samedi 16 juillet 2022 - par Clémentine

États-Unis : le sénateur Josh Hawley accusé de transphobie pour avoir dit que « les hommes ne peuvent pas tomber enceints »

Le 24 juin 2022, la Cour Suprême des États-Unis a révoqué la protection constitutionnelle de l'avortement, ouvrant la voie à la criminalisation de l'avortement dans les États conservateurs. Cela a plongé des millions de femmes cis et de personnes trans dans un état de choc. Le 12 juillet, le Sénat des États-Unis a tenu des audiences sur le futur du droit à l'avortement dans le pays. Un débat sur les droits reproductifs des personnes trans a eu lieu entre Khiara Bridges, intervenante experte professeure de droit à Berkeley, et le sénateur républicain Josh Hawley.

Un professeur de la faculté de droit de l'Université de Californie à Berkeley a interpellé le sénateur républicain Josh Hawley pour une série de questions transphobes qui niaient l'existence de personnes trans et non binaires.

Khiara M. Bridges était l'un des cinq panélistes experts à témoigner lors d'une audience sur la récente décision de la Cour suprême d'annuler Roe v. Wade, la décision historique qui protégeait le droit à l'avortement.

Bridges, dont le travail se concentre sur les droits civils, les droits reproductifs et le droit constitutionnel, s'est disputé avec Hawley lorsqu'il a tenté de se moquer d'elle pour avoir utilisé l'expression « personnes ayant une capacité de grossesse ».

Publicité

Après que le professeur a expliqué que les femmes cisgenres ne sont pas les seules personnes qui peuvent tomber enceintes, Hawley a continué à s'en prendre à Bridges pour son choix de mots, demandant : "Donc, ce n'est pas vraiment une question de droits des femmes ?"

« Nous pouvons reconnaître que cela a un impact sur les femmes tout en reconnaissant que cela a un impact sur d'autres groupes. Ces choses ne s'excluent pas mutuellement, sénateur Hawley », a répondu Bridges.

Elle a poursuivi en disant à Hawley que sa ligne de questions était "transphobe" et "expose les personnes trans à la violence en ne les reconnaissant pas". Elle lui a ensuite demandé s'il croyait que les hommes pouvaient être enceints. Il a dit non, ce qui, selon elle, « nie que les personnes trans existent ».

Hawley, qui était autrefois professeur agrégé à la faculté de droit de l'Université du Missouri, lui a demandé : « Est-ce ainsi que vous gérez votre classe ? Les élèves ont-ils le droit de vous interroger ? »

"Absolument ! Nous passons un bon moment dans ma classe, vous devriez vous joindre. Vous pourriez apprendre beaucoup », a déclaré Bridges.

Ce n'est pas la première fois que Hawley tient à nier l'existence des personnes trans. Plus tôt cette année, les journalistes du HuffPost Arthur Delaney et Jennifer Bendery ont demandé au sénateur de définir le terme « femme ».

« Quelqu'un qui peut donner naissance à un enfant, une mère, c'est une femme. Quelqu'un qui a un utérus est une femme. Cela ne me semble pas si compliqué », a déclaré Hawley.

Il a dit qu'il ne savait pas si une femme serait toujours une femme si elle subissait une hystérectomie ou si elle perdait ses organes reproducteurs à cause d'un cancer.

Source : HuffPost.com

Sur les réseaux sociaux, les progressistes se sont montrés enthousiasmés par la prestation brillante de Khiara Bridges, tandis que les conservateurs se sont dits atterrés et terrifiés par ses propos.



16 réactions


  • christophe nicolas christophe nicolas 16 juillet 2022 16:34

    Le déni est de ne pas reconnaître le sexe naturel objectif, voire l’anomalie de naissance. Le transgenrisme est autre chose qui relève non pas de la nature mais du comportement purement subjectif ce qu’on a le droit de détester selon les cas.

    Chacun fait ce qu’il veut avec son cul mais personne ne peut nous obliger à aimer les détraqués qui feraient mieux d’être discrets donc faire leur coming-in.


  • shouitte shouitte 16 juillet 2022 16:47

    Elle donne du grain a moudre aux complotistes et autres patriotes conservateurs. C’est dingue de pigner si on ooose dire que ce sont les femmes qui portent les bébés.
    Un trans peut porter un bébé ? C’est possible si c’est une femme qui se transforme en homme, c’est ca ?


  • Feste Feste 16 juillet 2022 17:01

    Les progressistes.... Les Khmers roses...


  • Norman Bates Norman Bates 16 juillet 2022 17:11

    A la lecture et à l’écoute de toutes ces conneries je viens de faire une grossesse nerveuse...


  • Le Monde part en couilles France-Foutoir 16 juillet 2022 17:13

    Avec toutes ces conneries on va en arriver à accoupler officiellement :

    un porte pénis qui se sent femme,

    avec :

    son réceptacle ( vagin, si je puis me permettre) qui se sent mâle !

    Et la boucle est bouclée !

    Je souhaite bien du plaisir à leurs mômes qui liront Maupassant, Flaubert, Molière etc...

    De quoi foutre au feu toute la littérature française et l’Académie... de toutes façons avec un Bac à 100% qu’y comprennent-ils ?


    • Doume65 20 juillet 2022 21:58

      @France-Foutoir
      « Maupassant, Flaubert, Molière »
      Connais pas. Pourtant je crois bien connaitre tous les influenceurs d’instagramme et tiquetoque


  • Norman Bates Norman Bates 16 juillet 2022 19:10

    Les lubies des lobbys de l’oncle Samuel c’est comme le gaz de schiste, ça s’exporte bien...

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/identite-de-genre-les-controleurs-d-impot-n-ecriront-plus-monsieur-ou-madame-20220713


  • juanyves juanyves 16 juillet 2022 19:40

    Rien d’étonnant vu le niveau de la parole chez les dirigeants du monde : Biden lui, c’est les points-virgule et les retours à la ligne qui composent ses discours et Kamala Harris c’est la salade qui l’intéresse.

    Bon, si t’as ton bac je te paye le changement de sexe ou la silicone mais pas les 2, ça coûte trop cher, pardon ça rapporte beaucoup d’argent au chirurgien chef et aux fabriquants d’hormones synthétiques (Pfizer ?), plus que de soigner des vais malades.


  • Norman Bates Norman Bates 16 juillet 2022 20:05

    Exclusif ! Rencontre avec un homme enceint :

     Je suis ravi et curieux de vous recevoir, "Anonyme"...c’est bien ainsi que vous souhaitez être appelé.e.. ?

     Oui absolument, je suis enceint et non binaire.

     D’accord...sans trahir de secret vous n’êtes pas équipé d’un utérus à la base, c’est bien vrai.. ?

     C’est le progrès, Bates, plus besoin d’un utérus discriminatoire symbole du matriarcat oppressif pour porter un bébé.

     Ah ! et vous avez fait une échographie, "Anonyme" ? il dit quoi le gastro-entérologue.. ?

     Cessez de me stigmatiser ! j’étais dans un service inclusif de gynéco-obstétrique, le fœtus se porte bien...il est au 8ème jour...mais...je suis mitigé sur le résultat...je demande l’inclusivité de l’avortement...

     Hein ??? enceint de 8 jours vous voulez déjà avorter.. ?

     Oui. Le fœtus est bizarrement formé et j’ai beaucoup de douleurs...

     C’est ce que je disais : un gastro-entérologue vous fait un diagnostic de constipation, il vous prescrit un laxatif et le tour est joué...votre "fœtus" c’est juste un repas qui passe mal, ou alors il y a d’autres anomalies dans l’intimité de votre tuyauterie mais cela ne me regarde pas...alors tu sais quoi, "Anonyme".. ? tu vas faire comme je fais tous les matins, moi aussi j’avorte tous les matins...tu vas chier ton mouflet fantasmagorique et arrêter de faire chier la Terre entière avec tes idées à la con...si tu veux tu peux construire un mausolée à la gloire éternelle de ton "fœtus", cela ne sera jamais qu’une fidèle représentation de la merde que t’as dans la tête...maintenant dégage urbi et orbi ou je te fais un avortement express au canif.. !!!


  • sylvain66 16 juillet 2022 22:10

    quel débat de merde ! on s’en fout putain . Si une nana a envie de clamer qu’elle est un homme et qu’elle ou il a un gosse, qu’est ce qu’on en a a foutre ??

    il en ont pas marres les ricains de parler de ces fadaises alors que leur pays crame par tous les bords ??


  • ezechiel ezechiel 16 juillet 2022 22:45

    C’est le règne de l’Antéchrist. Le Démon, Satan, se rit de la ruine de l’homme qui en abandonnant Dieu, croit pouvoir par sa seule puissance dicter et commander la Nature. C’est le chemin vers l’anarchie, le chaos, l’Enfer.

    Ces sectes sataniques, qui autrefois dans les sociétés christianisées gouvernées par les lois du Christ, devaient se terrer dans des réunions closes, les sous-terrains ou les cavernes, agissent maintenant impunément à visage découvert pour imposer un monde pervers niant la Nature de la Création Divine ; c’est la négation de l’homme, de la femme, de la famille :

    "N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint."
    Matthieu 19:4-6


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2022 23:04

    Je suis choqué par les propos glaçants du sénateur Josh Hawley.  smiley


    • Norman Bates Norman Bates 17 juillet 2022 00:12

      @Gaspard Delanuit

      Ah moi c’est pareil...choqué de chez choqué...au bord de la crise d’épilepsie avec grossesse nerveuse spontanée et montée de lait, mais montée façon geyser...y en a partout à la réception du motel, c’est dégueulasse...du lait un peu caillé limite fromage à tartiner mais qu’on dirait à l’apparence et à l’odeur que ça se mange pas...
      Bon, maintenant ça va mieux hormis quelques pertes blanches...
      Je venais de finir la notice d’emploi de la World Company from Davos intitulée "Faites un bébé à votre animal de compagnie", j’allais passer à la pratique et monter sur mon hamster lorsque j’ai eu vent des propos abjects du sénateur Hawley...mais quelle indignité, quel ignominieux gravillon dans la godasse du Progrès...
      Lorsque demain la World Company from Davos fera la promotion des enfants qui seront enceints et porteront leurs parents ce vil et rétrograde sénateur trouvera certainement le moyen sacrilège de rejouer au rabat-joie...
      C’est vraiment honteux...


  • PLACIDE2 17 juillet 2022 12:10

    Lorsque les pervers et les psychotiques gouvernent les pathologies mentales sont instituées.


  • Norman Bates Norman Bates 17 juillet 2022 12:35

    C’est journée "devoir de mémoire" avec violons qui grincent sur toutes les ondes...

    C’est à Pithiviers que MacRoth va titiller les glandes lacrymales à grandes louches de ouin-ouin sur le "nouvel antisémitisme" et le "nouveau révisionnisme"...

    Pithiviers...c’est McKinsey qui a conseillé ce lieu ? cela ne fait pas très sérieux, si tu ajoutes au laïus pestilentiel le soldat Tassin et le sergent Chaudard on est plus proches de retrouver la 7ème compagnie que de trouver la solution pour lutter contre la haiiiiiiiiiiiiiine...

    M’enfin...ce que j’en dis...y avait plus astucieux pour "rester groupir"...

    Bon, j’ai la conscience tranquille...j’ai commémoré ce matin...mes longs sanglots sont en transit vers la station d’épuration... smiley


Réagir