lundi 24 février 2020 - par Miona

Finance : un grand mensonge sur l’impact du Covid-19 ?

« Vous trouvez que l’on en fait trop avec la Chine et l’épidémie de Covid-19 ? Peut-être mais la question est aujourd’hui centrale pour tous ceux qui s’intéressent à l’économie et à la finance.  »

« Pierre-Yves Gauthier est le stratégiste du bureau de recherche et d’analyse financière indépendant AlphaValue. Excellent connaisseur du monde boursier et des entreprises cotées, il ne peut en aucun cas être rangé dans le camp des perma-bears, ces experts qui prophétisent à l’envi le krach de la bourse. Or, selon ses mots, nous sommes avec l’épidémie de coronavirus devant un scandale planétaire et les investisseurs minorent complètement l’impact économique et financier que risque d’avoir la crise sanitaire en Chine. » 

 

Finance : le grand mensonge ( Sicavonline, 21 févr. 2020, 26:35)

00:10 Un scandale financier planétaire

Publicité

02:30 Épidémie de coronavirus Covid-19 en Chine, un accident macro-économique majeur qui plonge dans le désarroi la chaîne d'approvisionnement mondiale (global suplly chain)
08:45 La question (cruciale) des travailleurs migrants en Chine pour comprendre les perturbations de la capacité de production de la Chine
11:18 Un risque financier lié à l'épidémie de coronavirus (Covid-19) en Chine sous-estimé
14:18 Que penser du redémarrage des entreprises en Chine au travers de l'exemple de Foxconn, le fournisseur d'Apple ?

15:42 L'immobilier chinois très fragilisé avec la crise (l'exemple d'Evergrande Real Estate Group)
17:12 La production automobile en extrême souffrance
19:14 La morphine monétaire peut-elle permettre de surmonter le choc ?
22:54 Une tendance des révisions de profits préoccupante pour la bourse

 

La Chine représente seulement 20 % du PIB mondial... Tout va bien...

 



5 réactions


  • wendigo wendigo 24 février 2020 18:05

    Le cojonavirus .... d’une merde on vous en fait une cathédrale, dans un but bien programmé (fait et pensé à l’arrache parce que ces braves gens d’en haut ne contrôlent plus rien) et ceci dans un seul but !
     Demain (enfin pas jour pour jour) vous allez tous vous faire piller vos comptes en banque, tout le système est d’ailleurs déjà en faillite, il ne tient plus que par l’argent magique (si si, l’argent magique ça existe mais pas pour le petit peuple) planche à billet, taux négatifs, ces grandes et belles institutions sont tellement dans le caca qu’elle commence à vous envoyer avec vos états de comptes une petite lettre parlant des "FGDR" (fonds de garantie des dépôts et résolutions) en bref si votre banque est à poil comment va se passer le braquage. A force de faire tout et n’importe quoi et de se penser maitres du monde ils se sont mis dans la merde.
    Mais alors où est le rapport avec la corona-virus ?
    Trouver une bonne raison qui va les disculper , afin que les émeutes que cela va provoquer ne se retourne pas contre eux (non non c’est pas moi qui suis un con, c’est la faute au méchant virus qui ne tue que des personnes déjà fragiles ...) leur manière habituelle de faire porter le chapeau par un autre. comme quoi "quand on a pas de cojones on ne va pas au bordel".
    Vous pourrez vite le constater, quand votre banque va faire son bug les médias vous chanteront en choeur et sur l’air des lampions, c’est la faute au virus c’est la faute au virus ...


    • Miona Miona 24 février 2020 21:18

      @wendigo
       
      C’est du Mandeville : confier le destin du monde aux pires d’entre les hommes (les pervers), ceux qui veulent toujours plus, quels que soient les moyens à employer.
       (X_X)

       


    • wendigo wendigo 25 février 2020 20:07

      @Miona

       Oui enfin depuis Mandeville (lol), les chose ont un peu évoluées, enfin évoluées, dépréciées. A l’époque il parlait des plus véreux, mais avec le temps, en 200 ans, les plus véreux ont fait place au plus cons, cons et véreux.
      Vous savez il n’y a pas qu’un modèle de psychopathe, à l’époque comme jusqu’au début du XX ème siècle, on avait le modèle vorace mais stratège qui savaient que pour les mouches le vinaigre n’est pas utile, mais depuis les années 70 c’est un tout autre modèle qui a pris la place, toujours aussi vorace, mais avec des tendances suicidaires, le modèle con qui ne regarde pas ou il va foutre les pieds et qui se prend pour dieu sur terre. L’idée de Mandeville s’effondre sous son propre poids, rattrapé par le principe de Peter !


    • Mr.Knout Mr.Kout 27 février 2020 21:21

      @wendigo, @Miona

      Le livre du Dufour à l’air d’être un copié coller de " The invention of Capitalism" de Michael Perelman.


  • Jean Keim Jean Keim 26 février 2020 18:48

    Donc il faut « à tout prix » sauver le modèle économique actuel sinon les actionnaires ne seront pas contents... Ai-je tout bon ?


Réagir