mercredi 30 avril 2014 - par wesson

Exposition "Attention, Russie !" à Kiev

Une exposition spéciale vient d’être ouverte à Kiev, capitale de l’Ukraine. Le but de cette exposition : Se moquer du Russe ethnique.

 

 

L’attraction principale de l’exposition consiste en une cage ou des acteurs Ukrainiens jouent des "Russes typiques", en fait comme ils sont présentés dans les médias Ukrainiens. 

 

Les acteurs sont accroupis dans la cage, boivent de la Vodka, joue de la Balalaïka, insultent les passants et font mine de les attaquer. 

 

Il y a un écriteau afin de prévenir les visiteurs du danger qu’il y aurait à s’approcher de la cage : "" ?????????, ??????? !" - "Attention, Russes !"

 

Je ne crois pas que les médias occidentaux montrent cette exposition, et c’est bien dommage.

 

Elle en rappelle une autre de sinistre mémoire, "Le Juif et la France", qui s’était tenue entre 1941 et 1942 sous le gouvernement de Vichy.

 

 

Et après on viendra nous dire que non non, il n’y a pas de nazi en Ukraine ...



12 réactions


    • Sentero Sentero 30 avril 2014 10:30

      "Les Ukréniens sont des veaux sous perfusion"


      Si les Ukrainiens ne s’étaient pas vu quasiment colonisés par l’Empire russe pendant des siècles puis imposer 70 ans de communisme toujours par les Russes ils se porteraient probablement bien mieux (ils n’ont pas la chance d’avoir une économie de rente gazière eux)... la solution pour l’Ukraine ne vient surement pas d’encore plus de Russie mais plutôt de sa capacité à s’affranchir davantage de l’influence économique de Moscou... or actuellement ce n’est qu’en se tournant vers l’Occident que l’Ukraine a une chance d’y parvenir.

      Au plaisir

    • Ploup 30 avril 2014 19:44

      L’Ukraine est le berceau de l’Empire russe ...


    • wendigo wendigo 30 avril 2014 20:45

      Sentero sous vous aviez au moins l’audace de ne pas débiter de conneries sans connaitre au moins le sujet. Apprenez d’abord ce qu’est l’Ukraine et son histoire après vous pourrez en parler et rougir de ce que venez d’écrire !
      Pour info en Ukraine ancestrale on parles Rus on est Rus on ne jactes pas les pantahouetes austro-hongrois, polonais ou moldave.

      Apprenez ce qu’est la Rus, appelée aussi "petite Russie" dont la capitale est Kiev et épargnez nous vos imbécilités !!!


    • wendigo wendigo 1er mai 2014 11:11

      C’est plutôt vous qui êtes à la ramasse, la RUS c’est surtout et avant tout une culture, une âme des traditions et vous vous venez nous parler d’un "pays" artificiel constitué d’un patchwork dee régions qui n’ont ni la même culture, ni la même langue, ni la même religion voir pas la même origine ethnique et qui n’a que 60 ans dont juste 22 ans sous la forme d’un pays ....
      Apprenez quand même que le siège de la foi Orthodoxe se trouve en Ukraine et c’est depuis l’Ukraine que la Russie est née.
      Maintenant vos délires colonialistes mondialistes et les mensonges de propagande vont rencontrer un réel problème, vous pouvez débiter n’importe quelles conneries sur des forums, médias et autres déclarations politique, sur le terrain cela prendra une toute autre forme.
      Les pressions quelles soient économiques, psychologiques ou militaires, ne marcheront pas. Plus on nous met sous pression et plus nous nous battons, plus on tentes de nous affaiblir et plus nous sommes fort. Chez nous est né et perdure l’esprit Cosaque, l’esprit des hommes libres et c’est une chose que vous ne pouvez pas comprendre.
      Alors méprisez l’histoire et débiter tant que vous voulez vos niaiseries, cela ne changera rien, quoi que vous fassiez, le bras de fer avec l’est vous l’avez déjà perdu d’avance. Peut être qu’enfin après 2 millénaires vous arriverez à comprendre qu’il est préférable de négocier que de nous affronter.
      Maintenant avant de réécrire l’histoire commencer par être vainqueur ce qui est loin d’être le cas !


    • wendigo wendigo 1er mai 2014 20:17

      Merci de m’apprendre autant de choses sur mon pays !


  • maQiavel maQiavel 30 avril 2014 11:20

    Non mais il faut arrêter avec la reductio ad hitlerum, c’est juste que les Ukrainiens de l’ouest détestent les Russes, c’est lié à leur histoire et au contexte actuel …

    Je ne dis pas qu’ils ont raison ou tort de les détester mais je dis que c’est logique !


    • wesson 30 avril 2014 12:42

      Sans même évoquer une réduction Ad Hitleram, il s’agit quand même très clairement d’une ethnicisation du conflit. On est très très loin des revendications du début (virer la kleptrocratie Ukrainienne qui était au pouvoir), et même des revendications supposés (intégrer l’Europe et/ou l’OTAN). 


      Que voulez-vous, je n’y peut rien, moi je ne trouve pas cela normal, ni même acceptable, et le parallèle avec la propagande de Vichy me parait évident.

      Je vous laisse imaginer ce qu’aurait été la réaction des médias occidentaux si une telle chose s’était montée en Russie contre les Ukrainiens, ou par exemple les Israéliens. Les organisateurs se seraient fait crucifier par les médias.

    • maQiavel maQiavel 30 avril 2014 13:03

      Mais « ethnisation du conflit » wesson, vous êtes marrant ce conflit a une dimension ethnique qu’on le veuille ou pas, c’est ainsi !

      Cette crise est multifactorielle et il y’ a plusieurs déterminations, vous parlez de la ploutocratie Kleptocratique Ukrainienne ou de l’intégration à un espace commun avec l’UE et vous avez raisons cela fait partie des causalités.

      Mais la fragmentation ethnique de ce pays est aussi une causalité importante et ce n’est pas seulement idéologique mais lié à une relation pluri-centenaire entre les populations Ukrainiennes et Russes !

      Moi aussi j’aimerai que les petites gens s’unissent contre les puissants qui les oppriment et les manipulant et s’allient dans une optique de véritable lutte des classes, je suis très sérieux mais malheureusement ce n’est pas ainsi, il y’ a des facteurs historiques et culturels qui font que ces convergences sont utopiques !

      Pourtant, il y a des moments de lucidités ou des Ukrainiens disent clairement que leur ennemi n’est pas le plouc de l’est ou de l’ouest mais l’oligarque …mais ça ne passe pas !

      Il faut admettre ces fractures linguistiques et ethniques et une fois qu’on les admet ce que l’on voit dans votre vidéo n’a rien d’étonnant ou même de choquant !

      Ce ne sont pas des méchants nazis , mais des Ukrainiens qui détestent les Russes pour des raisons historiques et conjoncturelles ...

      Pour l’attitude des médias occidentaux vous avez raison, j’ai suivis des débats sur France 24, la propagande pro Maidan est hallucinante de bêtise …

      La solution pour ce pays , c’ est la fédéralisation , c’ est ce que les Russes proposent depuis pas mal de temps , ce serait l’ idéal à condition qu’ ils ne l’ instrumentalisent pas pour fragmenter l’ Ukraine , c’ est le risque …


  • Tomek Tomek 30 avril 2014 11:25

    merci Wesson de relayer cet évènement culturel édifiant, en ce qui concerne le soit-disant point godwin, c’est vrai que c’est peut-être pas très finement amené (enfin si ça peut taquiner le quidam agoravoxien c’est bienvenu), je crois que le parallèle avec les jeux d’alliance de la WW2 est tout sauf arbitraire...


    • wendigo wendigo 30 avril 2014 20:52


      mon pauvre ami, si les Russes avaient une once d’instinct colonial je peux vous dire que votre clavier aurait une autre gueule sous vos doigts depuis bien longtemps. Je ne vois pas bien en europe qui aurait pu arrêter une invasion des zaporogues.
      Maintenant instruisez vous et vous pourrez alors remercier la Russie, car sans elle vous parleriez allemand depuis les années 30 et ou turc depuis le 15eme siècle ... vous avez la mémoire courte à l’ouest, c’est peut être pour cela que vous avez l’expression "être à l’ouest" !


    • wendigo wendigo 1er mai 2014 11:30

      Je vois que votre esprit capitalo-occidental vous brouille l’esprit et le sens des mots !

      Déjà vous confondez "Russie" et "soviétisme", ce qui décrédibilise vos propos, quand on veut parler d’une chose, on en parle au présent, sinon je pourrais vous parler du Royaume de France ... tant qu’on y est !
      Pour ce qui a été de l’empire Russe, cela a plus été une pacification que des invasions et puis ce ne sont pas les pays coloniaux occidentaux qui ont porté le sabre et le goupillon sur toute la planète, mis des peuples en esclavage, imposé leur langues, leurs religions à des gens qui ne leur avaient rien demander et ce sur toute la planète qui peuvent se permettre de juger.

      On ne reproche à pas aux autres d’avoir les mains sales quand on a pas soit même le cul propre !
      Commencez par regarder chez vous dans quel état c’est avant de juger les autres et pensez bien surtout que juste les Cosaques ne vous ont pas envahi, alors qu’ils en avaient la force .... Napoléon lui même à reconnut que face à eux ....
      Par contre vous, vous ne vous êtes pas fait chier et ne vous emmerdez pas encore aujourd’hui à aller piller, affamer et massacrer l’Afrique, le monde Arabe, l’Asie et aussi l’Amérique du sud et latine.
      On vous voit en Lybie, Iraq, Afghanistan, Mali, Syrie, centre Afrique, Rwanda répendre la "paix" à coup de missile ; exploiter l’Asie en les faisant bosser pour des salaires d’esclaves et de vos propres peuples que vous foutez allègrement( en esclavage par des dettes anticonstitutionnelles, des escroqueries bancaires impunies, des trahisons d’état à répétition.
      C’est quoi tout cela pour vous, du colonialisme, ou de la charité d’âme ?
      Si vous avez perdu tant la tête que le sens des vraies valeurs, alors vous risquez de faire une jolie chute libre, parce que c’est en Russie que vous allez faire votre dernier base jump.
       Commencez par donner un autre exemple si vous voulez être cru, sans quoi vous allez vite être cuit !


    • wendigo wendigo 1er mai 2014 20:24

      Ha bon la Russie aurait imposé sa langue aux autres ? ... mais alors dites moi pourquoi je ne capte pas un mot de Polonais ...
      maintenant s’il vous plait d’être con, libre à vous, mais par pitié aillez un peu de pudeur, gardez cela pour vous, je sais que c’est à la mode en occident et peut être voulez vous par ce biais monter dans la hiérarchie, mais garde cela pour vos proches et colabo -rateurs.
      Sinon pour finir, j’ose vous rappeler que la Russie quelque soit sa forme, n’a jamais composée avec les nazi ... alors que pour l’occident , ça semble devenir une habitude .... ha moins que le nazisme ce soit l’occident, à force on va finir par le croire !


Réagir