mercredi 30 août 2017 - par La France Réveillée

Entretien Exclusif : Il réalisait de fausses vidéos djihadistes avec un budget de plus de 540 millions de dollars

Un ex-employé de l'entreprise de relations publiques britannique Bell Pottinger explique la propagande qu'il a été chargée de produire : Ils s'agissait de faux films djihadistes gravés sur des vidéo CD et qui étaient capable de géo-localiser ceux qui les regardaient...

Dans un entretien pour The Bureau of Investigative Journalism, Martin Wells, ex-employé de la firme britannique de relations publiques Bell Pottinger, explique que l’une de ses missions à Bagdad entre 2006 et 2008 fut de monter des vidéos à partir de contenu djihadiste afin que les Marines de Camp Victory puissent les distribuer dans les villages irakiens. Objectif officiel de l’armée : repérer les islamistes...

Publicité

 

 

Question : Et si cela n'était qu'un tout petit aperçu de la manipulation ? Tout le monde se souvient des nombreuses mises en scènes de décapitations de Daesh tournées en studio, comme celle figurant ci-dessous, qui aurait été hackée par les russes sur le compte du staff de John McCain en juillet 2015 :

Texte figurant sous la vidéo (en anglais) : http://www.ascertainthetruth.com/att/index.php/911-a-false-flag-operations/false-flag-operations/1401-staged-isis-beheading-video-hacked-from-mccain-staffer



20 réactions


  • maQiavel maQiavel 30 août 2017 18:10

    Bon... smiley


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 30 août 2017 22:07

      @yoananda

      Il est pressenti pour tourner les prochains Star Wars d’après une source sûre !


    • Duke77 Duke77 1er septembre 2017 18:13

      @yoananda
      On sent comme un agacement dans ton commentaire. Est-ce dû au fait que cet article représente une preuve de plus que les complotistes avaient une fois de plus vu juste ?


    • Heptistika Heptistika 2 septembre 2017 00:08

      @Duke77

      "On sent comme un agacement dans ton commentaire."

      - C’est le moins qu’on puisse dire en effet, on nage dans la dissonance cognitive la plus opaque. Cette vidéo ébranle un peu trop son paradigme du gentil blanc capitaliste qui fait rien qu’apporter paix, amour et prospérité à tout l’univers pendant que les méchants vilains pas beaux fonctionnaires basanés arabo-musulmo-gauchistes cherchent rien qu’à violer nos filles et égorger tout ce qui bouge.

      Les fils qui se touchent, c’est pour le moins désagréable voir carrément douloureux, d’où l’agacement palpable.


    • Heptistika Heptistika 2 septembre 2017 11:48

      @yoananda

      La haine de soi ? Contrairement à toi, je ne m’identifie pas aux va-t’en-guerres américains et ne suis donc pas agacé de voir "les plans des miens" exposés.


  • Qamarad Qamarad 30 août 2017 22:13

    Bref, les djihadistes trop cons pour utiliser un VPN de qualité et ainsi éviter l’accusation aussi mensongère que répétée trop souvent ici-même : le false-flag attack ! smiley


  • Hijack ... Hijack ... 30 août 2017 23:56

    Quand l’info genre celle-ci commence à être connue et acceptée (si, si ... ), c’est inquiétant, cela voudrait dire qu’ils vont passer au niveau supérieur, je veux parler de ceux dont le terrorisme est le carburant.

    La plupart de bien pensants, vont gober tout stoïquement et passer à autre chose, mine de rien, tjrs prêts à avaler d’autres couleuvres.


  • jeanpiètre jeanpiètre 31 août 2017 09:31

    combien a til reçu pour divulger ses informations ?


    • Hijack ... Hijack ... 31 août 2017 12:58

      @jeanpiètre

      Généralement, lorsque l’on prend de tels risques, ça dépasse l’intérêt ... et les gens intéressés ne sont pas des payeurs. L’inverser aurait été vrai, par contre. Donc, non, son honnêteté, l’espoir de pouvoir se regarder dans un miroir, sans que ça le fasse dégueuler.


    • Hijack ... Hijack ... 31 août 2017 13:11

      Oups ...  L’inverse aurait été vrai ...


    • jeanpiètre jeanpiètre 31 août 2017 18:21

      @Hijack ...

      mouais, je ne doute pas que ce genre de contrat existe, mais j’ai du mal à gober qu’une fois le pognon au frais, le gars deviennent un ascète , traqué, sans un rond (les réseaux qu’ils balancent peuvent bloquer n’importe qui n’importe quand , n’importe ou ) d’ou mon interrogation , et mon imperméabilité face à ,une réponse simpliste comme la votre.


    • Hijack ... Hijack ... 1er septembre 2017 00:53

      @jeanpiètre

      Simpliste, oui ... avec la vision simpliste que tu as pu atteindre.

      Dans la vie, oui il y a de tout, du bon, du mauvais, de l’honnête et le contraire, du sérieux ou pas du tout ... et ce gars, de la manière dont il s’y est pris, me donne l’impression d’être vrai, désintéressé.


    • Duke77 Duke77 1er septembre 2017 18:11

      @Hijack …
      Laisse tomber, il y en a 2 ci-dessus qui sont atteint de dissonance cognitive. Quand des preuves ou des témoignages leur prouvent que la théorie du complot est bien plus proche de la réalité que leur vision candide du système, ça passe pas : leur cerveau plante : "fatal error" !

      Tu pourras rien y faire, au bout de 20 témoignages, ils finiraient par te soutenir que c’est un complot à l’envers : un groupe de types qui complotent pour faire croire qu’il y a un complot d’Etat autour de ces dossiers (geo-politique/terrorisme, attentats etc.)… blablabla. Bref, tous les stratagèmes sont bon pour éviter l’idée que nos démocraties sont pourries jusqu’ à la moelle et que le système n’est pas un bon papa bienveillant. (trauma d’enfance ?)


    • Hijack ... Hijack ... 1er septembre 2017 23:29

      @Duke77

      Oui ... et j’ai une citation toute trouvée :

      /// Avant, chercher des liens de causalité, c’était la définition de l’intelligence ... aujourd’hui, c’est du conspirationnisme ! ///

      .

      Et on constate un truc, qui colle parfaitement avec ton analyse : >>> on revient de tout, on peut même inverser ses idées politiques, aller d’un bord à l’autre, prendre ses ennemis pour des amis et inversement, de sensé devenir gaga et le contraire ; il y a des gens qui changent tellement que ça secoue leur entourage et ces derniers sont assez rares ... mais un truc qui colle à la peau et au cerveau définitivement, c’est bien l’accusateur de complotisme/conspirationnisme --- il est bien pire que l’accusateur d’antisémitisme ; surtout, de ce truc là, on n’en revient pas. Ces derniers plus nombreux qu’on ne le pense, sont en fait le carburant de l’Empire /// Orwell était un visionnaire.


  • thierry3468 1er septembre 2017 07:43

    Ils ont trouvé des successeurs à Stanley Kubrick.....


  • Pyrathome Pyrathome 1er septembre 2017 14:54

    C’est le même qui a réalisé les faux grossiers de Ben Laden qui ont circulé sous l’ère bush et sa bande de psychopathes criminels ? 


  • Duke77 Duke77 1er septembre 2017 18:16

    Yes Pyrathome ou encore la fameuse fausse décapitation révèlée par la police scientifique britannique : http://www.telegraph.co.uk/journalists/bill-gardner/11054488/Foley-murder-video-may-have-been-staged.html



    • Duke77 Duke77 1er septembre 2017 18:18

      P.S. : ce fut la première relayée abondamment dans la presse française, celle du journaliste James Foley, donc dès le départ on est dans la production de fausses infos produites par des sociétés privées comme SITE et qui servent de propagande à l’Etat profond ou appelez-le comme vous voulez.


    • Duke77 Duke77 1er septembre 2017 18:20

      @Duke77
      Pour ceux qui n’avaient pas vue cette fameuse scène montée de décapitation, elle est ici (n’ayez pas peur, c’est très visible que c’est un montage et d’ailleurs vous n’y verrez pas une goute de sang, les Jihadistes devaient vouloir faire une video "soft" lol) : http://dajjalmagazine.e-monsite.com/videos/les-tueurs-de-prophetes/james-foley-analyse-decapitation.html


  • Cobat19 Cobat19 3 septembre 2017 18:24
    "l’une de ses missions à Bagdad entre 2006 et 2008 fut de monter des vidéos à partir de contenu djihadiste afin que les Marines de Camp Victory puissent les distribuer dans les villages irakiens. Objectif officiel de l’armée : repérer les islamistes..."

    Et de "repérer les islamistes" à "faire de la propagande" il n’y a qu’un pas. 





Réagir