samedi 14 octobre 2017 - par Belin Gérard

État islamique / Lafarge : Laurent Fabius mis en cause par d’anciens employés

D’anciens employés du cimentier français Lafarge réclament l’audition de Laurent Fabius. Selon eux, l’ancien ministre des Affaires étrangères était au courant des activités du groupe Lafarge en Syrie et du versement des pots de vin au groupe État islamique.



19 réactions


  • La mouche du coche 14 octobre 2017 14:24

    Sur un dossier aussi politique, Lafarge n’a pas agit seul. Il n’a évidemment fait que suivre les ordres du gouvernement français. Si on l’attaque aujourd’hui, c’est parce qu’il est un de nos champions économiques que les USA veulent abattre. Vous verrez que les américano-trotskistes vont monter au créneau sur ce sujet. Ils suivent toujours les intérêts américains.


    • Buk100 Buk100 14 octobre 2017 18:04

      @La mouche du coche

      Sans vouloir remettre en cause votre théorie, les concurrents de Lafarge sur le marché mondial du ciment sont chinois et indiens. Pas vraiment des potes des "américanotrotskisses" chers à votre coeur.

      Si on considère que Lafarge a continué ses activités troubles en Syrie, pour le profit, et sur insistance/ordre du gouvernement français et t que ces deux entités ont donc aidé l EI à développer ses infrastructures : il est assez légitime de "monter au créneau" pour dénoncer ces relations de business qui profitent à un groupe terroriste drivé par les USA ?, non ? 


    • amiaplacidus amiaplacidus 14 octobre 2017 18:07

      @Buk100
      Lafarge a été racheté par le suisse Holcim !


    • La mouche du coche 14 octobre 2017 18:29

      @Buk100

      Je ne comprends pas ce que vous écrivez. Les USA attaquent Lafarge. Quel est le rapport avec les concurrents chinois et indiens ? 

      Puisque c’est le gouvernement français qui est à l’origine de cette transaction, c’est lui qui devrait être inquiété et non Lafarge.


  • Norman Bates Norman Bates 14 octobre 2017 15:30

    Je suis peiné de voir un aussi brillant et fidèle serviteur de l’Etat (la France, bien évidemment...) comme Laurent Fabius une nouvelle fois placé sur le banc des accusés...

    Laurent Fabius qui ne ferait pas de mal à une mouche...hein.. ? une mouche hémophile.. ? ah ça je ne sais pas...
    Cessez de me distraire, je vous prie, rien ne m’empêchera de clamer haut et fort que nous sommes confrontés une fois encore à une manifestation nauséabonde de la bête immonde, cette bête jamais neutralisée dont l’embryon possédé multiplie les coups de poing et de savate sur la paroi abdominale de notre République et de ses valeurs, bête en perpétuelle croissance dont les vociférations diaboliques lors de la mise au monde glaceront le sang (contaminé.. ? taisez-vous.. !!!) des esprits éternellement attachés à notre démocratie, ultime rempart face à l’indicible...
    Laurent Fabius est innocent ! bon sang ne saurait mentir...

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 14 octobre 2017 17:04

    N’oublions pas que Lafarge a fourni aux barbus sanguinaire du matériel de forage qui leur permet de creuser des tunnels sous les villes, tels des rats d’égouts, leurs bouchers peuvent ainsi massacrer + de Syriens !


  • agent ananas agent ananas 14 octobre 2017 21:18

    euh, "al-nusra fait du bon boulot" ?
    Dans le bâtiment on dit du "travail d’arabe".


  • Debrief 15 octobre 2017 00:17

    Maudit Laurent Fabius, représentant de la caste typique, imbu de sa personne et convaincu de son importance pourtant misérable au regard de ses performances de décideur. Revenu sur scène après le scandale du sang, ministre des affaires françaises d’Israël l’inspirant pour glorifier les terroristes utiles à la cause sioniste anti-syrienne, jugeant du haut de sa personne qu’un dirigeant officiel d’un état ne mérite pas de vivre. Mais quelle enflure, au sens propre et figuré.


  • bob14 bob14 15 octobre 2017 07:48

    Fabius est la vitrine de la politique de notre pays... !


    • bob14 bob14 15 octobre 2017 07:52

      @bob14......et pourquoi ne pas l’impliquer dans le sang contaminé pendant que vous y êtes ?


  • Le Sudiste 15 octobre 2017 11:11

    Faux procès !
    Quelle honte de s’attaquer comme ça à Monsieur Laurent Fabius.

    Monsieur Laurent Fabius a déjà répondu à cette question alors qu’il n’était même pas obligé de le faire.

    Et il l’a refait parce que personne ne l’a écouté la première fois. Et il n’était toujours pas obligé.


    • jeanpiètre jeanpiètre 15 octobre 2017 15:14

      @Le Sudiste
      c’est de loin ses meilleurs discours, l’homme politique idéal, après bouteflicka, bien entendu


    • Hijack ... Hijack ... 15 octobre 2017 17:31

      @Le Sudiste

      J’avais vraiment cru qu’il s’agissait d’un malaise ...   smiley


  • zygzornifle zygzornifle 15 octobre 2017 14:36

    Fabius ? il aurait tenté de leur fouger du boudin au sang contaminé ? ....


  • Hijack ... Hijack ... 15 octobre 2017 17:28

    On s’est tous demandé pourquoi Lafarge continuait à prospérait sur. territoire en guerre.
    Mais, l’entreprise n’aurait pas pris ces risques sans autorisation gouvernementale française ... disons, fabusienne à l’époque.
    .
    A ce propos, écoutez le second témoignage de cette vidéo ... l’accusation de terrorisme, d’un naïf ayant écouté Fabius, parti en Syrie et vite retourné en France après avoir constaté qu’il s’est fait avoir ... accusé de terrorisme alors qu’il ne l’a jamais été .... En somme, s’il avait été tué ou pratiqué le terrorisme, il en serait autrement.


  • Pyrathome Pyrathome 15 octobre 2017 20:17

    En espérant maintenant que la justice fasse vraiment "du bon boulot" et mette ce criminel de guerre notoire et escroc multirécidiviste au zonzon jusqu’à la fin de ses jours....et pas que lui....



  • aldous aldous 15 octobre 2017 23:26

    la sang contaminé, puis Appui à Weinstein : le Web rappelle à BHL qu’il est toujours « du bon côté de la barricade » les criminel en prison JUSTICE macron !!!


  • AmonBra QAmonBra 16 octobre 2017 09:36

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    Fabius . . . . Fabius ? 


    Dieu qu’elle est fascinante dans sa déchéance cette "république et démocratie française" du XXI siècle !!

  • Sentero Sentero 17 octobre 2017 15:45

    Apparemment le régime de Bachar est devenu coactionnaire de Lafarge lors de la guerre civile syrienne... il a donc participé à financer l’EI en acceptant que la cimenterie continue à fonctionner dans n’importe quelles conditions...


Réagir