En Ukraine, un missile russe frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 civils
Au moins 50 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées vendredi à la suite d'une frappe sur la gare de Kramatorsk dans l'est de l'Ukraine, d'où se déroulaient des évacuations de civils. Le président américain accuse la Russie d'avoir commis une "horrible atrocité". Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves le Drian, qualifie le bombardement de "crime contre l'humanité".
Le Kremlin affirme ne pas être responsable du bombardement de civils à la gare de Kramatorsk. Les Russes affirment qu'ils n'utilisent pas de missiles Tochka-U. C'est faux.
C'est faux. Cette vidéo, géolocalisée par notre équipe des @RevelateursFTV
montre ce type de missiles transportés par les Russes en Biélorussie. Les experts confirment que les Russes ont bien des stocks de ces missiles, moins précis que les Iskander. https://t.co/AIuYmF1H3L— Julien Pain (@JulienPain) April 8, 2022
A lire aussi :
79 réactions
-
-
-
abolab 9 avril 2022 18:06
Aucune preuve qu’il s’agisse d’un missile russe. La propagande ukrainienne et occidentale au plus fort de la désinformation.
C’est écoeurant. Ces mêmes missiles sont utilisés par les ukrainiens qui se photographient avec et qui ont déjà tué à Donetsk des civils le 14 mars dernier.
Je suis écoeuré par Agora Vox, c’est plié, je quitte cette plate-forme de chaos.
-
abolab 10 avril 2022 11:43
@Conférençovore
Non, de l’honnêteté intellectuelle, pas des mensonges de journalistes achetés comme Julien Pain et ses diffuseurs de fake news comme Serge A.
On sait pertinemment que le missile n’est pas russe mais ukrainien, car provenant du même lot que des missiles ukrainiens déjà tirés dans le Donbass.
-
-
abolab 9 avril 2022 18:08
Julien Pain, désinformateur en chef. Aucun missile de ce type n’a été aperçu du côté russe.
"Sur la vidéo du transport d’équipement, on ne voit pas de missile sur le véhicule, ce qui indique qu’il ne s’agit peut-être même pas de Tochka U mais sûrement de systèmes de radar 1L268 Credo-1S dont le châssis est le même que celui du Tochka U (et du système de défense anti-aérienne OSA d’ailleurs) et dont l’antenne est enlevée pour le transport. "
-
abolab 9 avril 2022 18:13
Sérieusement, à quoi sert un journal citoyen si c’est pour que des idiots du dimanche fasse la propagande gratuite de l’OTAN et des criminels néo-nazis, qui sont en roue libre en Ukraine depuis huit ans ?
-
abolab 9 avril 2022 21:08
@Paroissien de dame P
La décence aurait au moins été de renommer le titre en :"En Ukraine, un missile frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 civils"
C’est pourquoi cet article qui de plus est a été choisi par Agora Vox en une du journal est totalement indécent. C’est de l’accusation gratuite sur un fait extrêmement grave.
Nul doute que les idiots du dimanche iront déposer un bulletin dans la raie demain.
-
Norman Bates 9 avril 2022 23:51
@abolab
C’est vrai, ce module est un prototype parfait de propagande sortie des entrailles malodorantes de la pensée unique...y en a plein les murs et les écrans dans les médias aux ordres où la contradiction est difficile, périlleuse, ou carrément absente puisqu’interdite...
Ici il y a l’espace et une (relative) liberté d’expression pour riposter, démont(r)er le caractère fallacieux et mensonger de "l’information", le débat contradictoire est possible...c’est en cela que le "média citoyen" est exemplaire par son pluralisme et la diversité des sources...
Le visiteur de passage fera ce constat et saisira le contraste avec les médias officiels sévèrement muselés...
Enfin, c’est aussi un exercice plaisant de guerroyer verbalement, d’argumenter etc...c’est même un entrainement toujours utile... -
Norman Bates 10 avril 2022 17:35
@Conférençovore
Tu as raison : quand on veut on peut...moi j’aimerais pouvoir comprendre ton raisonnement qui demeure une énigme...un mystère de l’est, pour changer...
En lisant ton descriptif j’ai le sentiment que tu zappes une donnée essentielle, à savoir notre Nation empoisonnée, soumise à l’OTAN/USA en ligne directe mais aussi par ses tentacules UE, McKinsey, Rothschild, BlackRock, liste non exhaustive...ces mêmes forces, cet "axe du bien" mobilisé comme un seul homme face à la Russie de Poutine...
Ne vois-tu pas que la France est encore la grande cocue dans l’histoire et l’oncle Samuel grand vainqueur qui fourgue ses armes (notamment aux allemands qui nous l’ont bien mis à l’envers aussi) son gaz de schiste, là aussi liste non exhaustive...ah, ne pas oublier les gentils alliés saoudiens et qataris, merci pour eux...
La France n’est pas plus "souveraine" que l’Ukraine, c’est un territoire occupé...oui je sais, y a Toufik qui fout le bazar, mais aussi cette mafia mondialiste qui l’a fait venir, cette mafia qui devrait pour tout souverainiste cohérent être l’ennemi numéro 1 à abattre...
Je l’assume et le revendique : j’espère de tout cœur la défaite de cette mafia qui, les signaux ne manquent pas, est tentée d’aller au bout et même le pire...il suffit de voir comment l’opinion publique est conditionnée pour justifier et légitimer des actions inimaginables...Poutine est un "boucher" comme naguère Saddam...à mon avis ceux qui ont un jardin et une pelle peuvent commencer à creuser pour construire un abri antiatomique...vite.. !
Cela fait des années que Poutine multipliait les mises en garde face aux agissements "interlopes" en Ukraine...dont la populace, d’ailleurs, peut aussi se voir reproché de n’avoir rien fait pour dégager les puissances étrangères qui en ont fait une aire de jeux et une zone hautement stratégique à laquelle un Nathaniel Rothschild est tellement attaché pour son "ordre mondial"...
Quant à Zelenski, le "président-courage" dixit BHL, c’est un pitre, un imposteur et un escroc...l’ultimatum sur les intérêts français en Russie est juste honteux pendant que lui continue à palper le flouze russe pour le transit de gaz...il est finalement représentatif de cette "dégénérescence" de l’Occident dont parle Poutine...tu penses que McKinsey aurait pu prendre les manettes de la Russie.. ? tu crois que toutes ces guignolades wokes, progressistes sont en terrain conquis là-bas.. ? cela s’étend jusqu’à des valeurs sacrées qui restent hors d’atteinte face aux forces maléfiques de destruction généralisée...
Il est critiquable à bien des égards, mais il constitue un pôle de résistance face aux poisons de la mafia mondialiste, son crime est là...
L’intérêt supérieur d’une France libre et souveraine serait de ne pas s’associer aux sanctions suicidaires dont elle-même est la première victime, surtout le peuple...mais non, nous sommes sous le joug européiste/atlantiste, il faut suivre les injonctions d’Ursula, du sénile Bidet, de leurs donneurs d’ordres qui pèsent des centaines de PIB...
Il serait déjà judicieux de moins gober la mélasse des médias de propagande qui font de chaque ukrainien tué un crime contre l’Humanité alors qu’il n’y eut aucun émoi pour des centaines de milliers de "dégâts collatéraux"...on pardonne tout, on oublie tout des exactions de l’oncle Samuel, même lorsqu’il s’illustre en temps de paix sur le continent européen avec des centaines de morts, des attentats sous faux drapeau et des manigances aux sommets de plusieurs Etats...
Le libérateur de 45 ? ah oui, merci d’avoir libéré la France...pour mieux l’occuper...ces dégénérés ne se déplacent jamais s’ils n’ont pas d’intérêt en jeu...et face à l’émergence de puissances qui peuvent mettre leur hégémonie en danger ils ne vont pas reculer devant une bonne petite guerre mondiale pour tenter de rééquilibrer à leur avantage exclusif le rapport de forces...
C’est tout cela qui se joue en ce moment en Ukraine...c’était en latence depuis belle lurette avec une multitude de provocations...comme d’habitude ils endossent la panoplie du Sauveur, du défenseur de la veuve et de l’orphelin, mais l’Histoire et le présent démontrent que ce sont les pires criminels de la planète dont la stratégie consiste toujours à créer un problème pour apporter leur solution...
La liste des victimes est interminable...même si toute la populace ukrainienne devait disparaître ce ne serait qu’une goutte d’eau...
Pour ma part je ne suis pas plus ému de l’invasion de l’Ukraine que des guerres déclenchées sur une fake news pour piller des richesses ou complaire à une certaine "démocratie" voisine...s’il existe en Droit international une jurisprudence elle dirait que ce "Droit" n’existe pas...ou alors il existe mais il doit s’appliquer à tous, et non à la tête (et la puissance) du client...
Bref, Vlad a de la marge...et les raisons invoquées dans son discours du 24 février (curieusement censuré par Ursula, cette Adolf à vulve) sont parfaitement limpides et ne s’appuient pas que sur du vent, loin de là...
-
-
-
juanyves 9 avril 2022 23:35
@bubu12
Tu raconte n’importe quoi.
Tu ne regardes pas la télé russe. Sache qu’en Russie tu peux voir des débats que tu ne pourras pas voir en France, question censure. Il semblerait d’après toi qu’en France il n’y a pas de censure, ni aux US. Mauvaise foi évidente. On l’a vu avec le covid et ça continue avec l’Ukraine. En occident un type qui dénonce la corruption, des crimes de guerre, il va en tôle ou on le suicide. Assange etc... Snowden s’est réfugié en Russie etc... Ta croyance religieuse dans l’occident pays de la liberté d’expression et la Russie pays de la censure en est resté aux années 1960.
Grandis un peu et arrête de remuer trop ton groin dans la merde. -
Vulpes vulpes 9 avril 2022 23:43
-
bubu12 10 avril 2022 06:44
@juanyves
putain des conneries tu en as raconté ici mais la je crois que c’est la meilleure !
https://rsf.org/fr/russie
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/russie-la-repression-du-kremlin-musele-medias-journalistes-independants
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/russie-journalisme-un-metier-a-haut-risque-ils-font-vivre-le-journalisme-en-russie-livreet ca date pas d’aujourd’hui
https://www.tvanouvelles.ca/2020/02/26/la-liberte-de-la-presse-sous-pression-en-russieEn occident un type qui dénonce la corruption, des crimes de guerre, il va en tôle ou on le suicide.
-
abolab 10 avril 2022 09:46
@bubu12
C’est de la pure propagande occidentale. La répression contre les fausses informations en Russie n’existe que contre des groupes d’activistes occidentalisés manipulés et souvent financés par la CIA ou des ONG américaines (comme en Ukraine avant le coup d’état), dont l’objectif est de déstabiliser la culture russe, et participant à une guerre menée par l’Occident. Des avertissements leur sont tout d’abord donnés, puis leur bureau est administrativement fermé s’ils continuent leurs méfaits. Et après, l’Occident hurle à la censure en Russie dépeignant ce pays comme une dictature dans laquelle la liberté d’expression n’est pas possible, ce qui est totalement faux.
Il n’y a qu’à voir comme l’Occident traite Navalny, qui est un sympathisant néo-nazi, présenté en Occident comme le premier opposant à Poutine et représentant des pro-démocrates... Que voulez-vous de plus comme preuve de la manipulation occidentale contre le monde russe ?
-
berry 10 avril 2022 15:33
@abolab
D’après Chapoutier, tous les articles favorables à la Russie sont actuellement bloqués sur Agoravox.
https://www.agoravox.fr/auteur/chapoutier -
juanyves 10 avril 2022 16:37
@bubu12
Relis ton argumentation c’est le vide sidéral, un relais assuré de tous les mantras et poncifs de la propagande pour gogos. Assange est en tôle HS pour rien, Snowden s’est barré en Russie. Ça ne veut pas dire que la Russie n’es pas de censure mais ni plus ni moins qu’ailleurs et peut-être moins qu’ici où on oblige les gens à s’injecter une saloperie, où on vire des soignants qui ont tout donné au début de l’épidémie, sans aucun droit etc .............................................................
etc......................................
etc............................
Tes croyances religieuses n’ont d’intérêt que pour l’inquisition ambiante.
Tu remues toujours ton groin dans la merde qu’on a jeté dans ta gamelle. Sors un peu de ta porcherie et regardes le monde tel qu’il est, pas avec rsf financé par la CIA. Regardes le nombre de condamnés à morts qui apparaissent innocents dans ton paradis de la liberté.
-
-
joelim 10 avril 2022 00:30
@abolab
à mon avis tout ce qui n’est pas complètement débile ou scabreux passe,
et c’est pas grave car on peut toujours rectifier dans les commentaires.Les habitués savent que c’est dans les posts qu’il y a le meilleur... et le pire.
Le missile vient d’une direction tenue par l’armée génocidaire ukrainienne (c’est ça qui est bien ici, on n’est pas annulé quand on dit de telles vérités).
Et le gars de TW se trompe ou ment, ces missiles sont biélorusses donc rien à voir avec la Russie. -
Ernest Petitventre 22 avril 2022 18:20
@mac1
La question oiseuse préférée des complotistes. Un opérateur d’artillerie dont les ordres sont de détruire tous les noeuds de communication à sa portée ne s’interroge pas de la sorte.
-
alanhorus 9 avril 2022 18:26
Deuxième false flag non relevé par l’auteur.
https://www.youtube.com/watch?v=qhFy793u0OM
False Flag ?..Kramatorsk Train Attack
Deja pour l’histoire de la ville de Bucha c’était louche comme si chaque personne d’une rue attendait gentiment de se faire flingué sans fuir en voyant les autres dézingués c’est vraiment des débiles mentaux les nazis de chez Azov.
Mais là c’est carrément un missile Ukrainien qu’ils veulent faire passer pour un missile russe.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Gare-de-Kramatorsk-le-missile-etait-ukrainien-67840.html
-
alanhorus 9 avril 2022 18:35
La marque de fabrique du nazisme c’est le mensonge.
https://www.history.co.uk/article/the-truth-about-false-flags-from-nazi-germany-to-the-vietnam-war
Il faudra vous arranger avec le diable, Monsieur l’auteur de cet article, pour qu’il ne vous garde pas trop longtemps dans son enfer.
-
tonimarus45 10 avril 2022 08:43
@Conférençovore---bonjour— je pense que vous devriez prendre connaissance ce jour de l’article sur "ago" de"""""regis le sommier-les americains sont a la manoeuvre en ukraine""
Or il est de notorite publique que depuis au moins la guerre du veitnam les "usa" sont specialistes des manipulations, et autres "fakes news"
Ce que j’ai deja dit c’est que ce sont les americains qui tirent les ficelles de ce conflit et qui dictent a zelenski la marche a suivre.Ce sont egalement eux qui en tireront d’immenses profits, dailleurs deja l’allemagne et la pologne ont achetes des dizaines d’avions "us"( et juste en passant "bonjour la preference communautaire" que l’europe faisait miroiter aux gogos) -
tonimarus45 10 avril 2022 10:02
@Conférençovore—dire sur cet article que ce sont les americains qui tirent le ficelles et que ce sont des specialistes en manipulations et autres fakes-news est tout a fait dans le sujet
-
-
Vulpes vulpes 9 avril 2022 19:06
Le 14 mars 2022, à 11 h 30, l’armée ukrainienne a envoyé un missile balistique Tochka U sur le centre-ville de Donetsk, là où se trouve le quartier administratif de la RPD. La défense anti-aérienne abat le missile, mais trop tard. La tête du missile tombe sur une des artères principales de Donetsk, et l’une des boîtes de sous-munitions qu’elle contient explose devant un bureau de la banque centrale de la République, alors que des gens font la queue pour échanger des hryvnias contre des roubles. Les civils qui étaient dehors sont tués sur le coup, ainsi que plusieurs automobilistes, passants et passagers d’un bus de la ville. C’est un véritable bain de sang. Ce nouveau crime de guerre de l’armée ukrainienne fait 20 morts (dont un enfant) et 33 blessés parmi les civils.
8 avril 2022 - Au moins 50 personnes, dont cinq enfants, ont été tuées vendredi à la suite d’une frappe sur la gare de Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine, d’où se déroulaient des évacuations de civils
Defence of Ukraine @DefenceU Ukraine government organization
russians carried out two missile stikes on railway station in Kramatorsk, where evacuation of civillians was taking place. But russian war criminals not only deliberately targeted thousands of people ; they’ve used cluster munitions. More than 30 killed More that 100 injured
.
OTR-21 Tochka - 482 kg of conventional high explosives
Donc, nous avons 964 kg (2x482) kg d’explosives qui mettent le feu à trois voitures (sans vraiment endommager la façade de la gare située à quelques mètres, ni l’asphalte du parking) et tuent au moins 50 personnes d’une manière plutôt particulière : des personnes sont couchées par terre au milieu de valises et autres objets personnels restés en grande partie indemnes, voir en position verticale.
En comparant la frappe du 14 mars à Donetsk à celle du 8 avril à Kramatorsk, avec une charge au moins deux fois plus importante, je dois faire appel aux deux spécialistes militaires d’Avox, sentero et bubu12, pour arriver à comprendre.
Il semble que les frappes aériennes américaines sont faites efficacement, pendant que les russes ont du vieux matériel, sont idiots et incompétents.
Donc, il résulte que la frappe de Donetsk est d’origine russe, car elle a tout détruit, sans faire la différence entre les personnes, les voitures, les bâtiments, les affaires personnelles…
Mais la frappe de Kramatorsk, avec l’énergie de 964kg. d’explosives concentrée sur 50 personnes, en épargnant une partie de leurs affaires personnelles, et trois voitures, sans vraiment affecter le bâtiment de la gare, est une démonstration de la maîtrise américaine.
-
Norman Bates 9 avril 2022 20:06
"Au moins 50 personnes, dont cinq enfants..."
En Irak le "prix à payer" selon la davantage regrettable que regrettée Madeleine Albright (née Karbelova, je fais un dessin.. ?) c’était 1,2 million de macchabées dont 500.000 nenfants...la pompe à pleurniche peut rester dans le placard...
Une attaque sous faux drapeau ? à cet égard il est intéressant de passer au crible la composition de la populace ukrainienne et surtout ses huiles dirigeantes...
Mieux : le fameux bataillon Azov...qui, oui qui en est à l’origine, qui sont ses financeurs, quel est son "palmarès", et qui va s’entrainer avec ces gentils garçons...
Un indice : il n’y a pas que des ukrainiens "de souche"...
...et l’attaque sous faux drapeau est une vieille marque de fabrique...
-
Norman Bates 9 avril 2022 23:39
@Tatie Danielle de la Tourette
"...antisémite..."
Hein ??? de qui de quoi de qui ???
Vas-y mollo, vieille bique, sous le choc j’ai failli finir aux soins intensifs...fais comme tout le monde, passe d’abord par la case "complotiste"...
Je ne faisais que proposer quelques pistes de réflexion, en toute ingénuité, mais visiblement tu as des éléments plus précis...
Aurais-tu visité la page Wiki du régiment Azov dont la lecture est bigrement instructive.. ? Wiki n’est guère réputé pour être "antimite" ou infiltré par d’odieux antiamerloquistes primaires, et c’est une bonne entrée en matière pour faire connaissance avec ce glorieux bataillon...
Y a du lourd, du beaucoup plus lourd, mais moi j’y vais crescendo, je pense à te ménager...
-
-
Toutatis 9 avril 2022 20:16
Ce qui est étrange c’est que plusieurs missiles Tochka U sont tombés dans les zones résidentielles de Donetsk, faisant des dizaines de victimes, et ça c’est pas "un crime contre l’humanité".
-
Norman Bates 9 avril 2022 23:29
@Vulpes vulpes
Oui, le dénommé "Serge A" est un auteur assez curieux, il semble souffrir d’une profonde extinction de voix depuis 2007...à noter aussi une production massive mais avec de longues éclipses...
Et deux modules l’an dernier pour "expliquer" les "vaccins" à ARN de McPfizer...
Ah ben tiens, pardon pour le HS mais il semble y avoir une nouvelle facétie avec ces injections...
Le syndrome de Parsonage-Turner, nouvel effet secondaire...c’est plus rigolo que les Kinder surprises ce truc...
Pile au moment où McVéreux lance la 4ème dose (ils disent élégamment "2ème dose de rappel") pour les +de 60 ans, avant c’était les +de 80 puis les +de 65...
Si d’aventure McKincron repasse il...ah, il est interdit d’en causer jusqu’à demain 20h, je suppose...
Promis, je ne dis plus rien...plus un mot sur la poupée de McPfizer, McGates, McSchwab, McVon Der Leyen...
Chut !!! -
Vulpes vulpes 9 avril 2022 23:38
@Norman Bates
... et dose de rappel à 3 mois !
Pour les personnes âgées de 80 ans et plus, pour les résidents en EHPAD et en USLD ainsi que pour les personnes immunodéprimées, le délai entre le premier et le deuxième rappel est de 3 mois.
-
-
sls0 9 avril 2022 23:13
Des Tochka-U ça tombe souvent sur le Donbass.
Il y en a un qui est tombé sur la gare de Kramatorsk.
Il y en a un autre qui a frappé la colonie le 2 février 2015. Alchevsk (LNR).
Sur les deux les locaux ont pris en photo les numéros de série.
Les numéros de série ne diffèrent d’un chiffre : 9M79-1 Sh91565 et 9M79-1 Sh91579.
ce sont donc des Tochka ukrainiens.
Les russes en 2019 sont passé à l’Iskander et ont refilé leurs Tochkas en Syrie.
On pourra peut être sortir une photo de Tochka-U à proximité de matériel russe, ce ne sera pas un truquage photoshop, en janvier il y avait des manoeuvres communes entre les russes et les biélorusses. Hors il se trouve que les biélorusses ont aussi de Tochka-U donc un soldat russe à coté d’un Tochka-U biélorusse n’est pas impossible.
Un chose qui faut savoir, c’est que l’arsenal soviétique à été partagé, tout a été noté et recensé. Les archives sont en Russie. Ils savent qui à quoi.
C’est de mémoire mais je crois que ces numéros correspondent au 19ème régiment d’artillerie ukrainien.
-
sls0 10 avril 2022 10:23
@Conférençovore
De mémoire c’est pour le régiment d’artillerie.
Pour les n° de missiles c’est du copié/collé.
J’ai 6 sources assez fiables, c’est une centaine d’informations intéressantes que je vois par jour.
Il me faut 30 minutes de recherche pour une information qui remonte à deux jours. C’est pour cela que j’écris de mémoire car je l’ai lu mais ce n’est pas un copié-collé.
Deux exemples d’informations que j’ai :
Au nord de Kharkiv , à l’intersection de la rue du 23 août et de l’avenue Nauki, trois points de contrôle des Forces armées ukrainiennes et de la défense territoriale ont été mis en place.
Coordonnées — 50.034457, 36.220713Dans la région de Severnaya Saltovka , au nord-est de Kharkiv, les Forces armées ukrainiennes continuent de renforcer la défense dans les bâtiments civils.
Les résidents locaux ont remarqué des hommes armés sur le toit de la maison n° 20/321 de la rue Geroev Truda. Ils y ont installé une position de réserve, où ils ont déplacé plusieurs lance-grenades antichars à l’avance. Il y avait aussi un grand poste de contrôle de défense territoriale près de la maison . Coordonnées — 50.023853, 36.333232Assez fin comme détails ? Très efficace la cinquième colonne en Ukraine, il n’y a pas que des gens qui soutiennent des nazis et qui apprécient que l’on bombarde leur concitoyens dans le Donbass.
Donc tu vois j’ai beaucoup d’informations, donc pour éviter de perdre du temps en copié-collé je fais parfois appel à ma mémoire, dans ce cas là par honnêteté je préviens.
-
sls0 10 avril 2022 11:26
@sls0
Une remarque au sujet des positions ukrainiennes remontées par la population.
Hier j’ai vu passer l’information au sujet du QG du bataillon Dniepr, aujourd’hui le ministère de la défense russe annonce l’avoir détruit.
Efficace ce système, pour une information intéressante celui qui appelle reçoit 10$ en Bitcoin, si c’est important 50$. C’est un blogueur russe très pointu pour débunker qui en a eu l’idée.Au fait, aujourd’hui j’ai vu mon premier T80-U, pour l’instant je n’ai pas encore vu de T90 ou Armata qui sont presque indestructibles. Pour l’instant j’ai l’impression que les russes emploient des chars qui devaient finir à la casse.
En Allemagne il y a des hectares de chars devenus obsolètes, les russes les laissent à la décharge en Ukraine. -
sls0 10 avril 2022 11:36
@Paroissien de dame P
Je ne confirme pas les fantasmes de journalistes, d’experts auto-proclamés ou d’un paroissien. L’Ukraine le 20-22 février après 10 jours de bombardements intensifs donnait de gros indices qu’elle allait envahir le Donbass. Jusqu’à preuve du contraire, le Donbass ce n’est pas la Russie.L’urne ou je mets mon PQ se trouve à 8400km, comme je n’ai pas trouvé de billet d’avion à un prix correct je ferai donc partie des abstentionnistes.
Tu ne rates jamais une occasion pour te rendre ridicule.
-
abolab 10 avril 2022 12:37
@Conférençovore
L’Ukraine aurait déjà capitulé si l’Occident ne la soutenait pas financièrement, politiquement et militairement.
L’OTAN livre une guerre sans merci à la Fédération de Russie en utilisant les ukrainiens comme leur propre chair à canon.
Les responsables de la guerre, de ces crimes et victimes est indéniablement l’OTAN et les pays qui soutiennent l’Ukraine avec un flot ininterrompu d’armements, de munition, de support de propagande médiatique, etc.
Quel en est l’objectif ? Finir le génocide entamé en 2014 sur la population russophone du Donbass ?
-
sls0 10 avril 2022 13:13
@Conférençovore
Pour se faire une idée un moment les russes avaient pris en surface l’équivalent de la surface de l’Angleterre. Ou ils avaient pris en 15 jours l’équivalent de 1/6 de la surface prise par les allemands avec l’opération Barbarossa et 3,5 millions d’hommes. Pour des gens qui piétinent c’est pas mal avec 130000 hommes.
Le but russe n’a jamais été d’envahir L’Ukraine, donc il se sont limité au nécessaire pour atteindre les buts donnés par Poutine le 24 février.
En char ils ont perdu un peu plus de 400 chars, en face c’est plus de 1200, ça relativise. Le but n’était pas de se les faire détruire mais de faire une guerre à faible coût en matériel.
Pour les jeunes à l’intérieur ce ne sont pas des conscrits, à voir les vidéos il y a tout les âges.Je n’ai pas à gober les chiffres de Vlad, depuis la guerre de Tchétchénie l’association des mères de soldats ont un système avec plein d’antennes dans toutes les régions de Russie qui veille au grain.
Cette association a assez de pouvoir médiatique et de respect des russes que lorsqu’elle dira que les chiffres de morts donnés part le ministère de la défense russe sont faux, je dirai que les chiffres sont faux.Pour ceux qui aime la tactique il y a souvent des discussions au sujet des formules de Lanchester. Oui, on modélise mathématiquement les batailles. En fonction des différents paramètres on peut se faire une idée des résultats à venir.
On a donc une fourchette de plausible, un des leaders dans ces discussions c’est un professeur histoire US. C’est loin d’être un pro-russe mais pour lui les chiffres annoncés par les russes sont dans la fourchette basse coté pertes et coté ukrainien c’est de affabulation.
Ce n’est pas une science absolue les formules de Lanchester mais quand on analyse différentes batailles ça colle assez bien. Pour la bataille D’Iwo Jima où l’on a les chiffres précis des pertes US au jour le jour, la courbe théorique colle pas mal à la courbe réelle.
Voilà pourquoi je ne trouve pas les chiffres russes aberrants au contraire des chiffres ukrainiens, je ne dis pas qu’ils sont justes mais qu’ils ne sont pas aberrants, ils restent dans la fourchette du probable.Ben voilà mon bon, je suis effectivement lobotomisé par le scientifiquement prouvé et par l’efficacité de l’association des mères de soldats russes.
Pour ce qui est des affirmations de Zelensky depuis les 13 martyrs de l’ile aux serpents, j’en tiens plus compte au contraire de toi. -
sls0 10 avril 2022 15:50
@Conférençovore
Si j’ai pris l’Angleterre comme exemple c’est qu’ils y a similitude de géomorphologie.
Tu fais bien de parler de l’Afghanistan et de sa géomorphologie qui se prête bien à de la résistance. L’Ukraine c’est plus près de la Beauce que de l’Afghanistan coté terrain ce qui me fait sourire pour ce qui est de la résistance ukrainienne.
Pour qu’il y ait résistance il faut une occupation, à priori en me basant sur la guerre en Géorgie, les russes repartiront après avoir mis les points sur les I.Mentir et inventer des martyrs pourquoi pas mais on fait les choses sérieusement, le lendemain c’était éventé.
Je vois surtout que les mensonges de Zelensky transforme les ukrainiens en peuple martyr, un peuple qui souffre et meurt à cause de mensonges c’est différent.
C’en est à un point que des correspondants de guerre russes disent qu’ils ne tirent pas sur des soldats mais sur de la chair à canon sans expérience. -
juanyves 10 avril 2022 16:21
@Conférençovore
Oui, Zelensky a menti pour l’île aux Serpents... La belle affaire. C’est la guerre crétin. La propagande marche à bloc (et dans les deux sens)
et quand on est un pays attaqué et envahi par un ennemi extérieur, tout est bon pour renforcer le sentiment national et mobiliser la population. Oui, il a menti et a probablement bien fait. Il faut des héros, des martyres... quitte à en inventer
Quant au tout est bon, balancer des missiles sur les siens pour qu’ils ne s’enfuient pas et restent comme martyrs et bouclier tu va un peu loin. Liquider des présumés collabos ça passe mais des mecs qui fuient (vers l’ouest !!!!), Ah non !!!!
En France en 18 nous on balançait les obus au cul de la 1ère ligne pour qu’ils se fassent bien massacrer et fassent des monticules pour que les suivant puissent se protéger : c’étaient des martyrs, j’ai même eu le privilège de les honorer en récitant leurs noms + "mort pour la France" une fois par an.
Et cette guerre pour rien. Pardon, pour que les américains puissent vendre leur gaz de schiste 3 fois plus cher à des européens réduits à la pauvreté. Ils avaient eu, emportés par les allemands, le culot de rêver d’être plus puissant que les US grâce à l’amitié et le gaz et les autres richesses des russes mais Tonton Sam a remis les choses à leur place et ils n’essaieront plus réduists à la pauvreté.
-
-
sls0 10 avril 2022 00:31
En regardant la vidéo sur Twitter j’y ai vu des camions BAZ-5937 qui servent pour 6 modèles de missiles différents dont le fameux Tochka-U.
Il sert aussi d’ambulance tout-terrain pour les catastrophes, l’Estonie en a, en cas d’inondations c’est le top.
Donc cette vidéo montre des camions BAZ-5937 c’est tout ce que je peux dire, pour qu’elle plateforme de missiles il sert ? Pas pour le 9K33 OSA, ça dépasserait. Vu que c’est russe et qui ont refilé leur stock de Tochka-U aux syriens, je dirais que ce n’est pas des Tochka-U.
Il reste donc 5 utilisations possible mais il y a pas assez de détails, je donne ma langue au chat.
-
Le Glaude 10 avril 2022 00:37
.
.
à QUI profite le Crime ?.
.
Quel intérêt les Russes auraient de bombarder une Gare rempli de Femmes et d’enfants qui fuit la Guerre ? ........ en terme d’image , c’est désastreux !.
.
Par contre ! ........ Les Crimes contre l’humanité , et les attaques sous FAUX-drapeaux , la CIA-Pentagone en a fait sa spécialité !.
.
Rappelez vous du prétexte des Armes de destruction massive et chimique pour envahir l’Irak ........ le coup des "COUVEUSES" jetés à terre par des soldats irakien (L’Affaire des Couveuses au Koweit).
.https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Affaire+des+Couveuses
.
. -
Le Glaude 10 avril 2022 00:43
à QUI profite le Crime ?
.
.
Quel intérêt les Russes auraient de bombarder une Gare rempli de Femmes et d’enfants qui fuit la Guerre ? ........ en terme d’image , c’est désastreux !.
.
Par contre ! ........ Les Crimes contre l’humanité , et les attaques sous FAUX-drapeaux , la CIA-Pentagone en a fait sa spécialité !.
.
Rappelez vous du prétexte des Armes de destruction massive et chimique pour envahir l’Irak ........ le coup des "COUVEUSES" jetés à terre par des soldats irakien (L’Affaire des Couveuses au Koweit).
.https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Affaire+des+Couveuses
.
-
Le Glaude 10 avril 2022 00:46
.
.
QUI est derrière les Soldats Ukrainiens ?
.
.
RÉPONSE ....... la CIA
.
.
« J’avais l’impression d’être avec les Brigades internationales , et in fine , je me retrouve avec le Pentagone… »
.
.
Régis le Sommier (reporter) qui revient d’Ukraine et a rencontré à la manœuvre des Américains sous uniforme Ukrainien !
.
.
https://planetes360.fr/javais-limpression-detre-avec-les-brigades-internationales-et-in-fine-je-me-retrouve-avec-le-pentagone-regis-le-sommier-reporter-qui-revient-dukraine-et-a-rencontre-a/
.
.
-
-
ezechiel 10 avril 2022 02:30
"En Ukraine, un missile russe frappe la gare de Kramatorsk tuant au moins 50 civils"
Il s’agit apparemment d’un missile Tochka-U 9M79-1 de série appartenant à l’armée ukrainienne, donc veuillez nuancer vos propos et modifier votre titre d’article.
Le numéro du missile 91579 appartient à la même série avec laquelle les troupes ukrainiennes ont bombardé d’autres villes. En particulier, 91565 et 91566 ont été lancés en 2015 sur les villes de Alchevsk et Logvinovo, et 915611 et 915516 en 2022 sur Berdiansk et Melitopol.
-
François Radical III 10 avril 2022 04:38
-
abolab 10 avril 2022 11:37
@François Radical III
Votre point de vue est manifestement négationniste. Bien sûr qu’il y a des morts, comme à Donetsk, le 14 mars. Manifestement, il s’agit d’un missile à sous-munitions, donc ce n’est pas comme un missile qui détruirait tout sur place. C’est plutôt comme une grosse bonbonne de gaz remplie de clous, comme dans certains attentats terroristes. C’est très dévastateur pour les personnes se trouvant dans le champ de l’explosion. Une carcasse d’un des deux missiles est retrouvée sur place, et fait partie d’un lot de missile de l’armée ukrainienne.
-
berry 10 avril 2022 16:11
@abolab
La zone de l’explosion devrait être parsemée d’éclats métalliques, ce n’est pas ce qu’on voit.
Je suis étonné pour ma part de la chute de ce missile à cet endroit précis, pile poil au milieu de la file d’attente, comme si le hasard venait miraculeusement servir la guerre de l’information du régime ukrainien. Il a pourtant été tiré à plusieurs dizaines de kilomètres de là et il est de conception ancienne et assez imprécis.Pourrait-il s’agir d’un attentat à la bombe classique, pour être sûr d’horrifier l’opinion publique internationale ?
De telles manipulations ont déjà eu lieu par le passé, en Yougoslavie notamment. -
abolab 11 avril 2022 14:10
@berry
De nombreux médias occidentaux parlent de guidage laser avec ce type de missile dans le cadre de Kramatorsk. Je ne sais pas si c’est une nouvelle intox du régime ukrainien destiné à accuser la Russie d’une attaque ciblée sur des civils. Il est possible que le missile ait explosé en l’air et donc les sous-munitions seraient tombés verticalement au lieu d’horizontalement ?
-
-
phan 10 avril 2022 11:08
Attentat sous faux drapeau : Quand l’Otan tuait des civils en Europe pour lutter contre l’URSS
-
PLACIDE2 10 avril 2022 11:13
Une frappe de missile qui ne brise pas les vitres c’est plus qu’un frappe chirurgicale ; les psyops de l’oncle sam faiblissent , ils manque de bon scénaristes.
-
Michel LONCIN 10 avril 2022 12:16
MENSONGE EHONTE !!! "Cerchez à qui le crime profite" assure l’adage policier ... Et ... à QUI profite-t-il ... sinon aux Ukro NAZIS ... comme à Marioupol ... comme à Butcha !!!
-
berry 10 avril 2022 15:37
Les soldats ukrainiens utilisent des ambulances de la croix rouge pour se déplacer sur le front et éviter les bombardements.
-
sls0 10 avril 2022 15:59
@berry
Ils emploient aussi des camionnettes DHL.
Le ciel est russe du coté du Donbass, c’est compréhensible, on voit sur les vidéos que par manque de cibles intéressantes les russes se rabattent sur du petit gibier ou des petites cibles.
Où avant ils employaient des convois militaires maintenant ils emploient des ambulances, ça indique aussi une impuissance chronique qui s’installe coté ukrainien.
-
-
juanyves 10 avril 2022 15:54
Très intéressant ce module. Ça permet de voir les réactions de gens bien formattés par les mass-média et la frabrique du consentement vis à vis d’un engin avec son nº de série qui l’identifie clairement et relaté comme envoyé par les russes de façon à confirmer leur criminalité et leur perfidie vis à vis des normes de la guerre. Ça prouve bien que le reste est du même acabit. Là il y en a beaucoup qui ne disent plus rien (je parle des causeurs officiels pas des experts de AV qui pour beaucoup se retrouvent le bec dans leur caca.)
-
juanyves 10 avril 2022 16:04
@juanyves
Dernière nouvelle. Après vérification par l’armée ukrainienne, ce missile a disparu de l’arsenal il y a 2 ans, volé par un commando russe. On suppose que ce vol a été effectué afin de pouvoir en imputer l’autorité à l’armée ukrainienne. Dans très peu de temps (celui pour leur assesseurs de trouver les documents relatifs au vol) le gouvernements ukrainien rendra public ces documents pour montrer à la face du monde la perversité de Poutine. L’on a, d’ailleurs de fortes présomption de sa participation comme chef du commando.
-
-
Norman Bates 10 avril 2022 17:51
Je viens d’avoir les premières estimations...
Oh punaise !!!!
Hein ? ouais mais je ne peux rien dire avant 20h, désolé...
-
Norman Bates 10 avril 2022 17:58
@Norman Bates
Cinéma : selon certaines critiques le dernier Catwoman pourrait faire autant d’entrées que Ratman...
-
Norman Bates 10 avril 2022 18:14
@Norman Bates
Kid Créole and the Coconuts aurait la place du cocu selon le magazine Podium...
Sport : en ligue des champions Versailles et Jérusalem sont à touche-touche mais match vraiment de piètre niveau...
-
-
berry 11 avril 2022 09:08
L’avis du Sakerfrancophone sur cette attaque de Kramatorsk :
"Pour ce qui est de l’attaque d’hier à Kramatorsk, elle avait de multiples objectifs, que nous avions tous prévus dans les SitRep précédents, lorsque j’ai spécifiquement dit que l’Ukraine passait désormais à une guerre exclusivement psychologique et terroriste, car elle ne pouvait pas gagner une guerre conventionnelle.
Les objectifs étaient les suivants :
- terroriser les civils afin qu’ils ne fuient pas et qu’ils puissent être utilisés comme boucliers humains lors de l’affrontement à venir à Kramatorsk,
- attribuer le faux drapeau à la Russie pour les mêmes raisons que lors du « massacre de Bucha » afin de continuer à extorquer la sympathie et les fonds de l’OTAN.
Ils l’ont fait intelligemment juste après que la Russie ait annoncé la nouvelle mesure de frappes contre les cours de triage, car ils savaient que cela apparaîtrait ostensiblement comme la dernière frappe russe visant cette catégorie d’infrastructure."
-
yorgos delphis 12 avril 2022 00:26
Les preuves que le missile du massacre de la gare de Kramatorsk n’est pas russe mais ukrainien
Par Manlio Dinucci
Mondialisation.ca, 11 avril 2022
byoblLe numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare ferroviaire de Kramatorsk, le 8 avril 2022, est (en russe) Ш91579 ou (en anglais) Sh91579. Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U en possession de l’armée ukrainienne. Seules les Forces Armées Ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a pas depuis 2019 : ils ont tous été désactivés. Les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk n’ont pas et n’ont jamais eu de Tochka-U.
-
yorgos delphis 12 avril 2022 13:42
Le numéro de série du missile Tochka-U qui a frappé la gare ferroviaire de Kramatorsk, le 8 avril 2022, est (en russe) Ш91579 ou (en anglais) Sh91579. Ce numéro de série marque le stock de missiles Tochka-U en possession de l’armée ukrainienne. Seules les Forces Armées Ukrainiennes ont des missiles Tochka-U. La Russie n’en a pas depuis 2019 : ils ont tous été désactivés. Les Républiques Populaires de Donetsk et Lugansk n’ont pas et n’ont jamais eu de Tochka-U. MARIO DINUZI mondialisation.ca
-
paulau 13 avril 2022 10:52
Un génocide, rien de moins ! Voilà Biden jetant de nouveau de l’essence sur le brasier ukrainien. Qu’il s’occupe donc du sort qui fut réservé aux amérindiens par l’Etat qu’il préside. Le TPI de la Haye serait tout disposé à l’entendre sur ce sujet mais aussi sur 77 ans de bombes, napalm, agent orange, munitions à uranium appauvri et drones pour apporter aux peuples récalcitrants la « démocratie ».
-
yorgos delphis 13 avril 2022 19:18
Ce missile est identifié comme ukrainien par les experts — Voir article sur mondialisation.ca -.
Il est honteux que agoravox puisse mettre cette propagande purement occidentale en première place. NOUS SOMMES EN GUERRE et la vérité doit rester le premier souci de l’information.C’est très difficile, mais c’est un impératif.
-
Ernest Petitventre 22 avril 2022 18:30
Une visite aux "experts" canadiens qui sont un trappeur alcoolique, une orignal nommée Doris, et le fruit de leur union ?_ ? Au moins aux yeux du premier qui aura tout tenté pour l’inscrire à l’école.
Rassurez-moi, cher Boris : vous ne portez pas des bois sur la tête, j’espère ? ^_^