Entretien avec le président iranien Hassan Rohani
En visite officielle à Paris, le président iranien Hassan Rohani a été reçu en exclusivité par France 24, Le Monde et France Culture. Il a abordé les relations avec l'Arabie Saoudite, les États-Unis et évoqué le difficile processus de paix en Syrie.
Notre site : http://www.france24.com/fr/
16 réactions
-
lancelot 2 février 2016 14:31
comme nasrallah il a une bonne bouille de grande père professeur . on a la pas la meme impression quand on regarde les saoud ou netanyahu ,qui a le visage comme déformé par la haine
-
lupus 2 février 2016 15:48
Excellent, Rohani présenté comme le diable en personne par la propagande atlantiste est aujourd’hui bientôt le symbole de la tolérance et de la démocratie du monde arabe.
Le crif doit manger sa kippa.-
Sentero 2 février 2016 16:41
@lupus
Rohani n’a rien à voir avec le monde "arabe" (l’Iran n’est pas de culture arabe) et n’est pas (n’a jamais été systématiquement) présenté comme le diable en personne dans les médias occidentaux (atlantistes si vous voulez) bien au contraire... il a été clairement présenté comme un "modéré" avec lequel les Occidentaux pourraient sortir de l’impasse sur le dossier nucléaire... et c’est ce qui est arrivé (je vous parle évidemment des médias "mainstream"... ll y a bien sur des médias systématiquement pro-israéliens qui l’ont présenté comme le "diable"... mais il ne s’agit pas du son de cloche médiatique dominant en France à partir de son election loin de là...).
Bref son élection (il était le seul candidat modéré toléré pour se présenter) a été vraiment une bonne nouvelle pour tout le monde car il a une personnalité et une position bien plus rassurantes et positives pour les Occidentaux qu’Ahmadinejad qui a isolé son pays et dégradé son économie par son attitude et ses diatribes anti-occidentales sans rien obtenir en retour).
Au plaisir
-
Lord Voldemort 2 février 2016 21:06
@Sentero
Encore en activité, Sentero ! Le ministère de la communication israélienne requiert de moins en moins tes services, d’après ce que je vois en constatant tes apparitions de plus en plus éloignées.
L"ex-Président Ahmadinejad était un homme empli de sincérité, de bonté et de connaissance. Il a été droit dans ses bottes avant, pendant et après ses deux mandats présidentiels, et notamment quand les yankees et leurs caniches européens les plus dévoués ont exercé sur lui, l’état iranien et le peuple d’Aviennes d’infâmes pressions afin d’obtenir l’abandon complet du programme nucléaire civil et sa soumission au nouvel ordre international.
-
Sentero 3 février 2016 00:34
@Lord Voldemort
"Encore en activité, Sentero ! Le ministère de la communication israélienne requiert de moins en moins tes services, d’après ce que je vois en constatant tes apparitions de plus en plus éloignées."
Je peux dire la même chose pour vous... votre couverture d’agent double sayanesque aurait-elle été découverte par la di$$idence ?
Au plaisir
-
Lord Voldemort 3 février 2016 10:44
@Sentero
Tu es un menteur sournois et mesquin à l’image de la majorité de tes coreligionnaires sionistes. Ton audace sidérante est inversement proportionnelle au cube de la probité morale et intellectuelle. Qu’est qu’un modéré dans l’imagerie médiatique collective sinon un musulman inféodé et soumis à l’ordre établi. Rohani Hassan a pu être élu grâce au retrait de la candidature du Président Ahmadinejad qui a fini par obtempérer à cause notamment des des pressions exercées sur lui par les hauts dignitaires du clergé.
Il y a peu encore, la république islamique d’Iran était aveuglément présentée comme le diable et l’ennemi mortel d’Israël par la quasi totalité des médias occidentaux. Depuis quelques jours, cette image bestiale s’est mystérieusement adoucie dans le cœur de l’opinion des médias mainstream et de la valetaille politique.
Rohani est aujourd’hui reçu en grande pompe au palais présidentiel comme d’ailleurs l’avait été peu avant son exécution cruelle, le chef de la Jamahiriya libyenne.
P.S. : j’ai appris que tu avais pris ta retraite et que tu étais installé à Marrakech dans un riad quasi idyllique.
-
Sentero 4 février 2016 00:23
@Lord Voldemort
P.S. : j’ai appris que tu avais pris ta retraite et que tu étais installé à Marrakech dans un riad quasi idyllique.Que nenni mon cher... j’ai seulement pris plus de recul avec Agoravox depuis que j’ai constaté que c’était devenu un véritable champs de bataille intradi$$idence... on s’y insulte, s’y discrédite, s’y ostracise, s’y diffame, s’y déchire, s’y calomnie avec ardeur et stérilité... votre retrait partiel m’avait fait espérer un certain apaisement mais finalement c’est plutôt le contraire... les haines y ont produit leur propre dynamique et même vos contributions incendiaires n’y sont plus nécessaires... j’espère que vous admirez votre oeuvre (vous n’êtes pas le seul responsable bien sur) avec la délectation du travail bien fait.
Au plaisir
-
Lord Voldemort 4 février 2016 09:42
@ISBM
Médire de pareils propos sur le peuple perse est une manière malhabile de dissimuler son appartenance idéologique à la mouvance sectaire wahhabito-takfiriste. Les ennemis irréductibles de l’Iran travaillent de concert en soutien aux intérêts israéliens, de la dynastie Saoud et des émirs consorts du Qatar, du Koweït, du Bahreïn, en sus de la confrérie des frères musulmans.
-
-
-
crab2011 2 février 2016 17:13
Lors de sa visite au Capitole de Hassan Rohani...
Suite :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2016/01/venus-la-mal-aimee.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/01/28/venus-la-mal-aimee-5751325.html