mardi 28 mars 2023 - par Clémentine

Fusillade de Nashville : la blague de Joe Biden sur la crème glacée ne passe pas

Pour sa première prise de parole suite à la fusillade de Nashville, Joe Biden a plaisanté à propos de... crème glacée. Le président des États-Unis a commencé son discours en déclarant qu'il n'était venu à un événement à la Maison-Blanche que parce qu'il avait entendu dire qu'il y aurait de la crème glacée, avant d'aborder la fusillade qui avait fait six morts dans une école primaire de Nashville quelques heures plus tôt. Biden a fait plusieurs autres commentaires sur la crème glacée tout au long de son discours, ce qui a suscité des critiques de la part de ceux qui estiment que le président est trop âgé pour briguer un deuxième mandat.

Voici la traduction d'un article du New York Post à ce sujet :

Le président Biden a plaisanté lundi en disant qu'il n'était venu à un événement à la Maison-Blanche que parce qu'il avait entendu dire qu'il y aurait de la crème glacée - avant de parler de la fusillade massive horribles qui a fait six morts dans une école primaire de Nashville quelques heures plus tôt.

"Je m'appelle Joe Biden. Je suis le mari du Dr Jill Biden", a commencé le président âgé de 80 ans lors d'une réunion de femmes chefs d'entreprise dans la salle Est.

"Et je mange de la crème glacée Jeni's - chocolat chip. Je suis venu parce que j'ai entendu dire qu'il y avait de la crème glacée au chocolat chip", a-t-il déclaré.

"À propos, j'en ai un réfrigérateur entier en haut", a ajouté Biden lors de sa seule apparition publique prévue de la journée. "Vous pensez que je plaisante ? Je ne plaisante pas."

Le président est ensuite devenu sérieux pour parler de la fusillade à l'école Covenant, au cours de laquelle trois étudiants et trois membres du personnel ont été tués, la qualifiant de "malade" et de "pire cauchemar d'une famille" avant de demander une fois de plus au Congrès de voter une interdiction des armes d'assaut.

De manière remarquable, Biden est revenu sur le sujet de la crème glacée avec un autre éloge pour un représentant de Jeni's, une chaîne basée dans l'Ohio avec des magasins à travers le pays, y compris un emplacement près de la Maison Blanche.

"Les entreprises représentées dans cette pièce s'étendent à travers différents secteurs, des restaurants aux agences d'architecture en passant par les quincailleries, ainsi que Jeni's Splendid Ice Cream. Et soit dit en passant - soit dit en passant, c'est splendide", a déclaré Biden avec enthousiasme.

Publicité

"Si on me permettait de vous emmener à l'étage, vous verriez un congélateur entier rempli de crème glacée au chocolat chip de Jeni's", a continué Biden, fermant légèrement les yeux comme pour se remémorer une bouchée.

"Vous savez que c'est assez ennuyeux quand vous êtes dans la vie publique depuis aussi longtemps que moi et que vous êtes connu pour deux choses : la crème glacée au chocolat chip et les lunettes de soleil Ray-Ban, mais bon, qu'est-ce que ça peut faire", a ajouté le président.

En plus de la tentative maladroite d'humour, la longue digression de Biden sur la crème glacée est susceptible de fournir des munitions à ceux qui affirment qu'il est tout simplement trop vieux pour être élu pour un second mandat.

Biden, déjà le président américain en exercice le plus âgé de l'histoire, devrait lancer sa campagne de réélection dès le mois prochain. Il aurait 86 ans s'il termine un deuxième mandat complet en 2029.

Le représentant Ronny Jackson (R-Texas), qui était le médecin présidentiel des anciens présidents Donald Trump et Barack Obama, a critiqué la Maison-Blanche le mois dernier pour n'avoir ni produit le médecin de Biden pour répondre aux questions de la presse ni dit si Biden avait passé un examen cognitif lors de son examen médical annuel.

"Le médecin du président, Kevin O'Connor, doit maintenant prendre ses responsabilités et se présenter devant la presse pour répondre à toutes les questions difficiles", a déclaré Jackson à l'époque.

"Ils vont lui demander : 'A-t-il passé un examen cognitif ?' La réponse sera non car soit ils ne vont pas en faire un, soit ils en feront un et ne laisseront pas les Américains savoir quels en sont les résultats."

L'acuité mentale de Biden a été soumise à un examen minutieux lorsqu'il a demandé "Où est Jackie ?" et cherché la défunte représentante Jackie Walorski (R-Ind.) en septembre, malgré avoir publiquement pleuré sa mort dans un accident de voiture en août - allant jusqu'à appeler sa famille pour offrir ses condoléances.

Biden a publiquement qualifié sa vice-présidente, Kamala Harris, de "présidente" au moins six fois et en février, il a accueilli l'ancien président Bill Clinton au "Congrès" alors qu'il parlait à la Maison Blanche (Clinton n'a jamais siégé à la Chambre ou au Sénat).

En décembre, Biden a affirmé que son oncle Frank Biden avait remporté la Purple Heart pour ses actions lors de la bataille des Ardennes pendant la Seconde Guerre mondiale - mais il n'y a aucune preuve de cette récompense et certains détails rendent cette histoire factuellement impossible.

Cependant, les défenseurs de Biden soulignent qu'il a une longue histoire de gaffes et d'anecdotes personnelles fausses.

Biden s'est retiré de sa première campagne présidentielle en 1987 après que l'on a découvert qu'il avait plagié les discours du politicien britannique Neil Kinnock et embellit les détails de son dossier universitaire.

L'ancien président Donald Trump, âgé de 76 ans, cherche une revanche contre Biden et présente souvent son successeur comme inapte à la fonction - le surnommant "Sleepy Joe" lors de l'élection de 2020 et prenant plus récemment pour cible ses moments de confusion publique, comme lorsqu'il a loué la "Chine" la semaine dernière alors qu'il voulait parler du Canada lors d'un discours devant le Parlement canadien à Ottawa.

"Des erreurs comme celle-ci, une très grosse au Parlement du Canada, ne sont tout simplement pas autorisées à se produire", a posté Trump sur Truth Social samedi. "Nous sommes la risée du MONDE entier !"



20 réactions


  • Boris Boris 28 mars 2023 20:10

    Il gatouille en plein le Bidet et depuis déjà un bon moment. De toute façon, ce n’est pas lui qui dirige, il est juste un pantin sénile.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mars 2023 21:12

    Il a encore plus de crème glacée dans la tête que dans son congélateur à l’étage. Ou bien ce "congélateur à l’étage" est la forme sous laquelle il se représente son cerveau ? Dans les deux cas, le bonhomme est givré. 


    • Pyrathome Pyrathome 28 mars 2023 22:47

      @Gaspard Delanuit

      Complétement givré et sénile, effectivement, tu crois encore que ce vieux débris aurait été vraiment "élu" en 2020 ?


  • sylvain66 28 mars 2023 21:23

    depuis quelques années, il y a aux USA environ 1 "mass murderer" par jour. c’est difficle a croire, mais c’est vrai

    on en entend pas parler en général, alors pourquoi là ?? je ne sais pas trop


    • alanhorus alanhorus 28 mars 2023 23:51

      @alanhorus
      C’est comme cette fable du mannequin trainé qui fait le buzz
      On voit très bien que c’est du fake du latex et du montage vidéo il est où le coup à la tète ? surtout avec un casque 
      https://youtu.be/o8h0xptoS80?t=79
      C’est devenu un sport international le fake depuis hitler bush et le 11 septembre


    • alanhorus alanhorus 29 mars 2023 00:19

      @alanhorus
      Autre angle de la scène visiblement les cameras étaient prêtes pour le shooting du siècle :
      https://twitter.com/laluciolemedia/status/1638924339482443778
      Comme un onze septembre un pearl harbourg une opération Himmler glander nature.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Himmler


    • bubu12 29 mars 2023 02:35

      @alanhorus

      C’est quoi comme drogue que tu prends sérieux ? 


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 29 mars 2023 10:13

      @bubu12

      A part ça, le type se défend d’être un complotiste (de type maladif, j’ajoute).


    • Conférençovore Conférençovore 29 mars 2023 15:14

      @bubu12
      Pour éclairer ta lanterne, alla’horreur se dope à la pire qui existe en ce bas monde. Et à côté de lui, Palmade est un ptit joueur. Non, ce n’est pas à la coke de Gégé ou même à l’adrénochrome que cet amateur de paradis (ou plutôt d’enfer) artificiels se fourre en intraveineuse. Sa came à lui est encore plus puissante et dangereuse que cela : le coran. A force de se cogner la tête contre le sol, il a la fameuse bosse (et pas des maths hein...) qui va avec. Tu me diras, vu ce qu’il y avait à l’origine dans sa caboche, ce n’est pas une grosse perte. NB : En ce moment alla’horreur est particulièrement tendu à cause des repas différés... smiley 


    • Conférençovore Conférençovore 30 mars 2023 20:10

      Comme l’abruti "le galude", ex-super groscon, voilà des années que je ne lis plus ni ne consulte tes liens parce que je sais à 100% que c’est soit du HS intégral (je sais, vous autres muz détestez le feujs, et j’en ai rien à foutre de vos querelles de frustrés : va te battre là-bas et crève sur place si c’est aussi important pour toi), soit des débilités. La bise khouyia.

      Le soleil va pas tarder à se coucher
      Allah’orreur va pouvoir s’sustenter
      C’est l’ami de l’iftar des demeurés
      L’ami maho-mets


    • alanhorus alanhorus 30 mars 2023 21:51

      @Conférençovore
      Toujours bon à Signaler pour mensonge et racisme ..... ;n’est-ce pas, plutôt des commentaires visant à humilier une personne en le traitant d’arabe ?
      https://www.jeuneafrique.com/140381/societe/l-insulte-faite-l-arabe/
      Je le laisse sur le site afin qu’ils voient quel type de pervers fréquente leur site.
      Il est possible que je contacte une association musulmane pour faire faire une étude du cas voir pourquoi pas une thèse cela les intéressera surement de savoir qui vous êtes, n’est-ce pas ?


    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 2023 08:04

      @alanhorus

      1/ Tu n’es pas une "personne", juste un pseudo.


      2/ Contrairement à d’autres (là bizaremment ça ne te gêne plus trop...), je ne parle jamais d’"arabes" ici et pour des raisons très simples. Outre le fait qu’il n’y a quasiment pas d’Arabes (personnes originaires de la péninsule arabique) en France, contrairement à toi et bcp de débiles dans ton genre, je ne confonds pas musulmans et "arabes" comme tu les désignes. L’Indonésie, le Pakistan, Bangladesh et Inde, pays d’Afrique noire, ceux d’Asie centrale, l’Iran, la Turquie, etc ne sont pas peuplés d’Arabes et ils représentent l’écrasante majorité des muz. Bref, tu racontes nimp.


      3/ Quant aux "demeurés", je parle évidemment des complotards comme toi qui relaient des débilités mensongères à foison ou des trucs qu’ils ne lisent ou ne comprennent même pas. Dans mes posts, je ne parle jamais de tous les muz (on va voir en-dessous la différence avec toi...), ni de tous les ceci ou cela. C’est complètement con et c’est tellement une évidence quand on lit mes posts que ça n’a presque plus aucun intérêt de le préciser.


      4/ (là ça devient sale) Faire en sorte qu’un islamo-critique soit identifié est une méthode d’autant plus infecte que tu sais très bien ce qui peut leur arriver mais t’inquiète pas, t’es pas le premier à brandir ce type de menaces. J’assume parfaitement mon aversion pour l’idéologie islamique mais j’ai toujours fait la différence entre celle-ci et les croyants. Ici je parle bien des demeurés "dans ton genre" (c’est le bout de texte qui manquait dans la chansonnette parodique de l’ami ricoré
       d’où la mise en italique - mais du coup, il n’y avait plus de rime ni la bonne quantité de pieds...). Et ceux-là, les comme toi, les malades mentaux du complot sioniste sont bel et bien obsédés par une certaine question. Des exemples ? Oh bah yaka se baisser :



      alanhorus 24 décembre 2014 17:14

      T’emmerde pas ils vont payer ces cons, si c’est pas dans ce monde c’est dans l’autre, en plus Bush est pas Chrétien il est Juif et rejuif.

      Tient pour ta gouverne juif c’est égyptien dans l’ancien temps ils disaient ce sont des apirou ou des Sa Gaz...

      Tu crois que je blague ?

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Apirou

      Déjà a l’époque ils avaient pas bonne réputation, c’est pour cela beaucoup se sont convertis mais ils ont un pacte les mecs...enfin, c’est ce qu’ils croient.




      alanhorus 11 septembre 2015 16:02

      Quand il y a un sujet dont on peut a peine débattre comme le 11 septembre ou le nazisme et ses vrais commanditaires ; dites vous bien qu’il n’y a qu’une seule population qui peut permettre cela : je vous laisse deviner laquelle.



      alanhorus 3 mai 2022 02:05

      @Buk100

      "Admettons qu’ils aient eu des origines juives, pour vous faire plaisir"


      Désolé mais j’en ai rien à faire, mais tous les nazis connus sont d’origine juive.

      A chaque fois qu’il y a un nazis son nom est juif.

      Exemple : Celestin Lainé on dirait pas comme ça ......

      https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9lestin_Lain%C3%A9

      Bon c’est pas grave juste un nazi point barre n’est ce pas ?

      https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Lain%C3%A9

      Encore un mon cher.

      Mais ils le sont tous.

      Des Juifs déguisés en nazis et non le contraire je vous dis




      J’ai cliqué au hasard, juste en jouant sur les numéros de page de l’URL. Alors tu imagines bien ce que pourraient trouver des gens intéressés (perso je m’en fous...) en utilisant quelques outils fais pour...

      Mais outre ces débilités, mensonges, calomnies et insultes que tu déverses ici depuis des années, et là, pas sur des pseudos mais bien sur des personnes existantes, ce qui me débecte le plus c’est quand tu évoques notamment le "bataclown" (et ce n’est qu’un exemple parmi des centaines). Là, tu laisses clairement entendre que le Bataclan aurait été un faux attentat, avec de fausses victimes, de faux terroristes, etc. Là, ce n’est pas simplement complètement con (pas d’bol pour toi, on en a chopé un vivant, et il assume parfaitement et ne regrette strictement rien) mais proprement immonde bien qu’en parfaite conformité avec la salope que tu es.

      Je pourrais aller plus loin mais tes propos sont tellement pathétiques et délirants que la seule personne que ton cas intéresserait, c’est un psychiatre.


    • chat maigre chat maigre 31 mars 2023 08:38

      @Conférençovore

      tout pareil smiley

      ils nous font chier les musulmans et plus il y en a en France et plus ils nous font chier !!

      alors bien sûr qu’il y en a des modérés mais ils sont pris en otage par les intégristes et les extrémistes
      il ne critique jamais l’islam et ils condamnent les attentats que du bout des lèvres !!

      tous les jours en France des musulmans agressent, menacent et égorgent d’honnêtes citoyens français, à un moment il faut dire stop !! 

      on les accueille, on les loge, on les nourrit et en retour il brûlent nos églises, agressent nos anciens et nos adolescents !!

      quand on se sera débarrassé des mondialistes qui les importent chez nous par millions, le prochain chantier sera de mettre les choses au point une bonne fois pour toute avec cet islam conquérant et belliqueux !!

      en Algérie ils nous désignent comme leur ennemi mais 30 millions d’algérien souhaitent venir en France, on peut donner notre avis et dire qu’on en veut pas ou la France de nos aïeux est déjà à eux smiley

      Dans un entretien accoré lundi 6 février à Sud Radio, Xavier Driencourt estime que c’est tout le peuple algérien qui veut partir en France. « 42 millions d’Algériens veulent venir en France parce qu’on leur parle tant de la France depuis leur enfance qu’ils veulent connaître ou découvrir la France. D’autres veulent venir s’installer », a t-il déclaré.

      https://www.algerie-expat.com/politique/42-millions-dalgeriens-veulent-partir-en-france-le-constat-surrealiste-dun-diplomate-francais/42126/


    • Conférençovore Conférençovore 31 mars 2023 09:26

      @chat maigre
      Bon, perso je ne dis pas "les musulmans" en général. Je ne les déteste même pas d’ailleurs mais pense juste qu’on ne peut pas vivre sereinement ensembles. Une certaine (et en général, ce n’est pas un processus naturel et il n’est accepté nulle part dans le monde) immigration de masse et de peuplement n’est ni souhaitable ni désirée par les Français et même pas par une partie des immigrés eux-mêmes. C’est une question qui dépasse la seule (bien que très importante) religieuse. Au-delà de la problématique sécuritaire qui se pose, au-delà des problèmes d’nfrastructures nécessaires pour accueillir des masses pareilles (300-400 000 nouvelles arrivées par an sous Macron), c’est une question de destin.
      Nous n’aurons pas de destin commun avec des gens, une bonne partie d’entre eux du moins, qui ne partagent rien en commun avec nous. 
      Tout cela a systématiquement conduit à de graves conflits. Le Liban, l’ex-Yougoslavie, Chypre et tant d’autres en sont des exemples criants. Et c’est ce qui se passera en France mais probablement également en Belgique et ailleurs, tôt ou tard. L’exemple de la Suède est également terrible : un pays magnifique jusqu’à ce que Olaf Palme ne décide de le transformer en société multicul. Les Suédois ont réalisé récemment que c’était une catastrophe mais c’est en partie trop tard. Des Erythréens ou des Afghans par dizaines de milliers dans la très progressiste société suédoise sont un non-sens intégral. Ils ont désormais leurs no-go zones, leurs viols quotidiens, leurs émeutes, le terrorisme de temps en temps, les gangs qui s’affrontent... C’est un échec intégral.

      Les valeurs défendues par l’islam sont aux antipodes des nôtres. La seule façon que cela se passe bien est que nous nous dénaturions et adoptions leurs façons d’être, leur conception de la liberté (qui n’existe pas chez eux), des rapports entre individus, us et coutumes, etc. Bref, que la France ne soit plus française. Elle ne l’est déjà plus dans de trop nombreuses zones.

      La seule chose à faire concernant l’islam est ce qu’a fait la Slovaquie. Chez eux, l’islam n’est pas reconnu comme une religion. Il n’existe aucune mosquée (il est interdit d’en construire). Quand un kébab a été ouvert à Bratislava, le Premier Ministre a tout de suite exprimé sa désapprobation. Pour que l’islam soit reconnu comme religion, ils ont mis en place un système de pétition contenant au moins 20 000 noms (en Slovaquie , il n’y aurait que 5 000 musulmans...) soit transmise. Il me semble qu’ils ont relevé il ya peu ce nombre à 40 000, histoire de prendre de la marge mais les Slovaques et tous les pays d’Europe de l’est ont compris par l’exemple désastreux de l’Europe occidentale qu’il était indispensable de ne pas laisser certaines pop s’installer, faute de quoi leurs sociétés changeraient irrémédiablement (et pas en bien). Ils comprennent aussi une chose simple : il n’y a aucune réciprocité. Dans les pays muz, les minorités religieuses sont soit persécutées, soit interdites (comme en Arabie Saoudite) soit doivent vivre en étant des sous-citoyens. Le rapport aux autres est fondé sur la réciprocité. S’il n’y en a pas, c’est qu’il n’existe pas de respect, du moins pas mutuel.

      La France n’a pas le choix : elle doit cesser d’être islamo-friendly, autrement elle deviendra une colonie de ses anciennes colonies. Mais ça n’en prend pas du tout le chemin, bien au contraire. Et plus on attend, plus les mesures à prendre seront difficiles et mèneront à la guerre ou plus probablement la guérilla urbaine civile. C’est déjà le cas en réalité (terrorisme, agressions quotidiennes, dégradations d’église, comme tu le rappelles). Zemmour était le seul candidat à vouloir traiter cette urgence absolue, vitale même, mais les Français n’ont même pas été foutus d’élire une Marine pour infinimment plus light. C’est dire d’où l’on part. Et je comprends que certains disent "c’est foutu, ce pays est mort, j’me casse". Enfin bref, on s’est éloigné du sujet initial (c’est de ma faute ceci dit...)


    • chat maigre chat maigre 1er avril 2023 07:03

      @Conférençovore

      bonjour

      Bon, perso je ne dis pas "les musulmans" en général. Je ne les déteste même pas d’ailleurs

      non, moi je dis bien les musulmans car l’islam n’est que ce que les musulmans en font et c’est à eux de réformer leur religion de l’intérieur comme la religion chrétienne l’a fait en son temps.
      ce n’est pas l’islam qui tue ou égorge mais bien certains musulmans qui choisissent une certaine interprétation de leur religion
      j’ai et j’ai eu de nombreux ami musulmans et ils vivaient leur religion dans l’amour, le partage et ne voulaient vivre en paix avec tout le monde !!
      c’’était aux gouvernements de garantir la laïcité et à affirmer qu’on est un pays historiquement catholique, que ça fait partie de notre patrimoine culturel et que c’est notre devoir de protéger et de faire perdurer tout ça, qu’on soit croyant ou pas !!
      de nombreux musulmans le comprennent et se seraient adaptés à cela !!
      les musulmans qui sont choqués ou offensés de voir une crèche pour Noël dans une mairie, n’ont rien à faire en France et peuvent aller vivre dans un pays musulmans où ils ne verront pas de crèche pour Noël

      je mets un commentaire que j’ai fait sur rouge à un gus qui est tout le temps à balancer ses sourates et qui explique mon propos

      salut
      j’ai pas sommeil alors j’ai suivi ton lien un peu par curiosité et surtout pour mesurer à quel point tu nous prenez pour des jambons 

      tu devrais retourner bosser tes sourates parce que tu mets des liens sans les avoir lu avant, pourtant tout y est 

      3:7 C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

      à pusse dans l’busse


    • chat maigre chat maigre 1er avril 2023 07:29

      @chat maigre

      cependant, le mal est beaucoup plus profond qu’on ne le pense car il est voulu par une certaine élite !!

      quand j’allume ma tv, on me parle du ramadan mais demain c’est les rameaux et on entre dans la semaine sainte qui précédent Pâques mais en parler à la tv c’est clivant et des associations vont se plaindre si on en parle à la tv !!

      le ramadan c’est bien mais la semaine sainte c’est pas bien à la tv smiley

      pour Pâques, ils vont nous faire des reportages sur des gamins ramassant du chocolat mais à la fin du ramadan c’est la fête toute la nuit à la tv smiley smiley


  • Dudule 29 mars 2023 14:25

    Les USA font de plus en plus penser à l’URSS pendant sa décadence. Avec des dirigeants complètement gâteux, et des élites corrompues.


  • alanhorus alanhorus 30 mars 2023 11:46

    https://odysee.com/@Godsflatearth:a/unveiling-the-truth-yt-5s.com:2

    UNVEILING THE TRUTH

    https://odysee.com/@Godsflatearth:a/how-do-seasons-work-on-flat-earth-yt-5s.com:1

    How do Seasons Work on Flat Earth ?

    Biden Trump Obama Bush .....eux savent que la terre est plate 

    Mais ils continuent à dire leurs mensonges 

    Pourquoi ?

    Parce qu’ils aiment bien penser que vous êtes des imbéciles.

    Ils se sont bien moqués de vous avec leurs vaccins leur 11 septembre bientôt ils vont mettre Macron président du monde ?

    https://www.youtube.com/watch?v=GGUC_gfy0II

    Macron, Jésus, prix Nobel : L’Express, propagande assumée ou information 100 % objective ?


Réagir