jeudi 28 avril 2011 - par Lorelei

Explosion à Marrakech : 14 morts...

Une violente explosion a eu lieu ce jeudi, au Maroc, dans un café situé sur la grande place centrale Jamaâ El Fna, place très célèbre et touristique.

"Un petit mouvement de panique mais les gens restent assez calme" constate sur place un journaliste français interrogé sur I-Télé.

 

Selon Le Figaro, " deux Français figurent parmi les quatorze tués dans l’attentat aujourd’hui à Marrakech. Il s’agit d’un couple originaire de Marseille. Un Anglais aurait également été tué. "

 

L’explosion a a eu lieu dans le café Argana, sur la place Jamaâ El Fna, très fréquentée par les touristes, et faisant au moins 14 morts, dont 11 étrangers. Khalid Naciri, porte-parole du gouvernement marocain, a indiqué à France 24, qu’il s’agirait bien d’un attentat.



5 réactions


  • traboule 28 avril 2011 20:32

    un coup des suedois mécontent du service ?


  • MAZIG 28 avril 2011 20:41

    Une explosion qui tombe à pic.La dictature marocaine aura de nouveau carte blanche pour assassiner , emprisonner et éliminer à sa guise en toute impunité et surtout avec l’aval et la bénédiction de ses amis et soutiens français et américains.
    A QUI PROFITE LE CRIME ????. Il y a déjà eu un antécédent de même nature.


    • extralucide 29 avril 2011 13:16

      Bien sûr, c’est Al-Qaïda. Mais qui se cache derrière cette énorme foutaise ?


  • À Mehdi The À Mehdi The 29 avril 2011 00:21

    n oublions pas que la France est en guerre contre la Libye,Cote D ivoire et Afghanistan c est un point qu il ne faut pas oublier.A force de jouer avec le feu on finit par se bruler....Bien sur je n affirme pas que c est en rapport mais il ne faut pas oublier qu à force de bombarder à l etranger
    il ne faut etre étonné qu il y ait des répercussion sur les intérêts français.


  • cillau 29 avril 2011 11:43

    je suis choqué de voir toute cette violence contre les touristes qui font honneur a visité le maroc.je présente mes condoléances aux parents des victimes.
    le maroc n’a pas besoin de cette attentat qui ne va dans le ses des réformes demandaient par le peuple, le peuple marocain a sut prendre le chemin de la démocratie, et viola qu’un groupe aveugle vient de remettre en cause tout ce que des gens ont obtenu par la souffrances,. j’éspére que les réformes continuerons, car le maroc a besoin de ses réformes pour justement installer une confiance entre le peuple et l’administration qui n’est existé pas, et un nationalisme de maniére a dénoncé toute ses criminels aveugle.depuis le 9 mars j’aime le maroc de jours en jours ou il fait bon vivre, vive la démocratie


Réagir