autant inviter un soldat de Tsahal ... au moins on aurait eu une vraie opposition !!!

    Sfer, personne ne le prend au sérieux ... sauf ceux qui croient que le terrorisme islamiste menace le monde, ceux qui croient qu’Israël ne fait que se défendre ... idée qui donne pas mal de boulot et d’argent à ce Sfer ... et ses semblables.


  • sahabas 16 novembre 2010 17:23

    Information récente : un quotidien israëlien révèle que les soldats d’Israël se livrent à des actes de pédophilie à l’encontre d’enfants palestiniens :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-des-soldats-d-israel-impliques-dans-des-faits-de-pedophilie-a-l-encontre-d-enfants-palestiniens-61103777.html


  • Hijack ... Hijack 16 novembre 2010 19:10

    Après le trafic d’organes sur les cadavres palestiniens, après la torture, le phosphore blanc, l’utilisation d’enfants comme boucliers humains, voici la pédophilie... Et l’affaire doit être largement de plus grande ampleur vu qu’elle est révélée par un quotidien israëlien...

    En effet, selon des chiffres de la police israélienne, en 2006 plus de 400 enfants ont été attaqués par des pédophiles en Israël. Le chiffre est en croissance de quinze pour cent d’une année sur l’autre... sans distinction de race.

    http://www.israelvalley.com/news/2007/03/18/9333/israel-pedophilie-choc-en-israel-apres-la-revelation-de-la-croissance-des-actes-de-pedophilie

    Les renseignements fournis par Interpol ont conduit à l’arrestation de quatre hommes originaires du nord d’Israël qui sont accusés d’avoir distribué des contenus pédophiles sur internet.

    Ces dernières semaines, plusieurs rapports ont noté l’augmentation du nombre d’Israéliens distribuant sur internet des contenus explicites impliquant des mineurs.

    Selon des rapports espagnols et allemands via Interpol, des dizaines d’Israéliens distribueraient des contenus pédophiles sur internet.

    Ces rapports ont été fournis à la police israélienne gérant la région nord du pays, qui a arrêté quatre suspects de ce réseau pédophile.

    Suite et source :

    http://www.israelvalley.com/news/2007/12/17/14676/israel-pedophilie-interpol-les-renseignements-europeens-conduisent-a-l-arrestation-de-pedophiles-israeliens

    Donc, que cela se traduit sur des palestiniens n’est pas étonnant !
    Mais, étant donné la peur ambiante d’oser attaquer les crimes de ce pays ... il va de soi, que ces cas de pédophilies ne vont pas être médiatisés par chez nous en occident !


  • Machiavel 17 novembre 2010 13:34

    Quand les fils des anciennes victimes deviennent des bourreaux , ils insultent la mémoire des morts en perpétuant la victoire de la haine en trahissant leurs religions .
    Nos commentaires ne changerons rien mais ils peuvent être des graines d’espoirs semées dans la tempête .


Réagir